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Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : ven. oct. 25, 2013 12:54 pm
par mad
Ça c'est viril :clap:
Je ne me souviens plus, l'endurance souffre un peu des combats (en mettant quelques temps à se rétablir) ou à chaque combat, même rapproché, on repart de 0 - ou plutôt du maximum ? (je me rappelle que je raturais et que j'effaçais plein de chiffres pendant mes combats, peut être à tort, et je ne sais même plus lesquels ? :oops: )

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : ven. oct. 25, 2013 1:00 pm
par Coelio
Je me suis posé la question, et les règles ne sont pas claires à ce sujet... Habituellement, dans les LDVELH, on ne récupère pas son endurance sauf si c'est clairement précisé dans le texte ou les règles. Mais il y a différents paragraphes ou objets qui font remonter régulièrement l'endurance. Là, ce n'est jamais précisé, et en plus l'endurance est tellement faible que ce serait du suicide de ne jamais la remettre au départ. Cela serait en plus totalement illogique : On imagine mal que Aheuc souffre encore des mois après au moment où il affronte Gilou des blessures que tu lui as infligées...

Je suis donc parti du principe de remettre à chaque fois l'endurance au total de départ, sauf en cas de combat qui sont, dans l'histoire, consécutif, et où donc le soin ne se justifie pas...

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : ven. oct. 25, 2013 1:04 pm
par griffon
c'est pas de ma mère que je n'ai rien à foutre :sad:

c'est du régime de Louis

régime qui n'est plus celui du temps d'ailleurs

car c'est les représentants du "Tiers" rassemblés en assemblée constituante

qui font désormais la loi ! (pouvoir législatif , le seul qui compte :D )

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Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : ven. oct. 25, 2013 1:07 pm
par mad
Coelio a écrit :Je me suis posé la question, et les règles ne sont pas claires à ce sujet... Habituellement, dans les LDVELH, on ne récupère pas son endurance sauf si c'est clairement précisé dans le texte ou les règles. Mais il y a différents paragraphes ou objets qui font remonter régulièrement l'endurance. Là, ce n'est jamais précisé, et en plus l'endurance est tellement faible que ce serait du suicide de ne jamais la remettre au départ. Cela serait en plus totalement illogique : On imagine mal que Aheuc souffre encore des mois après au moment où il affronte Gilou des blessures que tu lui as infligées...

Je suis donc parti du principe de remettre à chaque fois l'endurance au total de départ, sauf en cas de combat qui sont, dans l'histoire, consécutif, et où donc le soin ne se justifie pas...
Je pense que tu as bien fait (mais ça me confirme heureusement que dans certains des livres, l'endurance ne restait pas basse parce que je n'avais pas bien compris les règles, mais parce que c'était ainsi que ça se jouait)
Quelque part ça me rassure :lolmdr:

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : ven. oct. 25, 2013 10:34 pm
par jmlo
Je prends le duel à l'épée :o:

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 5:38 am
par Coelio
Voila une arme lugano-compatible :clap:

GILOU (Hab 7 / End 4) vs JMLO (Hab 9 / End 5)

Jmlo : 5 + 6 = 11
Cela ne commence pas très bien :o:

Gilou : 4 + 1 = 5
Cela ne continue pas très bien pour le savoyard :o: (Reste 4 End)

Jmlo : 2 + 5 = 7
Cela va mieux ! (Reste 3 End)

Gilou : 1 + 2 = 3
Le varon est décidemment en forme :froid: (Reste 3 End)

Jmlo : 5 + 4 = 9
C'est juste mais ca passe (heureusement sinon la situation serait devenue critique...) (Reste 2 End)

Gilou : 2 + 4 = 6
Le bol au dé de Gilou semble inversement proportionnel à celui de Palpat' (Reste 2 End)

Jmlo : 5 + 3 = 8
C'est toujours juste mais Jm se rapproche de la victoire (Reste 1 End)

Gilou : 1 + 2 = 3
Jmlo a évité de peu le double as palpatinesque :chicos: (Reste 1 End)

Jmlo : 4 + 1 = 5

Soupir de soulagement pour Jm, le coriace baron s'écroule :clap: . Il va donc au 202 8-)

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 5:48 am
par Coelio
Mais on ne tue pas impunément le baron Gilou, nous sommes dans un état de droit sous le bon Roi :o:

Paragraphe 202 pour Aheuc, Sval, Jmlo et Room
Vous abandonnez le baron gisant dans son sang, regagnez subrepticement votre auberge et vous vous enfermez dans votre chambre. Vous vous dites que la justice est incompétente et que les empreintes digitales ne sont pas encore inventées. Au matin, le soleil vient tout juste de se lever lorsque vous entendez le bruit des pas de plusieurs personnes dans l'escalier. Vous enfliez fébrilement vos vêtements et cherchez des yeux un moyen de vous échapper. Pas question de sauter par la fenêtre : du troisième étage, ce serait un suicide. Là vous vous dites que vous êtes completement abruti de pas avoir quitté la région. Les coups violents qui ébranlent votre porte vous pétrifient. Quelques secondes plus tard, le panneau est enfoncé, et trois des colocataires du baron s'encadrent dans le chambranle brisé. Elles sont de toute évidence très mécontentes d'avoir vu disparaitre leur principale source de revenus et elles semblent avoir bien envie de vous faire subir le sort de la porte si vous résistez Allez-vous vous constituer prisonnier (rendez-vous au 19) ou vous battre (rendez-vous au 272) ?
Alors, on cause toujours viril ? :o:

(Et pendant ce temps, Reborn mendie dans la rue et Thrawn mange des ravioles au jus de caviar)

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 9:06 am
par sval06
Je ne me rends pas même à l'évidence donc je combats :boxing: :boxing:

Go au 272

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 9:24 am
par rooom
J'aurais du savoir que Thrawner n'était pas la solution. Je peux plaider l'accident? :o:

272

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 9:37 am
par Coelio
Etant donné que le paragraphe 272 vous offre, une fois vu ce qui vous attendait, la possibilité de vous rendre, je vous livre d'ores et déja, pour gagner du temps, le contenu du 272.

Paragraphe 272 pour (potentiellement) Aheuc, Sval, Jmlo et Room
Première COLOCATAIRE HAB 8 END 3
Deuxième COLOCATAIRE HAB 5 END 4
Troisième COLOCATAIRE HAB 6 END 2
Si vous êtes vainqueur, rendez-vous au 42. Si, à un moment ou à un autre, vous décidez de vous rendre, rendez-vous au 19. Si vous êtes vaincu, rendez-vous au 68.
A vous de me voir si, au vu de ces stats, vous affrontez le trio (et dans ce cas je lance le combat :o:) ou si vous vous rendez :thrawn: :concession: :lommy mains vertes: :signal:

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 9:58 am
par aheuc
Ils ne sont que trois ? :fete:
je combats bien sur !

272

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 9:59 am
par rooom
Bon on va passer sur la tooze pour cette fois

19

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 10:01 am
par sval06
Bon d'accord allons au 19 :siffle:

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 10:34 am
par jmlo
Je les combats :o:
272

(cette histoire va mal finir : :froid: )

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Posté : sam. oct. 26, 2013 1:12 pm
par Coelio
Aheuc et Jmlo continuent dans le viril, mais à 1 contre 3 n'est-ce pas plutôt du suicidaire ? :|
Je leur accord en tout cas de récupérer leur endurance au max, sinon c'est impossible :o:

COLOCATAIRE1 (HAB 8 / END 3) vs AHEUC (HAB 10 / END 6)

Le premier adversaire a une grosse habileté, il faut le tuer rapidement pour ne pas perdre trop d'endurance, car il risque de toucher tout le temps...

Aheuc entame : 6 + 6 = 12
Complètement raté :ko:

Coloc : 2 + 3 = 5
Ca passe ! (Reste 5 End)

Aheuc : 2 + 5 = 7
Touché ! (Reste 2 End)

Coloc : 4 + 3 = 7
Nouvelle blessure ! (Reste 4 End)

Aheuc : 2 + 3 = 5
Le Nicolas Miguet franconaute a trouvé son rythme (Reste 1 End)

Coloc : 4 + 1 = 5
Encore touché ! (Reste 3 End :froid:)

Aheuc : 2 + 3 = 5
Et d'une ! Mais Aheuc a perdu la moitié de son endurance...


COLOCATAIRE 2 (HAB 5 / END 4) vs AHEUC (HAB 10 / END 3)
Celle-ci est résistante mais tient mieux son sèche-cheveux qu'une épée (désolé Madame Mad :o:). Il faut espérer qu'elle rate ses lancés...

Aheuc : 6 + 1 = 7
Cela commence bien ! (Reste 3 End)

Coloc : 3 + 4 = 7
Aheuc esquive le coup de fer à repasser !

Aheuc : 1 + 3 = 4
Sans souci ! (Reste 2 End)

Coloc : 6 + 2 = 8
C'est pas Laura Flessel dirons nous :o:

Aheuc : 3 + 6 = 9
Un peu moins facilement mais tout se passe bien pour l'instant (Reste 1 End)

Coloc : 1 + 3 = 4
Elle touche finalement ! L'endurance du Luganiste faiblit... (Reste 2 End)

Aheuc : 1 + 2 = 3
Du travail bien fait ! Et de deux !

COLOCATAIRE 3 (HAB 6 / END 2) vs AHEUC (HAB 10 / END 2)

Elle se bat un peu mieux mais c'est un bibelot de chez Typhus... Aheuc est favori mais il ne faut pas se rater et éviter le double as palpatinesque !

Aheuc : 3 + 5 = 8
On y est presque ! (Reste 1 End)

Coloc : 1 + 2 = 3
Aheuc échappe de peu à la mort subite et n'a plus le droit à l'erreur (Reste 1 End)

Aheuc : 3 + 3 = 6
Et c'est gagné :clap:

Nouvelle victoire du Bernard Lugan révolutionnaire, qui a causé viril aux femelles :clap: