GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: GPO des Frimaaars (coin de l'Axe)

Message par rooom »

Bon comme présenti, une offensive en Afrique (30+divs de grande qualité mot/qg/tank). Pas comme préssenti ma capacité de réaction, c'est principalement ma faute (lent et distrait) mais les conséquences ne sont pas encore catastrophiques. Elles le seront si je perds ces divs.

Il faut que je confirme ca avec la save mais je pense pas qu'il pourra pocher les divs grace a des renforts en cours d'acheminement maritime vers la région qu'il manque a Marius pour encercler.

Le plan initial de reculer en (plus ou moins :chicos: ) bonne ordre jusqu'au Collines de Tobruk est toujours d'actualité (pour le laisser dans le désert avec des plages dans le dos). Les défenses a Tobruk sont presque en place et devrait etre a meme de stopper l'offensive UK savec le concours des forces au contact pour le moment (et qu'il faut donc d'autant plus sauver).

Il va falloir s'employer comeme pour ne pas se faire overrun, ca va etre sport :chicos:

Voia pour les impressions sans la save.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

huhu bon faut qu'on lui mette la pression de l'autre coté du coup ;)

prend ce qu'il te faut dans les reserves inepuisable (enfin vas y molo quand meme :P) du glorieux reich immortel :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Oh putain les gars. J'ai trouvé !!!

J'ai trouvé comment ça se fait qu'il pouvait me choper à 20km dès la première heure avec sa flotte over-cheatée :shock: .
J'ai trouvé pourquoi dans mes tests je shootais les flottes ennemies alors qu'en vrai je me suis fait défoncer.

Pas un bug, juste un codage étrange qui rend un des paramètres que je n'avais pas prit en compte prioritaire (en 2, mais essentiel) dans l'attribution de la distance lors de la première heure :clap:, et ça colle pour l'instant avec toutes les autres batailles que j'avais faites avec Marius dans les mers. ça explique également pourquoi j'ai pu descendre la flotte BB US aussi facilement et aussi rapidement, lorsqu'il avait tenté de m'engager.

Ce qui est fou, c'est que c'est ma peur justement de ses BB après la première bataille qui a fait en sorte qu'il puisse (inconsciemment c'est sûr, car ce paramètre c'est moi qui le maîtrise avec mes PA :clap: ) égratiner mes PA.
Je vais enfin pouvoir m'amuser :mrgreen:. J'espère que c'est pas trop tard quand même, j'ai perdu plein de temps comme un con, et les PA US vont vraisemblablement arriver d'ici peu (je compte en semaines s'il ne les as pas déjà sortis)
Urial

Message par Urial »

hehe c'est visiblement pas un probleme de systeme donc :D

tu nous l'expliquera de vive touche IG lors du début de la prochaine partie :D
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Yop c'est bien qu'on progresse sur les nouveaux mécanismes d'AOD.

J'espere que tu vas avoir le temps d'envoyer la RN au fond de l'eau avant que la US navy arrive :signal: :clap:
Si tu pouvais détailler ce changement de mécanique du combat naval ce serait chouette :signal:
C'est fonction de la détection/furtivité?

De mon coté je suis a quelques heures de me faire encercler une grosse quinzaine de divs dans le désert. Tout va bien :chicos:

Normalement 3 divs en cours d'acheminement sur la prov qui fini l'encerclement devraient tenir assez longtemps pour que j'aille chercher quelques PZ au MO. Sinon vous aller m'entendre geindre :Trawn:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Non, rien de tout ça

C'est clairement une erreur de gamebalance et un gros exploit (un peu comme le mass-BN d'hoi2 qui est plus fort que 20 CV), mais pas un bug. Encore une preuve que la pensée de AOD est encore bien pourrie quand on voit tous les trucs possibles (et encore, vous avez pas vu la gpo du mardi où les fortifs sont bugguées et ne baissent pas malgré tous les bombardements imaginables :lolmdr: ).

Tu devrais essayer ça d'ailleurs. Hop, une petite fortif level 10 à Suez et c'est fini. Il devra employer 200 divisions et 600 MP + 10-15 STR, et 50k supply/mois pendant 6 mois pour éspérer avoir une chance.

J'espère d'ailleurs, en continuant sur les bugs/exploits que j'aurai aucun problème pour bouffer le sri lanka (faudra voir le résultat avec ses BB, mais si je le bats il perds tout, vu que ça tombera et qu'il a aucune base à moins de 3-4 provs.)
Car si les garnisons étaient pas en Valhalla automatiquement l'île serait déjà tombée depuis des semaines :pascontent:. Et c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec ça sur cette gpo (notamment avec wstein en chine, mais après avoir découvert le pourquoi ya pu eu de problèmes)

Pour L'egypte fais comme Marius : balance une garnison avec (dans le même stack) tes troupes. Elle tiendra 2 semaines et t'aura aucun problème pour te casser en évacuant les troupes ailleurs (ne fais pas de trop gros stacks : juste assez pour tenir dans tes TP) :lolmdr:
J'aimerai bien essayer pour voir sa réaction. Après on parlera du Sri Lanka :mrgreen:.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'aimerai bien essayer pour voir sa réaction. Après on parlera du Sri Lanka .
Dommage je n'ai aucune garnison :mrgreen:

Pour les fortifs, j'avais réduite celle de Malte durant la GPO mais je ne sais plus comment. C'était soit les bombardements cotiers soit les bombardement aériens (de quel type? Me rappelle plus)
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

rooom a écrit :
J'aimerai bien essayer pour voir sa réaction. Après on parlera du Sri Lanka .
Dommage je n'ai aucune garnison :mrgreen:

Pour les fortifs, j'avais réduite celle de Malte durant la GPO mais je ne sais plus comment. C'était soit les bombardements cotiers soit les bombardement aériens (de quel type? Me rappelle plus)
Log.strike ou Strat.bombardement. C'est juste que même pendant un bombardement, les fortifs se renforcent :siffle:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Oh mon dieu :lolmdr: .

Session de malade et ENORME boucherie de mon côté.

Finalement le final fight entre la flotte over-cheatée UK et l'IJN s'est éternisée.
1ère bataille : Comme prévu, je le pète.
Alors que je retourne chez lui pour achever 6 de ses BB étaient à la ramasse.....la pluie arrive :shock: -80% chez moi alors que ça ne fait que -50% chez lui. ça tape encore plus fort, il affaiblit mes PA. Je le poursuit, je coule deux autres BB. J'essaie de débarquer au Sri lanka, il ramène d'autres flottes avec ses BB. Il pète la moitié de mes TP mais ça dérouille aussi chez lui. Il essaye encore 3 fois, ses BB sont à la rue, mais je perds encore plus de TP.
Finalement je réussi à débarquer et amène des divisions. Lui en amène aussi. J'en amène d'autres. Lui aussi.
Finalement je tente de choper ses renforts.
Et là j'enrage. Je réussis pas à détecter ses TP à l'aller...mais descend des TP néo-zélandais au retour (avec quelques DD).
Ensuite il amène d'autres renforts....je chope sa flotte de TP...mais au lieu de la détruire avec mon meilleur amirae et mes beaux bateaux...il réussi à ne pas se faire titrer dessus :ko:
Résultat des courses : je suis à 2v1 (21 contre 11), et j'ai beaucoup de renforts qui arrivent. Bref s'il n'amène pas 10-20 divs d'ici une semaine ou deux Sri lanka sera à moi.

Et à côté le ricain semble enfin bouger. Il débarque sur deux îles dont je me contrefous (mais qui sont malheureusemen pas trop mal placées). Je vais passer en mode manuel, tout simplement. Ravitailler Sri lanka à partir de l'inde et l'inde à partir de corée.
Mais l'important est là : Sri lanka et Diego garcia bientôt capturés.

Au final au nombre de navires perdus, je suis au dessus de lui. Mais mes pertes ont surtout été :
- 15 TP
- 4 DD
- 2 CL
- 1 BB
Alors que dans les navires détruits, si il y en a moins...c'est surtout du lourd
- 2 TP
- 2 CL
- 1 CVL
- 1 BC
- 6 BB

Bref, sa flotte a été horriblement amochée. Comme un peu les miennes :lolmdr: . Mais le positif : pas de CV perdus
Il a eu énormément de pot de mon côté. Si tout c'était passé normalement, j'aurai du très peu perdre. Mais bon, entre les bugs de retour, les flottes qui veulent plus combattre même en vallhala je suis très déçu de la session, même si j'ai globalement gagnée la guerre navale contre Marius, le plus coriace des deux alliés.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Enorme boucherie de mon coté aussi mais que dans un seul sens et pas le bon :chicos:

Campagne africaine: le bide

15 divs perdues. Il faut bien convenir que c'est entierement ma lenteur, mes mauvaises estimations des trajets et mes mauvaises prises de décisions au niveau opérationel qui en sont la cause. Relativement a celles de Marius bien sur ;)

Les moyens déployés étaient largement suffisant et si j'avais mieux gérer le contre a partir des collines tunisiennes aurait été fatale aux armées alliés en Egypte (c'est a dire avec les 15 divs disparues).

Au lieu de ca, on compte nos morts... Qui heuresement sont moins nombreux que ce a quoi on pourrait s'attendre: 107k hommes et non 150k car aucune div n'a été overun. Le trickle back a donc fait son effet et on a aussi pu infliger des pertes subtancielles aux alliés (bien moindre que les notre tout de meme 30k a 45k). Le différentiel en terme de MP doit etre a peine supérieure aux différentiel de la campagne de Turquie ou les 6 divs UK avait été overun.

Pour la 1ere fois, la Royal Air force n'a pas taillé des croupieres aux flottes aériennes axistes, on les a soigneusement évité :lolmdr:

Les flottes axistes ont fait une sortie en mers rouges pour prendre des informations sur les arrieres de l'égypte. La Regienna et la Krieg interceptent alors une flotte de transport et l'endommage un peu avant qu'elle se replie dans Massuva (vraisemblablement et ce qui signifierait aussi qu'elle était vide). On rencontrera alors 2 petites flottes francaises qui seront un peu endommagées mais pas trop non plus. La premiere constituée de 2 destroyers et l'autre de 1 destroyer et beaucoup de soums (8+).
Les 2 destroyers se réfugient dans Port Soudan et subissent alors un bombardement intensif des bombardiers navals redéployés pour l'occasion a Suez. Ils sont quasiment détruits au point que je pense avoir couler l'un deux mais non puisqu'il n'apparait pas dans la liste des pertes navales.
Etrangement cette flotte francaise coincée entre Suez et les flottes axistes en Mer Rouge n'est plus coincée... elle a disparu, plus dans aucun port. Peut etre que les flottes axistes ont raté l'interception ou alors Marius a transformé les DD en convois (... ca c'est bof je trouve de transformer des batiments de ses alliés alors qu'on ne peut les dissoudre. Et surtout que contrairement a la dissolution qui est proportionelle a la force restante des navires, la récup de convois est constante).
Mais bon 2 DD francais, on s'en fout :chicos:

Par contre Port Soudan et Port Massua était vides de troupes et avec une escadrille francaise dans l'aéroport de Massua. Malheusement, le débarquement n'aura jamais lieu parce que ... parce que... parce que... bah je sais pas :ko:
Impossible débarquer et détruire cette escadrille. On avait largement le temps de le faire avant que Marius n'apprennent notre présence sur les lieux grace au transports (voir parragraphe au dessus) mais pour une raison inconnue, ce ne fut pas possible ni avant ni apres.
Depuis le TAC francais bombarde les flotte axistes pour surveiller leur position et a subit 70% de dégat environ.

A noter aussi que si il y avait des escadrilles sur les PA légers allemands, on aurait pu vérifier la contenance du Port de Massua et sans doute la détruire :chicos:

L'effet de surprise perdu, il va surement falloir se retirer. Dommage. Ou il faudrait savoir assez précisement ou est la flotte US pour qu'on puisse se barrer a temps.

Cependant j'ai bien envie de débarquer au Yemen garder par une seule division Yemenite pour détruire les quelques divs Yemenite d'Egypte au passage (1 a 3 sans doute).

Sinon j'ai lancé la contruction de fortifs a Suez. Je vais en faire une autre série pour monter a 10 celle de GIB et lancer aussi une série de garnisons (2*3) pour blinder les points chauds en MED.

PS: en fait les TPs revenaient sans doute prendre des divs en Egypte pour renforcer le Sri Lanka. Ca va l'embeter un peu a ce niveau j'espere.
PS2: MDR l'IA roumaine qui redéploie toute seule 1/3 de son armée a Suez pour se prendre un max d'attrition.
Modifié en dernier par rooom le mer. janv. 04, 2012 8:20 pm, modifié 1 fois.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Urial

Message par Urial »

Oui je pense que marius voulait récupérer ses douze div motorisées pour les redeployer au sri lanka a mon avis, mais ce n'est pas impossible qu'il réussisse a les envoyer tout de meme, l'afrique anglaise est tres vaste :-)
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Aucun risque au niveau des flottes. La flotte US croise entre les philippines et la papouasie. La flotte anglaise croise....euh, elle est encerclée dans le port au Sri Lanka

J'espère que Marius se rend compte du pot qu'il a eu pendant toutes ces phases de batailles :cry: . Il se retrouve avec 4-5 de ses BB entre 0 et 10 force sans en perdre un en deux batailles à la suite (16h en tout) alors que les BB japonais sont 5 à 80-90% de force...et je réussis à en perdre un.

J'ai déjà dit que je haïssais le moteur d'AOD ? :evil:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Je ne sais pas si a ta place pepsi , j'aurais pas préféré perdre un CV que 15 TP , ta capacité de transport a du en prendre un sacrée coup non ?
Tu pourrais nous mettre le tableau de la composition de L'IJN , pour voir en gros de quoi elle se compose ?
Sinon c'est quoi le facteur qui jouait , pour le placement des flottes dans le moteur d'AOD , car tu le lance mais tu ne dis pas quoi , ni en quoi il agit et comment le résoudre ,ce qui fait que nous pauvres lecteurs , on reste un peu sur notre faim ?
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Ma flotte se résume à 12 CV, 5 BB, quelques BC, une quinzaine de CA/CL, 20/25 DD et .... 4/5 TP :lolmdr: .
Mais j'en ai quelques uns qui se finissent d'ici peu (je crois que ça commence dès le lendemain de la fin de la session)

Pour le placement des flottes c'est très simple. C'est l'heure du combat. Pas le temps de faire ça aujourd'hui, mais je ferai bien une FAQ à ce propos un jour (tout comme les infra/ic...).

Pour Marius, j'ai eu beaucoup plus de pertes que j'aurai du avoir (bcp de malchance) au moins ça réduira ses possibilité de débarquement en début 40 en europe.
Si j'étais lui, ça fait longtemps que j'aurai établi un autre poste de défense à diego garcia et en afrique de l'est...

Tu n'imagines même pas d'ailleurs mon manque de moyens. J'ai à peine 5% de mes côtes défendues par + d'1 div...quasi rien en airforce. Naval ? avec leurs PA+BB+CVL ils avaient une force de frappe de 30/35 PA... en jouant à 1v2.5/1v3 et la poisse de mon côté depuis le début je m'en suis très bien sorti.

Comme j'ai dit il y a une session ou deux on a déjà perdu la partie à cause des 450/500 IC pour les USA dès début 39, et le fait que le germain a fait une énorme flotte (qui pour l'instant a pas été très utile au vu des ressources investies).
Là on tente juste de survivre jusqu'en 1964 :mrgreen:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Là on tente juste de survivre jusqu'en 1964 :mrgreen:
La bonne nouvelle est que normalment le jeu deviendra injouable avant cette date. Late game avec masse d'unités et tout les chemins logistiques a calculer... Bref ca accroit nos chance de faire nul :chicos: :lolmdr:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »