Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par Coelio »

Passons à Aheucator :froid:

Il commence par tirer à vue :
Test d'adresse : 5 + 2 = 7. C'est raté ! Le pistolet, c'est pas assez viril :o:

GREYHUNTER (Hab 7/ End 4) vs AHEUC (Hab 10 / End 6)

Aheuc : 3 + 1 = 4
Et c'est parti ! (Reste 3 End)

Grey : 4 + 6 = 10
C'est raté !

Aheuc : 4 + 3 = 7
La machine de guerre est en marche :froid: (Reste 2 End)

Grey : 1 + 6 = 7
Une touche ! (Reste 5 End)

Aheuc : 4 + 4 = 8
Cela passe juste, mais c'est bon ! (Reste 1 End)

Grey : 1 + 2 = 3
Aheuc a eu chaud ! (Reste 4 End)

Aheuc : 1 + 2 = 3
Et d'un !

SYNIDOC (Hab 6/ End 3) vs AHEUC (Hab 10 / End 4)

Aheuc : 2 + 4 = 6
On ne se laisse pas déconcentrer :o: (Reste 2 End)

Syni : 1 + 2 = 3
Encore une grosse frayeur pour le très burné grenoblois ! (Reste 3 End)

Aheuc : 6 + 3 = 9
On s'approche de la fin ! (Reste 1 End)

Syni : 3 + 1 = 4
Belle défense de Syni en tout cas (Reste 2 End)

Aheuc : 6 + 3 = 9
Et c'est fini :clap: . Deux nouvelles victimes du Bernard Lugan révolutionnaire :froid:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

C'est donc à Strat, l'autre queue-plate du groupe, de tenter sa chance :o:

Test d'adresse : 6 + 3 = 9
Pas un pour rattraper les autres au flingue :o:

GREYHUNTER (Hab 7/ End 4) vs STRAT (Hab 10 / End 5)
Strat aussi a des grosses stats de combat :froid:

Strat : 2 + 5 = 7
Ca commence bien ! (Reste 3 End)

Grey : 4 + 6 = 10
Strat a réussi à éditer sa défense à temps :clap:

Strat : 4 + 5 = 9
Nouvelle touche ! (Reste 2 End)

Grey : 3 + 3 = 6
Le troll est touché :o: (Reste 4 End)

Strat : 5 + 4 = 9
Encore juste mais c'est bon ! (Reste 1 End)

Grey : 6 + 4 = 10
Nouveau raté !

Une victoire aisée de Strat 8-)

SYNIDOC (Hab 6/ End 3) vs STRAT (Hab 10 / End 4)

Strat : 3 + 5 = 8
On se croirait au quizz histoire (Reste 2 End)

Syni : 3 + 3 = 6
Touché ! (Reste 3 End)

Strat : 4 + 4 = 8
Toujours aucun souci... (Reste 1 End)

Syni : 6 + 1 = 7
Encore esquivé !

Une belle branlée, comme on dit par chez nous, c'est ok pour Strat :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Griffon voulait du sang, il va donc en avoir :o:

Test d'adresse : 3 + 4 = 7
C'est réussi !
Je suis capable
De tirer un valet
Des aristos
A 200 m !

GREYHUNTER (Hab 7/ End 2) vs GRIFF (Hab 8 / End 4)

Griff : 3 + 6 = 9
Je suis désolé
Je ne sais pas ce qui m'a pris
Comme quand je poste
Un screen !

Grey : 1 + 3 = 4
Griffonisation de Griff ! (Reste 3 End)

Griff : 3 + 6 = 9
C'est la malédiction !
De Palpat' et Mad !

Grey : 3 + 4 = 7
Cela commence à être inquiétant :o: (Reste 2 End)

Griff : 6 + 3 = 9
Cette épée est une bâtarde
Qui sent l'huile !

Grey : 2 + 4 = 6
Le griffonicide est en marche :o: (Reste 1 End)

Griff : 3 + 1 = 4
Enfin ! Sol Invictus ! (Reste 1 End)

Grey : 6 + 3 = 9
Un sursis pour Griff !

Griff : 1 + 5 = 6
Crève !
Pourriture de royaliste !

Griff s'en sort, mais il est agonisant...

SYNIDOC (Hab 6/ End 3) vs GRIFF (Hab 8 / End 1)

Griff : 5 + 6 = 11
Par Mithra !
Je vais accéder
Au martyre !

Syni : 3 + 6 = 9
Griffon n'est pas encore dans son mobil-home !

Griff : 6 + 4 = 10
Je ne comprends pas
Ce qui vous dérange !

Syni : 3 + 1 = 4
On ne peut pas ignorer un modo, mais on peut le tuer :chicos:

Et c'est donc le paragraphe 17 qui attend Griff :o:

Paragraphe 17 pour Griff
Le sabre du cavalier vous fauche. Pendant que vous vous écroulez, l'homme vous assène un dernier coup de lame pour s'assurer que vous êtes bien mort. Palpat' entame une danse de la victoire. C'est ici que se termine votre aventure.
Griff est éliminé :|
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Il reste encore des révolutionnaire? :siffle: :mrgreen:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Voyons désormais comment ca parlemente chez les royalistes :o:

Paragraphe 55 pour Thrawn, Jolou et Sent'
Cette situation exige manifestement beaucoup de doigté. Jag tente une blague. Laissez passer un silence gêné puis Testez votre Diplomatie. Si les dés vous sont favorables, rendez-vous au 120. Sinon, rendez-vous au 15.
Test de diplomatie :

Thrawn (8) : 3 + 4 = 7
Thrawn chouine un peu auprès du garde qui, apitoyé, accepte de le laisser passer !

Jolou (7) : 3 + 6 = 9
Tu es sur le QG depuis 2 mois et tu crois vraiment que cela va passer, gamin ? :o:

Sent' (6) : 6 + 5 = 11
Non monsieur on n'achète pas mon silence contre des pétro-dollars !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je crois qu'on va éliminer tous les sans culottes de France aux dés :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Thrawn est donc le seul à passer tranquillement...

Paragraphe 120 pour Thrawn
— Pourquoi me barrez-vous la route ? demandez-vous d'un ton rogue. L'Assemblée m'a chargé d'une mission particulièrement urgente, et toute personne qui me retardera devra en rendre compte au Comité exécutif. En plus je connais très bien Aheuc, donc si vous m'embêtez, il va vous péter la gueule !
Vous faites délibérément avancer votre cheval, et la foule s'écarte devant vous. Les plus timorés vous font même des excuses, et vous vous félicitez tout bas, fort soulagé de vous en être tiré sans dommage. A quelques centaines de mètres des grilles de la caserne, un autre piéton vous accoste.
— Attendez, citoyen ! vous lance-t-il depuis le porche sous lequel il se dissimulait.
Vous arrêtez votre cheval et posez la main sur votre pistolet. L'homme semble être seul, mais il pourrait s'agir d'un traquenard. Il s'approche presque à toucher le mors de votre étalon.
— Vive le roi ! chuchote-t-il.
Il vous faut prendre une décision. Cet homme est-il un révolutionnaire qui vous tend un piège ou ce qu'il paraît être : un authentique partisan de la monarchie ? Si vous décidez de passer votre chemin sans lui répondre, rendez-vous au 264. Si vous préférez écouter ce qu'il a à vous dire, rendez-vous au 255.
Thrawn se fait-il thrawniser ? :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ecoutons ce maroufle :o:

255
Modifié en dernier par GA_Thrawn le sam. oct. 26, 2013 6:14 pm, modifié 1 fois.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Je proteste! Ces dés sont pipées!
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

haaaa! on va enfin pouvoir défourailler un peu ! :D
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Paragraphe 255 pour Thrawn
Écouter un individu isolé n'engage apparemment à rien.
— Vive le roi, répondez-vous avec la plus parfaite sincérité. (Et c'est assez rare chez vous)
— Vite, monsieur, dit-il. Suivez-moi.
Il vous fait quitter la rue pour emprunter une étroite venelle. Vous scrutez attentivement les fenêtres et les portes, mais rien ne semble indiquer qu'il s'agit d'un piège. En revanche vous notez une petite culotte avec des drapeaux japonais qui pend à un balcon. Vous devez être sous le pied-à-terre du marquis de Locke :froid:.
— J'ai vu la foule essayer de vous arrêter à la porte de la caserne, explique-t-il rapidement. Dites-moi la vérité, monsieur. Êtes-vous réellement un partisan de Sa Majesté ?
Serrant plus fort la crosse de votre pistolet, vous admettez que c'est bien le cas.
— Dieu soit loué ! s'exclame-t-il.
Et il vous raconte alors son histoire. Il est le valet d'un aristocrate, l'un de ceux, et ils sont nombreux, qui se sont réfugiés dans la clandestinité à l'intérieur même de la capitale. Un petit groupe de ces aristocrates a formé le projet de fuir la ville. Il vous demande si vous êtes désireux de vous joindre à eux et de les aider à s'échapper. Si cette proposition ne vous intéresse pas, rendez-vous immédiatement au 264. Si elle vous intéresse, il vous communiquera une adresse et un mot de passe, et vous conseillera de lui confier votre monture pour ne pas attirer l'attention. A Paris, seuls les aristos et les membres de l'Assemblée circulent à cheval, et on aurait tôt fait de percer votre déguisement à jour. Après vous avoir donné le mot de passe et l'adresse, il vous recommande de ne pas vous faire remarquer durant la nuit et de vous rendre là-bas dans la matinée. Le lendemain matin, après avoir passé la nuit dans une chambre meublée exiguë et fort inconfortable, vous vous mettez en quête de la demeure que le vieil homme vous a indiquée. Rendez-vous au 32.
Alors Thrawn, on complote ? :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

le plus important c'est de sauver ma peau, je m'en tirerai mieux seul! :o:

264
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Pendant ce temps, à Midnight Express...

Paragraphe 87, pour Sval et Room
Vous passez bien des mois en prison, complètement coupé du monde extérieur. Les jours se transforment en semaines, et vous perdez bientôt toute notion du temps. Samara a largement oeuvré pour la déchéance de l'Occident, et vous vous sentez coupable. Vous vous dites que Bébert vous mépriserait. Et puis, un beau jour, un grand brouhaha retentit dans le couloir sur lequel donne votre cellule. Vous entendez au loin le tumulte d'une foule nombreuse, et, soudain, les échos d'un coup de feu se répercutent sous les voûtes de pierre du corridor. Des heurts ébranlent votre porte, qui ne tarde pas à s'ouvrir devant un homme tenant une torche d'une main et un pistolet de l'autre.
— Vous êtes libre, citoyen ! vous annonce-t-il joyeusement.
Vous n'en croyez pas vos oreilles, et pourtant cela paraît vrai. Titubant sur vos jambes flageolantes, vous suivez l'homme et découvrez que la populace parisienne a envahi la prison et qu'elle est en train de libérer tous les prisonniers. Clignant des yeux, vous sortez à la lumière du jour pour la première fois depuis des mois. Devant l'entrée de la prison, une foule de plusieurs centaines de citoyens entoure un homme monté sur un chariot. Cet homme parle étrangement, il ne parle de lui qu'à la 3e personne, comme Alain Delon, et il semble râler perpétuellement, comme Jean-Luc Mélenchon.
— Qui est-ce ? demandez-vous à votre voisin.
— C'est Danton, vous répond-il. Un membre du Conseil exécutif de l'Assemblée nationale.
Pour entendre le discours de Danton, rendez-vous au 282.
Paragraphe 282, pour Sval et Room
— Citoyens de la France, commence Danton, vous avez remporté aujourd'hui une grande victoire sur les forces du traître, Louis. De nombreux innocents ont été libérés de cette prison, où on les avait enfermés pour des crimes qu'ils n'avaient pas commis. L'aube d'une ère nouvelle se lève pour Paris et son peuple. Par ailleurs, Marseillais a été écrasé à WIF. Enfin ce serait le cas si les dés n'étaient pas truqués. Une ère où aucun homme ne sera supérieur à un autre. Enfin à part le Dantonisme Universel. Une ère où tous seront égaux. Liberté, Égalité, Dantonisme ! La foule en délire lui fait écho.
— Liberté, Égalité, Dantonisme et Bisous ! répète Vince . Danton lève la main pour réclamer le silence et continue.
— Mais cette ère est menacée. Déjà, la France est en guerre. Les royalistes des pays étrangers veulent porter secours aux royalistes qui vivent encore en France. Nous devons tous être sur nos gardes, nous devons tous contribuer à débarrasser notre patrie de ces traîtres. J'ai fait le serment de consacrer ma vie à l'anéantissement de ces immondes aristos. Et à l'anéantissement de Marseille. Qui m'aime me suive !
La foule l'acclame avec enthousiasme, et des centaines de gens jouent des coudes pour approcher de plus près cet homme fascinant. Il leur propose une partie de Trône de Fer. Dans la mêlée, vous êtes bousculé et presque jeté par terre, affaibli comme vous l'êtes par la faim et les privations subies en prison. Voyant cela, un soldat portant l'uniforme de la Garde nationale, le régiment qui soutient la Convention, vous tend une main secourable.
— Venez avec moi, citoyen, vous dit-il. Je vais vous conduire à la caserne, où yous pourrez vous restaurer et vous reposer.
Vous acceptez avec reconnaissance et, nanti d'un solide casse-croûte de pain et de fromage, vous racontez votre histoire.
— Il devrait y avoir place dans l'armée du peuple pour un homme ayant votre expérience et vos références, citoyen, déclare un autre soldat. Si vous voulez, je peux parler de vous à notre capitaine. Comprenant que Paris n'a rien d'autre à vous offrir, vous acceptez son offre et vous vous retrouvez bientôt enrôlé dans la Garde nationale avec le grade de sergent. Rendez-vous au 174.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

bien la peine d'avoir pris 8 en équitation :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Thrawn la joue solo donc

Paragraphe 264 pour Thrawn
En vous éloignant de l'homme qui vous a abordé (vous savez d'expérience que tous les gens sont des traitres), vous ne tardez pas à vous égarer dans un labyrinthe de ruelles. Votre cheval et vous-même attirez bien des regards soupçonneux, et vous comprenez que vous avez intérêt à vous débarrasser au plus vite de votre monture. Vous mettez pied à terre dans un passage discret, retirez vos affaires des fontes de votre selle et partez résolument à pied, sans savoir ce que l'avenir vous réserve. Rendez-vous au 167.
Quant aux autres royalistes....

Paragraphe 15 pour Jolou et Sent'
Comprenant que la populace n'entendra pas raison, vous éperonnez votre monture et foncez à travers la foule compacte. Au passage, des mains se cramponnent à vos jambes (vous les laverez à l'eau de javel le soir même), mais vous parvenez à leur faire lâcher prise et vous continuez à galoper. C'est seulement au bout de plusieurs minutes, à bonne distance de la caserne, que vous mettez votre cheval au pas et commencez à réfléchir plus calmement. D'après ce que le colonel vous a dit, il semblerait qu'il soit plus difficile de sortir de Paris que d'y entrer. Et même si vous y parveniez, où iriez-vous ? Apparemment, les troubles de la capitale ont gagné la campagne environnante, et la France entière sera bientôt sous le contrôle de l'Assemblée nationale. Vous envisageriez volontiers de partir aux Emirats Arabes Unis, mais ils n'existent pas encore. En chevauchant dans les étroites rues parisiennes, vous ne tardez pas à vous rendre compte que votre monture attire bien des regards. Personne d'autre ne va à cheval, et il est évident que vous devez renoncer au vôtre si vous voulez avoir le moindre espoir de passer inaperçu. Vous mettez pied à terre dans une venelle, abandonnez votre cheval et partez résolument à pied, sans savoir ce que vous réserve l'avenir, même immédiat. Rendez-vous au 167.
C'était bien la peine d'être diplomate :o:

Paragraphe 167 pour Thrawn, Jolou et Sent'
En déambulant dans les rues malpropres de Paris, vous passez par hasard devant une taverne, nommée "Chez Liz, Centrisme et Bouddhisme garantis", et vous décidez d'y entrer, espérant y glaner quelques renseignements. Peut-être même vous y offrira-t-on un lit pour la nuit, car il se fait tard et vous ne savez où coucher. Une fois à l'intérieur, vous commandez un verre de gros rouge et vous vous installez dans un coin, afin d'écouter les conversations des autres consommateurs. Vous vous demandez qui est cette Lise vantée dans l'enseigne, mais vous ne voyez aucune fraiche jeune fille. En revanche il y a un étudiant mal rasé qui fait du yoga au milieu de la pièce en lisant les oeuvres complètes d'Hervé Morin. Il semble que le roi Louis XVI ait essayé de s'enfuir de la capitale, mais qu'il ait été arrêté non loin de la frontière autrichienne. La France est en guerre avec l'Autriche et la Prusse, et le peuple prend très mal l'initiative de Louis XVI. Les forts en gueule de l'assistance réclament à grands cris la mort de tous ces « traîtres d'aristos ». La guillotine a déjà fait passer de vie à trépas plusieurs des nobles de la cour. Le colonel Bébert est en fuite. A une table voisine de la vôtre, l'un des buveurs se lève et approuve bruyamment. Puis son regard tombe sur vous, et il s'approche de votre table. Vous le reconnaissez : c'est l'homme à la faucille et au marteau ! Celui de Saint-Etienne, avec sa femme fan de Wong-Kar-Wai !
— C'est la première fois que je vous vois, citoyen, dit-il d'une voix avinée. Seriez-vous l'un de ces fumiers d'aristos ?
Vous remarquez que sa femme et ses compagnons, derrière lui, vous observent également. Comment allez-vous vous tirer de ce mauvais pas ? Par la parole (rendez-vous au 182) ou par l'épée (rendez-vous au 28) ?
Alors, qui est viril ? :notice:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »