Question, j'ai cherché, en vain, un module Vassal pour "Hispania" de Azure Wish. Quelqu'un sait si ca existe ?
Ca me titille en ce moment, suite à ma lecture en cours................
Re: Hispania sous Vassal
Posté : lun. févr. 06, 2012 1:35 pm
par Emp_Palpatine
Ce qui me fait penser qu'il serait sympatoche de faire une compilation des modules vassal disponibles et qui intéresserait des joueurs aussi.
Moi je suis prêt à me damner pour un module complet "Ici c'est la France".
Posté : lun. févr. 06, 2012 2:49 pm
par Boudi
Tu as acheté le jeu Palpat ? Ca m'avait vivement chatouillé à l'époque vu l'originalité du sujet traité. J'ai failli cliquer je sais pas combien de fois sur Agorajeux.
Posté : lun. févr. 06, 2012 3:04 pm
par gladiatt
dites les gars, je veux bien que vous parliez de "Ici c'est la France " mais zavez pas l'impression qu'on se détourne de mon topic ??? hmmm ? Non ? Bon c'est moi alors
Allez, je vous en veux pas ( ou pas trop....ou juste un peu...rien qui ne vous empeche de dormir )
Sinon, oui , sur le principe, je serais assez partant pour un chti jeu sympa sous vassal....sauf qu'il va falloir m'apprendre à utiliser vassal ( hmmm, je pense avoir prévenu quand je me suis présenté que je suis un boulet en informatique/bureautique).
Bon, et que le jeu me plaise. Voila, là j'aurais bien fait un Hispania (pour ceux qu'avaient pas suivis )
en revanche, pour d'autres jeux, j'en ai pas des masses en stock chez moi....et en plus faut que je fasse réparer mon lecteur cd sur mon pc portable (j'sais meme pas si c'est faisable sur ce modele ), et donc faudrait que je trouve le temps de l'amener à réparer j'sais pas quand ni pour combien de temps. En gros ne me sont accessible pour le moment que des trucs passant par internet ou déja sur mon disque dur........
Posté : mar. févr. 07, 2012 4:07 pm
par Lafrite
en revanche, pour d'autres jeux, j'en ai pas des masses en stock chez moi....et en plus faut que je fasse réparer mon lecteur cd sur mon pc portable (j'sais meme pas si c'est faisable sur ce modele ), et donc faudrait que je trouve le temps de l'amener à réparer j'sais pas quand ni pour combien de temps. En gros ne me sont accessible pour le moment que des trucs passant par internet ou déja sur mon disque dur...
en revanche, pour d'autres jeux, j'en ai pas des masses en stock chez moi....et en plus faut que je fasse réparer mon lecteur cd sur mon pc portable (j'sais meme pas si c'est faisable sur ce modele ), et donc faudrait que je trouve le temps de l'amener à réparer j'sais pas quand ni pour combien de temps. En gros ne me sont accessible pour le moment que des trucs passant par internet ou déja sur mon disque dur...
Guernica a écrit :Ah on parle Vassal, Zun Tsu ici... Je rapplique dare dare.
Si quelqu'un cherche un adversaire pour tester avec un wargme light, je me propose.
à l'occasion faudrait que je retrouve ma ludotheque de petits jeux VV voir si on peut se mettre en rapport
Posté : jeu. févr. 09, 2012 2:49 pm
par Guernica
En jeu VAe victis, sur vassal t'as beaucoup de jeux de la série "jours de Gloire" et "au fil de l'épée".
Sinon t'as le mini jeu la guerre de troie.
Sur les derniers jeux sortie, en facile tu as de "Overlord a Berlin" et "Norwind 1945".
Je vais voir ce que j'ai aussi de facile chez moi.
Posté : ven. févr. 10, 2012 8:26 pm
par Danton
Si tu finis par trouver Hispania sous Vassal, je postule
Mais bon, il faut le trouver puis réunir 4 joueurs
J'ai de nombreuses parties à mon actif, c'est très sympa, mais il y a un groupe que je n'ai jamais vu gagner et certains pays trop dépendants du jeux de leur prédecesseur... Pathétique sera la Castille et ridicule la reconquista si le Wisigoth ne prépare pas sa bascule en Castillan (idem pour la Navarre si le Basque se fait atomiser pour avoir tenté de résister trop longtemps dans ses montagnes aux différents envahisseurs)
Une charge de chevaliers Dantoniens Aragonais a jadis marqué les esprits
Posté : sam. févr. 11, 2012 10:57 am
par gladiatt
Danton a écrit :Si tu finis par trouver Hispania sous Vassal, je postule
c'est tout le problème: je trouve pas .
j'ai un très lointain souvenir ou mon Cid Campéador avait tollé méchamment les Almoravides de Philippe Thibaut
non mais sans dec, je préviens si je trouve, mais j'ai peu d'espoir
Posté : sam. févr. 11, 2012 11:01 am
par Guernica
J'y pense vous pouvez vous rabatre sur son grand frère: britannia...
Posté : sam. févr. 11, 2012 11:11 am
par gladiatt
Guernica a écrit :J'y pense vous pouvez vous rabattre sur son grand frère: britannia...
ce serait un pis aller: je m’étais bien amusé avec Britannia, mais juste là maintenant, c'est Hispania qui me fait vibrer .
Mais si 3 joueurs veulent bien s'embarquer avec moi dans du Britannia, OK; (euhhhh, faudra me driver sur l'utilisation de Vassal, hein les gars)
Posté : sam. févr. 11, 2012 11:55 am
par Danton
Va pour Britannia
J'ai plusieurs parties derrière moi, là aussi, mais sur la première édition, je n'ai jamais essayé la seçonde, un peu différente pour le peu que j'en sais (et, inutile de le préciser, cela remonte à un bon paquet d'années )
Posté : sam. févr. 11, 2012 2:25 pm
par Guernica
Tu vois on arrive a 3 joueurs de britannia car moi ca me dit bien. Et j'ai le jeu...
Posté : sam. févr. 11, 2012 3:46 pm
par gladiatt
OK; on cherche un 4e larron ou bien on se lance à 3 ?
Et si on se lance à 3 ( à 3, ou apres 3 ??? Désolé, blague référence ciné);
donc, après m’être interrompu moi même, je disais, à 3 j'ai trouvé deux listes différentes de répartition des peuples. L'une fait partie des "charts" liées au module vassal (et doit venir de la boite originale, Guernica pourra nous confirmer) et l'autre probablement de regles que j'ai téléchargées je ne sais plus trop ou ) . Je suppose qu'on prend celle du module ? (oui, je sais parfois j'ai le don des questions cons)
Et on se lance comment au juste ?
Posté : sam. févr. 11, 2012 3:52 pm
par Guernica
Je regarde ce que les regles disent du jeu à 3. Il faut se trouver un creneau pour commencer la partie....
Posté : sam. févr. 11, 2012 4:06 pm
par Vonck
Moi je veux bien faire le quatrième larron s'il faut
Faut juste m'envoyer les règles et me driller pour vassal. Et ne pas rire trop fort de mes défaites
Posté : sam. févr. 11, 2012 5:58 pm
par Danton
A 4 c'est mieux
Bon, faut trouver les règles, les relire (c'est si vieux ), taper sur Marseillais, installer le module Vassal et ce sera bon
Posté : sam. févr. 11, 2012 8:24 pm
par gladiatt
Danton a écrit :A 4 c'est mieux
Bon, faut trouver les règles, les relire (c'est si vieux ), taper sur Marseillais, installer le module Vassal et ce sera bon
ah, le Marseillais joue .
Bon,
Vonck a écrit :Moi je veux bien faire le quatrième larron s'il faut
Faut juste m'envoyer les règles et me driller pour vassal. Et ne pas rire trop fort de mes défaites
bienvenue dans le fourbi....je préfère qu'on rit de tes défaites plutôt que des miennes (hmm, comment ? Fallait pas le dire ? Ah ok )
Guernica a écrit :Je regarde ce que les règles disent du jeu à 3. Il faut se trouver un cerneau pour commencer la partie....
No problème pour attendre un peu, je crois que Danton doit être un brin occupé ??
(bof, ceci dit si être débordé lui fait manquer de concentration et le fait se gaufrer, c'est pas plus mal ).
Et si on a Vonck comme 4eme loustic...heu, comme 4e glandu....euh, larron , plus besoin de problème de répartition bancale.
Faudra juste se battre pour l'attribution des groupes de nations.
(heu, moi je serais assez partant pour les Pourpre, non pas à cause des romains, mais des ...Scots...non, ils sont pas puissants, mais j'ai un faible pour les écossais....bon, si on va par la je veux bien prendre les bleus pour les Pictes, mais là on va m'en vouloir pour les Normands ....hmmm, bref, on verra apres, je pense que je suis trop bavard).
N'hésitez pas à relancer quand on est pret (j'ai téléchargé le module Vassal de Britannia).
Posté : sam. févr. 11, 2012 9:30 pm
par Danton
gladiatt a écrit : ah, le Marseillais joue .
Non, non, le Gros Râleur ne joue pas (dommage, j'aurais su sur qui taper ), mais il va me falloir lui taper dessus pour lui faire comprendre que je devrai partager mon temps libre entre Britannia et notre nouvelle partie de WIF
Posté : sam. févr. 11, 2012 9:43 pm
par Danton
C'est bon, j'ai installé le module, mais c'est curieux, la carte n'apparait pas sur la fenêtre spéciale, mais dans une fenêtre à ouvrir, c'est stupide, on sera tout le temps sur la carte...
Etonnant, c'est la première version il semblerait....
Posté : dim. févr. 12, 2012 11:37 pm
par Vonck
Sur vassal il demandent mon vrai nom. Ils rigolent hein, ils le veulent pas vraiment, si?
Posté : lun. févr. 13, 2012 12:09 am
par Lafrite
Vonck a écrit :Sur vassal il demandent mon vrai nom. Ils rigolent hein, ils le veulent pas vraiment, si?
Palpat est tjrs inscrit sous le nom de Dark Sidious , donc ils ne rigolent pas :cia: :nsa:
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:37 am
par gladiatt
Vonck a écrit :Sur vassal il demandent mon vrai nom. Ils rigolent hein, ils le veulent pas vraiment, si?
tu veux dire à l'ouverture du module ? Moi aussi ca me demande mon nom. Du coup je ne sais pas si je dois mettre n'importe quel nom, ou le nom d'ouverture de session sur mon pc ??
j'ai réussi à ouvrir le module et à copier la carte ainsi qu'à manipuler quelques pions sans mettre de nom, mais je ne suis pas sur d'avoir accès à toutes les fonctionalités en jouant à plusieurs si je ne remplis pas toutes les conditions ?
Un utilisateur averti de Vassal sait de quoi il retourne ?
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:53 am
par GA_Thrawn
Le nom importe peu, moi j'en met même pas et je reste en noob ça ne change rien.
Posté : lun. févr. 13, 2012 11:15 am
par Vonck
On fait ça en différé (PBEM) ou on fait de grosses sessions ensemble? Moi je préfère les grosses
Posté : lun. févr. 13, 2012 11:16 am
par gladiatt
Vonck a écrit :On fait ça en différé (PBEM) ou on fait de grosses sessions ensemble? Moi je préfère les grosses
à voir avec les autres.....j'ai parfois du mal à etre présent pour les grosses.....sessions bien sur
(naaaannn, mais avec des blagues pareil ca va pas le faire hein )
Posté : lun. févr. 13, 2012 5:54 pm
par Danton
Pour moi c'est égal
Posté : lun. févr. 13, 2012 5:56 pm
par Guernica
Effectivement le module vassal concerne la 1ere édition du jeu. Je n'ai pas trouvé de module de la suivante. et pour couronner le tout: Quelqu'un a les regles de l'ancienne car je n'ai que celle de 1ere édition?
Britannia se prête mal au jeu par correspondance car il y a pas mal d'interactivité. Donc ça sera des sessions de jeu en direct... Bref faut essayer de se trouver une date pour une soirée.
Posté : lun. févr. 13, 2012 8:32 pm
par Danton
Guernica a écrit :Effectivement le module vassal concerne la 1ere édition du jeu. Je n'ai pas trouvé de module de la suivante. et pour couronner le tout: Quelqu'un a les regles de l'ancienne car je n'ai que celle de 1ere édition?
Je ne saisis pas bien quelles règles tu cherches: celle de la première édition... Ou l'ancienne (donc la zérosième )
Posté : lun. févr. 13, 2012 8:49 pm
par gladiatt
Danton a écrit :
Guernica a écrit :Effectivement le module vassal concerne la 1ere édition du jeu. Je n'ai pas trouvé de module de la suivante. et pour couronner le tout: Quelqu'un a les regles de l'ancienne car je n'ai que celle de 1ere édition?
Je ne saisis pas bien quelles règles tu cherches: celle de la première édition... Ou l'ancienne (donc la zérosième )
Mais non, malheureux, les REGLES, les uniques !!
LES 10 COMMANDEMENTS !
- tu ne resistera point aux romains
- tu ne raidera point
- tu n'utilisera point tes leaders.....
Non ?
Bon, j'ai trouvé qq chose sous vassal, voulez vous que je vous les envois ?
Posté : lun. févr. 13, 2012 8:51 pm
par Danton
Il y a confusion de topics
Peut-être devrions-nous utiliser celui-ci pour l'organisation, questions et autres, et réserver l'autre aux aars?
Si je ne me trompe, il existe même un troisième topic, en vérité je vous le dis, nous sommes partout
Posté : lun. févr. 13, 2012 8:56 pm
par gladiatt
oui, voila, on s'organise ici.
Par ailleurs ca m'etonnerait enormément que mon AAR ait besoin d'etre fermé aux autres joueurs (pour le niveau de secret et de subtilité de Britannia.....). Si vous tenez à participer, pourquoi pas....Vu l'humour particulier de certains, ca va etre....disons, spécial.
Bon, étant donné qu'on va tenter une grosse session (ou deux ???) l'AAR sera certainement fait apres ?
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:01 pm
par Guernica
Danton a écrit :
Ouai me suis embrouillé les pinceaux... je récapitule, j'ai la 2e version des règles pas la 1ere. Quelqu'un les as?
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:11 pm
par Guernica
gladiatt a écrit :Bon, j'ai trouvé qq chose sous vassal, voulez vous que je vous les envois ?
T'as trouvé quoi?
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:16 pm
par Vonck
On joue demain? Avec les règles présentes sur Vassal?
Posté : lun. févr. 13, 2012 9:17 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :
gladiatt a écrit :Bon, j'ai trouvé qq chose sous vassal, voulez vous que je vous les envois ?
T'as trouvé quoi?
De mémoire c'est les docs qui viennent de vassal.
J'arrive pas à joindre des docs en MP sinon vous les auriez déja
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:41 pm
par Guernica
Mets les sur un serveur en partage.
Ça va être compliqué pour moi cette semaine pour trouver une dispo.
je plusoie avec Danton, un seul topic pour l'organisation sinon ca va etre la pagaille.
Posté : lun. févr. 13, 2012 10:46 pm
par Vonck
Moi le semaine prochaine je ne suis disponible que mercredi et jeudi.
Posté : lun. févr. 13, 2012 11:03 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Mets les sur un serveur en partage.
.
désolé, on fait comment ?
Guernica a écrit :
je plusoie avec Danton, un seul topic pour l'organisation sinon ca va etre la pagaille.
Eh bien organisons ici et gardons l'AAR pour ...l'AAR, OK ?
Guernica a écrit :
Ça va être compliqué pour moi cette semaine pour trouver une dispo.
.
No problemo , on se cale et kan on est tous dispo, alors Boom
Posté : jeu. févr. 16, 2012 4:58 pm
par gladiatt
Bon, Vonck vient de me zenerver sur mon AAR; polluez pas, bande de sales gamins !
J'ai déja dit qu'à priori je suis dispo aisément : envoyez un MP, ou signalez vous ici quand y'a des dispo, ou si vous voulez qu'on cale une date précise.
Je vous massacrerai ( ou pas )
Posté : jeu. févr. 16, 2012 5:10 pm
par Vonck
Huhuhu
Posté : jeu. févr. 16, 2012 6:06 pm
par Danton
Suis assez disponible aussi, pas de soucis de mon côté
Cette semaine ou la prochaine, c'est égale.
En avant!
Posté : jeu. févr. 16, 2012 6:31 pm
par gladiatt
Et Guernica ?
Posté : jeu. févr. 16, 2012 6:36 pm
par Vonck
La semaine prochaine il a dit.
Mercredi prochain ça vous va? Je suis dispo à partit de 18h30. Et on continuerait jeudi (dispo à partir de 13h).
Posté : jeu. févr. 16, 2012 6:41 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :La semaine prochaine il a dit.
Mercredi prochain ça vous va? Je suis dispo à partit de 18h30. Et on continuerait jeudi (dispo à partir de 13h).
Mercredi ou jeudi ca me va. Mais les gars, dans l'apres midi je suis au taf.....en revanche 18h30 devrait aller...
Posté : jeu. févr. 16, 2012 9:02 pm
par Danton
Ok pour mercredi et/ou jeudi de la semaine prochaine mais idem que Gladiatt, l'après-midi je bosse
18h30... Un peu tôt, il me faudra songer à me sustenter aussi et je me doute que la partie va durer...
Posté : jeu. févr. 16, 2012 9:15 pm
par gladiatt
Danton a écrit :Ok pour mercredi et/ou jeudi de la semaine prochaine mais idem que Gladiatt, l'après-midi je bosse
18h30... Un peu tôt, il me faudra songer à me sustenter aussi et je me doute que la partie va durer...
pour ma part je tenterais de faire cuire rapidos un plat de pâtes entre deux échanges
je ferais cette entorse à mon régime pour pouvoir me faire trucider par vos soins
Re: Hispania sous Vassal + Britannia
Posté : ven. févr. 17, 2012 8:54 am
par gladiatt
Bon alors les gars, quelques menues questions :
-quand determine t'on notre couleur (ah oui, note pour Danton: j'ai toujours pensé faire une répartition "normale" avec les couleurs, malgrés mes blagues vaseuses ). Juste avant de se lancer ? Ou bien y'a t'il des préférences affichées (cela ne me dérange pas de négocier; personnellement je me sens pas avec les verts, pour ceux à qui ca évoque quelque chose).
- comment se fait l'échange de fichiers ??? est-ce que ca se fait par vassal, ou par mail ? Dans ce cas on échange quoi, un fichier en envoi multiple ?
- comment l'adversaire voit nos lancés de dès ? Ils arrivent avec le fichier ?
Je suppose qu'ensuite c'est à nous de preciser quels dés concernent quoi; y'a t'il possibilité de mettre quelques mots à coté du lancé de dès ? (du genre province concernée par les jets).
Fait on les lancer adverses en même temps ?
- comment communique t'on ? MP+ ce fil sur le forum ? Mail ?
- peut on partir du principe qu'on me laisse un minimum de temps à chaque étape pour faire des copies d'ecrans et de prendre quelques notes , que je retravaillerais apres à l'AAR ? (j'espère ne pas avoir besoin de beaucoup)
Les pros de Vassal (Danton et Guernica) peuvent s'exprimer librement.
Par ailleurs, mon esprit incroyablement tordu, hypocrite et faux jeton m'inciterais à vous dire : n'hésitez pas à m'envoyer des MP pour négocier et commencer à s'entendre SAUF que pour çà il faudrait déja savoir ce qu'on gère comme peuples.
Si ce mail vous semble long, c'est normal: je suis du genre bavard
j'édite ici pour que les autres joueurs voient bien le mail de Guernica:
- alors d'abord merci pour les infos sur vassal
- pour les autres....un petit choix de nations ?? (ceux qui connaissent ?) . Sinon je me propose en bleu ou pourpre ....
- j'ai négocié avec madame, à priori pas de probleme pour moi pour mercredi et jeudi soir.
-et portez vous bien
Posté : ven. févr. 17, 2012 2:36 pm
par Guernica
Salut à tous,
Pour la seance je suis tj en nego avec madame mais les horaires c'est plutot 21h 23h. Je vous reviens pour le jour.
Galiatt j'ai bien eu ton mail et ce sont bien les regles de la 1ere version des regles. Je les mettrai a dispo ce soir.
Oubliez la nouvelle version des regles ca marchera pas avec le module vassal.
Pour le choix des couleurs voys pouvez negocier je prendrai la couleur qui reste.
Le mieux c'est d'utiliser skype pour discuter durant la partie.
Vassal c'est comme ubne table de jeu des que l'un de vous bougera une unites les autres le verront et meme chose pour les dés.
Pas de fichier a echanger tout se fait en direct.
Posté : ven. févr. 17, 2012 8:38 pm
par Danton
Je ne suis pas un expert de Vassal, mais je confirme néanmoins
Une partie via Vassal, c'est quasi une partie en live, avec Skype pour dialoguer.
comment ca marche ce truc, et ou et comment ca se trouve ???
Posté : sam. févr. 18, 2012 11:27 am
par Guernica
Google est ton ami
Skype c'est comme du msn mais en plus il fait de la conversation vocal d'assez bonne qualité.
Posté : dim. févr. 19, 2012 12:05 pm
par Guernica
Les négociations sont terminés les deux parties ont trouvé un accord après un marathon de session de table ronde: je suis dispo vendredi 24 février de 21h à minuit.
Posté : dim. févr. 19, 2012 8:49 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Les négociations sont terminés les deux parties ont trouvé un accord après un marathon de session de table ronde: je suis dispo vendredi 24 février de 21h à minuit.
Pas de blemes pour moi, vendredi ca me va. Et nos complices ?
Posté : lun. févr. 20, 2012 11:06 am
par gladiatt
Guernica a écrit :Google est ton ami
Skype c'est comme du msn mais en plus il fait de la conversation vocal d'assez bonne qualité.
alors pour etre tout a fait honnete, j'connais pas msn : j'suis vaguement ours sur les bords, et l'ultra-connexion à outrance proposé par touts les réseaux sociaux me rebute. Je tente d'utiliser juste ce dont j'ai besoin.
Donc, comme j'ai besoin de Skype, j'va tenter de m'y mettre. Une question préalable : c'est absolument GRATUIT ??? Hors de question que je paye un abonnement ou je ne sais quoi. Car en cherchant des infos sur le net, ce point ne m'apparait pas clair (serait-ce fait expres de la part des providers )
Posté : lun. févr. 20, 2012 11:30 am
par Guernica
Skype c'est gratuit pour la communication entre pc reliés par internet. C'est payant si tu l'utilise pour appeler des n de tel classique.
Le seul pré-requit c'est avoir c'est d'avoir un microphone.
Posté : lun. févr. 20, 2012 11:34 am
par gladiatt
Guernica a écrit :Skype c'est gratuit pour la communication entre pc reliés par internet. C'est payant si tu l'utilise pour appeler des n de tel classique.
Le seul pré-requit c'est avoir c'est d'avoir un microphone.
OK merci de l'info
je vérifie ce soir si j'ai un microphone sur mon pc (bon, plus exactement je demanderais à mon technicien informatique préféré, ma femme, de jeter un coup d'oeil).
Ensuite ,question d'organisation, on aura donc le son vendredi ? Faudra peut etre que je m'isole de madame pour pas polluer sa soirée TV
Posté : lun. févr. 20, 2012 11:42 am
par Guernica
Et mets tes ecouteurs ca sera mieux aussi pour Madame.
Posté : lun. févr. 20, 2012 6:58 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Et mets tes ecouteurs ca sera mieux aussi pour Madame.
a ce propos, je viens d'en discuter avec madame gladiatt, et le coté sonore de ma soirée la gêne franchement*. Faut dire que j'ai pas de cable internet assez long pour aller jouer dans le garage, que TV et internet sont (of course) dans la même piece, avec le PC d'ailleurs. Comme je ne tiens pas à la décevoir je préfère passer par une communication écrite.
Edité: * oui, je ne lui avait pas parlé de Skype, juste d'une partie en réseau, donc Méa Culpa c'est ma faute, pas la faute de madame.
Je m'en excuse platement;
Posté : lun. févr. 20, 2012 7:25 pm
par Guernica
Mouai... un multi en passant que par de l’écrit, on va perdre beaucoup du charme du jeu.
mais tentons tout de meme.
Posté : lun. févr. 20, 2012 9:08 pm
par Danton
C'est vendu pour vendredi mais idem que Guernica: le mode silencieux est regrettable (en même temps, je ne m'y retrouve jamais dans les communications via Skype au-dessus de 2 personnes: je n'arrive jamais à reconnaitre les voix des uns et des autres, ce qui peut aider "Ah bon, je t'avais promis mon support? Ben navré, je pensais l'offrir à X en fait, vous avez la même voix, d'où la confusion ")
Posté : lun. févr. 20, 2012 10:03 pm
par gladiatt
bon, je re-négocierais. Madame gladiatt n'a pas eu l'air d'etre trop virulente.
Par contre, Danton, ton excuse pour tes futures traitrises est assez , comment dire,
Posté : mar. févr. 21, 2012 7:40 am
par Boudi
gladiatt a écrit :
Guernica a écrit : Edité: * oui, je ne lui avait pas parlé de Skype, juste d'une partie en réseau, donc Méa Culpa c'est ma faute, pas la faute de madame.
Ca, ça sent Mme gladiatt qui a lu le post d'origine, ce qui a entrainé une nouvelle discussion "houleuse".
Mais je la comprends au combien : Vous avez déjà essayé de passer une soirée à côté de quelqu'un qui parle dans un micro ?
Posté : mar. févr. 21, 2012 8:02 am
par Guernica
Si on fait du texte autan se passer de Skype, il y a un chat intégré à Vassal.
Posté : mar. févr. 21, 2012 8:21 am
par gladiatt
Boudi a écrit :
gladiatt a écrit :
Guernica a écrit : Edité: * oui, je ne lui avait pas parlé de Skype, juste d'une partie en réseau, donc Méa Culpa c'est ma faute, pas la faute de madame.
Ca, ça sent Mme gladiatt qui a lu le post d'origine, ce qui a entrainé une nouvelle discussion "houleuse".
euhhh en fait c'est pas moi qui commande à la maison
Boudi a écrit :
Mais je la comprends au combien : Vous avez déjà essayé de passer une soirée à côté de quelqu'un qui parle dans un micro ?
bein c'est exactement l'argument qu'elle a avancée....
Je reprends les négociations ce soir.......peut etre qu'avec un bouquet de fleur, un massage aux huiles essentielles, et une tisane aux plantes, ca le fera ?
Posté : mar. févr. 21, 2012 8:22 am
par gladiatt
Guernica a écrit :Si on fait du texte autan se passer de Skype, il y a un chat intégré à Vassal.
Ca, indépendemment de NOTRE partie, c'est une bonne nouvelle....
Je prefererais ca , pour ma tranquilité conjugale
Posté : mer. févr. 22, 2012 12:46 am
par Vonck
Pour vendredi je ne peux pas (dois animer ce WE). Mais je suis libre demain et après-demain. Et toute la semaine prochaine (et le WE)
Posté : mer. févr. 22, 2012 9:34 am
par gladiatt
Vonck a écrit :Pour vendredi je ne peux pas (dois animer ce WE). Mais je suis libre demain et après-demain. Et toute la semaine prochaine (et le WE)
bon, bein on reporte alors
quant à moi.....hmmm, non décidément le micro et Skype ne passent pas
Posté : mer. févr. 22, 2012 10:16 am
par Guernica
Ok je repars en négo avec madame... Ca va me couter cher en vaisselle et en resto tout ça.
Posté : mer. févr. 22, 2012 10:33 am
par gladiatt
Guernica a écrit :Ok je repars en négo avec madame... Ca va me couter cher en vaisselle et en resto tout ça.
moi je fais déja tout à la maison, j'ai plus rien pour négocier
Posté : dim. févr. 26, 2012 11:14 am
par Guernica
Négo tj en cours...
Mais j'ai une fenetre pour le samedi 03 mars en soirée. Ca vous branche?
Posté : dim. févr. 26, 2012 11:20 am
par Danton
Oui
Posté : dim. févr. 26, 2012 2:45 pm
par gladiatt
oui aussi....mais toujours sans Skype
Posté : lun. févr. 27, 2012 1:09 pm
par Vonck
Euh... Je peux essayer mais c'est sans garantie (vraiment très très désolé encore une fois )
présent....
Vonck ?
Tricheur....euh, Danton ? ? (quoi, ca passe pas comme humour ??? Mais c'est pas moi, c'est lui même qui l'a avoué dans un précédent post !! )
Posté : sam. mars 03, 2012 11:30 am
par Danton
J'ai juste signalé que je ne reconnaissais pas les voix , ce qui peut m'entrainer à certaines erreurs contre ma volonté et à l'insu de mon plein gré, voilà tout
Posté : sam. mars 03, 2012 2:16 pm
par gladiatt
Danton a écrit :J'ai juste signalé que je ne reconnaissais pas les voix , ce qui peut m'entrainer à certaines erreurs contre ma volonté et à l'insu de mon plein gré, voilà tout
si c'est pas de la mauvaise foi à l'etat brut
Posté : sam. mars 03, 2012 6:00 pm
par Danton
Pas de nouvelles de Vonck, c'est mort pour ce soir alors?
Dommage, j'avais certaines remarques à faire ravaler dans le sang
Posté : sam. mars 03, 2012 6:29 pm
par gladiatt
Danton a écrit :Pas de nouvelles de Vonck, c'est mort pour ce soir alors?
Dommage, j'avais certaines remarques à faire ravaler dans le sang
Meme pas peur
j'aurais eu mal, mais pas peur
Je dois sortir, je repasserais vers 20h pour voir où on en est, il était pas question de commencer vers 20h30 ?
Si c'est le cas, ca me laisserait amplement le temps de me connecter à temps....
Posté : sam. mars 03, 2012 6:31 pm
par Guernica
Je serais également là vers 20h30...
Posté : sam. mars 03, 2012 8:45 pm
par Danton
Bon ben le quart d'heure académique est passé....
Ce sera pour une autre fois
Posté : sam. mars 03, 2012 8:47 pm
par Guernica
Je regarde mes dispos pour la prochaine fois...
Posté : sam. mars 03, 2012 8:51 pm
par gladiatt
j'suis là
Vonck ?
Posté : sam. mars 03, 2012 8:54 pm
par Guernica
Pas de nouvelle...
Posté : sam. mars 03, 2012 8:55 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Pas de nouvelle...
ouais, pas de nouvelle de la semaine....
ca sent le report de session, en effet....
Posté : dim. mars 04, 2012 3:02 pm
par Vonck
Suis vraiment très très désolé mais j'ai eu plein de boulot ce WE (ai du dormir 5h entre jeudi et lmaintenant), et pas moyen de rentrer plus tôt hier (viens de rentrer chez moi). A partir de maintenant je suis libre tous les jours (sauf les deux dimanches soirs qui viennent). Et encore désolé, je m'en vais dormir. Un jour ou deux.
Posté : lun. mars 05, 2012 7:00 pm
par Lilan
Coucou,
Juste pour dire merci pour la proposition, mais j'ai envie d'essayer en live. J'ai plus que l'occasion de me faire des plateaux, etdu coup c'est vrai que j'aime bien "voir" et "parler" avec mes adversaires.
Mais merci!
Posté : lun. mars 05, 2012 8:06 pm
par gladiatt
Lilan a écrit :Coucou,
Juste pour dire merci pour la proposition, mais j'ai envie d'essayer en live. J'ai plus que l'occasion de me faire des plateaux, etdu coup c'est vrai que j'aime bien "voir" et "parler" avec mes adversaires.
Mais merci!
De rien
j'aurais adoré m'y mettre en vrai aussi, mais dans mon patelin, je connais pas de joueurs....pourtant je n'habite pas dans le trou du....du monde hein....
Posté : dim. mars 11, 2012 6:31 pm
par Vonck
Vous êtes motivés pour le faire quand? Plus de report de ma part, c'est certain
Posté : dim. mars 11, 2012 8:57 pm
par Danton
Le week-end prochain, je fesse un marseillais sur WIF IRL
Sinon suis libre en soirée normallement...
Posté : dim. mars 11, 2012 10:08 pm
par Guernica
Tj en cours de négo pour ma part, mais je puis vous dire ca sera jeudi ou vendredi.
Posté : mar. mars 13, 2012 4:50 pm
par Guernica
Dispo jeudi de 20h30 à 22h30... Désolé pour cette fenêtre de tir réduite.
Posté : mar. mars 13, 2012 6:34 pm
par Danton
Vendredi impossible pour moi... Pour jeudi, j'ai un marseillais qui me harcèle pour poursuivre Wif sur Vassal ce jour là, j'aimerais autant être fixé le plus rapidement possible à ce sujet: je l'écrabouille ou je lui signifie que je suis occupé ailleurs et qu'il doit attendre le week-end pour recevoir sa correction? (cette dernière solution a ma préférence )
Posté : mar. mars 13, 2012 7:15 pm
par Vonck
Pour moi jeudi c'est bon.
Posté : mar. mars 13, 2012 8:41 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Pour moi jeudi c'est bon.
ok pour jeudi, 20h30. Je me connecterais avant. Je ne sais pas si on finira en 2 heures ?? Mais on pourra lancer.
Euh, n'oubliez pas que je suis totalement puceau sur vassal, pour envoyer des messages par exemples. Bon, en même temps
j'ai vaguement testé le module, ça doit pas être très compliqué de poser les pions sur le plateau....
La ou ça va être plus dur (???) ça va être pour le comptage de pv, j'ai pas vu de possibilité de saisir sur le module ....
Que pensez vous de tirer au sort/choisir/imposer/voter/ sa "couleur" de peuple avant, histoire de gagner du temps ?????
Voila....
Posté : mer. mars 14, 2012 9:21 pm
par Guernica
Clairement, on finira pas en une séance. Mais ce qui a de bien avec Vassal par rapport à la réalité c'est qu'il n'y a pas besoin de laisser déployé le plateau. un petit coin d'un DD suffit.
Pour comptabiliser les points on peut faire un tableau excel.
Pour les camps comme je l'ai dit précédemment: arrangez vous comme vous voulez, je prends ce qu'il reste.
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:16 pm
par Vonck
Je suis là, qu'est-ce que je dois lancer?
par gladiatt
bonsoir.
Présent.
En revanche, c'est pas le soir, mais j'ai tres peur d'avoir des problemes de connexion
par gladiatt
Vonck a écrit :Je suis là, qu'est-ce que je dois lancer?
pareil comme question
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:21 pm
par Vonck
On joue avec quelles règles? Celles de gladiatt ou celles de Guernica?
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:22 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :On joue avec quelles règles? Celles de gladiatt ou celles de Guernica?
a ce propos, le lien de Guernica ne menait a rien désolé.
Bon, en même temps , m'a pas l'air tres compliqué hein....
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:29 pm
par Danton
Présent!
Vous lancez Vassal, module Britannia puis vous sélectionnez rechercher une partie en ligne.
Je vous attends là
J'ai créé une partie "Le QG", vous devez la rejoindre puis vous synchronisez sur moi (click droit): vous rejoindrez alors la partie
Si c'est une partie "Avec Skype", on lance Skype, sinon c'est bon
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:31 pm
par gladiatt
Danton a écrit :Présent!
Vous lancez Vassal, module Britannia puis vous sélectionnez rechercher une partie en ligne.
Je vous attends là
J'ai créé une partie "Le QG", vous devez la rejoindre puis vous synchronisez sur moi (click droit): vous rejoindrez alors la partie
Si c'est une partie "Avec Skype", on lance Skype, sinon c'est bon
il demande d'abord nom d'utilisateur et mot de passe....
On met quelque chose la ?
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:33 pm
par Danton
N'importe quoi
Mais attention, le nom d'utilisateur choisi sera le nom sous lequel tu apapraitras
Je réalise que je ne peux pas lancer sans connaître mon choix de couleur... Si vous avez des préférences, c'est le moment
Guernica a rallié le bateau (quelle surprise, le seul avec moi à connaître Vassal )
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:34 pm
par Vonck
Je prends la position de planqué au tour 1: pas romain ni belge. C'est tout
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:34 pm
par Guernica
me voila...
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:35 pm
par gladiatt
Je serais assez partant pour bleu ou pourpre. Guernica semble ne pas avoir de préférence. Vonck, une préférence ?
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:36 pm
par Guernica
Viens sur la partie d'abord on discutera là bas...
Posté : jeu. mars 15, 2012 8:37 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Viens sur la partie d'abord on discutera là bas...
Soit disant qu'on doit choisir une coleur d'abord ??? Je tente de vous rejoindre
Posté : jeu. mars 15, 2012 10:37 pm
par gladiatt
Merci a tous
j'ai noté vos commentaires et je commencerais l'AAR de ces deux tours ce week end
Posté : ven. mars 16, 2012 10:10 am
par Vonck
Je ferai un AAR impartial et sans image dans les jours à venir
Sinon, je suis disponible toute la semaine prochaine, si vous devez vous arranger avec vos moitiés
Posté : lun. mars 19, 2012 8:54 pm
par Danton
Idem
Posté : mar. mars 20, 2012 8:37 am
par gladiatt
Danton a écrit :Idem
lundi soir fut un mix de chaotique et de début (??) de maladie/kek choze
mardi soir (ce soir) va pas etre possible
le reste pourrait le faire...
Posté : mar. mars 20, 2012 8:41 am
par Guernica
Cette semaine ça va pas être possible et la semaine prochaine je suis en vacances à la montagne.
Sorry...
Posté : mar. mars 20, 2012 8:45 am
par gladiatt
Guernica a écrit :Cette semaine ça va pas être possible et la semaine prochaine je suis en vacances à la montagne.
Sorry...
pas grave, on se garde çà sous le coude
ps: j'espère que tu ne viens pas encombrer mes montagnes ( montagnes à partager avec Aheuc et Kara Iskandar si j'ai bien compris )
Posté : sam. mars 31, 2012 5:59 pm
par Guernica
Les vacances sont finies! On reprend les bonnes habitudes: Je suis dispo vendredi soir.
Et vous?
Posté : sam. mars 31, 2012 9:37 pm
par Vonck
De demain à mercredi c'est bon, puis de dimanche (tard) à la fin des vacances.
Posté : dim. avr. 01, 2012 5:34 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :De demain à mercredi c'est bon, puis de dimanche (tard) à la fin des vacances.
c'est quand les vacances belges aussi ???
Moi grosso modo dispo jusqu'a début mai, apres je me casse dans les iles
Posté : dim. avr. 01, 2012 7:52 pm
par Vonck
C'est maintenant. Mais je bosse (imprimer des cours que je n'ai pas trouvé avant, faire la manche pour récupérer des résumés, tout ça). Bon pour au moins deux semaines, après ça ça devrait aller si c'est prévu à l'avance.
Posté : lun. avr. 02, 2012 12:07 pm
par Guernica
Bon c'est rapé pour cette semaine...
Et le lundi de paques, ca vous va? Mais ca sera l'apres midi.
Posté : lun. avr. 02, 2012 12:44 pm
par Vonck
Ca me va.
Posté : lun. avr. 02, 2012 2:12 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Ca me va.
je me demande si je ne serais pas en train de tailler une bavette avec mes beaux parents (pas de conclusions hatives , hein, je les aime beaucoup mes beaux parents)
Posté : lun. avr. 02, 2012 2:20 pm
par Vonck
Je suis d'accord
Posté : lun. avr. 02, 2012 7:21 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Je suis d'accord
pô compris ?
Tu es d'accord avec moi sur mes beaux parents ?? Tu les connais ???
Qui t'envoie, parles, rascal !! C'est mon beau-papa qui veut que tu me surveilles, pour voir si je ne court pas apres l'héritage de sa fille hein, hein ????
* file prendre ses petites pilules roses .....*
Posté : lun. avr. 02, 2012 8:02 pm
par Guernica
Ca veut dire que c'est non aussi pour le lundi de pâques?
Posté : lun. avr. 02, 2012 11:08 pm
par Vonck
Pour moi c'est bon. Pour gladiatt, s'il se calme ça devrait aller
Posté : mar. avr. 03, 2012 7:44 am
par gladiatt
hmm, hmmm, ca va mieux merci.....
Viens de voir avec ma moitié, en fait on fera le lundi de pacques le dimanche de pacques
je devrais si tout va bien etre dispo lundi apres midi.
Par contre vous avez pas l'impression qu'on oublie quelqu'un ?? Il risque d'etre rouge de colère
(Vonck aurait été vert de rage bien sur )
Posté : mar. avr. 03, 2012 8:33 am
par Guernica
Danton!
Nous sommes suspendu à ta décision! Alors attention a ce que tu vas écrire...
Posté : jeu. avr. 05, 2012 5:36 pm
par Danton
Hélas, hélas, trois fois hélas.
Comment dire...
Je serai présent
Posté : jeu. avr. 05, 2012 6:33 pm
par Guernica
Bien messieurs.
Rdv vers 13h30-14h?
Posté : ven. avr. 06, 2012 7:44 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Bien messieurs.
Rdv vers 13h30-14h?
on le tente....
Posté : dim. avr. 08, 2012 9:33 pm
par Vonck
Ca me va
On fait jusqu'à 18-19h?
Posté : lun. avr. 09, 2012 8:44 am
par Guernica
pour moi ca sera plus 17-18h.
Posté : lun. avr. 09, 2012 10:16 am
par Danton
Je m'oriente plus de mon côté vers une fin dans la tranche 17h30-18h00
Posté : lun. avr. 09, 2012 11:51 am
par Vonck
Bon, je ne retrouve plus mon portable, il doit être de l'autre côté de la manche :bouletquis'assume:
Je suis en train de télécharger vassal et le module sur un fixe, mais j'aurai p-ê du retard
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:37 pm
par gladiatt
bonjour.
Ou en est on ?
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:39 pm
par Guernica
j'arrive!
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:41 pm
par Vonck
Qqun a ouvert la partie?
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:42 pm
par gladiatt
Bon, meme probleme que Vonck: je croyais avoir récupéré Britannia pour Vssal, et quedal.
Laissez moi 5 mn
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:43 pm
par Guernica
Je viens de créer...
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:43 pm
par Vonck
Comment on vous rejoint sur Vassal, déjà?
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:45 pm
par Guernica
Quand tu es sur vassal tu clique sur les deux flèches inversé et voila!
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:48 pm
par Vonck
J'ai compris après avoir cliqué partout grâce à mon esprit persan
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:49 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :J'ai compris après avoir cliqué partout grâce à mon esprit persan
comme les lettres persannes ????
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:51 pm
par Vonck
Non. Mais avec l'arrivée de mes cavaliers Angles, tu appelleras percheval de tes vœux
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:51 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Non. Mais avec l'arrivée de mes cavaliers Angles, tu appelleras percheval de tes vœux
pour mémoire tu es Vert, et les Angles sont obtus....euhhhh, bleus !
Posté : lun. avr. 09, 2012 12:53 pm
par Vonck
L'aicuïté de ta connaissance des Angles m'impressionne
Il me semblait que je les avais mais non. Les Jutes feront l'affaire :borntoloose:
EDIT: ça ne veut pas reprendre, mais ma connexion internet n'a pas de soucis. Ça viendrait de l'hébergement ou de vassal?
Posté : lun. avr. 09, 2012 1:46 pm
par Vonck
Guernica, en redémarrant Vassal ça a fonctionné.
Posté : mer. avr. 11, 2012 3:29 pm
par Vonck
On va passer sur le triple post...
On avait dit lundi prochain, c'est ça? Le 16 donc?
Posté : mer. avr. 11, 2012 7:25 pm
par Danton
C'est vi et vi
Posté : jeu. avr. 12, 2012 5:17 pm
par Guernica
Je confirme pour le lundi 16 au soir. On peut commencer vers 21h.
Posté : jeu. avr. 12, 2012 9:43 pm
par gladiatt
je note, et je tente d'être dispo. J'espère avoir fini mon AAR d'ici là.
Posté : dim. avr. 15, 2012 9:17 pm
par Danton
Demain 21h00 donc?
Le Dantonisme sera présent
Posté : lun. avr. 16, 2012 6:27 am
par Guernica
Danton a écrit :Demain 21h00 donc?
Le Dantonisme sera présent
C'est bien ça.
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:54 pm
par Danton
Suis arrivé mais je suis tout seul là
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:58 pm
par gladiatt
j'suis là. J'ai pas compris comment, la machine ne m'a pas demandé de mot de passe
Posté : lun. avr. 16, 2012 7:59 pm
par gladiatt
tant que je te tiens, Danton, tu vérifieras , je pense que tes Brigantes sont en sur-population
y'a personne, ?? , laissez moi 3 mn, faut que je trouve des piles , bordel !! ........
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:03 pm
par Danton
Suite au repli après ton attaque Scott, voilà tout
Et comme les pertes pour surpopulation ont lieu à la fin du tour du peuple en question, je n'ai pas de soucis à me faire
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:16 pm
par Guernica
Vassal m'a jeté. Impossible d'y revenir.
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:19 pm
par gladiatt
on peut soit patienter un peu, soit remettre çà.
J'ai de toute maniere l'impression qu'on n'a pas Vonck
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:20 pm
par gladiatt
ah bein vlan, moi aussi éjécté, 2e fois
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:24 pm
par gladiatt
rien à faire....
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:24 pm
par Danton
21h24 pour un début à 21h00
Partie remise donc.
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:26 pm
par Guernica
Pour une fois que je pouvais terminer plus tard...
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:27 pm
par gladiatt
Je pense que Vonck ne viendra pas, et Danton est déja reparti.
Tant pis
bonsoir à tous
Posté : lun. avr. 16, 2012 8:29 pm
par Guernica
Ok. Je vais voir mes dispo pour une prochaine séance.
Posté : lun. avr. 16, 2012 10:08 pm
par Vonck
Ca n'a pas été possible, j'ai eu une réunion imprévue avant ce soir et pas moyen de prévenir. Sincèrement désolé.
Posté : mar. avr. 24, 2012 10:56 am
par gladiatt
une idée de date, les gars ?
Posté : mer. avr. 25, 2012 9:44 am
par Guernica
Cette semaine c'est raté pour moi. Je négocie pour la semaine prochaine.
Posté : mer. avr. 25, 2012 9:59 am
par gladiatt
euh, moi vacances loin d'internet du 8 au 18 mai. (valable aussi pour CyberBoard of course)
Posté : jeu. avr. 26, 2012 5:11 pm
par Danton
Je suis en vacances et tout aussi éloigné d'internet du 13 au 28 mai inclus
Posté : jeu. avr. 26, 2012 5:45 pm
par Vonck
Je suis censé bosser. Donnez moi des dates où vous êtes tous libres et je viendrai.
Posté : jeu. avr. 26, 2012 7:31 pm
par gladiatt
Danton a écrit :Je suis en vacances et tout aussi éloigné d'internet du 13 au 28 mai inclus
manquerais plus que je le croise
Posté : jeu. avr. 26, 2012 7:35 pm
par Danton
Si tu vas en Bretagne, c'est possible
Je suis un Astre Lumineux, tu me reconnaitras immédiatement
Posté : jeu. avr. 26, 2012 9:57 pm
par gladiatt
Danton a écrit :Si tu vas en Bretagne, c'est possible
Je suis un Astre Lumineux, tu me reconnaitras immédiatement
Je vais en GRANDE Bretagne
Posté : jeu. avr. 26, 2012 10:27 pm
par Vonck
Moi je vais vous sortir de grande-bretagne
Posté : ven. avr. 27, 2012 8:06 am
par gladiatt
Vonck a écrit :Moi je vais vous sortir de grande-bretagne
voila voila voila.....
Posté : dim. avr. 29, 2012 12:04 pm
par Guernica
Dsl de prevenir si tard mais j'ai une fenetre de tir lundi soir pour continuer la partie.
Ca vous va?
Posté : dim. avr. 29, 2012 1:22 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Dsl de prevenir si tard mais j'ai une fenetre de tir lundi soir pour continuer la partie.
Ca vous va?
Pour moi oui. Heure ?
Posté : lun. avr. 30, 2012 11:48 am
par Vonck
Ca me va.
Posté : lun. avr. 30, 2012 12:22 pm
par Guernica
Si Danton est pas dispo pour ce soir. J'ai une autre fenetre de jeu pour vendredi soir.
Posté : lun. avr. 30, 2012 2:05 pm
par gladiatt
Pas de Danton dans le secteur ?
Sinon pour vendredi soir, je devrait etre dispo ( à confirmer dans la semaine).
Posté : lun. avr. 30, 2012 5:38 pm
par Danton
Ok pour ce soir
20h30?
Posté : lun. avr. 30, 2012 6:10 pm
par Guernica
Je peux que a partir de 21h jusqu’à 23h.
Posté : lun. avr. 30, 2012 6:44 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Je peux que a partir de 21h jusqu’à 23h.
21h, ok. a tout'
Posté : lun. avr. 30, 2012 7:44 pm
par gladiatt
coucou, y'a quelqu'un ?
Posté : lun. avr. 30, 2012 7:51 pm
par Vonck
Oui...
Posté : lun. avr. 30, 2012 7:59 pm
par Guernica
Je suis arrivé.
Posté : lun. avr. 30, 2012 9:55 pm
par Danton
Vonck!
Où te caches-tu donc?
Nous avons immédiatement constatés ta subite absence, mais néanmoins poursuivi et achevé le tour 7
Dans un océan de jets ratés (Calédoniens, Picts, Irish, Saxons, Angles, Scots), un météorite de chance est tombé et a provoqué un véritable tsunami qui a emporté la vague bleue... Je n'en dirai pas plus et t'invite à lire les excellents aars de Gladiatt
Posté : mar. mai 01, 2012 8:22 pm
par Vonck
Perte de connexion internet, et de téléphone, la veille d'un congé, merci Belgacom
J'attends donc l'AAR avec impatience
Posté : mer. mai 02, 2012 9:14 am
par gladiatt
Vonck a écrit :Perte de connexion internet, et de téléphone, la veille d'un congé, merci Belgacom
J'attends donc l'AAR avec impatience
content de savoir que tu vas bien en tout cas
Posté : mer. mai 02, 2012 9:43 am
par Vonck
J'ai eu une coupure, qui n'a été réparée que ce matin. quel dommage que ça arrive juste avant l'offensive finale qui devait bouter les Saxons hors de bretagne :/
Posté : mer. mai 02, 2012 5:09 pm
par Danton
Les Saxons sont à présent bien installés et une des devises du Dantonisme est la suivante: " J'y suis, j'y reste"
Posté : jeu. mai 03, 2012 8:43 am
par gladiatt
La c'est sûr qu'on va avoir du mal à se débarasser d'eux .
Du coup j'ai un peu de mal à comprendre qu'on ait appelé cette contrée Angleterre.
Je pense qu'on va pas tarder à l'appeler Saxe ou Saxonie, ou un truc dans le genre quoi.
Mais....rien n'est joué, il ya encore quelques "visiteurs" indésirables qui vont venir jouer les troubles fete
Posté : jeu. mai 03, 2012 1:22 pm
par Vonck
Je trouve quand même qu'il y a trop d'Irish
Posté : jeu. mai 03, 2012 1:36 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Je trouve quand même qu'il y a trop d'Irish
moi j'aime bien l'Irish....coffee
Posté : jeu. mai 03, 2012 5:42 pm
par Danton
Mais quelle est donc cette étrange obsession sur les Irish?
Il n'y a pas plus innocents qu'eux
Posté : jeu. mai 03, 2012 5:48 pm
par Vonck
C'est juste pas plausible historiquement. Et puis je râle toujours d'être le seul à m'être fait fesser par les forts romains
Posté : ven. mai 11, 2012 8:43 pm
par Danton
Pour rappel, je suis en congés du 13 mai au 28 mai inclus, complètement coupé d'internet: le Danton entend profiter du calme et de la beauté unique des côtes Bretones
Posté : mer. mai 30, 2012 8:25 am
par gladiatt
dans le Danton tout est bon
Posté : mer. mai 30, 2012 8:33 am
par Guernica
Ca y est? Tout le monde est rentré? Je propose qu'on essaye de se caler une séance la semaine prochaine.
Posté : mer. mai 30, 2012 4:19 pm
par Vonck
Je ne suis pas libre durant les douze prochains jours, je suis en pleine session. Mais après ça, je suis disponible tous les jours.
Posté : jeu. mai 31, 2012 7:41 am
par gladiatt
Vonck a écrit :Je ne suis pas libre durant les douze prochains jours, je suis en pleine session. Mais après ça, je suis disponible tous les jours.
voila déja un bon point, on sait qu'on peut compter sur toi d'ici 12 jours
a priori je n'ai pour ma part aucun empechement
Posté : sam. juin 02, 2012 11:05 am
par Danton
Je suis dispo
Dès que Vonck aura terminé ses examens, la partie pourra reprendre
Posté : lun. juin 11, 2012 7:35 am
par Vonck
Je peux reprendre à partir de ce soir (j'en ai un ce midi), avec juste une impossibilité jeudi (un dernier vendredi) soir. Repoussons les envahisseurs à la mer!
Posté : lun. juin 11, 2012 10:13 am
par gladiatt
non désolé, tres probablement pas disponible ni ce soir lundi, ni mardi, ni meme mercredi. Aucune idée concernant jeudi.
Posté : dim. juin 17, 2012 8:16 pm
par gladiatt
Sauf impondérable impromptu pondérant l'impetrant ( ) , pour moi je devrais avoir la possibilité dans les soirs qui viennent.
Vonck ? Danton ? Guernica ? (et tu veux bien lacher la Normandie, oui ou non ? )
Il me tarde d'ecrire de nouveaux chapitre à notre AAR;
Posté : dim. juin 17, 2012 8:40 pm
par Vonck
Mardi, mercredi et jeudi de bon pour moi. Vendredi probablement pas.
Posté : lun. juin 18, 2012 5:43 pm
par Danton
Présent, marseillais attendera et puis voilà
De toute façon il est perdu
Posté : lun. juin 18, 2012 6:23 pm
par Guernica
Salut les gars,
Ok pour moi jeudi avec comme horaires 20h30-22h30.
Ca vous va?
PS pour Gladiatt: La Normandie sera ton tombeau!
Posté : lun. juin 18, 2012 7:16 pm
par Vonck
On peut commencer avant et terminer après pour moi, j'ai des nouilles instantanées
Posté : lun. juin 18, 2012 7:17 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :On peut commencer avant et terminer après pour moi, j'ai des nouilles instantanées
ok, je ferais en sorte d'etre dispo
Posté : mar. juin 19, 2012 5:05 pm
par Danton
C'est vendu pour ce jeudi
Posté : mar. juin 19, 2012 8:44 pm
par gladiatt
Vendu toi même !!
euhhhh non, j'm'a gourru
Posté : mar. juin 19, 2012 8:50 pm
par Vonck
Je viens de regarder le plateau et de me rappeler pourquoi je détestais les irish de Danton
Posté : mer. juin 20, 2012 8:21 pm
par Danton
Je ne comprends pas la raison de cette obsession, il n'y a pas plus doux et paciques que mes innoncents Irish
Posté : jeu. juin 21, 2012 7:14 pm
par gladiatt
Présent. Du monde ?
Posté : jeu. juin 21, 2012 7:15 pm
par Vonck
Oui.
Posté : jeu. juin 21, 2012 7:19 pm
par gladiatt
AH, v'la Hynethafiol !! Ton Avatar me pique les yeux !!
Posté : jeu. juin 21, 2012 7:36 pm
par gladiatt
Danton, ramène toi
Bon j'ai failli etre de mauvaise langue, tu es arrivé
Posté : jeu. juin 21, 2012 9:55 pm
par Vonck
Très belle session, avec un manque flagrant de chance pour gladiatt et guernica. Très peu d'activité au nord, les brito-romains fessés par danton, et les welsh se dressant fièrement contre l'ennemi saxon, alors que les corniques festoient sur des montagnes d'irlandais morts (faut d'ailleurs que je pense à les sauver, je n'ai pas de retraite possible. Pas que ce soit un problème car je suis confiant en la victoire ). Je me suis vraiment amusé
Pour la prochaine session, je donne mes horaires:
- ce WE je dois voir mais je pense (à prendre avec des pincettes) être disponible samedi soir et dimanche toute la journée. Mardi me va toute la journée et mercredi aussi (je vais manger chez mes parents par contre donc je préférerais faire ça tard), je ne suis plus libre à partir de jeudi après-midi jusqu'en août. Si on n'arrive pas à caler de session (deux devraient suffir ou une prolongée jusqu'à minuit), et que vous voulez continuer sans moi, je veux bien que quelqu'un d'autre prenne mes verts en juillet.
Et je suis assez content, je me suis placé à march bien à temps pour bondir sur york à la première faiblesse, ça a payé reste juste à rentrer maintenant que march est tombé
Posté : ven. juin 22, 2012 8:10 am
par gladiatt
pour ce w-end, faut que je vois les objectifs de madame: comme il va faire beau chez nous, une promenade en montagne n'est pas à exclure (oui, n'étant natif ni de Belgique, ni de RP, chez moi y'a de vrais montagne ).
A voir avec vous aussi.
Je tente un début de rédaction d'AAR ce week end. J'ai noté 2 ou 3 perles, chapeaux bas messieurs . Et puis y'a de la donnée, avec toutes nos péripéties, pour que j'en raconte des choses.
Encore merci à vous
Posté : ven. juin 22, 2012 1:20 pm
par Guernica
Salut,
ce week end, je suis de mariage. Et pour la semaine prochaine ca va etre dur car j'ai pas mal de mondanités de prévue le soir.
Posté : ven. juin 22, 2012 1:47 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Salut,
ce week end, je suis de mariage. Et pour la semaine prochaine ca va etre dur car j'ai pas mal de mondanités de prévue le soir.
Ahhhhh, apres le week-end enterrement de vie de garçon, la suite logique.
Toujours pas le tiens , de mariage ?
Posté : ven. juin 22, 2012 2:33 pm
par Guernica
L'alliance qui m'asservira n'est pas encore fondu.
Posté : ven. juin 22, 2012 2:41 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :L'alliance qui m'asservira n'est pas encore fondu.
Un anneau pour les lier, tous
Et dans les tenebres les enchainer.......
(ou dans le genre quoi)
Posté : ven. juin 22, 2012 7:27 pm
par Danton
Nous jouons peu souvent et peu longtemps, mais c'est de la qualité
Déception pour mes Irlandais, qui se vautrent sans arrêt, mais pour les autres cela va
Pas vu venir le coup sournois Welsh sur le York, mais les Saxons ont vengé l'honneur meurtri de leurs frères, c'est le principal, pour le reste... La route du retour sera semée d'embûches
Posté : dim. juin 24, 2012 12:22 pm
par Vonck
Êtes-vous libres ce soir, lundi, mardi ou mercredi? Si pas, je crains de devoir laisser mes verts à quelqu'un d'autre
Posté : dim. juin 24, 2012 1:17 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Êtes-vous libres ce soir, lundi, mardi ou mercredi? Si pas, je crains de devoir laisser mes verts à quelqu'un d'autre
ce soir oui mais je crains qu'on ait pas Guernica sous la main. Lundi soir c'est moi qui peut pas. Mardi et mercredi après 20h faisable.
Pour tes verts, je me demande si tu devrais pas filer un loggin ou un mot de passe pour la partie Vassal ? (ceci dit, ca fait plusieurs fois que je me connecte sans mot de passe ???? ).
En meme temps ce serait dommage, perdre un Vert truculent et fourbe comme toi
Posté : dim. juin 24, 2012 8:53 pm
par Danton
Je suis disponible
Et s'il le faut, je suis prêt à patienter pour continuer avec le retour de Vonck (ce fourbe de Welsh )
Posté : lun. juin 25, 2012 7:49 am
par gladiatt
Danton a écrit :
Et s'il le faut, je suis prêt à patienter pour continuer avec le retour de Vonck (ce fourbe de Welsh )
Je plussois, ce Welsh est fourbe
je veux dire: ce Welsh est tres bien, faut qu'on le garde !
Posté : lun. juin 25, 2012 9:08 am
par Guernica
Désolé, pas possible pour moi de me dégagé une soirée pour ce début de semaine.
Mais bon on peut attendre ton retour mon cher Vonck. La sauvegarde ne prend pas de place c'est l'avantage de Vassal
Posté : ven. juil. 06, 2012 6:17 pm
par Vonck
Je ne pars que demain et j'ai enfin une soirée de libre (vivent les formations...) ce soir, je suis désolé de prévenir si tard mais serait-ce possible pour vous (je suis libre de maintenant à 3h du matin)? Sinon, ça ne m'ennuie pas, c'est pour pouvoir un minimum avancer
Posté : ven. juil. 06, 2012 7:03 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Je ne pars que demain et j'ai enfin une soirée de libre (vivent les formations...) ce soir, je suis désolé de prévenir si tard mais serait-ce possible pour vous (je suis libre de maintenant à 3h du matin)? Sinon, ça ne m'ennuie pas, c'est pour pouvoir un minimum avancer
OUAH, tu préviens franchement tard.....du coup moi j'avais prévu une virée en ville.....
Posté : ven. juil. 06, 2012 7:19 pm
par Guernica
gladiatt a écrit :
Vonck a écrit :Je ne pars que demain et j'ai enfin une soirée de libre (vivent les formations...) ce soir, je suis désolé de prévenir si tard mais serait-ce possible pour vous (je suis libre de maintenant à 3h du matin)? Sinon, ça ne m'ennuie pas, c'est pour pouvoir un minimum avancer
OUAH, tu préviens franchement tard.....du coup moi j'avais prévu une virée en ville.....
pareil pour moi.
Posté : ven. juil. 06, 2012 8:31 pm
par Vonck
pas de soucis. amusez vous bien et bonnes vacances
Posté : ven. oct. 05, 2012 10:16 pm
par gladiatt
Messieurs, il semble que l'on soit tous de nouveau disponibles, cela vous plairait il de poursuivre (sur le même rythme dolent et cool) notre étripage pour la Bretagne ?
Posté : dim. oct. 07, 2012 9:51 am
par Danton
Oui
Cela tombe en outre fort bien: cela fait quasi trois mois que j'ai des soucis de connexion, mais a priori c'est enfin en ordre
Posté : dim. oct. 07, 2012 12:19 pm
par gladiatt
Danton a écrit :Oui
Cela tombe en outre fort bien: cela fait quasi trois mois que j'ai des soucis de connexion, mais a priori c'est enfin en ordre
moi ca risque de commencer ( je verrais çà suite à la prochaine AG de co-pro, y'a un qui veut changer l'abonnement collectif de l'immeuble
Posté : dim. oct. 07, 2012 9:14 pm
par Guernica
Je suis effectivement de retour. c'est quand vous voulez pour la suite des aventures...
Posté : dim. oct. 07, 2012 11:14 pm
par Vonck
J'ai des disponibiltés changeantes mais proposez et je m'arrangerai
Posté : ven. oct. 12, 2012 9:40 pm
par Guernica
Messieurs,
Je vous propose de reprendre les hostilités, mercredi en soirée genre 20h30-23h00.
Qu'en dites vous?
Posté : sam. oct. 13, 2012 8:57 am
par gladiatt
Guernica a écrit :Messieurs,
Je vous propose de reprendre les hostilités, mercredi en soirée genre 20h30-23h00.
Qu'en dites vous?
Mercredi et Mardi sont des jours compliqués pour moi. Jeudi serait bien mieux...
Posté : sam. oct. 13, 2012 3:02 pm
par Vonck
Jeudi comme mercredi me vont. Je peux commencer à peu près n'importe quand.
Posté : lun. oct. 15, 2012 5:40 pm
par Guernica
Jeudi je peux pas. Vendredi ca vous va?
Posté : lun. oct. 15, 2012 5:49 pm
par Vonck
Pour moi c'est malheureusement impossible tout le WE.
Posté : lun. oct. 15, 2012 6:45 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Pour moi c'est malheureusement impossible tout le WE.
Guernica a écrit :Jeudi je peux pas. Vendredi ca vous va?
gladiatt a écrit :
Qu'en dites vous?
Mercredi et Mardi sont des jours compliqués pour moi. Jeudi serait bien mieux...
Aaaaaarghhhhh, on va pas y arriver
Posté : lun. oct. 15, 2012 8:28 pm
par Vonck
Mercredi?
Posté : mar. oct. 16, 2012 7:08 pm
par Danton
Présent
Posté : mar. oct. 16, 2012 10:12 pm
par gladiatt
gladiatt a écrit :
Qu'en dites vous?
j'voudrais pas me répéter, mais ......
Désolé
Posté : dim. oct. 21, 2012 11:59 am
par Guernica
Allez je relance la proposition. Jeudi soir de la semaine qui vient ca vous va?
Posté : dim. oct. 21, 2012 6:48 pm
par gladiatt
Jeudi çà me va.
Posté : lun. oct. 22, 2012 12:04 pm
par Vonck
Pour moi c'est bon. Je ne pourrai pas la faire tard par contre, je doute de dormir la veille. Mais cela ne m'empêchera pas de rejeter les envahisseurs à la mer
Posté : lun. oct. 22, 2012 2:46 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Pour moi c'est bon. Je ne pourrai pas la faire tard par contre, je doute de dormir la veille. Mais cela ne m'empêchera pas de rejeter les envahisseurs à la mer
avant de rejeter les envahisseurs à la mer, commence par me rendre York ! ou sinon....
Ah bein non, sinon rien
Posté : lun. oct. 22, 2012 7:41 pm
par Danton
De quels envahisseurs parle t-on donc ici?
Jeudi, cela me va
Posté : lun. oct. 22, 2012 10:19 pm
par Vonck
De tous les non-Welsh bien sûr (On excusera les Calédoniens, si typique dans leurs montagnes )
Posté : mer. oct. 24, 2012 12:21 pm
par Vonck
Une heure de début? Que je sache quand mettre mon réveil
Posté : mer. oct. 24, 2012 1:52 pm
par Guernica
Disons 20h45... Ca vous va?
Posté : mer. oct. 24, 2012 8:00 pm
par Danton
Demain soir, 20h45, c'est parfait
Posté : jeu. oct. 25, 2012 8:41 am
par gladiatt
20h45 ce jeudi, ca devrait le faire
Posté : jeu. oct. 25, 2012 1:05 pm
par Guernica
Le hic c'est que je dois finir vers 22h30 car demain matin madame part tôt.
Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:45 pm
par gladiatt
y'a kelkun ??
Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:47 pm
par Guernica
J'arrive... Je termine de mettre a jour Vassal.
Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:48 pm
par Vonck
Je suis là.
Posté : jeu. oct. 25, 2012 7:53 pm
par Flo
esprit es tu là?
Je sors tout de suite
Flo
Posté : jeu. oct. 25, 2012 9:52 pm
par gladiatt
merci à tous .
Pas grave si on a pas finis le tour 11, l'essentiel est ailleurs, dans le plaisir de jouer ensemble. A une prochaine
Posté : ven. oct. 26, 2012 7:49 am
par Vonck
Très chouette session, où j'ai eu beaucoup de chance aux moments critiques. Mes condoléances à mon adversaire qui a pu en patir. Mais, malgré ses plaintes, je remarque que la carte est encore plus rouge qu'auparavant
Pour rappel afin de ne pas oublier, c'est au tour des saxons. Et les celtes sont de valeureux combattants (sauf les irish évidemment )
Une date pour une prochaine session? Je suis libre tout le WE et la semaine prochaine. Dimanche en journée/début de soirée vous irait?
Posté : ven. oct. 26, 2012 5:12 pm
par Danton
Très mauvaise session, 32 lancés de dé pour la terminer et pas UN SEUL 5 ou 6
La carte n'est pas rouge, je ne suis quasi pas présent en Ecosse et au Pays de Galles, et à peine ailleurs
Ce n'est pas normal. Toute la Britannia aurait du être mienne. Si je ne peux l'avoir, que les flots l'engloutissent et que nul n'en parle plus jamais
Je suis maudit et je le savais
Posté : ven. oct. 26, 2012 7:24 pm
par Vonck
Tu râles mais tes Irish n'ont pas été exterminé, au contraire des Justes, qu'ils ne soient jamais oubliés, tes Brigantes sont encore là en force (les Scots sont très loin de leur situation historique), tes Saxons sont hégémoniques (l'Anglie est anémique). Reste les Northmen, mais voilà, on ne peut pas toujours tout avoir
Posté : ven. oct. 26, 2012 7:53 pm
par Danton
Nous n'avons pas les mêmes définitions pour hégémonie je crois
Je contrôle 14 provinces de la carte, toi 11
Sachant que ton peuple majeur, les Danois, ne sont pas encore réellement entrés en action, cela fait peur
Les Welshs et les Calédoniens sont là depuis le tour 1 et vont visiblement rester jusqu'à la fin avec leur territoire énorme, toutes les tentatives pour secouer ce joug inacceptable échouent, brisées par la malchance infernale qui me persécute, en vérité je vous le dis, la vague verte pourrait tout emporter!
Posté : ven. oct. 26, 2012 8:39 pm
par Vonck
Tu contrôles 14 provinces mais tu vas t'emparer de 4 nouvelles dans la minute où l'on recommencera à jouer Si l'on compare ça avec la situation au tour 9, tu n'as pas perdu qu'une province en Angleterre (et tu as continué à amasser les Bretwaldas), tu as assuré ta domination au Nord avec tes Brigantes qui sont eux aussi là depuis le tour 1. Par rapport au début de jeu, où il te restait 2 provinces, je n'en ai pris qu'une, toi 12 (et bientôt 16!). je suis le dernier rempart de la civilisation occidentale, la marée rouge manque de ton emporter sur son passage. Parce que ces quatre provinces, elles excluent celles que tu vas conquérir avec ta masse.
Les pertes disproportionnées illustrent mon génie tactique, voilà tout
Posté : ven. oct. 26, 2012 9:30 pm
par gladiatt
mais vous disputez pas !!!!
les piles de mon dictaphone sont tombées en rades, je peux pas décrypter notre partie avant demain, ce qui veut dire pas d'aar avant....la semaine prochaine (le temps de travailler screen et autres, et accessoirement d'aller au boulot dans la journée en semaine) , et le rétablissement, non pas de la vérité, mais des "Chronicae Britanniae Gladiattus" (qui je le rappele, sont aussi impartiales que possible )
Posté : ven. oct. 26, 2012 9:37 pm
par Vonck
On ne se dispute pas, on cherche à avoir le beau rôle Et je pense qu'il y a un peu de mauvaise foi de chaque côté, mais c'est ça qui est drôle
Posté : dim. oct. 28, 2012 10:07 am
par Vonck
J'avais proposé ce soir mais ça me parait compliqué...
Un jour de la semaine qui vous irait? Mercredi?
Posté : dim. oct. 28, 2012 10:32 am
par Danton
Dimanche soir, pas possible pour moi, mais un soir en semaine, pas de soucis
Et ne t'inquiète pas, Gladiatt (c'est sérieux ton histoire de dictaphone ? ), comme Vonck le précise, tout cela n'est rien d'autre qu'un jeux dans le jeux
Rouges et verts ( ) sont les puissances dominantes du moment, comme tes mauves l'ont été jadis avec les Romains, je ne sais si Guernica aura un jour cette chance... J'ai toujours trouvé que les peuples bleus étaient le parent pauvre de Britannia
Posté : dim. oct. 28, 2012 10:51 am
par Vonck
J'ai justement lu que c'était le vert (oui oui, j'ai lu qu'ils n'avaient pas beaucoup de chance sur Boardgamesgeek)
Le problème de Guernica c'est sa scoumoune, je vois rien d'autre. Mais ses Normands doivent encore venir, on verra bien.
Sinon un décompte des points (preuve de la rouerie dantonesque)
Danton a écrit :J'ai toujours trouvé que les peuples bleus étaient le parent pauvre de Britannia
Le jeu est plus équilibré à trois joueurs.
Posté : dim. oct. 28, 2012 11:58 am
par Vonck
J'ai lu que le vert était faible mais aussi qu'il était équilibré à 4. Je pense vraiment que ce qui plombe guernica, ce sont ses jets (ou plutôt ceux de ses adversaires), plus que ses peuples.
Posté : lun. oct. 29, 2012 8:58 pm
par Danton
J'ai peut-être plus de points pour le moment mais je te rappelle que ton peuple majeur n'est pas encore entré en action
Gladiatt, lui, a encore deux peuples qui vont débouler (moi 0 ), donc bon, tout est permis.
Par contre, Normands ou pas, pour Guernica c'est cuit, je ne vois pas par quel miracle il pourrait prétendre encore à la couronne d'Angleterre... Et, de mémoire, je n'ai jamais vu un bleu y arriver
Mais bon, la cavalerie Normande devrait lui apporter quelque plaisir (pauvre, pauvre de moi, ce sera pour ma pomme je le crains )
Posté : mar. oct. 30, 2012 8:56 am
par gladiatt
Danton a écrit :J'ai peut-être plus de points pour le moment mais je te rappelle que ton peuple majeur n'est pas encore entré en action
Gladiatt, lui, a encore deux peuples qui vont débouler (moi 0 ), donc bon, tout est permis.
Par contre, Normands ou pas, pour Guernica c'est cuit, je ne vois pas par quel miracle il pourrait prétendre encore à la couronne d'Angleterre... Et, de mémoire, je n'ai jamais vu un bleu y arriver
Mais bon, la cavalerie Normande devrait lui apporter quelque plaisir (pauvre, pauvre de moi, ce sera pour ma pomme je le crains )
c'est sur que le plus a pleindre est ce pauvre Guernica .
En fait c'est mes Arthuriens qui ont fauchés tout espoir pour ses forces, depuis il n'arrive pas à s'en remettre !
(de mémoire, 7 Angles détruits en un seul tour)
J'espère qu'il est patient, car avant les Normands de Guillaume, il aura du mal à s'éclater.
Posté : mar. oct. 30, 2012 2:04 pm
par Guernica
Mais si je m'éclate... la tête contre mon écran de PC quand je vois mes jets de dés. J'en suis à mon deuxième écran.
Ce week end ca va etre compliqué. Je vois pour une séance la semaine prochaine...
Posté : mer. oct. 31, 2012 8:34 pm
par Vonck
Une date, messieurs? Lundi soir? Je me sens d'humeur à rouster du saxon
Posté : jeu. nov. 01, 2012 9:46 am
par gladiatt
suis dispo lundi, jeudi, vendredi. Toujours pas les mardis et mercredis
Posté : jeu. nov. 01, 2012 7:27 pm
par Danton
Ok pour moi, je me sens d'humeur à écrabouiller du Welsh
Posté : jeu. nov. 01, 2012 9:17 pm
par gladiatt
ils sont mignons
Posté : sam. nov. 03, 2012 7:07 pm
par Vonck
Lundi, 20h45, ça vous va? Guernica?
Posté : dim. nov. 04, 2012 11:37 am
par Guernica
Salut,
Lundi 20h45 ça me va. Ou alors jeudi même heure.
Posté : dim. nov. 04, 2012 8:31 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Salut,
Lundi 20h45 ça me va. Ou alors jeudi même heure.
OK. Vous allez encore me faire trimer comme un malade pour trouver des trucs à raconter.
Posté : dim. nov. 04, 2012 9:29 pm
par Vonck
La vague verte va tout emporter sur son passage
Posté : lun. nov. 05, 2012 10:01 am
par gladiatt
Vonck a écrit :La vague verte va tout emporter sur son passage
AD FURORE NORMANNORUM LIBERA NOS DOMINE !!!
ah bein non, moi en fait je m'en tape de tes verts
Posté : lun. nov. 05, 2012 6:52 pm
par Vonck
Je suis déjà là
Posté : lun. nov. 05, 2012 8:29 pm
par gladiatt
ouf, j'arrive juste
just in time
Posté : lun. nov. 05, 2012 8:48 pm
par Guernica
Me voila bon dernier...
Posté : lun. nov. 05, 2012 11:05 pm
par Vonck
Mes excuses à mes opposants si je les brusque trop, je pense à guernica, pour tout le mal que je lui fais ( ) et à Danton, qui finit par mal le prendre, ce qui n'était pas mon objectif.
Sinon, vérifiez vos disponibilités pour jeudi
Posté : mar. nov. 06, 2012 8:30 pm
par Danton
Pas possible jeudi pour moi
Mauvaise session hier, une de plus
Ce qui fait la différence n'est pas tant la chance des verts affreux, dans la moyenne hier, mais bien ma malchance infernale (identique à Wif ), le sommet fut atteint lors du dernier combat: une horde de Saxons menés par un chef qui, après 9 lancés de dés (chacun avec 50% de chances de faire une perte), arrive tout juste à exterminer... UNE unité
La horde précédente, elle aussi avec un chef, contre les Welshs cette fois, ayant donné un résultat quasi semblable, je me retrouve entouré d'une meute de verts littérallement increvables qui se balladent dans toute la Britannia sans se soucier de rien (les Angles du pauvre Guernica ont été massacrés jusqu'au dernier... Ont-ils seulement réussi à abattre un unique vert???)
Calédoniens, Welshs, Danois, ces sauvages résistent à tout
Je suis d'autant plus content d'avoir exterminé jusqu'au dernier les Jutes , au moins ceux là je les aurai eu
Posté : mer. nov. 07, 2012 12:16 am
par Vonck
J'aurai les saxons pour me venger Comme ça, la droite bavera devant le modèle dano-gallois
Posté : mer. nov. 07, 2012 8:49 am
par gladiatt
Ca va pas etre simple pour moi de raconter tout ca en respectant les impressions de Danton
Je vais tenter d'integrer un facteur "malchance" dans le récit.
Par contre je vais jouer les vieux ronchons, mais heureusement que Jeudi on joue pas: j'aurais jamais eu le temps de mettre à jour mon AAR.
Posté : mer. nov. 07, 2012 8:59 am
par Guernica
Et jeudi prochain?
Je suis dispo jusqu'a assez tard dans la soirée (minuit).
On en profite pour boucler notre partie et déterminer lequel des peuples de Bretagne est le plus brave.
Posté : mer. nov. 07, 2012 4:03 pm
par Vonck
Ca me va.
Posté : mer. nov. 07, 2012 6:39 pm
par Danton
gladiatt a écrit :Ca va pas etre simple pour moi de raconter tout ca en respectant les impressions de Danton
Je vais tenter d'integrer un facteur "malchance" dans le récit.
Nul besoin de respecter mes impressions (LA VERITE pourtant ), c'est ton aar, le rédacteur est omnipotent et le résultat est toujours admirable
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:24 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Et jeudi prochain?
Je suis dispo jusqu'a assez tard dans la soirée (minuit).
On en profite pour boucler notre partie et déterminer lequel des peuples de Bretagne est le plus brave.
bon, les gars, désolé j'ai tardé pour la réponse, mais ce que je craignais se confirme : je suis idiot....
Euh, non, je voulais dire : j'ai un déplacement professionnel à deux balles, avec retour le soir même mais a une heure indeterminée (qui doit friser l'indécent pour un pantouflard comme moi).
Je ne suis sur de rien....
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:30 pm
par Vonck
La fessée devra donc attendre. Mais elle viendra, portée par Voncknut, futur roi de Bretagne
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:40 pm
par gladiatt
tut tut tut tut tut
la vrai compétition sera entre Harald Hardrada et William
(hmm, quoi Harold, qui c'est Harold ?? )
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:43 pm
par Vonck
S'il n'y a plus de Saxons, Harold ne viendra pas
Posté : mar. nov. 13, 2012 3:48 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :S'il n'y a plus de Saxons, Harold ne viendra pas
chiche
besoin d'un coup de main ?
(j'en connais un qui va s'étrangler en lisant ça )
Posté : mer. nov. 14, 2012 6:48 pm
par Danton
Nombreux sont ceux qui ont tenté d'écrabouiller le Dantonisme Universel et Triomphant, l'Histoire a désormais oublié jusqu'à leurs noms (comme c'est pratique ), mais le Mouvement, lui, est toujours bien présent
Harold sera Roi et le pays sera renommé Dantonia
Posté : jeu. nov. 15, 2012 8:35 pm
par Vonck
Ca m'a l'air annulé
Je ne reviens pas avant dimanche soir.
Posté : jeu. nov. 15, 2012 10:33 pm
par gladiatt
ah oui pardon, je croyais que c'était évident
je viens de rentrer, et j'ai qu'une envie: filer au chaud sous la couette.
pour la peine je conserverais le nom de "Voncknut" pour l'AAR
Encore désolé les gars, et à la prochaine
Posté : sam. nov. 17, 2012 4:25 pm
par Danton
Bon... Mon ordi a explosé dans un déchaînement de violence aveugle et apocalyptique, plus moyen de le mettre sous tension
Je doute qu'il soit encore possible de le rendre à la vie, donc je suis privé d'ordi en ce moment. Je dois me renseigner pour déterminer quel nouveau pc acheter, ce n'est pas gagné
Je vous tiens au courant, mais je risque bien d'être hors ligne pour un moment...
Posté : sam. nov. 17, 2012 9:44 pm
par Guernica
ah! Est-ce le début de la fin du Dantonisme?
Bon ben on reste en stand-by...
Posté : dim. nov. 18, 2012 7:07 pm
par Vonck
Ca ne me dérange pas du tout de postposer et te souhaite du courage pour ton ordinateur, mais je dois dire que si pour Danton ce n'est pas possible dans les deux-trois semaines, je serai indisponible jusqu'à la mi-février (examens, vacances, retour chez moi, boulot, tout ça).
Je me disais aussi que ce n'était pas normal d'arriver à faire deux sessions en trois mois
Posté : dim. nov. 18, 2012 7:32 pm
par Danton
On se calme ici
Ce n'est peut-être que mon alimentation, je m'en vais essayer, avec talent et génie, une autre alimentation.
Cela va peut-être règler le problème...
Posté : lun. nov. 19, 2012 7:45 pm
par gladiatt
Danton a écrit :Bon... Mon ordi a explosé dans un déchaînement de violence aveugle et apocalyptique, plus moyen de le mettre sous tension
Je doute qu'il soit encore possible de le rendre à la vie, donc je suis privé d'ordi en ce moment. Je dois me renseigner pour déterminer quel nouveau pc acheter, ce n'est pas gagné
Je vous tiens au courant, mais je risque bien d'être hors ligne pour un moment...
Eh beh
Et bien tiens nous au courant, mais pour ma part je considère que tu n'as pas à te bousculer: prend le temps dont tu as besoin.
A+
Posté : lun. nov. 19, 2012 8:06 pm
par Danton
Bon, au final le désastre s'est arrêté à l'alimentation
Elle a complètement grillée, mais je viens d'en placer une nouvelle et tout fonctionne à nouveau
Le Dantonisme est Eternel, comment avez-vous pu en douter, hommes de peu de foi?
Posté : lun. nov. 19, 2012 8:33 pm
par Vonck
Danton a écrit :
Le Dantonisme est Eternel, comment avez-vous pu en douter, hommes de peu de foi?
Sans trop de difficultés à vrai dire
Une date qui vous conviendrait? Jeudi?
Posté : mar. nov. 20, 2012 8:25 pm
par Danton
Ok pour moi, je me sens d'humeur à balayer les hérétiques
Posté : mar. nov. 20, 2012 9:58 pm
par Guernica
Désolé les enfants mais exceptionnellement ce jeudi je peux pas. Je vois quand je peux.
Posté : dim. nov. 25, 2012 4:31 pm
par Vonck
Hop hop, des possibilités pour vous ces prochains jours?
Posté : mar. nov. 27, 2012 7:51 pm
par Guernica
A mon tour d’embêter tout le monde : Je déménage donc les jours qui arrivent c'est soirées cartons!
Arrivé dans les nouveaux lieu le 08/12 mais la connexion internet je sais pas...
Posté : mer. nov. 28, 2012 8:52 am
par gladiatt
la fameuse opération " Déménag'ment' Storm"
bon courage pour les cartons. Des désaccord sur ce qui doit etre gardé ou pas ?
- "Non, ca c'est le vase en papier maché de ma grand-tatan, par contre tes vargèmes, on les jettes"
bon, moi je suis tres conciliant avec mes "potes", que ce soit pour déménagement ou grillage d'alim (ou même partiels pour les jeunes zazous belges )
l'essentiel, c'est que vous alliez bien !
a ce propos, Guernica, désolé pour le retard sur LR, je suis à la rue en ce moment
(peut etre un retour avant ce week end)
Posté : jeu. nov. 29, 2012 4:26 pm
par Vonck
Détail comique: selon le wiki de vassal, britannia prend de 3 à 4 heures
Posté : jeu. nov. 29, 2012 4:29 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Détail comique: selon le wiki de vassal, britannia prend de 3 à 4 heures
c'est sans compter sur notre équipe de bras cassésvieux schnoks joyeux drilles
Posté : jeu. déc. 06, 2012 11:45 am
par gladiatt
Guernica a écrit :A mon tour d’embêter tout le monde : Je déménage donc les jours qui arrivent c'est soirées cartons!
Arrivé dans les nouveaux lieu le 08/12 mais la connexion internet je sais pas...
j'espère que " No news is good news" et que Guernica s'en sort dans ses cartons !
C'était juste un petit mot d'encouragement , et non un rapel à l'ordre pour le jeu.
En espérant que le nouveau nid douillet de Guernica soit plaisant à vivre
Posté : sam. déc. 08, 2012 10:29 pm
par Guernica
Bonsoir les enfants!
Me voila dans le nouvel appart avec mes cartons. On a juste eu le temps de monter le lit une table et remplir la cuisine. Le pc et le reste attendront demain. Et la connexion internet est en cours.
Courage nous vaincrons!
Posté : mer. janv. 09, 2013 2:14 pm
par Guernica
Bonne année chers adversaires!
ayè j'ai récuperer ma conexion internet. Alors on joue quand? Je suis dispo a partir de lundi.
Posté : mer. janv. 09, 2013 2:19 pm
par Vonck
Je suis en examens pendant encore deux semaines et puis je pars en vacances (enfin je crois ). Donc pour moi ça va être compliqué.
Encore que. Si on fait deux heures lundi soir ça devrait pouvoir s'arranger.
Posté : jeu. janv. 10, 2013 9:09 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Je suis en examens pendant encore deux semaines et puis je pars en vacances (enfin je crois ). Donc pour moi ça va être compliqué.
Encore que. Si on fait deux heures lundi soir ça devrait pouvoir s'arranger.
ca peut se faire (avec légère reserve mais ca devrait aller, selon l'heure). Faudrait qu'on ait notre Danton préféré
Posté : sam. janv. 12, 2013 4:43 pm
par Danton
Disponible dès 20h00
Le temps a certainement affaibli la résistance du vert trop coriace
Posté : dim. janv. 13, 2013 12:44 pm
par Guernica
Alors à lundi!
On dit 20h30?
Posté : dim. janv. 13, 2013 1:53 pm
par Vonck
20h00 pour moi serait optimal, mais si ça ne te va pas, on fait 20h30.
Posté : dim. janv. 13, 2013 5:55 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Alors à lundi!
On dit 20h30?
allez, 20h00, ca devrait aller.
Posté : lun. janv. 14, 2013 7:40 pm
par Danton
J'aurai je le crains une dizaine de minutes de retard
Posté : lun. janv. 14, 2013 7:52 pm
par Vonck
Je suis là, dois juste préparer à boire (j'ai déjà 500g de biscuits pour le manger, merci de vous en inquiéter ).
Posté : lun. janv. 14, 2013 8:05 pm
par Danton
Voilà qui devrait être suffisant pour assoupir ce vert encombrant trop remuant
Posté : lun. janv. 14, 2013 8:16 pm
par Vonck
gladiatt a écrit :
On dit 20h30?
Pour la postérité
Posté : lun. janv. 14, 2013 8:18 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :
gladiatt a écrit :
On dit 20h30?
Pour la postérité
Posté : lun. janv. 14, 2013 10:04 pm
par Vonck
Toutes mes excuses, j'avais de la famille qui passait et je ne pouvais pas m'éclipser, j'ai fait comme j'ai pu.
Posté : lun. janv. 14, 2013 10:26 pm
par gladiatt
Désolés, on s'est tous sauvés.....
Moi le dernier bien sur
Posté : lun. janv. 14, 2013 10:50 pm
par Vonck
On remet ça mercredi?
Posté : mar. janv. 15, 2013 9:27 am
par Guernica
Je vais voir mais je garantie rien...
Posté : mer. janv. 16, 2013 1:39 pm
par Guernica
Désolé mais j'ai pas de dispo pour cette semaine.
Posté : mer. janv. 23, 2013 6:57 pm
par Vonck
La semaine prochaine?
Posté : jeu. janv. 24, 2013 9:19 pm
par Guernica
Hello les jeunes,
Pour la semaine prochaine je peux etre dispo le jeudi.
Posté : jeu. janv. 24, 2013 11:09 pm
par Vonck
Pour moi c'est bon.
Posté : ven. janv. 25, 2013 9:28 am
par gladiatt
Vonck a écrit :Pour moi c'est bon.
je sais pas . (et ca dépend pas de moi, et je le saurais qu'au dernier moment, et j'ai toujours detesté le mois de janvier, et j'en ai ras la casquette de mes bilans annuels de janvier, et il fait trop froid, et j'ai mal au dos, et je devrais arreter de fumer, et......)
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:06 pm
par Danton
Donc c'est oui?
Euh, jeudi, c'est demain, non?
A priori cela devrait être possible pour moi....
Posté : mer. janv. 30, 2013 9:21 pm
par gladiatt
j'vais essayer , ok. Quelle heure, 20 H?
Encore une fois, je ne garantis rien....
Posté : jeu. janv. 31, 2013 12:48 am
par Vonck
20h c'est bon. Je vais boire un verre avant mais j'essayerai d'être frais. (De toutes façons, la fois où j'ai écrasé les norvégiens je sortais des 24h et je me suis bien débrouillé )
Posté : jeu. janv. 31, 2013 9:31 am
par Guernica
ok pour 20h.
Posté : jeu. janv. 31, 2013 10:49 am
par gladiatt
HOP HOP HOP, les gars, pas avant 20h30-20h40, désolé........
Ca vous va quand même ???
Posté : jeu. janv. 31, 2013 11:53 am
par Vonck
Moi oui.
Posté : jeu. janv. 31, 2013 7:36 pm
par Guernica
moi aussi ca me va.
Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:27 pm
par Vonck
Je suis déjà là.
Posté : jeu. janv. 31, 2013 8:36 pm
par gladiatt
j'suis dans le coin, mais laissez moi 5 mn
Posté : ven. févr. 01, 2013 1:25 pm
par Vonck
Mardi donc? 20h? Je promets de réserver ma soirée ce jour-là, pas de visite de famille ou d’armoire à transporter (ça c'était hier )
Posté : ven. févr. 01, 2013 5:58 pm
par Danton
L'armoire à biscuits?
Posté : mar. févr. 05, 2013 8:17 am
par Guernica
ok pour moi ce mardi soir 20h.
Posté : mar. févr. 05, 2013 7:03 pm
par gladiatt
bon, j'ai cru un moment ne pas pouvoir.
Attendez moi ce soir, 20h devrait le faire, mais partez pas en courant si a 20h10 j'suis pas là, merci d'avance
Posté : mar. févr. 05, 2013 8:07 pm
par gladiatt
Vonck, Danton, z'etes en retard, amenez les cahouettes !
Posté : mar. févr. 05, 2013 8:22 pm
par Guernica
On attend Danton pour compléter la table!
Posté : mar. févr. 05, 2013 8:33 pm
par gladiatt
Danton, tu as merdé: on a pas compris que tu pouvais pas venir. Donc, c'est normal, la faute te retombe dessus
Posté : mar. févr. 05, 2013 8:56 pm
par gladiatt
bon les gars, ce que je craignais est arrivé. J'ai perdu la connexion avec vassal, et impossible de m'y reconnecter.
'toute manière c'est tout la faute à Danton.
Posté : mar. févr. 05, 2013 9:14 pm
par Danton
Je devais aussi jouer à Britannia ce soir?
Euh, désolé, mais ne voyant aucune réponse à la proposition de Vonck, j'ai complètement perdu cela de vue....
Si cela peut vous rassurer, j'étais aussi attendu ce soir pour une partie de wif semblerait-il
De toute façon Gladiatt ne pouvait joindre Vassal, je l'avais prévu depuis des jours
Demain si cela vous va, sinon jeudi ou vendredi, moi c'est égal, mais une cofnirmation le jour même, c'est toujours risqué avec moi, je ne passe pas si fréquemment sur le QG que certains veulent le faire croire
Posté : mar. févr. 05, 2013 9:32 pm
par Vonck
Moi c'est bon demain et jeudi.
Posté : mer. févr. 06, 2013 1:14 pm
par Guernica
Jeudi c'est bon pour moi aussi.
Posté : jeu. févr. 07, 2013 11:32 am
par gladiatt
Guernica a écrit :Jeudi c'est bon pour moi aussi.
on est Jeudi, désolé de percuter "lentement" (tiens, j'mettrais ca sur le dos du "Colon" ),
pour ma part c'est bon. Mais aura t'on Danton ?
Posté : jeu. févr. 07, 2013 3:51 pm
par Danton
Prêt pour le graaaaaaaand final
Harold Danton, le Retour!
Posté : jeu. févr. 07, 2013 4:15 pm
par gladiatt
La Tapisserie de Bayeux vous a t'elle plue ???
Posté : jeu. févr. 07, 2013 4:31 pm
par Danton
AAR admirable en tous points, une fois de plus
C'est bien simple, sachant que je passerai par le Cotentin au mois de mai, lors de mon pélerinage Breton annuel, j'ai planifié une pause pour aller admirer cette tapisserie de plus près... Les exploits d'Harold Danton y sont contés
Posté : jeu. févr. 07, 2013 4:34 pm
par gladiatt
Danton a écrit :AAR admirable en tous points, une fois de plus
C'est bien simple, sachant que je passerai par le Cotentin au mois de mai, lors de mon pélerinage Breton annuel, j'ai planifié une pause pour aller admirer cette tapisserie de plus près... Les exploits d'Harold Danton y sont contés
Il y a également un musée WWII à Bayeux, si tu as le temps, pas trop mal fait.
Mais pour le musée de la Tapisserie , il faut que tu comptes au minimum 2h, dont 1h rien que pour la Tapisserie elle-même.
Dans le même ordre d'idée, il y a la Tapisserie de l'Apocalypse au chateau d'Angers, qui vaut le détour.
Posté : jeu. févr. 07, 2013 8:13 pm
par Guernica
i m in the place!
Posté : jeu. févr. 07, 2013 8:18 pm
par Vonck
Dis, Danton, ça fait un bout de temps qu'on t'attend, moi et mes tomates pelées
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:27 pm
par Vonck
Ca a planté
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:28 pm
par gladiatt
Vonck a écrit :Ca a planté
pareil
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:28 pm
par Guernica
Rahhh juste au finale!
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:29 pm
par gladiatt
juste à temps en fait. J'ai réussi à prendre un screen juste avant
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:29 pm
par Guernica
Je pense qu'on peut clore la partie... Car je marquais plus de VP William mort.
Harold devient roi selon la rgele 12.5
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:30 pm
par Danton
Juste au meilleur moment
Harooooooooooooooooooooooooooold!
Housecarls!!!!!
Dantonisme !
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:31 pm
par gladiatt
Guernica a écrit :Je pense qu'on peut clore la partie... Car je marquais plus de VP William mort.
Harold devient roi selon la rgele 12.5
AHHHHH mais c'est vrai, on a pas les VP !!!
avec mes screens, on pourra à la limite compter une autre fois
java.net.SocketException: Connection reset
at java.net.SocketInputStream.read(Unknown Source)
at java.io.BufferedInputStream.fill(Unknown Source)
at java.io.BufferedInputStream.read1(Unknown Source)
at java.io.BufferedInputStream.read(Unknown Source)
at sun.net.www.http.HttpClient.parseHTTPHeader(Unknown Source)
at sun.net.www.http.HttpClient.parseHTTP(Unknown Source)
at sun.net.www.http.HttpClient.parseHTTP(Unknown Source)
at sun.net.www.protocol.http.HttpURLConnection.getInputStream(Unknown Source)
at VASSAL.chat.HttpRequestWrapper.doGet(HttpRequestWrapper.java:90)
at VASSAL.chat.HttpRequestWrapper.doGet(HttpRequestWrapper.java:47)
at VASSAL.chat.DynamicClient.getServerConfig(DynamicClient.java:69)
at VASSAL.chat.DynamicClient.buildDelegate(DynamicClient.java:59)
at VASSAL.chat.DynamicClient$1.doInBackground(DynamicClient.java:92)
at VASSAL.chat.DynamicClient$1.doInBackground(DynamicClient.java:89)
at org.jdesktop.swingworker.SwingWorker$1.call(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask$Sync.innerRun(Unknown Source)
at java.util.concurrent.FutureTask.run(Unknown Source)
at org.jdesktop.swingworker.SwingWorker.run(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.runTask(Unknown Source)
at java.util.concurrent.ThreadPoolExecutor$Worker.run(Unknown Source)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:32 pm
par Guernica
C'est revenu!
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:33 pm
par Vonck
Poste ton dernier screen gladiatt, et que chacun ouvre Britannia de son compte en SP et comptons chacun nos points.
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:33 pm
par Danton
gladiatt a écrit :
mon die, il va chopper la grosse tête
J'aurai le triomphe modeste, mais le Roi veut la fin de l'AAR
Le serveur est revenu, pour les pv (histoire de ne pas m'avancer trop tôt )
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:34 pm
par Guernica
Guernica a écrit :C'est revenu!
Vassal est revenu!
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:35 pm
par Vonck
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:37 pm
par Danton
Raaaah, ce maraud de pc refuse de lancer Vassal!
Va, ma courronne m'attend, gueux de pc!
Posté : jeu. févr. 07, 2013 9:42 pm
par Guernica
Gladiatt,
On t'attends pour le comptage des pts.
Posté : jeu. févr. 07, 2013 10:04 pm
par Vonck
J'aurais dû gagner, tetcheu (je suis un peu mauvais perdant, ça veut dire que je ne dormirai pas cette nuit à cause de ma défaite ).
Ce détail mis à part, ma connexion a encore lâché. Les deux jeux que vous proposiez me paraissaient bien, à moins que Danton n'arrive à scanner son Hispania, auquel cas il ferait plaisir à des centaines de joueurs de par le monde :pression:
Posté : jeu. févr. 07, 2013 10:07 pm
par Danton
Je dormirai très bien, je le sens
J’ai noté le Sword of Rome de Guernica, que je voulais moi-même citer mais je ne retrouvais pas le nom (aveugle et amnésique, il est beau le nouveau Roi ), par contre le deuxième j’ai à peine vu passer le nom (Ovni ??), je garantis que je connais pas
Posté : jeu. févr. 07, 2013 10:08 pm
par gladiatt
Danton a écrit :(aveugle et amnésique, il est beau le nouveau Roi ), :
je pense qu'au vu de ta derniere déclaration, j'ai une vague idée de ce que je vais en faire
Posté : ven. févr. 08, 2013 8:25 am
par Guernica
Danton a écrit :
J’ai noté le Sword of Rome de Guernica, que je voulais moi-même citer mais je ne retrouvais pas le nom (aveugle et amnésique, il est beau le nouveau Roi ), par contre le deuxième j’ai à peine vu passer le nom (Ovni ??), je garantis que je connais pas
Le deuxième jeu que je propoe c'est Adean Abyss que je qualifie "d'ovni" car le système est assez original tout comme le theme. C'est un jeu sur la situation en Colombie entre le gouvernement, Farc, les milices et les narcotrafiquants. De loin une partie à ressemble a une valse de cube en bois sur la carte de Colombie. De prés ca a l'air intéressant avec pleins de possibilité mais la première partie risque d’être un apprentissage sans le coté fun.
Sinon il doit y avoir d'autre jeux dans la même veine que Britannia: genre Axis and Allies, Fortress America, etc... Ou alors on part sur du wargame comme Sword of Rome, Napoleonic War, etc.
Posté : sam. févr. 23, 2013 5:02 am
par Vonck
Danton, tu as digitalisé la map de Hispania?
S'il ne l'a pas fait, je propose un sword of rome.
Posté : sam. févr. 23, 2013 8:08 pm
par Danton
...
Je suis d'accord pour un Smord of Rome
Voilà, voilà
Posté : dim. févr. 24, 2013 4:24 pm
par Danton
D'autres volontaires?
J'ai reçu une candidature extérieure à notre cercle, la question qui se pose est donc: allons-nous ouvrir nos rangs au bas peuple?
L'individu en question est en effet un vil mécréant, je vous conseille de vous méfier tout particulièrement de lui s'il venait à nous rejoindre... C'est un certain marseillais
L'option 5 joueurs existe via le module Vassal? (le Carthaginois devenant un joueur, pour ceux qui connaissent le wargame )
Posté : dim. févr. 24, 2013 4:40 pm
par Vonck
Pour moi il peut tout à fait venir, si le jeu s'y prête. Comme ça je ne serai pas le seul à critiquer ton impérialisme manifeste, ce sera très bien
Posté : dim. févr. 24, 2013 4:47 pm
par Danton
La candidature marseillaise est donc rejettée à l'unanimité, il s'agit là je crois d'une sage décision
Je viens de charger le module Vassal, c'est très bien, mais c'est la version à 4.
Je ne sais pas s'il existe un module pour le jeux à 5....
Posté : dim. févr. 24, 2013 7:08 pm
par lemarseillais
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé le module à 5 joueurs.
Bah tant pis, ce sera pour une prochaine fois sur un autre jeu alors.
Vous devrez supporter seuls le gros boulet
Posté : dim. févr. 24, 2013 8:53 pm
par Danton
C'est surtout qu'on ne veut pas de toi
Sage décision par ailleurs, il nous aurait obligé à recommencer 4 fois le placement initial avant de finalement complètement changer les camps
Bon, que chacun lise les règles puis nous pourrons commencer et souvenez-vous: méfiez-vous du Vert
Posté : lun. févr. 25, 2013 10:47 am
par Guernica
Moi aussi de mon coté j'ai pas trouvé la version à 5 joueurs même pas de modile zun stu.
Les règles se trouvent sur le site de GMT games. Attention avec la regle traduite en français je crois que c'est pas la dernière version.
Posté : sam. mars 02, 2013 9:01 pm
par Vonck
On commence quand?
Posté : dim. mars 03, 2013 9:38 pm
par Guernica
Hmm, pour la semaine qui arrive ca va pas etre possible pour moi. Je peux essayer de négocier pour la semaine prochaine.
Et vous?
Posté : dim. mars 03, 2013 9:58 pm
par Vonck
Dispos à voir, mais j'ai moins de problème avec ma moitié pour avoir des soirs libres
Posté : lun. mars 04, 2013 9:00 pm
par Danton
Veille néanmoins à négocier cela avec toi même
La question est: Gladiatt sera t-il des notres?
Si non, je peux toujours repêcher un sombre individu, mais je le déconseille vivement: c'est quelqu'un de fort peu recommandable
Posté : mar. mars 05, 2013 4:40 pm
par gladiatt
Danton a écrit :
:
Non, j'ai pô le temps en ce moment
Faites sans moi. Mais on va rester pôtes quand meme hein ?
Posté : jeu. mars 07, 2013 1:30 pm
par Guernica
Dommage Gladiatt.
Et bien Danton, tu peux repecher Lemarseillais avec tes talents de diplomatie si il veut compléter la table.
Posté : jeu. mars 07, 2013 1:33 pm
par Vonck
gladiatt a écrit :
Danton a écrit :
:
Non, j'ai pô le temps en ce moment
Faites sans moi. Mais on va rester pôtes quand meme hein ?
Même pas d'ici une dizaine de jours? Pas que je ne veuille pas de marseillais hein, mais qui vais-je engueuler à chaque mouvement sinon?
Posté : ven. mars 08, 2013 11:15 am
par Guernica
Après d'âpres négociations, je suis dispo mercredi de 20h à 22h. La semaine suivante je serai parti en vacances.
Mon cher Danton, où en sont les négociations avec Lemarseillais?
Enfin, je vous propose un nouveau sujet dans ce sous-forum pour organiser nos scéssions de Sword of Rome. Qu'en pensez vous?
Posté : ven. mars 08, 2013 12:24 pm
par Vonck
Ca va.
Posté : sam. mars 09, 2013 9:34 pm
par Danton
J'ai parlé hier à la Diva Marseillaise
La Grande Capricieuse viendra sous peu (mais elle aime se faire attendre ) vous faire part de sa décision à ce sujet, j'ai promis de ne rien dire pour ne pas gâcher son effet
Posté : dim. mars 10, 2013 5:25 pm
par lemarseillais
Après une longue supplique du boulet, j'ai décidé d'accepter
Je vais donc lire les règles.
Je suis dispo mercredi au fait
PS : Danton m'a promis les romains pour me convaincre