ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Boudi
Khan Océanique

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

Mise en cache, tu veux parler du chargement automatique des textures ? Oui c'est coché, et j'ai aussi éliminé les textures d'hiver. Ca n'a pas fait grand chose.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Boudi a écrit :Mise en cache, tu veux parler du chargement automatique des textures ? Oui c'est coché, et j'ai aussi éliminé les textures d'hiver. Ca n'a pas fait grand chose.
Bonjour,

Vous me pouvez faire parvenir votre MainLog, votre general.opt et votre Dxdiag a contac@aleajactaest-game.com et je regarderais.

Bohémond
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

Boudi a écrit :Mise en cache, tu veux parler du chargement automatique des textures ? Oui c'est coché, et j'ai aussi éliminé les textures d'hiver. Ca n'a pas fait grand chose.
Il est temps de changer de minitel alors!!!

Nota : d'ici quelques années, plus personne ne comprendra cette vanne pourrie, c'est triste... :o:
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Bohémond a écrit :
Bonjour,

Vous me pouvez faire parvenir votre MainLog, votre general.opt et votre Dxdiag a contac@aleajactaest-game.com et je regarderais.

Bohémond
Bonjour,

Moi je veux bien mais seulement si cela intéresse AGEOD. Parce que pour moi cette situation me semble plutôt "normale".

La config en question est un DELL (berk) de...2002. Sans CG, juste une puce. C'est un ordi accessoire, je peux, heureusement, jouer sur une autre bécane !

Mon seul propos était de supposer que les graphismes enjolivés d'AJE devaient être plus gourmands, à priori, que ceux de RUS.

Ceci étant posé, est-ce bien la peine d'aller plus loin ?
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Bohémond »

Une démo est disponible ;

http://www.aleajactaest-game.com/

Saluations

Bohémond
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

La courbe d’apprentissage du néophyte est rendue plus abrupte encore par la toponymie d’époque (c’est où déjà Senonia
Là je reconnais que j'en suis encore sur cet écueil. Peu féru d'histoire antique je ne sais pas où sont les villes (sauf les plus connues). Or, certains events parlent de villes (par exemple celui où un Romain doit passer de ports en ports pour lever du pognon ou une flotte, je sais plus), villes qu'il faut alors trouver à la main, sur une carte immense. :shock:

L'autre souci que n'aborde pas le test c'est cet espèce d'effet "rouleau compresseur" des légions de César qui pour ma part, reste ingérable. On parle des vétérans de la guerre des Gaules mais je rencontre aussi cet effet dans le scénario Spartacus, où les esclaves même retranchés se font écraser par les légions "standard" sans aucun espoir. J'ai du lancer ce scénario 5-6 fois et peine perdue. Les escavles ne peuvent se permettre, en plus, l'inaction, puisque Rome engrange beaucoup plus de PV à chaque tour. :shock: Alors que ça devrait être l'inverse, pour obliger Rome à aller mater la révolte.
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com

Message par loda »

Quand on lit le compte rendu de tour, il suffit de cliquer sur la ligne pour être envoyé automatiquement à l'endroit dont parle le CR, ça aide beaucoup et on finit par retenir les localisations :)

Sur le scénario Marius-Sulla-Mithridate, Lucullus doit aller de ports en ports pour espérer obtenir de l'aide: les villes ne sont pas très dures à trouver: la première est en Crète, la 2ème (la moins connue du groupe) est au sud de l'anatolie, puis chypre, Liban, Cyrène en Lybie et enfin Alexandrie terminus.

Pour l'effet rouleau compresseur, je confirme, il y a trop d'avantages pour les romains face au pont. Avec sa pile, Sulla prend les villes sans coup férir même à 1v1.

Je vais tenter la faction des Populares pour voir ce que cela donne...
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

loda a écrit :Sur le scénario Marius-Sulla-Mithridate, Lucullus doit aller de ports en ports pour espérer obtenir de l'aide: les villes ne sont pas très dures à trouver: la première est en Crète, la 2ème (la moins connue du groupe) est au sud de l'anatolie, puis chypre, Liban, Cyrène en Lybie et enfin Alexandrie terminus.
C'est bien de ça dont je parle, et dans l'écran d'event les villes ne sont bien sûr pas cliquables. Là où notre avis diverge, c'est que les villes sont dures à trouver. J'y suis arrivé, mais il a fallu y consacrer une recherche laborieuse.
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:siffle: Effectivement, au départ cela n'est pas évident de trouver les villes de cet event mais avec le nom des pays cela cible quant même la région Boudi (Chypre, Crète...)

De plus, la recherche n'est pas spécialement fastidueuse au contraire je l'ai trouvé bien agrèable, on visite quoi :wink:

Par contre, concernant la puissance de Sulla c'est un fait, les armées du ponts ne font pas un pli, cependant, il est bien seul pour défendre et Rome et Byzance et resister aux armées Hellènes au sud, si on scinde cette force ce n'est plus du tout évident ou alors donner moi votre recette car pour moi cette force et très relative tout compte fait.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Oui c'est vrai qu'avec les régions ça borde, sauf que, même là, les noms ont parfois changé. Si la Crète on sait encore où ça se trouve au XXIème siècle, il n'en va pas de même pour d'autres : Ils habitent où les Parthes ? Où ça se trouve la Parthie ??? :lolmdr:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

Chal a écrit :Par contre, concernant la puissance de Sulla c'est un fait, les armées du ponts ne font pas un pli, cependant, il est bien seul pour défendre et Rome et Byzance et resister aux armées Hellènes au sud, si on scinde cette force ce n'est plus du tout évident ou alors donner moi votre recette car pour moi cette force et très relative tout compte fait.

Je ne sais pas ce que ça peut donner contre un humain, mais contre l'IA, il suffit de laisser Sulla en Grèce (comment le ramener en Italie d'ailleurs vu que la flotte dispo est minable?) et de recruter à Rome en y concentrant ses troupes d'Italie dispo.
Sulla se ballade en explosant tout sur son passage et on protège Rome qui ne doit surtout pas tomber aux mains des Populares.

Je vais relancer une nouvelle partie avec Marius pour voir ce que l'on peut faire avec...

Image
Image
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Tu arrive à garder Rome ? moi pas, surtout que Strabo est bloqué pour un moment, le reste des troupes en Italie ne permet pas de resister très longtemps si ? En tous les cas Rome tombe d'attrition assez rapidemment dans les deux parties que j'ai joué côté optimate que cela soit sans ou avec renfort de troupes.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par loda »

Chal a écrit :Tu arrive à garder Rome ? moi pas, surtout que Strabo est bloqué pour un moment, le reste des troupes en Italie ne permet pas de resister très longtemps si ? En tous les cas Rome tombe d'attrition assez rapidemment dans les deux parties que j'ai joué côté optimate que cela soit sans ou avec renfort de troupes.
J'ai dû avoir un coup de chance alors... :pigepas:

Image
Image
hismagil
Rhetor
Rhetor

Message par hismagil »

bonjour

pour trouver une région il y a le control F qui permet de localiser uine region directement

sauf erreur de ma part ceal n existait pas dans les autres jeux Ageod

et c est bien pratique, car personnellement je suis aussi un peu perdu par les noms
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »