La Rose de Tokyo

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Re: La Rose de Tokyo

Message par Maximus »

Moradim a écrit :Humm , je ne suis pas du même avis que vous tous , car tout transporteur de troupes et autre cargos de grande taille coulés , retardera d'autant la possible contre offensive américaine , surtout qu'en début 1942 , je suppute que les USA ont encore des moyens limités de ce cotés là .
Certes le risque était grand , mais il valait le coup de le prendre , pour moi je pense que dans ce jeu , un gros tanker ou un très grand transport de troupe a autant de valeur qu'un CV.
La logistique , la logistique messieurs une guerre se gagne aussi souvent par une logistique bien géré , elle est essentiel .
Sachant qu'Elvis a coulé deux CV, je suis tout à fait d'accord que ces cibles en valent le coût...
Whatman
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Whatman »

Maximus a écrit :
Moradim a écrit :Humm , je ne suis pas du même avis que vous tous , car tout transporteur de troupes et autre cargos de grande taille coulés , retardera d'autant la possible contre offensive américaine , surtout qu'en début 1942 , je suppute que les USA ont encore des moyens limités de ce cotés là .
Certes le risque était grand , mais il valait le coup de le prendre , pour moi je pense que dans ce jeu , un gros tanker ou un très grand transport de troupe a autant de valeur qu'un CV.
La logistique , la logistique messieurs une guerre se gagne aussi souvent par une logistique bien géré , elle est essentiel .
Sachant qu'Elvis a coulé deux CV, je suis tout à fait d'accord que ces cibles en valent le coût...

de même que Moradim, je pense que l'action est mérité sachant que on a en présence des forces assez déséquilibrées, vu la claque que la navy c'est prise elle ne risque pas de répliquée de si tôt. De plus, le fait de ramener des escadrilles cela prend du temps, hors ici comme la noté Elvis la LCAP été hétéroclite, donc la frappe chirurgical sur le port de Nouméa est justifiée et même quasiment obligatoire, car les dommages causés tant aux navires que aux installations vont permettre de gagné le temps nécessaire à la KB de se retiré en toute quiétude. (et visiblement vu les cibles touchées cela semble une bonne chose) :notice:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

oui, je pense que le raid etait justifié au vu des resultats:
Le Pensacola HS, plus de nombreux autres navires endommagés, et surtout 3 transports de troupes (AP) coulés, ca valait le coup
De plus le raid etait aussi necessaire pour s'assurer que l Enterprise n'avait pas trouvé refuge dans le port apres les degats subis...
Si il n y est pas, c'est qu'il y a de fortes probabilités qu'il ait été sabordé...
Enfin, j'en mettrrai pas ma main à couper

Certes nous avons subi des pertes mais les avions ca se remplace. Le plus problematique c'est les pilotes.
Mais soyons clairs, leur durée de vie est comptée aussi bon soient ils, lorsque surviendra le juggernaut allié avec ses dizaines de portes avions, et sa myriade de P38.. Donc autant les utiliser lorsque l'opposition n'est pas trop sérieuse
J ai de nombreuses escadrilles d entrainement et je pourrai facilement combler les pertes, pour le moment, sachant que l'eventualité d'une prochaine bataille aeronavale est plus qu'improbable...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

8 MARS 1942

Histoires de sous marins :

Au large de la cote Sud de l'Australie, notre sous marin RO 68 tire 2 torpilles sur le mouilleur de mine anglais Kung Wo, en tete d'un convoi faisant route vers Sydney
Les 2 engins frappent la poupe du navire qui sombre aussitot...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
ASW attack near Port Kembla at 89,171

Japanese Ships
SS RO-68

Allied Ships
CM Kung Wo, Torpedo hits 2, on fire, heavy damage
xAK Sloterdijk
xAK Jalajaran
xAKL William McArthur
xAKL Lady Isobel
xAKL Fiona

SS RO-68 launches 2 torpedoes at CM Kung Wo
RO-68 diving deep ....
Sub escapes detection

Près du Japon, les sous marins US se relaient pour surveiller la sortie du port de Yokohama esperant faire une belle prise, et cela malgré les nombreuses sorties de nos patrouilleurs..
Cette nuit, nous parvenons à localiser l'intrus, l USS Grayback... Plusieurs grenades sont lancées endommageant le submersible, et occasionant même une voie d'eau.
Cependant il est probable que cela soit insuffisant pour le couler, néanmoins il devra retourner à Pearl Harbour pour réparation...
Il ne faudra sans doute pas longtemps avant de voir un nouveau sous marin US venir le remplacer...

Image

--------------------------------------------------------------------------------
ASW attack near Yokohama/Yokosuka at 114,62

Japanese Ships
PB Chitose Maru

Allied Ships
SS Grayback, hits 3

Dans les lointaines Aleoutiennes, un tanker est venu ravitailler en fuel notre base d'Adak Island lorsqu'il est attaqué par un sous marin ennemi qui tire 2 torpilles..
L'une d'elle vient heurter le flanc tribord du Tatibana Maru et ... rien...
La torpille defectueuse n'explose pas, sauvant ainsi l'équipage d'un bain glacé dans le Pacifique Nord

Image

Submarine attack near Adak Island at 162,52

Japanese Ships
TK Tatibana Maru

Allied Ships
SS Narwhal

TK Tatibana Maru is sighted by SS Narwhal
SS Narwhal launches 2 torpedoes

En Chine, nous procedons toujous et encore au nettoyage de la poche en attaquant le 30eme corps chinois..
Il faudrait rapidement l'eliminer pour que nos unités puissent ainsi se porter vers l'Ouest pour fermer la route aux 20.000 chinois qui assiegent Ichang, dont les jours sont malheureusement comptés...

Image

Ground combat at 85,48 (near Sinyang)

Japanese Deliberate attack

Attacking force 13169 troops, 117 guns, 0 vehicles, Assault Value = 508

Defending force 9096 troops, 75 guns, 0 vehicles, Assault Value = 187

Japanese adjusted assault: 370

Allied adjusted defense: 20

Japanese assault odds: 18 to 1

Combat modifiers
Defender: leaders(-), disruption(-), fatigue(-), experience(-)
supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
114 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 9 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled
Engineers: 0 destroyed, 0 disabled

Allied ground losses:
542 casualties reported
Squads: 2 destroyed, 58 disabled
Non Combat: 4 destroyed, 7 disabled
Engineers: 0 destroyed, 2 disabled

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

rooom a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :C'est rentable de telles pertes pour quelques malheureux navires?

Je ne vous félicite pas M. Elvis, cela dit, à cause de vous je surveille le prix de ce jeu sur Matrix. Heureusement, les 60 euros m'ont fait fuir. :o:
Pff... ça m'évite d'aller regarder :goutte:

Ca les vaut largement si on considere la duree de vie de ce wargame
Neanmoins, il presente 2 contraintes majeures :
- Il est necessaire de la maitriser avant de se lancer dans une grande campagne
- Il est necessaire de trouver un adversaire fiable et competent pour pouvoir jouer un PBEM.

Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

est-ce que les chemins de fer sont utilisables pour le transport de troupe ou de pétrole/fuel/matière première?
Par exemple faire arriver l'appro au Japon par un seul port, ultra protégé, puis faire transiter par rail, a l'abri des sous-marin?
Et sur le continent, y a-t-il une ligne continue de Singapour à Shanghai voir Pusan?

Limiter le transport en bateau pourrait t'économiser du fioul, te liberer du tonnage et rationaliser les zones à couvrir par les ASW...
Elvis

Message par Elvis »

Maximus a écrit :est-ce que les chemins de fer sont utilisables pour le transport de troupe ou de pétrole/fuel/matière première?
Par exemple faire arriver l'appro au Japon par un seul port, ultra protégé, puis faire transiter par rail, a l'abri des sous-marin?
Et sur le continent, y a-t-il une ligne continue de Singapour à Shanghai voir Pusan?

Limiter le transport en bateau pourrait t'économiser du fioul, te liberer du tonnage et rationaliser les zones à couvrir par les ASW...

Excellente question :

Il y a plusieurs infrastructures de communictation differentes :
'-' On traverse à travers champs, et le deplacement est tres long surtout selon type terrain : plaine, foret, jungle, montaghne, etc...
Route mineures
Routes majeures
Reseau ferré mineur
Reseau ferré majeur

A quoi servent ces infratsrutures de communication :
A deplacer les unités : une unité ira plus vite sur une route qu a travers la jungle, surtout si elle est en mode 'deplacement"
Les unités peuvent utliser les voies ferres en mode 'deplacement stratégique', elles se deplacent alors rapidement d'une ville à l'autre, en utilisant le chemin de fer : Mais auparavant, elle doit se mettre en mode 'strategique move' qui prend 1 à 3 jours selon la taille de l'unité, et idem pour repasser en moide combat ou deplacement quand elle arrive à destination..
Il est donc important de pouvoir controler les voies ferrees pour avoir une capacité de deplacer ses unités d'un point A à un point B...

Mais il n y a pas que les unités qui se deplacent : les stocks de supply, fuel, ressources et petrole peuvent aussi se deplacer, mais c'est plus ou moins gérer par l IA...
Les stocks se deplacent selon les besoins d'une base/industrie : si reserve de fuel non utilisée dans une base et qu une industrie en a besoin dans une autre base à proximité, alors ces reserves vont se depacer automatiquement pour combler les besoins à proximité
Les reserves se deplacent plus ou moins vite, en quantité plus ou moins importante, selon les infrastructures de communications utilisées.
Mais il y a des pertes lors de ces deplacements, surtout pour le fuel et le supply. pertes plus ou moins importantes selon la distance et le mode de transport utilisé (route ou voie ferrée)
Ainsi le supply debarqué à Shanghai mettra plusieurs jours pour rejoindre les unités situées au milieu de la Chine.

On peut aussi stocker ses reserves dans les villes de son choix, et ses stocks seront plus ou moins importants selon la taille de la base : J ai ainsi donné instructiuon de stocker ressources et petrole à Pusan au sud de la Coree, dont je developpe le port pour pouvoir accueillir le maximum de navires et le maximum de stock, avant de les transporter vers le Japon.

Techniquement il est possible de tranferer ressources et petrole depuis Singapour vers Pusan, mais :
- Il n y a pas de voie ferrée continue entre ces 2 villes (pas de reseau entre le Cambodge et le Vietnam)
- je ne controle pas la large voie ferrée dans le sud de la chine
- Il faut du temps pour transferer les stocks, et les calculs de l IA sont assez difficilement controlables : Ainsi si je donne instructions de stocker à Pusan, et que je controle tous les communications entre Pusan et Singapour, je ne suis pas persuadé que tout arrivera bien à Pusan...

Il faudra que j'essaye neanmoins, pour economiser mes navires entre Singapour et le Japon, lorsque je controlerai la Chine du Sud....

Elvis

Message par Elvis »

9 MARS 1942

Nos demineurs sont à pied(marin) d'oeuvre pour nettoyer le port de Batavia qui est destiné à devenir une base importante de l IJN

Image

En Malaise, notre flotte de combat effectue des exercices à tir reel pour augmenter l'experience de nos marins en bombardant les positions alliées à Kuantan
3 Cuirassés, 10 croiseurs et 9 destroyers vident leur soute à munitions sur la tete des britanniques et reduisent la base à l'état de cendres et de poussiere...
D'autres navires sont à Singapour en partance pour Kuantan qui sera bombardée quotidiennement afin d'assomer les défenseurs en attendant une attaque prochaine de la 4eme division qui assiege la ville.

Image

Night Naval bombardment of Kuantan at 51,79

Japanese Ships
BB Ise
BB Haruna
BB Kongo
CA Kumano
CA Mikuma
CA Mogami
CA Haguro
CL Kiso
CL Tama
CL Kinu
CL Yura
CL Nagara
CL Jintsu
DD Suzukaze
DD Umikaze
DD Kawakaze
DD Yamakaze
DD Kasumi
DD Arashio
DD Asashio
DD Hagikaze
DD Arashi

Allied ground losses:
509 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 3 disabled
Non Combat: 19 destroyed, 72 disabled
Engineers: 4 destroyed, 4 disabled
Guns lost 26 (3 destroyed, 23 disabled)
Vehicles lost 31 (5 destroyed, 26 disabled)

Airbase hits 44
Airbase supply hits 17
Runway hits 127
Port hits 30
Port supply hits 8

Le petit cargo Hinko Maru qui s'était illustré en repoussant plusieurs attaques de sous marins ennemis arrive à Singapour où il sera mis en réparation...
Heureusement, les dégats ne sont pas aussi importants, et il faudra 3 jours avant que notre batiment ne reprenne la mer...

Image

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Au vue de ces états de service, je demande un petit suivis du Hinko Maru, histoire voir si il parvient à survivre à la guerre ^^
Olives et Paix
Elvis

Message par Elvis »

10 MARS 1942

Un convoi rapide, composé de vieux destroyers de la classe Momi, pouvant transporter jusqu'à 150 hommes, approche de Batavia pour y venir débarquer une unité du genié, mais alors qu'il approche de sa destination, il est surpris par une formation de chasseur bombardiers hollandais a tres faible altitude, qui ont décoller de Bandoeng, assiégée mais toujours aux mains des Bataves.
L'Aoi recoit une bombe de 50kg, mais les degats sont assez importants à bord, avec un debut d'incendie

Image

Image

Destroyer Calsse Momi
Image

Morning Air attack on TF, near Batavia at 49,97

Weather in hex: Heavy cloud

Raid spotted at 17 NM, estimated altitude 4,000 feet.
Estimated time to target is 4 minutes

Allied aircraft
CW-22 Falcon x 8

No Allied losses

Japanese Ships
APD Fuji
APD Aoi, Bomb hits 1, on fire

Japanese ground losses:
28 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 7 disabled

Il est temps de renforcer notre presence aerienne à Java, afin de protger nos convoi et surtout, selon nos dernieres reconnaissances, l'ennemi a de nombreux appareils, dont plus de 40 chasseurs , sur les pistes de Soerabaja
Plusieurs escadrilles sont envoyées sur l ile, dont le Tainan QG à Kalidjati qui sera en charge de la couverture de la partie occidentale de Java...

Image

Pendant ce temps , nous continuons d'assieger Bandoeng en bombardant quotidiennement les positions hollandaises, le temps que nos unités d'assaut recouvrent leurs forces en vu d'une prochaine attaque

Image

Ground combat at Bandoeng (50,100)

Japanese Bombardment attack

Attacking force 2410 troops, 250 guns, 75 vehicles, Assault Value = 1959

Defending force 24046 troops, 347 guns, 208 vehicles, Assault Value = 515

Allied ground losses:
68 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 4 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 1 disabled

A Ichang, les 50.000 chinois qui assiegent la ville poursuivent leur bombardement, mais aujourd'hui les obus tombent sur une ville vidée de ses défenseurs...
La 34eme division s'est repliée au nez et à la barbe des chinois, en gagnant la rive droite de la riviere Han, où elle etabli ses nouvelles positions défensives

Image

Elvis

Message par Elvis »

11 MARS 1942

Le bombardement naval de Kuantan se poursuit sans pitié...
Les pertes pour les angalis ne sont peut etre pas importante, mais soumis à un tel regime d'obus et dacier, les defenseurs sont de plus en plus désorganisés, reduisant leur capacité au combat...

Image

Night Naval bombardment of Kuantan at 51,79

Japanese Ships
BB Ise
BB Haruna
BB Kongo
CA Kumano
CA Suzuya
CA Mikuma
CA Mogami
CA Haguro
CL Kiso
CL Tama
CL Kinu
CL Yura
CL Isuzu
CL Nagara
CL Jintsu
CL Sendai
DD Suzukaze
DD Umikaze
DD Kawakaze
DD Yamakaze
DD Kasumi
DD Arashio
DD Asashio
DD Hagikaze
DD Arashi

Allied ground losses:
99 casualties reported
Non Combat: 8 destroyed, 25 disabled
Guns lost 9 (2 destroyed, 7 disabled)
Vehicles lost 11 (2 destroyed, 9 disabled)

Airbase hits 8
Airbase supply hits 5
Runway hits 57
Port hits 18
Port supply hits 5

A Java, les chasseurs bombardiers hollandais sont de retour
Mais ils s'en prennent cette fois ci à un cargo qui décharge du ravitaillement à Semarang
La zone est sous la protection de l'escadrille Yamada..
Et l'apparition de nos chasseurs est une très mauvaise surprise pour les pilotes bataves.. 4 appareils sont abattus, et les autres s'enfuient sans demander leur reste après avoir larguer leurs bombes au dessus de la jungle...

Image

Morning Air attack on TF, near Semarang at 53,102

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 17 NM, estimated altitude 12,000 feet.
Estimated time to target is 6 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 25

Allied aircraft
CW-22 Falcon x 8

No Japanese losses

Allied aircraft losses
CW-22 Falcon: 4 destroyed

Pas le temps de pourchasser les fuyards, car de nouveaux appareils ennemis sont signalés en approche de Semarang...
Il s'agit de 2 B25 aux couleurs hollandaises... 1ere apparition de ce bombardier moyen dans le Pacifique...
Mais aussi peu nombreux et sans escorte, les pilotes hollandais n'avaient aucune chance de rentrer vivants...

Image

Image

Weather in hex: Partial cloud

Raid spotted at 18 NM, estimated altitude 4,000 feet.
Estimated time to target is 5 minutes

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 25

Allied aircraft
B-25C Mitchell x 2

No Japanese losses

Allied aircraft losses
B-25C Mitchell: 2 destroyed

Dans les Aleoutiennes, un des 2 patrouilleurs Mavis présents à Adak Island a pu decoller malgré la météo, et les nombreux jours de maintenance necessaire à cet appareil, pour decouvrir une importante flotte à Umnak Island...
Un sous marin est dérouté sur zone pour s'enquerir de la presence de tous ces navires....

Image

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Le QG repart au front !!
Olives et Paix
Elvis

Message par Elvis »

Bartimeus a écrit :Au vue de ces états de service, je demande un petit suivis du Hinko Maru, histoire voir si il parvient à survivre à la guerre ^^

Ca risque de pas etre passionant... :o:
Réparé, le Hinko Maru va faire la liaison reguliere entre la petite ile de Singkep où il va charger des matieres premieres dans ses soutes pour les decharger ensuite à Singapour à moins de 100 km au nord....

Il ya plein de petits convois qui achemines, ressources, fuel et petrole à Singapour que j utilise comme hub.
De là j'organise de gros convois pour les ramener vers le Japon...

Image

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Il semble y avoir beaucoup de mircomanagement à faire. Elvis, Combien de temps te prends un tour?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Elvis

Message par Elvis »

12 MARS 1942

Soumis au tirs de nos navires, les defenseurs de Kuantan subissent egalement des bombardements aeriens quotidiens...

Image

Morning Air attack on 8th Indian Brigade, at 51,79 (Kuantan)

Weather in hex: Heavy cloud

Raid spotted at 20 NM, estimated altitude 13,000 feet.

Japanese aircraft
Ki-21-IIa Sally x 30
Ki-48-Ib Lily x 47

Japanese aircraft losses
Ki-48-Ib Lily: 5 damaged

Soumis à ce deluge de bombes et d'obus depuis plusieurs jours, nous estimons que le fruit est mur.
La 4eme division, secondée par le 6eme regiment dinfanterie et appuyée par le 5eme regiment d'artillerie se lance à l'attaque...
Mis à part quelques points de resistance, les defenseurs levent rapidement les mains à la vue de nos soldats...
Près de 5.000 prisonniers vont marcher vers Singapour où ils seront redirigés vers des camps de travail en Birmanie et au Japon...
Quant à la 4eme division, elle attend desormais une flotte de transport qui va l'amener vers Rangoon en Birmanie, où elle rejoindra la 33eme divison afin de demarrer cette campagne qui n'a que trop tardé....

Image

Image

Ground combat at Kuantan (51,79)

Attacking force 16979 troops, 192 guns, 0 vehicles, Assault Value = 551

Defending force 8030 troops, 103 guns, 32 vehicles, Assault Value = 307

Japanese engineers reduce fortifications to 2

Japanese adjusted assault: 476

Allied adjusted defense: 107

Japanese assault odds: 4 to 1 (fort level 2)

Japanese forces CAPTURE Kuantan !!!

Combat modifiers
Defender: terrain(+), leaders(-), disruption(-), preparation(-)
experience(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
516 casualties reported
Squads: 1 destroyed, 48 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 2 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Allied ground losses:
4902 casualties reported
Squads: 293 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 673 destroyed, 0 disabled
Engineers: 62 destroyed, 0 disabled
Guns lost 126 (126 destroyed, 0 disabled)
Vehicles lost 44 (44 destroyed, 0 disabled)
Units destroyed 10

A Java, les pilotes hollandais savent désormais que l'escdrille du QG patrouillent au dessus de Batavia et ils preferent tenter leur chance à l'Est de l'ile...
Mais dès l'apparition de nos chasseurs, ils font aussitot demi tour, et malheur au trainard...

Image

Weather in hex: Heavy rain

Raid spotted at 15 NM, estimated altitude 9,000 feet.

Japanese aircraft
A6M2 Zero x 26

Allied aircraft
CW-22 Falcon x 5

No Japanese losses

Allied aircraft losses
CW-22 Falcon: 1 destroyed

Décus de ne pas avoir rencontré le moindre appareil ennemi, l'escadrille du QG met le cap retour vers sa base à Kilidjati....
Mais alors que les appareils se posent les uns après les autres, un des Zero voit son train d'aterrisage gauche céder lorsque l'avion touche le sol...
L'appareil fait alors une violente embardée sur la gauche et finit par s'arreter une trentaine de metre plus loin, tandis qu'une inquietante fumée noire s'echappe de la carlingue...
Alors que les equipes de secours et l'ambulance fonce vers l'épave pour en extraire le pilote, l'avion s'embrase soudainement sans que son pilote, certainement inconscient après le choc, n'ait pu s'en echapper...
Ainsi mourrut l'officier pilote 2nde classe Dédé Ohshoya...

Image

Escadrille du QG Tainan Ku S1 : Hall of Fame (20/Fevrier/1942)

Locke = LCDR Shimakawa M. : 4 victoires
Maurice Morisson = PO1 Kobayashi K. : 4 victoires
Micke = WO Handa W. : 4 victoires
Superchaussette = PO2 Obuchi W. : 4 victoires
Emp Palpatine = PO1 Miyazaki G. : 3 victoires
Vonck = PO1 Tanaka, K : 3 victoires
Basch = PO2 Yokokawa, K : 3 victoires
Darthmath = LT Kawamoto, K : 3 victoires
Aheuc = PO1 Sakaguchi, O : 3 victoires
Coelio = WO Furukawa, W. : 3 victoires
Leaz = PO2 Nagashima, V : 3 victoires
Boudi = PO2 Oda, F : 3 victoires
Jmlo = LCDR Isozaki C. : 2 victoires
Synidoc = PO2 Ishihara S. : 2 victoires
Sentenza = CDR Shingo, H : 2 victoires
KMSBismarck = PO2 Izumi, H : 2 victoires
Lemarseillais = PO1 Kasai, H = 2 victoires
Danton = PO2 Yamagami, T. : 2 victoires
VonAasen = LT Maki, Y. : 2 victoires
Archange PO1 Doikawa, S = 2 victoires
Choucroute = PO2 Morioka, K : 2 victoires
Jagermeister = PO1 Kurosawa S. : 1 victoire
Griffon = LT Fukuyama, K : 1 victoire
Moradim = PO2 Minato K. : 1 victoire
Lafrite = LCDR Seto M. : 1 victoire
Reborn = LCDR Shibuya K. : 1 victoire
Rominet = PO2 Ueda, M : 1 victoire
Urial = PO2 Nishiura, A : 1 victoire
Mattheus = PO2 Bando, W : 1 victoire
Hismagil = PO1 Muranaka, S : 1 victoire
Drflump = PO2 Kume T
Bartimeus = PO2 Yokoyama K.
Gladiatt = PO2 Nozawa.S
Bebert = PO2 Kanda, S
Sval = PO1 Masuyama, T
Chal = LT Hamano, H
Balder = PO1 Nishiura, I

Morts pour l'Empereur :
Mad = PO2 Uto K. : 1 victoire : Tué le 23 Decembre 1941
Ga Thrawn = PO2 Takatsuka T. : Tué le 23 Deecembre 1941
Schascha = PO2 Honda T. : 2 victoires : Tué le 25 Decembre 1941
SylvainPva = PO1 Saeki, Y : 2 victoires : Tué le 8 Fevrier 1942
Dédé = PO2 Ohshoya, M : 1 victoire : Tué le 12 Mars 1942

Instructeurs à l'Academie de l Air :
Bob Terrius = PO1 Motoyoshi Y. : 3 victoires : jusqu'au 15 Fevrier 1943

Le sous marin I-30 est arrivé à sa destination, au large de Midway
Demain l'operation Griffon va pouvoir commencer en envoyant le petit hydravion Glen en reconaissance au desses de l'Atoll...

Image

En Chine, les operation de nettoyage de la poche arrivent à leur terme, avec les derniers ilots de resistance détruits...

Image

Ground combat at 85,48 (near Sinyang)

Attacking force 13106 troops, 117 guns, 0 vehicles, Assault Value = 502

Defending force 6881 troops, 75 guns, 0 vehicles, Assault Value = 2

Japanese adjusted assault: 381

Allied adjusted defense: 2

Japanese assault odds: 190 to 1

Combat modifiers
Defender: leaders(-), disruption(-), fatigue(-), supply(-)
Attacker:

Japanese ground losses:
20 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 2 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 0 disabled

Allied ground losses:
9151 casualties reported
Squads: 426 destroyed, 0 disabled
Non Combat: 792 destroyed, 0 disabled
Engineers: 17 destroyed, 0 disabled
Guns lost 40 (40 destroyed, 0 disabled)
Units destroyed 1

Image

Ground combat at 86,47 (near Sinyang)

Attacking force 74350 troops, 760 guns, 280 vehicles, Assault Value = 2679

Defending force 100 troops, 0 guns, 0 vehicles, Assault Value = 1

Japanese adjusted assault: 2110

Allied adjusted defense: 1

Japanese assault odds: 2110 to 1

Combat modifiers
Defender:
Attacker:

Allied ground losses:
116 casualties reported
Non Combat: 24 destroyed, 0 disabled
Units destroyed 1

Mais etrangement, une partie des unités chinoises encerclées ont marché vers l'Est, plutot que de tenter de rejoindre leurs lignes
Elles se sont massées pres de la ville de où nous avons heureusement pu amener par train 3 brigades en renfort de la garnsion.n
Mais nos unités ne sont pas encore opérationnelles, lorsque les chinois lancent leur attaque
Heureusement , le manque de supply les rends moins efficaces et les pertes ne sont pas importantes...

Image

Ground combat at Suchow (91,47)

Allied Deliberate attack

Attacking force 13857 troops, 38 guns, 0 vehicles, Assault Value = 597

Defending force 20667 troops, 124 guns, 0 vehicles, Assault Value = 751

Allied adjusted assault: 92

Japanese adjusted defense: 238

Allied assault odds: 1 to 2 (fort level 1)

Combat modifiers
Defender: op mode(-), leaders(+), preparation(-), experience(-)
Attacker: supply(-)

Japanese ground losses:
914 casualties reported
Squads: 0 destroyed, 85 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 7 disabled

Allied ground losses:
834 casualties reported
Squads: 4 destroyed, 48 disabled
Non Combat: 0 destroyed, 5 disabled
Engineers: 0 destroyed, 1 disabled

Dans les Aleoutiennes, la flotte que nous avions repérée la veille n'est pas un convoi de ravitaillement comme nous l'avions d'abord cru...
Les equipages de Mavis de retour de mission affirment avoir identifié des porte avions ennemis !!!
Ca risque de chauffer bientot dans le Pacifique Nord, et je n'ai pas grand chose à leur opposer, autre que la garnion de Adak Isalnd tenue par le 90eme Regiment d'infanterie, soit 2200 combattants

Image

Image
Modifié en dernier par Elvis le mar. mars 19, 2013 10:02 pm, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »