L'ennemi c'est le rouge !

griffon
Empereur Intergalactique

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Message par griffon »

les malus allemands et les renforts russes

devraient enfin arriver

meme si avec 15 mois de retard! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

30 Novembre 1941

Front ouest :

L'ennemi change de tactique et au lieu de bombarder les villes, il attaque cette fois directement la Luftwaffe :

Image

Le bilan a l'air lourd mais en examinant le rapport de perte en détail on voit que j'ai perdu 208 appareils sur un total de 521 alors que les alliés ont perdu 376 avions sur un total de 4 560 appareils :ko:

Front est :

Image

Les Russes ont attaqué violemment le XIX pz corps qui avait franchi la Volga.
Et ils ont mis les moyens : c'est près de 100 000 hommes qui sont envoyés contre les panzers.
Au 3eme assauts, le XIX pz corps, en manque de munition, préfère se retirer de la bataille.
Il aura perdu 2 000 hommes et 60 chars. Mais plus de 26 000 Russes ont été mis hors de combat.

J'abandonne l'idée de traverser la Volga ; il y a trop de monde en face et j'ai raté l’opportunité de percer le front la 1ere semaine quand j'ai été arrêté par une simple division. :sad:
Les panzers se retirent donc et attaque au sud en direction de Stalingrad.
Deux assauts seront lancés avant que l'état des troupes m'oblige à arrêter l'attaque, au moins pour cette semaine.
Chaque camp perds plus de 25 000 hommes dans les combats.

L'attaque est de nouveau lancée contre Kalach. Il me faut absolument prendre cette ville pour marcher sur Stalingrad.
Le premier assaut est effectué uniquement par les Roumains pour attendrir la défense ennemie. :o:
Et 4 corps d'infanterie allemande se joignent à la bataille au second assaut.
Mais la ville reste aux mains soviétiques, je perds 16 000 hommes contre 4 000 Russes.
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Pepsi a écrit :
viridomaros a écrit :
Pepsi a écrit :
Il a plus assez de piétaille pour des missions comme celles-ci... :?
il est dans la dèche en infanterie d'accord mais pas à ce point là. il peut même encercler la ville avec de faibles unités de sécurité. Le russe aura le choix de mourrir sur place ou de tenter une sortie.

Pour le moment 4 corps de panzers encerclent la ville ( si on compte les tanks je parie qu'il y en a bien 1000). Pour un peu je croirais avoir mal lu le nom sur la carte Stalingrad?? hmm non Leningrad hmm non. C'est bien Penza, une ville inconnue et qui n'est pas un objetif en soit ou alors j'ai loupé quelque chose.
Oui, par exemple en bougeant les 4 corps d'infanterie qui se trouvent juste en dessous. ça prends un petit tour ou deux, et au final les panzers pourront attaquer les troupes et encercler un autre ville...qui sera relayée par de l'infanterie.
Si j'encercle Penza avec des panzers, c'est pour une raison très simple : les pz corps manquent cruellement d'infanterie. La bataille de Moscou a laissé des trous béants dans mes effectifs.
Exemple :
XXXX pz corps : 107 Heavy Rifle Squad sur un effectif théorique de 432.
LVII pz corps : 174 / 432 Heavy Rifle Squad.
XXIV pz corps : 175 / 432 Heavy Rifle Squad.
XXXXVI pz corps : 182 / 432 Heavy Rifle Squad.

Et c'est la même chose pour tous mes pz corps : je n'ai plus que 25% de l'infanterie :ko:
Et la situation des corps motorisés est encore pire, de l'ordre de 200 squads sur un effectifs théorique de 972.
Ce qui est est aussi le ratio des corps d'infanterie ayant participé à la bataille de Moscou, soit environ 75% de tout l'effectif.

Donc cela me permet de les laisser compléter leurs effectifs avant de les utiliser au printemps 43, tout en me débarrassant des garnisons russes de mon côté de la Volga, qui pourraient être des points d'appui pour une contre attaque ennemie, par exemple durant l'hiver :siffle:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Ce qu'on voulait dire par là aussi. C'est que si t'en a plus, tu ne risques plus d'en perdre :lolmdr:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Amaris a écrit :
Pepsi a écrit :
viridomaros a écrit :
Pepsi a écrit :
Il a plus assez de piétaille pour des missions comme celles-ci... :?
il est dans la dèche en infanterie d'accord mais pas à ce point là. il peut même encercler la ville avec de faibles unités de sécurité. Le russe aura le choix de mourrir sur place ou de tenter une sortie.

Pour le moment 4 corps de panzers encerclent la ville ( si on compte les tanks je parie qu'il y en a bien 1000). Pour un peu je croirais avoir mal lu le nom sur la carte Stalingrad?? hmm non Leningrad hmm non. C'est bien Penza, une ville inconnue et qui n'est pas un objetif en soit ou alors j'ai loupé quelque chose.
Oui, par exemple en bougeant les 4 corps d'infanterie qui se trouvent juste en dessous. ça prends un petit tour ou deux, et au final les panzers pourront attaquer les troupes et encercler un autre ville...qui sera relayée par de l'infanterie.
Si j'encercle Penza avec des panzers, c'est pour une raison très simple : les pz corps manquent cruellement d'infanterie. La bataille de Moscou a laissé des trous béants dans mes effectifs.
Exemple :
XXXX pz corps : 107 Heavy Rifle Squad sur un effectif théorique de 432.
LVII pz corps : 174 / 432 Heavy Rifle Squad.
XXIV pz corps : 175 / 432 Heavy Rifle Squad.
XXXXVI pz corps : 182 / 432 Heavy Rifle Squad.

Et c'est la même chose pour tous mes pz corps : je n'ai plus que 25% de l'infanterie :ko:
Et la situation des corps motorisés est encore pire, de l'ordre de 200 squads sur un effectifs théorique de 972.
Ce qui est est aussi le ratio des corps d'infanterie ayant participé à la bataille de Moscou, soit environ 75% de tout l'effectif.

Donc cela me permet de les laisser compléter leurs effectifs avant de les utiliser au printemps 43, tout en me débarrassant des garnisons russes de mon côté de la Volga, qui pourraient être des points d'appui pour une contre attaque ennemie, par exemple durant l'hiver :siffle:
Va falloir beaucoup de temps pour le recomplètement...

Au printemps il ne sera pas achevé. Mais le temps presse et il faudra faire tomber Stalingrad. Qu'as tu prévu ensuite si le soviétique s'effondre? Et pourquoi tu n'irais pas le chatouiller dans le caucase avant pour faire basculer la turquie de ton côté?
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Cela se recompléte a quel rythme d'ailleur cette infanterie , si tu avait un screen pouvant nous le montrer ?
Dieu est tout puissant , il peut tout .
ET si dieu avait crée une dimension ou il ne peut rien et ou il n'est pas .
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

7 Décembre 1941

Image

Blabla malus d'hiver :o:

Front ouest :

Image

Luftwaffe under attack !
Les alliés poursuivent leur œuvre de destruction.
Le bilan est cependant moins lourd que la propagande allié (screen) ne veut l'admettre : j'ai perdu 377 appareils sur 644 alors que les alliés ont en perdu 411 sur un total de 3 944 appareils.
Toutefois il ne me reste qu'environ 300 avions à opposer aux 3 500 et plus avions ennemis :euh:

Front est :

Il n'est plus possible d'attaquer dans les conditions météos actuelles.
Il faudra attendre le printemps pour continuer l'offensive contre Stalingrad.
Durant l'hiver, l'état major est chargé de préparer une offensive contre le Caucase en plus de l'offensive contre Stalingrad :

Image

J'ai deux options pour la 1ere armée panzer.
Les deux impliquent de traverser rapidement le Don.
Ensuite soit elle fonce vers l'est puis au nord pour attaquer Stalingrad par le sud.
Soit elle fonce vers l'ouest pour faire la jonction avec les paras qui auront été largués au sud d'Azov afin de contrôler la route y menant. Le but est là d'encercler les défenseurs d'Azov et de Rostov et d'ouvrir le Caucase.

Un point sur les remplacements des squads d'infanterie :

Image

Les pertes sont tellement colossales qu'elles ne pourront jamais être totalement comblée.

Quand et pas si :siffle: l'URSS aura été vaincue, il y a de grande chance que l'oncle Sam se soit définitivement réveillé et ses boys seront sans doute déjà en Europe, et même certainement en France. Ce qui risque de compliquer la situation. Néanmoins j'aurai toujours la possibilité de contourner le gros des armées alliés en passant par la Belgique. De plus les Italiens ont noté d'incessants mouvements anglais en Méditerranée, à tel point qu'il ne doit pas rester grand monde en Égypte :shock: Du coup un gambit italien est à l'étude :twisted:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Amaris a écrit : Image

Luftwaffe under attack !
Le bilan est cependant moins lourd que la propagande allié (screen) ne veut l'admettre : j'ai perdu 377 appareils sur 644 alors que les alliés ont en perdu 411 sur un total de 3 944 appareils.
Moi je trouve ça bien lourd. En valeur relative, tu te fais balayer! :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Emp_Palpatine a écrit :
Amaris a écrit : Image

Luftwaffe under attack !
Moi je trouve ça bien lourd. En valeur relative, tu te fais balayer! :lolmdr:
Surtout que sa propre prod doit être beaucoup plus grande que la tienne :siffle:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

14 Décembre 1941

Front ouest :

Image

Les alliés attaquent Mainz.
Ils perdent 17 000 hommes alors que les défenseurs perdent 6 000 hommes.
Le IV pz corps qui a eu son baptême du feu à Moscou est positionné juste derrière la ligne de front prêt à intervenir.

Front est :

La (très) mauvaise surprise vient de Leningrad :

Image

Les Russes font une sortie massive au nord :shock:
Et la ligne Mannerheim est prise d'assaut :ko:
Les Finlandais perdent 6 000 hommes contre 4 000 Russes.
Il y a plus qu'un seul corps finlandais entre Helsinki et les troupes soviétiques.

Les russes sortent aussi de leurs fortifications devant Vologda.
Ils repoussent le XXXXIV corps. Mais ils y perdent 6 000 hommes alors que le XXXXIV corps ne perd que 600 hommes.
La 4e armée panzer est positionnée derrière l'infanterie de la 4e armée.

Le reste du front est heureusement calme.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ah, de l'action, et côté russe en plus ! :D
Que signifierait la chute d'Helsinki ? La Finlande abandonnerait l'Axe ou pas ? Les troupes de soutiens présentes en Russie disparaitraient également ?
Si oui, est-ce que tes troupes pourraient réellement tenir le front de Leningrad ?
C'est le début de la marche sur Berlin ? :o:

Quoique concernant ce dernier point, je pense qu'il y a encore de la marge :lolmdr:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

mad a écrit :Ah, de l'action, et côté russe en plus ! :D
Que signifierait la chute d'Helsinki ? La Finlande abandonnerait l'Axe ou pas ? Les troupes de soutiens présentes en Russie disparaitraient également ?
Si oui, est-ce que tes troupes pourraient réellement tenir le front de Leningrad ?
C'est le début de la marche sur Berlin ? :o:

Quoique concernant ce dernier point, je pense qu'il y a encore de la marge :lolmdr:
J'imagine que si Helsinki tombe la Finlande se rend, et les troupes finlandaises disparaitront.
Ce qui ouvrira un trou géant à l'est de Leningrad. Mes troupes devront surement reculer :pascontent:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

21 Décembre 1941

Image

Front ouest :

Image

Une nouvelle tentative des alliés, toujours contre Mainz.
Le IV pz corps vient aider les défenseurs de la ville à repousser les assaillants.
L'ennemi perd 12 000 hommes et moi 6 000.

Front est :

Au nord :

Image

Au nord de Leningrad, les Russes ne parviennent pas à prendre la fortification défendant la route vers Viipuri.
Ils perdent 10 000 hommes contre 3 000 Finlandais.
Les deux corps finlandais prélevé sur les troupes encerclant Leningrad arrive pour appuyer les défenseurs de Viipuri.

Du coup l'ennemi, fourbe, en profite et attaque au point le plus faible, repoussant un corps finlandais.
Il perd 20 000 hommes contre 1 200 Finlandais pour cela.
Une contre attaque effectuée par les Finlandais pour reprendre la position est un échec.
3 000 hommes sont perdus dans chaque camp.

Au sud de Vologda, le XXXVI mount. corps repousse une attaque ennemie.
Il perd 500 hommes mais il inflige plus de 6 000 pertes dans les rangs adverses.
Le XV corps est lui aussi attaqué.
Là encore le bilan est très lourd pour l'ennemi : il perd 25 000 hommes pour 3 500 de mon côté.
Dans les deux batailles, les panzer corps de la 4e armée panzer sont intervenus.

Au sud :

Image

Les villes de Penza et de Saransk ont été prise.
La 2e armée panzer va être divisée en deux.
Une partie ira renforcer le groupe nord à Leningrad / Vologda.
Et l'autre partie ira renforcer le groupe sud.

De plus il va falloir trouver des troupes pour renforcer le front ouest. :euh:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Le problème de ces sièges c'est quand même le point de supply :?

A ta place j'essaierais de forcer en direction de ces hexagones en particuliers, sans chercher forcément a prendre tout les autres (trop cher en hommes).
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

28 Décembre 1941

Front ouest :

Image

Encore une longue semaine de combat à Mainz.

Image

Les alliés lanceront deux assauts massifs contre la ville désormais en ruine.
Malgré l'intervention du IV pz corps, la ville est proche de tomber.
Seul le LVI corps, aux effectifs plus que réduit, s'accroche et tient la ville.
Les alliés perdent plus de 15 000 hommes pour 7 000 hommes de mon côté.

Deux corps d'infanterie sont envoyé en urgence sur le front ouest depuis Moscou.
Mais ils risquent d'arriver trop tard...

Front est :

Image

Les Russes ont détruit les fortifications sur la route de Viipuri.
Pour réduire les 3 000 Finlandais, ils perdront 8 000 hommes.
Le sort des Finlandais va se jouer à Viipuri dans les semaines à venir.

La 2e armée panzer tombe sur un corps mécanisé russe :shock: entre Gorki et Korov...
Isolé et non ravitaillé, ce n'est pas une menace en soi, mais il va faire perdre du temps précieux aux panzers qui seraient bien plus utiles au nord.

Il reste au minimum d'après les météorologues un mois d'hiver, voir deux :ko:
Le plus préoccupant est bien entendu le front de l'ouest.
L'Abwehr transmet aux Italiens la présence confirmée de l'Armée du Nil anglaise en France.
Ainsi la présence anglaise en Égypte doit être symbolique ; ce qui pourrait réveiller les appétits italiens au printemps suivant. Si l'Allemagne n'est pas déjà envahie par les alliés...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »