ALEA JACTA EST

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11014
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: ALEA JACTA EST

Message par jmlo »

Faut ptête pas exagérer : historiquement l'armée du pont est archi-nul (genre se faire anéantir à 5 contre 1 ) le jeu doit en tenir compte.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: ALEA JACTA EST

Message par GA_Thrawn »

C'est toute la question de l'équilibre entre historicisme et plaisir de jouer...
Je crois pas cependant que l'armée du pont ait été aussi nulle que ça, elle a été battue parfois à 2 contre 1 mais quand même pas à 5 contre 1...
Mais pour le moment, il est quasi-impossible de gagner des batailles avec le pont j'ai l'impression...Bref je ralerais moins que Boudi parce que c'est assez historique mais c'est aussi frustrant pour le joueur.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

jmlo a écrit :Faut ptête pas exagérer : historiquement l'armée du pont est archi-nul (genre se faire anéantir à 5 contre 1 ) le jeu doit en tenir compte.
Super, comme je le disais du coup on laisse le Pont à l'IA et ça revient au même. A quoi bon un joueur humain puisque de toutes façons rien n'y fera, les armées du Pont étaient nulles et il faut bien que le jeu en tienne compte. :confus:

Ouais sauf que moi je me tape pas 60 tours pour prendre défaites sur défaites parce que c'est historique. :euh:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2002
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: ALEA JACTA EST

Message par Lilan »

:console: Moi je veux bien jouer le Pont, si tu veux!!

Autre option : on recommence sur l'autre scénario Mithridatique ;)
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 11014
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: ALEA JACTA EST

Message par jmlo »

Boudi a écrit :
jmlo a écrit :Faut ptête pas exagérer : historiquement l'armée du pont est archi-nul (genre se faire anéantir à 5 contre 1 ) le jeu doit en tenir compte.
Super, comme je le disais du coup on laisse le Pont à l'IA et ça revient au même. A quoi bon un joueur humain puisque de toutes façons rien n'y fera, les armées du Pont étaient nulles et il faut bien que le jeu en tienne compte. :confus:

Ouais sauf que moi je me tape pas 60 tours pour prendre défaites sur défaites parce que c'est historique. :euh:
Effectivement ce n'est pas passionnant mais en jouant sur les PV ya surement moyen d'équilibrer les scenarii.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2002
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: ALEA JACTA EST

Message par Lilan »

Les scénarios AJE sont vraiment tournés vers les objectifs. Les VP sont anecdotiques sur les scénarios long car la victoire sera le plus souvent automatique : au scénario ou au moral.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Bohémond »

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: ALEA JACTA EST

Message par griffon »

Bohémond a écrit :Beta patch disponible ;

http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Patch-1-01


Bohémond

c'est bien , meme pour quelqu'un qui préfère revivre l'histoire

plutot que de la refaire (j'en connais)

c'est mieux quand cette option reste un choix

et pas une obligation !

je sais le beurre et l'argent du beurre c'est pas facile à régler j'imagine

mais on compte sur vous ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23917
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: ALEA JACTA EST

Message par jagermeister »

Patch content

Code:
- Corrected bug on RGD constraint MustNoBeOwnedRegion
- Correction of bug found on entering enemy territory (pirates)
- New generic weather resitance attributes

DB:
- changed the terrains, models and units to improve a bit the 'chances' of non-Romans vs Romans.
Movement will be overall slower, and deployment of light/irregular units more favored in difficult terrains.

UI :
- Fixed a display issue in Social Mode for 1024 screen resolution
- New localized buttons in MainMenu/Options

Events/Setups :
- Fixed wrong CP penalty applied to absorbed factions and to recruited generic generals (YFE and SEV scenarios)
- Corrected some mismatches between tooltip and map regarding Roman Roads (YFE and SEV scenarios)
- Legions no longer recruitable in islands
- Fixed some MTB allocation issues in Severius and Marius vs Sulla Scenarios
- Fixed the DID no FOW issue in Severus scenario
- Fixed some stack fixing issue in Severus Scenario
- Fixed End of Faction Chain of Events in Year of 4 Emperors and Severus scenarios
- Fixed some loyalty issues in Marius vs Sylla Scenario
- Fixed some stack fixing issue in Marius vs Sylla Scenario

MS87
- Lusitanians made a bit weaker
- Fixed blocked naval leaders in Lucullus odyssey
- Fixed High Priest suicide event

GMW75
- Sertorius experience reduced a bit, as well as the Iberian allies power, should balance the Hispanian situation

AJE50
- Tweak to Hispania Surrender event
- Caesar and Pompeius are more on par as overall commanders now

SPR73
- Fixed double message Varinius arrival event

YFE68
- Fixed Otho death and Hispania governor rally events

SEV193
- Fixed erroneous "new political options" messages
- Full message broadcasted when Albinus is proclaimed public enemy
http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... Patch-1-01
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2002
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: ALEA JACTA EST

Message par Lilan »

T'es cuit Jag, Pompée a pris des Stéroïdes! Enfin, juste un peu...

@Math : ça y est, tu peux acheter AJE, Pompée peux commander les alliés ibériques. ;)
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23917
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: ALEA JACTA EST

Message par jagermeister »

Lilan a écrit :T'es cuit Jag, Pompée a pris des Stéroïdes! Enfin, juste un peu...

@Math : ça y est, tu peux acheter AJE, Pompée peux commander les alliés ibériques. ;)

J'espère qu'on peut continuer notre partie. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: ALEA JACTA EST

Message par hismagil »

je crois

j ai telechargé hier soir le patch et juste lance ma partie en cours

je n ai eu aucun message d erreur donc apparament :ok:
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Re: ALEA JACTA EST

Message par Bohémond »

Le beta patch 1.01 est ''save compatible"'.

Tout ce qui concerne les modifications au moteur de combats, mouvements s'appliquera aux parties en cours.

Cependant certaines améliorations, en ce qui concerne les évents et les Setups initiaux des scénarios, ne seront visibles que sur les nouvelles parties.

Bohémond
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31352
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: ALEA JACTA EST

Message par Boudi »

En 1.01 ça va un peu mieux : :wink:

Image

Merci pour le patch, il est sorti rapidement. :signal:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Bohémond
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 158
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 2:47 am

Premier DLC pour AJE ; Spartacus 73

Message par Bohémond »

Un premier DLC pour AJE ;


http://www.ageod.com/fr/dlc/38-la-revol ... 73-bc.html



Bohémond
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »