American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Je suis quand même supris de l'ampleur des changements apporté par ce patch (en tout cas pour ce scenar ), sur une partie en cours c'est mortel (voir l'AAR de GA_Thrawn). Manifestement Ageod n'assume pas ses choix de départ
Personnellement je finit mes parties en cours et ensuite je ne toucherai plus au jeu pendant un bon moment. (après tout il a fallu attendre 2 ans pour ROP tienne la route)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
C'est vrai que la bataille de Rome a du te surprendre. En 1.01 ça confine moins à la ballade pour César dirait-on (en 1.0 clairement Marius ne semblait avoir aucune chance, non ?) . Et peut-être pour Sulla dans notre partie, à voir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) » https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Le ridicule ne tue pas... Crier au nerf à propos César, c'est... ridicule. Le ré-équilibrage est mineur, et César garde largement la supériorité sur les premières années de guerre.
Les gens me fatiguent. Bref, je vais jouer mon tour et envoyer Sulla péter les dents des Boudi-pontistes.
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Tout d'abord Bonjour à tous, je viens de m'inscrire même si ça faisait un petit moment que je lisais ce sympathique forum.
J'ai beaucoup accroché à Alea Jacta Est, alors que jusque là j'avais toujours eu du mal avec les jeux Ageod, j'en ai même profité pour acheter certains de leurs anciens jeux, même si AJE semble être le plus abouti (quoique je n'ai pas essayé RoP). J'ai remarqué dans Birth of America, qu'il était beaucoup plus facile de voir une armée se désintégrer suite à une bataille perdue alors que c'est rarement le cas dans AJE, où la notion de bataille décisive n'est pas très marquée.
Existerait-il un moyen d’écraser son adversaire par la force brute, ou alors suis-je voué à pourchasser, ou à me faire pourchasser par, les armées ennemies ? Je me demande si ces résultats de bataille sans réel vainqueur ne seraient pas liés à la sortie récente du patch qui était censé rééquilibrer les combats.
Dans, normalement, la plupart des jeux ageod, une fois les troupes en déroute après le choc de la bataille c'est la cavalerie qui ratisse les rangs de fuyards. Augmente ta proportion de cavalerie et voit si cela à un impact.
Donc pour résumer: tout un paquet d'assauts de César contre 15 valeureux soldats qui vont ressusciter (plusieurs fois!) afin de tenir tête aux légions césariennes jusqu'à les dégouter
César ne pu que s'enfuir devant pareil sorcellerie
Ils ne seraient pas devenus par la suite des paras allemands qui se sont installés vers léningrad, par hasard?
J'ai une ch'tite question: dans notre pbem avec Strat et Henniak, je reçois un fichier replay (.rpl) mais il ne fonctionne pas quand j'essaye de le lire dans la partie "replay" du jeu. C'est normal?
D'habitude , je ne m'en sers pas, on comprend ce que s'est passé, mais là je ne comprends rien...
J'ai exactement le même problème dans ma partie contre Jag'! (il faut d'ailleurs que je joue mon tour..)
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
J'étais à l'époque où la fonction n’existait pas un partisan de la création du mode replay. Mais la façon dont ça a été traité ensuite n'apporte que peu d’intérêt. Tu ne vois pas le tour tel que l'a vu l'host, c'est ce que j'aurais voulu. Tu vois juste les pions se déplacer sur la carte. C'est pratiquement sans intérêt, tu ne loupes rien, rassures-toi.
C'est inutile dans 95% des cas mais pour les 5% restant...
Mon adversaire a déplacé des unités et elles sont maintenant à l'abri dans une ville proche mais je ne sais pas ce que c'est: ravitaillement? auxiliaires? Légion? Je ne vois que leur nombre approximatif (billes vertes sous l'unité).
Si je dois attaquer, ou pas, le détail aiderait bien.
Qui témoignait précédemment de la mort prématurée de Sulla ?
Pour faire mumuse j'ai lancé une partie contre l'IA, scénario Marius vs Sulla, je joue Sulla, mais voilà qu'il passe l'arme à gauche, lors d'une bataille contre le Pont, au tour 2.
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien