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Re: ALEA JACTA EST

Posté : ven. oct. 26, 2012 8:42 am
par jmlo
Je suis quand même supris de l'ampleur des changements apporté par ce patch (en tout cas pour ce scenar ), sur une partie en cours c'est mortel (voir l'AAR de GA_Thrawn). Manifestement Ageod n'assume pas ses choix de départ :?
Personnellement je finit mes parties en cours et ensuite je ne toucherai plus au jeu pendant un bon moment. (après tout il a fallu attendre 2 ans pour ROP tienne la route)

Re: ALEA JACTA EST

Posté : ven. oct. 26, 2012 10:29 am
par Boudi
C'est vrai que la bataille de Rome a du te surprendre. En 1.01 ça confine moins à la ballade pour César dirait-on (en 1.0 clairement Marius ne semblait avoir aucune chance, non ?) . Et peut-être pour Sulla dans notre partie, à voir.

Re: ALEA JACTA EST

Posté : sam. oct. 27, 2012 6:27 pm
par Lilan
Boudi a écrit :Le débat César/POmpée fait rage chez AGEOD : http://www.ageod-forum.com/showthread.p ... unnerf-him
Le ridicule ne tue pas... Crier au nerf à propos César, c'est... ridicule. Le ré-équilibrage est mineur, et César garde largement la supériorité sur les premières années de guerre.

Les gens me fatiguent. Bref, je vais jouer mon tour et envoyer Sulla péter les dents des Boudi-pontistes. :o:

Re: ALEA JACTA EST

Posté : mar. oct. 30, 2012 9:34 pm
par Pataplouf
Tout d'abord Bonjour à tous, je viens de m'inscrire même si ça faisait un petit moment que je lisais ce sympathique forum.

J'ai beaucoup accroché à Alea Jacta Est, alors que jusque là j'avais toujours eu du mal avec les jeux Ageod, j'en ai même profité pour acheter certains de leurs anciens jeux, même si AJE semble être le plus abouti (quoique je n'ai pas essayé RoP). J'ai remarqué dans Birth of America, qu'il était beaucoup plus facile de voir une armée se désintégrer suite à une bataille perdue alors que c'est rarement le cas dans AJE, où la notion de bataille décisive n'est pas très marquée.

Existerait-il un moyen d’écraser son adversaire par la force brute, ou alors suis-je voué à pourchasser, ou à me faire pourchasser par, les armées ennemies ? Je me demande si ces résultats de bataille sans réel vainqueur ne seraient pas liés à la sortie récente du patch qui était censé rééquilibrer les combats.

Re: ALEA JACTA EST

Posté : mer. oct. 31, 2012 10:10 am
par Lafrite
Dans, normalement, la plupart des jeux ageod, une fois les troupes en déroute après le choc de la bataille c'est la cavalerie qui ratisse les rangs de fuyards. Augmente ta proportion de cavalerie et voit si cela à un impact.

Re: ALEA JACTA EST

Posté : mer. oct. 31, 2012 11:27 am
par Maximus
loda a écrit :Image


Donc pour résumer: tout un paquet d'assauts de César contre 15 valeureux soldats qui vont ressusciter (plusieurs fois!) afin de tenir tête aux légions césariennes jusqu'à les dégouter :fume2:

César ne pu que s'enfuir devant pareil sorcellerie :P
Ils ne seraient pas devenus par la suite des paras allemands qui se sont installés vers léningrad, par hasard? :mrgreen:

Re: ALEA JACTA EST

Posté : sam. nov. 03, 2012 10:00 pm
par loda
J'ai une ch'tite question: dans notre pbem avec Strat et Henniak, je reçois un fichier replay (.rpl) mais il ne fonctionne pas quand j'essaye de le lire dans la partie "replay" du jeu. C'est normal?

D'habitude , je ne m'en sers pas, on comprend ce que s'est passé, mais là je ne comprends rien...

Re: ALEA JACTA EST

Posté : sam. nov. 03, 2012 10:08 pm
par Greyhunter
J'ai exactement le même problème dans ma partie contre Jag'! (il faut d'ailleurs que je joue mon tour..)

Re: ALEA JACTA EST

Posté : dim. nov. 04, 2012 10:09 am
par Boudi
Le replay ne semble pas fonctionner. C'est pareil chez JMLO et chez moi.

Re: ALEA JACTA EST

Posté : dim. nov. 04, 2012 10:35 am
par jmlo
Je confirme même en 1.01 ça ne fonctionne pas.

Re: ALEA JACTA EST

Posté : dim. nov. 04, 2012 11:57 am
par loda
C'est pas cool, il n'y a que le hosteur qui voit :evil:

Re: ALEA JACTA EST

Posté : dim. nov. 04, 2012 12:07 pm
par Boudi
J'étais à l'époque où la fonction n’existait pas un partisan de la création du mode replay. Mais la façon dont ça a été traité ensuite n'apporte que peu d’intérêt. Tu ne vois pas le tour tel que l'a vu l'host, c'est ce que j'aurais voulu. Tu vois juste les pions se déplacer sur la carte. C'est pratiquement sans intérêt, tu ne loupes rien, rassures-toi.

Re: ALEA JACTA EST

Posté : dim. nov. 04, 2012 12:21 pm
par loda
C'est inutile dans 95% des cas mais pour les 5% restant...

Mon adversaire a déplacé des unités et elles sont maintenant à l'abri dans une ville proche mais je ne sais pas ce que c'est: ravitaillement? auxiliaires? Légion? Je ne vois que leur nombre approximatif (billes vertes sous l'unité).

Si je dois attaquer, ou pas, le détail aiderait bien.

Re: ALEA JACTA EST

Posté : dim. nov. 04, 2012 12:33 pm
par Boudi
Qui témoignait précédemment de la mort prématurée de Sulla ?

Pour faire mumuse j'ai lancé une partie contre l'IA, scénario Marius vs Sulla, je joue Sulla, mais voilà qu'il passe l'arme à gauche, lors d'une bataille contre le Pont, au tour 2. :surrender: :pascontent: :lolmdr:

Re: ALEA JACTA EST

Posté : dim. nov. 04, 2012 12:49 pm
par griffon
ca c'est pas forcément irréaliste :euh:

(à moins que cela arrive tres souvent ?)