EU3 : GPO du mardi

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

On ne peut recommencer des qu'il y a des joueurs plus puissants ou d'autres qui au contraire sont tres en retard.
Cela arrivera a chaque partie, l'avantage de ce scénario par rapport a celui de 1329 est qu'il diminue beaucoup les risque d'annexion... J'en sais quelques chose, je joue la France Mercredi et ma survie dans la guerre de 100ans :chicos:

Sinon dans cette GPO, on est plutot pas mal avec ses conflits italien et Vienne qui flamble pour le Sultan meme si je me sens un peu trop le centre de l'attention :o:
A part la 1ere guerre entre les Hipano-anglais et lesottomans. l'Autriche a éte partie prenante de tout les conflits, une seule fois en agrresseur et seule cette meme fois nous ne fumes pas seul.
J'avoue j'aime bien :chicos:

Baviere Naples Portugal, voila les 3 plus gros européens restant.
Sinon le Maroc ou Algers sont un peu en dessous a cause de la thec musulmane mais sont plus libre avec une extension vers le Sud assez simple et des voisins a l'est tres affaibli par les turques.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Seb
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Seb »

Crusader a écrit :je reste dans l'aidée qu"il serait préférable de recommencer sur des nouvelles bases, mais ce n'est que mon opinion personnelle bien sur.
Crus tu te rends compte que tu nous proposes de recommencer à peu près dans toutes les parties et dans tous les jeux ? Europa, HOI, Civilization :console:

Sinon pour les pays à mon avis le meilleur choix est Naples, car placée entre l'Autriche, l'Espagne et les Ottomans elle peut choisir son jeu et ne gène pas un joueur spécifiquement.
La Bavière c'est pas génant pour l'Autriche d'avoir un concurrent qui débarque à sa frontière et en plein Saint-Empire ?
Quant au Portugal, je m'y oppose : c'est un pays nord-américain désormais et si un joueur le prend ca viendrait contrarier la politique coloniale (si si, il y en a une :mrgreen: ) de l'Angleterre. Or j'ai pas besoin de ça et j'ai pas envie de voir un concurrent arriver sans prévenir en pleine partie :)

a+
Seb
Image
gillesthib
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par gillesthib »

il pourrait y avoir aussi la perse:)
Même si elle est pas formée....elle est éloignée de l'Europe mais elle peut peser à l'est sur les ottomans ou en Afrique.
Mais bon c'est une proposition comme une autre.
Lui donner le Portugal ne me semble pas Optimum:)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Euh je ne voulais pas déclencher de "débats" au sein de votre petite communauté :lolmdr:

Je me permets de vous donner mon point de vue extérieur (qui serait le même si je ne postulais pas).
De prime abord, vous donnez l'impression d'être totalement ouvert et pour l'intégration de nouveaux joueurs en cours de partie, mais cela semble se compliquer dès qu'il faut placer ce candidat quelque part.
Je conçois parfaitement que cela soit pénible d'avoir une diplomatie, voire même un projet de jeu, complétement remis en cause par l'arrivée d'un joueur à la tête d'un pays qu'on pensait ia jusqu'au bout. Toutefois, pour intégrer des nouveaux, il faut forcément faire de la place et savoir s'adapter. Il est vrai que comme un presque tout le monde à jouer au bourrin* :chicos: dans son coin, ça complique encore plus l'apparition de nouveaux pays joués.

Loin de moi l'idée de nuire à l'équilibre de votre partie, toutefois, je ne suis pas d'accord avec cette idée. Je pense qu'une GPO à plus à gagner avec l'arrivée de nouveau joueur qu'à perdre. Je préciserai également qu'il ne faudrait pas que vous perdiez de vue que vous n'avez pas beaucoup joué par rapport à ce qu'il vous reste à faire. C'est dommage de figer votre partie en vertu du fait qu'1/5e de la partie a été jouée.

Enfin, je ne vous compliquerai pas la tâche. Il faut déjà trouver un pays intéressant à jouer. Comprenez bien que si je m'engage avec vous c'est pour jouer plus de 250 ans. Je n'ai aucunement envie de jouer un pays largué du début à la fin et/ou condamné à jouer contre des ia. C'est pourquoi je réduis la liste des pays susceptible d'avoir un potentiel de majeur à la Hollande, le Portugal et la Bavière. Encore me faut-il examiner un peu plus leur situation respective et connaître les positions des joueurs concernées à cet égard. Je ne recherche pas une grande puissance mais un pays avec un potentiel de majeur :D .

Si l'Espagne refuse net un portugais et que l'Autriche en fait autant, les débats sont clos :wink: .
Je suis ouvert et peux très bien accepter, par exemple, de jouer un Etat vassal d'un joueur si celui-ci me donne les moyens de me développer. Mais il est évident que pour ce suzerain cela voudrait dire accepter de perdre qlq territoires qu'il spolie à l'Etat vassal.

Bref, je peux parfaitement comprendre que vous préféreriez ne pas bousculer les rapports de force qui se sont mis en place. C'est pourquoi je vous indique le fond de ma pensée afin que vous puissiez au mieux prendre votre décision.

* Ne le prenez pas mal, c'est bourrin dans le sens j'unifie un Etat à marche forcée
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

J'ai deja répondu pour la Baviere, je suis d'accord mais il n'est pas dit que nous jouions tous les deux les 250 ans restants :chicos:

Le Portugal est refusé par l'Angleterre donc c'est mort.

La Hollande est vassale de l'Autriche et ses voisins le sont aussi alors que les terres flamandes sont partagées entre Autriche et Angleterre.
Cependant je veux bien libérer la Hollande sous certaines conditions et vous la confier afin que vous formiez les Pays-Bas.
Regarder la save dites moi ce que vous en pensez. Si cela vous intéresse je vous communiquerais ces conditions par MP.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Bah tu peux toujours me les donner, ce sera la Hollande ou rien si tout le monde reste sur ses positions.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Pourquoi pas la Baviere? J'ai dit OK.
Avec l'invincible Sultan a l'Est, l'Autriche aurait bien du mal a se débarrasser de l'encombrante Baviere.

Les conditions pour la Hollande sont envoyées sinon.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Ouep comme ont ta dit tu a donc le choix entre la Hollande et la Bavière(bravo a Room d'etre aussi conciliant au passage ;) )
étant donner qu'on joue se soir ,si tu a déjà tout de fait ainsi que la disponibiliter pour participer tu pourai te joindre a nous histoire de voir ce que sa donne déjà.
Pour ma part je suis pret a soutenir une nation hollandaise économiquement et militairement si c'est axepter de meme pour la Bavière d'alleur histoire de faciliter l'entrer en game de lemarseillais si il arive à trouver botte a son pied avec l'acor de tout le monde :ok:
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Parce qu'après avoir étudié un peu plus en profondeur l'état de la Bavière et l'Etat de ses 2 voisins immédiats (France et Autriche), il me semble que celle-ci a atteint un max et ne peut que regresser. Sa seule chance serait de ceindre la couronne impériale et de remporter 2-3 conflits inévitables qui éclateraient avec l'Autriche. En clair, une bavière dépendante de ses alliés et de leur force pendant un long moment.
Voilà pourquoi sans entrer dans les détails :wink:
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Oui, je sais, je propose souvent de recommencer. Peut être suis je trop perfectionniste en espérant une partie optimale pour chacun des participants. Et comme je commence à être trop vieux pour changer, il faudra m'user comme je suis. :signal:
Par ailleurs,ma réussite ou non dans une partie ne dicte pas ma volonté de recommencement puisque j'avais proposé un redémarrage précédent alors que la France était très bien.
Je ne souhaite pas recommencer parce que j'ai mal joué ou parce que la France n'est pas la nation dominatrice qu'elle pourrait être si j'avais fait moins d'erreurs. C'est dans l'ordre des choses qu'il y ait des hauts et des bas pour chaque nation mais c'est frustrant quand cela se produit par méconnaissance du jeu.
Je souhaite recommencer à cause d'un ensemble de circonstances :
- on est nombreux à avoir effectuer nos débuts en multijoueur sur EU3 et avoir fait plusieurs erreurs d'optimalisation. Recommencer nous permettrait de les éviter et de fournir un challenge plus intéressant à ceux qui ont mieux maitrisé leur développement dans cette partie ci.
- On a eu pas mal de mouvements de joueurs et de modifications. Le Russe qui a disparu, la Lithuanie qui a été reprise en cours de route pour devenir la Russie (!). L'arrivée de Marseillais qui est pour moi tout à fait le bienvenu. Recommencer permettrait à tout le monde de repartir sur de bonnes bases.
Enfin, comme je l'ai dit, il s'agit simplement de mon avis. Je préfère simplement en faire part plutôt que de ruminer dans mon coin. Si on continue , je ferai de mon mieux bien évidemment.

Pour le Marseillais, comme je l'ai dit, il est le bienvenu où qu'il s'implante et même si cela contrarie ou non les intentions que je pouvais avoir et ça ne devrait pas non plus être un problème non plus pour les autres, me semble t il. Mais comme je l'ai dit au point précédent, tout le monde peut avoir son avis et l'exprimer. Si il s'implante en Hollande ou en Bavière, je ferai mon possible, même si la France est encore convalescente, pour l'aider à s'installer.
Naples n'était pas intéressant ?
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Naples n'est pas très attirante non :chicos: .

Après en avoir parlé avec le principal concerné, mon choix est arrêté. Ce devrait être la Hollande. Sous réserve évidemment que j'arrive à joindre la partie.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Euh, toutefois je me pose une question. Room a dit que la Hollande était vassale de l'Autriche mais dans la save que j'ai (1538) elle ne l'est pas. N'ai je pas la dernière save ?

Ma version est IYTM. Je ne dois donc pas avoir le dernier patch. Vous jouez sur lequel ?
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Nous jouon sur heir to the trone avec le beta patch les lettres sont hytm si je ne m'abuse donc tu n'est pas a jour je pensse ;)
La bonne save est celle de 1557 mais globalement pour les pays que tu veux cela na pas beaucoup changer.
Image
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Ou alors ma mémoire m'a fait défault? :siffle:
J'ai pas la save la mais de memoire je l'avais vasslisé diplomatiquement la derniere session.

Le plus important est de pouvoir rejoindre la partie, il faut installer le beta patch. Le lien est au début du sujet je crois.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Les patch sont poster en page 2 et 4 de se sujet suffit de bien regarder :wink:
Nop room je pense plutot qu'il na pas la bonne save tout simplement :siffle:
Image
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »