Page 1 sur 1

Où ?

Posté : jeu. janv. 27, 2011 11:27 am
par griffon
vous avez du temps , le budget qui va bien

en cette fin Janvier froide et humide

vous voulez partir , tout de suite , sans attendre ....

Ou iriez vous ?

Re: Ou ?

Posté : jeu. janv. 27, 2011 11:59 am
par Emp_Palpatine
Je retournerais en Libye sans hésiter. Mais si j'ai le temps, j'ai pas le budget.
Par contre j'ai les contacts pour y entrer (un peu) plus facilement que le quidam. :o:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 1:17 pm
par DarthMath
J'aimerais bien visiter le grand nord canadien un jour ...
Et quelques capitales européennes vers l'Est ...

Posté : jeu. janv. 27, 2011 1:32 pm
par Kara Iskandar
Là, tout de suite ?
Rome ! :clap:
EDIT: Encore qu'à la réflexion le Sinaï et Israël/Palestine, ça me dirait bien aussi.
Mais j'ai pas les sous pour le moment !

Posté : jeu. janv. 27, 2011 1:57 pm
par Emp_Palpatine
Ah oui, Rome, bien sûr. Ça va sans dire. :o:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 2:07 pm
par jagermeister
Là tout de suite ?

Aux WC. Image

:mrgreen:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 2:52 pm
par stratcom
Sao Vicente et Santo Antão.

Presque pas de décalage horaire, des températures agréables, une population accueillante et des paysages à couper le souffle...

Image

Image

Image

Image

Posté : jeu. janv. 27, 2011 2:57 pm
par jagermeister
Ils ont l'adsl j'espère ?

Vivre comme les hommes des cavernes...très peu pour moi. :o: :mrgreen:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 2:58 pm
par MinutLose
Si j'avais les sous, tout de suite pour un voyage, je m'acheterai une serie 3 coupé cabriolet, j'irai en allemange voir la famille, ensuite de là, direction la Turquie, Istanbul, Eskishir, Emirdag, Konya, Ankara, Kayseri, Adana et pour le retour une semaine à Bodrum pis pour le retour en belgique je repasse par Istanbul. Ca donnerait ca.

Image

Posté : jeu. janv. 27, 2011 5:07 pm
par GA_Thrawn
Jerusalem ou Rome. :o:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 6:41 pm
par sylvain_pva
je cherche un séjour dans l'océan indien, style seychelles ou maldives, mais madame veut découvrir les caraïbes, quel dilemme :euh:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 7:27 pm
par Emp_Palpatine
Alors fait moi plaisir et fait la pub des États indépendants dans les caraïbes, genre Sainte Lucie qui est très jolie. Et en plus le service sera meilleur qu'en France!
N'allez pas apporter votre obole aux ingrats des cailloux français. :o:

Posté : jeu. janv. 27, 2011 7:58 pm
par mad
Là, tout de suite, j'irais bien en Finlande ...

Posté : jeu. janv. 27, 2011 8:03 pm
par jmlo
mad a écrit :Là, tout de suite, j'irais bien en Finlande ...
Marrant j'ai des amis qui y vont dans un mois je te donnerai leurs impressions ;)

Posté : jeu. janv. 27, 2011 8:14 pm
par sylvain_pva
j'en viens justement (on a passé la saint sylvestre là bas), c'est magnifique et complétement dépaysant

p'tite photo du village du père noël (il existe, je l'ai rencontré :lolmdr: !), avec en bleu la ligne supposée du cercle polaire
Image

Posté : ven. janv. 28, 2011 9:11 am
par Zek
Quand j'aurais du temps (pas facile à trouver ces temps-ci) et l'argent qui va avec, je pense me payer un voyage au Japon. :chinois:

Posté : ven. janv. 28, 2011 9:12 am
par Zek
Zek a écrit :Quand j'aurais du temps (pas facile à trouver ces temps-ci) et l'argent qui va avec, je pense me payer un voyage au Japon. :chinois:
Mais après, c'est sûr que c'est tout un budget...

Posté : ven. janv. 28, 2011 1:58 pm
par SeNTEnZa
Emp_Palpatine a écrit :Alors fait moi plaisir et fait la pub des États indépendants dans les caraïbes, genre Sainte Lucie qui est très jolie. Et en plus le service sera meilleur qu'en France!
N'allez pas apporter votre obole aux ingrats des cailloux français. :o:

ha oui sainte lucie c'est sympa!

mais niveau paysage, environement, la reunion c'est super beau!

Posté : ven. janv. 28, 2011 3:33 pm
par jagermeister
Au fait personne n'a pensé à répondre : DTC

:lolmdr: :mrgreen:

Posté : ven. janv. 28, 2011 3:48 pm
par Emp_Palpatine
Faudrait déjà que le titre soit lui aussi exempt de faute d'orthographe. Griffon se kikoololise à grande vitesse. :o:

Posté : mer. févr. 09, 2011 10:15 am
par Samara
J'irai bien en Birmanie et Thailande.

Posté : mer. févr. 09, 2011 2:44 pm
par mad
sylvain_pva a écrit :j'en viens justement (on a passé la saint sylvestre là bas), c'est magnifique et complétement dépaysant

p'tite photo du village du père noël (il existe, je l'ai rencontré :lolmdr: !), avec en bleu la ligne supposée du cercle polaire
Image
:clap: C'est exactement ça que je voudrais pour la periode décembre/janvier :ok:
Mais un couple n'est qu'histoire de compromis ... je veux aller au froid, ma douce et tendre veut aller au chaud, je veux la Finlande, elle me parle d'Espagne ou d'Argentine.

Du coup on reste à Paris comme des cons :lolmdr:

Posté : mer. févr. 09, 2011 2:49 pm
par SeNTEnZa
mais que veux tu faire en finlande ? :confus:

mlle tiatia a bien raison! pis qui va aroser les chats si vous partez ? :o:

Posté : mer. févr. 09, 2011 2:57 pm
par mad
SeNTEnZa a écrit :mais que veux tu faire en finlande ? :confus:

mlle tiatia a bien raison! pis qui va aroser les chats si vous partez ? :o:
Ba je sais pas ... je veux de la neige, du renne bouilli, des enfants jouflus pleurant dans une langue que Dieu merci je ne comprendrais pas, de grandes balades sur des lacs gelés, des courses avec des chiens lapons, et tout le tintouin, quoi...
Bref, je veux l'esprit de Noel avec de l'accent scandinave, et le pére Noel sur une motoneige...

Pour les chats c'est pas grave : la glandouille, l'espoir de notre retour et une vie d'ascéte seront les mamelles qui les feront patienter :o:
En plus ça va, quand il y en a un qui vomit, l'autre vient mangouiller les restes, donc en théorie ils peuvent tenir en vase clôt pendant quelques jours :notice:

Posté : mer. févr. 09, 2011 9:57 pm
par Elvis
Moi j irai bien a Bali
Pas le ghetto bunkerisé pour touriste, mais plutot vadrouiller dans le reste (95%) de l ile...

Re: Où ?

Posté : jeu. févr. 10, 2011 9:40 am
par Boudi
Titre corrigé.

Posté : lun. mars 14, 2011 6:11 pm
par Emp_Palpatine
Sinon, y a des offres originales sympa... :o:

Genre .

Posté : lun. mars 14, 2011 6:14 pm
par GA_Thrawn
J'adore la FAQ. :lolmdr:

http://www.north-korea-travel.com/voyag ... -nord.html
Est-ce que je peux donner des pourboires à mes guides?

Vos guides et votre chauffer apprécieront bien des pourboires normalement de 20 € par personne en total. Des cadeaux sont bien reçus aussi. Les hommes normalement aiment des cigarettes et les femmes de la crème faciale. Vous pouvez acheter cette marchandise dans l'hôtel où vous allez rester à Pyongyang.
Est-ce-que je peux aller seul(e) à la RPDC?

Il n'est pas possible d'aller en Corée du Nord complètement seul(e). Nous pouvons organiser des circuits privés, mais vous serez toujours accompagnés par vos guides, même si vous êtes la seule personne en voyagent. Il est interdit de marcher dans la rue sans vos guides (sauf s'ils vous permettent de le faire).

Posté : lun. mars 14, 2011 6:58 pm
par Boudi
Je me demande si c'est pas un fake, ce truc. Ou tout au moins quelque chose qui n'émane pas de la RPDC directement.

Ce qui me pousse à m'interroger c'est des trucs comme ça :

Image

"Il est beaucoup plus fermé que la chine dans les années 80"

"la propagande politique si tangible, culte d'adoration, un des derniers bastions communistes, voyage dans le passé..."

A ce point là, c'est surréaliste. La RPDC écrirait pas des trucs comme ça, même si on suppose que c'est vrai. :lolmdr:

Posté : mer. mars 16, 2011 3:46 pm
par Bébert
Zek a écrit :Quand j'aurais du temps (pas facile à trouver ces temps-ci) et l'argent qui va avec, je pense me payer un voyage au Japon. :chinois:
:humour noir:

A mon avis il doit y avoir des promos en ce moment pour une visite de Tokyo.

N'oublies pas ta combinaison et ton masque... :o:

Posté : mer. mars 16, 2011 9:24 pm
par Zek
Bébert a écrit :
:humour noir:

A mon avis il doit y avoir des promos en ce moment pour une visite de Tokyo.

N'oublies pas ta combinaison et ton masque... :o:

Ouais bon c'est sûr c'est pas vraiment le moment idéal pour y aller... :o:

Et puis de toute façon, c'est pas la meilleure saison... :tongue:

Posté : jeu. mars 17, 2011 8:08 pm
par sylvain_pva
dans 2 jours ma moitié et moi partons aux seychelles :fete:

Image

Posté : ven. mars 18, 2011 9:09 pm
par griffon
ca c'est pas mal ! :D

Posté : sam. mars 19, 2011 1:25 pm
par Boudi
Les goûts et les couleurs. J'ai horreur de la plage, alors les Seychelles... :roll:

Posté : sam. mars 19, 2011 9:22 pm
par griffon
au moins de Juin

je vais peut etre passer

mes vacances en Bretagne

en Irlande !

c'est à 40 Euros aller , 8 Euros retour

40 mn de vol de mon chez moi de la bas !

j'y suis retourné l'année dernière 3 jours

et cela m'a donné envie d'y séjourner

un peu plus longtemps !

Posté : mer. avr. 20, 2011 4:31 pm
par Dédé
On a fait Israël il y a un mois, je vous le conseille.
C'est un voyage entre l'Europe (Tel Aviv) et le Moyen-Orient (Jérusalem), le(s) passé(s) -de l'antiquité aux conflits actuels- et les présent(s) -bien différents entre la jeunesse de Tel Aviv et les petits bédouins sur leurs ânes dans le désert-.
Amusant aussi : aller se baigner dans la Mer Morte, fêter Pourim à Tel Aviv (qui donne un mélange entre la fête de la musique et un carnaval géant).
Et puis les paysages : du Mont Hermon au nord encore enneigé, ambiance station de ski Druze, au désert du Neguev, les superbes forets du Golan...
Se baigner dans la méditerranée fin mars, tranquille...

Je vous conseille cette destination au delà de toute polémique.
Tout passionné d'histoire en reviendra enchanté.

Posté : sam. avr. 23, 2011 1:04 pm
par Tgx
Loin de toute polémique, y a pas une subtilité avec les voyages vers Israël ? un truc du style si ton passeport montre un tampon israëlien, tu es refoulé direct de Syrie (et 3 autres pays dont je ne me souviens plus) et réciproquement ?

/Tgx

Posté : sam. avr. 23, 2011 1:20 pm
par Emp_Palpatine
De pas mal de pays arabes en théorie. Je ne sais pas si c'est encore appliquée ou pas. Il me semble qu'Israël fait du visa-papier et non pas tampon, pour que les voyageurs puissent accéder aux pays en question. A vérifier cependant.

Posté : sam. avr. 23, 2011 2:32 pm
par mad
Emp_Palpatine a écrit :De pas mal de pays arabes en théorie. Je ne sais pas si c'est encore appliquée ou pas. Il me semble qu'Israël fait du visa-papier et non pas tampon, pour que les voyageurs puissent accéder aux pays en question. A vérifier cependant.
Tu as un visa papier tamponné (celui sur lequel tu dois inscrire les raisons de ton emplacement, et chez qui tu compte passer ton séjour si c'est chez un particulier) - mais pour autant, tu as également droit à un beau tampon sur ton passeport.
L'Iran est l'un des rares pays à interdire son territoire à ceux qui sont passés (quelle que soit la raison) en Israel, de mémoire.
Par contre tu peux tout à fait aller en Iran (ou en Syrie) puis aprés en Israel. Néanmoins la douane doit être bien plus tatillone dans ces cas là, j'imagine, que pour un touriste "lambda"

Pour coller à Paques (et revenir sur le post de Dédé) la derniére fois que j'étais à Jerusalem, j'ai fais toute la visite dans les pas de Jésus (et de tout ce qui a essaimé de chrétien sur place) : c'est tout simplement fantastique, même le plus optu des athées/agnostiques en sortirait enchanté...

Posté : sam. avr. 23, 2011 2:40 pm
par Emp_Palpatine
Il me semble que les parmi les pays n'ayant pas de relations avec Israel, les plus durs refuseraient toujours l'entrée en cas de passeport tamponné.
Je sais qu'en Libye, c'était à la tronche du client, mais généralement appliqué. De toute façon, ils vérifient que t'es pas juif avant de te donner un visa d'entrée... :lolmdr: :roll: :ko:
Il me semble que ce genre d'interdiction est valable aussi en Syrie et au Liban, pour des raisons évidentes.

Posté : sam. avr. 23, 2011 5:18 pm
par Teutomer
Direction la Corrèze pour les vacances. Du côté du Lac de Causse, nous serons pas loin du Lot et de la Dordogne. Nous ne connaissons pas la région mais il semble qu'il y a beaucoup de sites pittoresques.

Je suis effaré par le cout prohibitif des campings et locations pendant les vacances scolaires. C'est à se demander comment les gens font pour partir en vacances. 800 € la semaine pour un mobil-home c'est totalement abusé. C'est plus cher que l'hôtel...

Posté : sam. avr. 23, 2011 5:35 pm
par aheuc
800 € une semaine en Corrèze ! :ko:

Posté : sam. avr. 23, 2011 6:32 pm
par Teutomer
aheuc a écrit :800 € une semaine en Corrèze ! :ko:
Ce sont les prix en juillet pour le sud de la France, Charente etc.

En Corrèze ça tourne autour de 600 €/semaine. Je pars en juin heureusement (800 € pour trois semaines) toutefois l'année prochaine je devrais partir lors des périodes de vacances scolaires et là ce sera le casse-tête pour trouver un truc à peu près abordable.

Posté : sam. avr. 23, 2011 9:27 pm
par griffon
vacances en France (Sud ) en période de vacances scolaires

c'est effectivement une arnaque :sad:

je me demande s'il ne vaut pas carrément aller à l'étranger

durant ces périodes ou c'est moins contrasté selon la saison

l'Allemagne doit etre vide et bon marché en Juillet Aout ? :D

mais meme l'Italie et l'Espagne ou la Grece

doivent etre préférables au sud de la France !

Posté : sam. avr. 23, 2011 9:28 pm
par sylvain_pva
les alpes ou les Pyrénées en été c'est rarement excessif... après c'est sûr, faut aimer marcher

Posté : sam. avr. 23, 2011 9:44 pm
par Boudi
On a rayé le sud de la France de nos options vacances d'été. 800 à 900€ le mobil home à la semaine, c'est sans nous. Du coup nous partons en Italie. C'est deux fois moins cher.

Posté : dim. avr. 24, 2011 7:47 am
par von Aasen
Tu peux visiter des ruines industrielles en ex-RDA aussi, c'est encore moins cher :chicos:

Posté : dim. avr. 24, 2011 8:04 am
par sylvain_pva
au moins avant la mise en place des congés payés, on se posait pas ce genre de questions :mrgreen:

aah, c'était mieux avangggt !!

Image

Posté : dim. avr. 24, 2011 2:53 pm
par Boudi
von Aasen a écrit :Tu peux visiter des ruines industrielles en ex-RDA aussi, c'est encore moins cher :chicos:
J'y retournais bien effectivement. Ca a du changer. Je me demande si j'arriverais à retrouver la portion de voie ferrée sur laquelle j'avais travaillé en brigade avec les Bulgares.

Posté : jeu. avr. 28, 2011 7:35 pm
par mad
Dédé a écrit :On a fait Israël il y a un mois, je vous le conseille.
C'est un voyage entre l'Europe (Tel Aviv) et le Moyen-Orient (Jérusalem), le(s) passé(s) -de l'antiquité aux conflits actuels- et les présent(s) -bien différents entre la jeunesse de Tel Aviv et les petits bédouins sur leurs ânes dans le désert-.
Amusant aussi : aller se baigner dans la Mer Morte, fêter Pourim à Tel Aviv (qui donne un mélange entre la fête de la musique et un carnaval géant).
Et puis les paysages : du Mont Hermon au nord encore enneigé, ambiance station de ski Druze, au désert du Neguev, les superbes forets du Golan...

Depuis que j'ai lu ton post, ça m'a donné envie d'y retourner ... Du coup j'ai pris les billets, départ dans 10 jours, on passera 2 semaines sur place
J'aimerai bien faire une petite incursion (quoique ..."incursion", ça fait trés connoté actu :lolmdr: ) en Jordanie à Pétra. Et puis un passage par Eilat, je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Vacances..... :jumpy: :rah lovely:

Posté : ven. avr. 29, 2011 9:28 am
par Zek
mad a écrit :
Dédé a écrit :On a fait Israël il y a un mois, je vous le conseille.

Depuis que j'ai lu ton post, ça m'a donné envie d'y retourner ... Du coup j'ai pris les billets, départ dans 10 jours, on passera 2 semaines sur place
J'aimerai bien faire une petite incursion (quoique ..."incursion", ça fait trés connoté actu :lolmdr: ) en Jordanie à Pétra. Et puis un passage par Eilat, je n'ai jamais eu l'occasion d'y mettre les pieds.

Vacances..... :jumpy: :rah lovely:
Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport. Je pense pas que ça pose de problèmes vu que les deux pays ne sont pas réellement en froid, mais tu as certains pays, comme la Syrie ou le Liban ou c'est inenvisageable (toujours à cause du tampon sur le passeport).

Enfin, je te conseille de te renseigner.

Posté : ven. avr. 29, 2011 10:05 am
par mad
Zek a écrit :
Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport. Je pense pas que ça pose de problèmes vu que les deux pays ne sont pas réellement en froid, mais tu as certains pays, comme la Syrie ou le Liban ou c'est inenvisageable (toujours à cause du tampon sur le passeport).

Enfin, je te conseille de te renseigner.
Oui je suis au courant (voir la conversation plus haut) par contre il n'y a pas de soucis particulier pour la Jordanie :wink:
Pour la Syrie, de toute façon je me voyais mal y mettre un pied, surtout en ce moment :lolmdr:

Posté : ven. avr. 29, 2011 10:32 am
par Gilou
Zek a écrit :Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport.
Aaah la belle époque où cela était possible....
En 90 j'ai pu faire Israël-Jordanie-Égypte au court d'un même voyage, et le passage par le pont Allenby / King Hussein, était vraiment d'une folle expérience (Contrôle tatillon de Israéliens et des Jordaniens).

Posté : ven. avr. 29, 2011 10:47 am
par mad
Gilou a écrit :
Zek a écrit :Pour une excursion en Jordanie, je ne sais pas si c'est possible, à cause du tampon israélien sur ton passeport.
Aaah la belle époque où cela était possible....
En 90 j'ai pu faire Israël-Jordanie-Égypte au court d'un même voyage, et le passage par le pont Allenby / King Hussein, était vraiment d'une folle expérience (Contrôle tatillon de Israéliens et des Jordaniens).
Quitte à me répéter et en finir avec les "on-dit", c'est toujours possible :siffle:
Le passage par Eilat étant le plus simple (70 bornes jusqu'à Petra, tandis que le passage par le centre du pays, c'est 250 bornes...)
D'ailleurs les propositions d'excursions fleurissent à Eilat pour des prix tout simplement honteux (je viens de voir les tarifs, certains tours opérateurs proposent les 2 jours à 750$ pour 2 personnes :lolmdr: :ko: )
Tant qu'à faire, j'aimerai bien faire aussi un rapide tour au pied des Pyramides, mais ce n'est peut être pas le contexte idéal avec les révolutions dans le coin...

Posté : sam. avr. 30, 2011 3:17 pm
par griffon
Eilat au printemps ca m'a toujours attiré !

jamais allé hélas .... !

Posté : sam. avr. 30, 2011 7:37 pm
par griffon
comment est la bouffe en Israel

style méditérannéo moyen oriental ( Libanais )

j'imagine ?

Posté : sam. avr. 30, 2011 7:43 pm
par sylvain_pva
griffon a écrit :comment est la bouffe en Israel

j'imagine ?
elle est casher :siffle:

Posté : sam. avr. 30, 2011 10:11 pm
par mad
sylvain_pva a écrit :
griffon a écrit :comment est la bouffe en Israel

j'imagine ?
elle est casher :siffle:
Beaucoup certes, mais bien moins qu'avant (la très forte immigration russe récente à provoqué l'ouverture de gigantesques magasins proposant saucissonades et autres cochonneries non casher, de plus en plus d’Israéliens vont désormais faire des incartades là bas. Le cheesburger de Mc Do se vend aussi beaucoup plus qu'auparavant - alors que le mélange viande/fromage est un autre interdit religieux)
Bref, ça bouge pas mal...
Sinon oui effectivement Griff, la bouffe a une trés forte influence libanaise (y'a même une guerre culinaire avec le Liban pour savoir qui fera le plus gros homous homologué au Guiness Record :ko: )
Egalement forte influence egyptienne, et aussi russe.

Posté : dim. mai 01, 2011 5:23 pm
par Boudi
Des falafels !! :clap: Que c'est bon !! :clap: :clap: Je remonterais bien à Paris rien que pour en manger à nouveau, dans le restau qui fait l'angle là, ils en vendent même dans la rue comme des Kebabs ! :clap:

Posté : mar. mai 10, 2011 4:45 pm
par mad
Vacances !!!! :jumpy:
Je vous raménerai de belles photos dans les pas de Jesus (du moment ou je ne finis pas comme lui, je me rapproche de la date de peremption des 33 ans :? )
:signal:

Posté : mar. mai 10, 2011 5:14 pm
par Teutomer
Boudi a écrit :On a rayé le sud de la France de nos options vacances d'été. 800 à 900€ le mobil home à la semaine, c'est sans nous. Du coup nous partons en Italie. C'est deux fois moins cher.
Dans quel coin d'Italie sans indiscretion ? Parce que je trouve des prix comparables à la France lors de mes recherches...