Histoire militaire : L'Angleterre a mal à son Histoire..

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Histoire militaire : L'Angleterre a mal à son Histoire..

Message par Emp_Palpatine »

Bof, si le lobby militaire était puissant, il aurait son deuxième PA, une production aéronautique avec des cadences supérieures à l'artisanal, du matériel récent en dotation et en nombre suffisant, son budget serait pas une variable d'ajustement (parmi d'autres), etc etc...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Faut pas non plus tomber dans le misérabilisme, la France est sans doute l'un des pays occidentaux européen à consacrer le plus d'argent à sa défense nationale, à vue de nez. Y'a peut-être que les Brits à consacrer autant que nous.

On attend encore un PA allemand, pays 2 à 3 fois plus riche que nous.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Mais qui n'a pas notre domaine maritime et nos possessions un peu partout sur le globe. ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

que veux-tu, l'Etat aime bien vivre au-dessus de ses moyens, ça doit lui donner l'impression d'être aussi riche que nos voisins d'outre-Rhin...

et puis le charles de Gaulle nous sera bien utile pour envahir Monaco non ?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit :Mais qui n'a pas notre domaine maritime et nos possessions un peu partout sur le globe. ;)
Ca n'empêche pas qu'ils pourraient avoir besoin dans les décennies à venir de sécuriser leurs routes maritimes commerciales, pétrole, etc...

Enfin tout ça pour dire que le budget de la défense pèse beaucoup plus lourd chez nous que chez eux, en % du PIB, voire même en dépenses brutes ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

J'ai jamais regarder le défilé du 14 juillet, je m'en cogne un peu.

Mais je suis contre sa suppression, ça fait plaisir a toute une partie de la population, ça fait plaisir au militaire en flattant leur égo un jour par an, que dire de plus ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Leaz a écrit : Mais je suis contre sa suppression, ça fait plaisir a toute une partie de la population, ça fait plaisir au militaire en flattant leur égo un jour par an, que dire de plus ?
Et ça permet aussi à l'armée de se faire connaitre depuis la fin de la conscription.
C'est symbolique et ça a un peu plus de "gueule" qu'un défilée d'instits ... :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Boudi a écrit :Heu qu'on fasse défiler l'armée citoyenne le 14 juillet sur les Champs Elysées je suis plutôt pour, ça fédère la Nation et son armée. Mais le 14 juillet ce n'est pas qu'une fête militaire, c'est la commémoration, à travers la prise de la Bastille, de la victoire de la République sur le tyran. C'est LA fête de la République. Chaque département, peut-être à tour de rôle par lots de 5 à 10, devrait d'ailleurs envoyer une délégation civile défiler aussi sur les Champs, ouvriers, instituteurs et leurs élèves, etc....
Yu veut faire bosser des instits un jour férié ? :pascontent:

:mrgreen:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Superchaussette a écrit :Tant qu'à faire je préfère pour ma part que le 14 juillet reste militaire uniquement

le 14 Juillet n'est pas une fete militaire ! depuis quand ? :lolmdr: :ko:

c'est la fete de la nation , la commémoration de la prise de la Bastille .

le défilé militaire fait partie des cérémonies et c'est tres bien

mais ce n'est qu'un des aspects cérémoniels de la fete en question

comme le feu d'artifice , le discours du président , du maire ou du préfet , le bal des pompiers .....

ni plus , ni moins !

le pire c'est que tu pensais sincèrement ce qui tu as écrit :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

aheuc a écrit :
Boudi a écrit :Heu qu'on fasse défiler l'armée citoyenne le 14 juillet sur les Champs Elysées je suis plutôt pour, ça fédère la Nation et son armée. Mais le 14 juillet ce n'est pas qu'une fête militaire, c'est la commémoration, à travers la prise de la Bastille, de la victoire de la République sur le tyran. C'est LA fête de la République. Chaque département, peut-être à tour de rôle par lots de 5 à 10, devrait d'ailleurs envoyer une délégation civile défiler aussi sur les Champs, ouvriers, instituteurs et leurs élèves, etc....
Yu veut faire bosser des instits un jour férié ? :pascontent:

:mrgreen:
:lolmdr:

Pour ma part, je me dis qu'ici nous sommes par définition assez intéressés par le matériel militaire et donc peut-être relativement blasés, tandis que pour le français moyen il n'y a que pour la fête nationale qu'il peut voir le gros matériel de l'armée. Si on faisait défiler en plus les instituteurs, les sage-femmes et les pensionnaires des maisons de retraite, pas sûr que ça intéresserait encore les gens!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

griffon a écrit :le 14 Juillet n'est pas une fete militaire ! depuis quand ?
Le point d'orgue de la "fête" étant le défilé des armées je maintiens ma position

Le reste n'est que fioritures. Préfets, président tout cela est politique

La bastille une forteresse ou les révolutionnaire on pris la poudre

,rien d'autre

Mais je t'accorde que les feux d'artifices sont souvent sympathiques

,avec la poudre on fait ou voit de jolies choses
griffon a écrit :c'est la fete de la nation
A la rigueur fête de la république

, je te dis oui

Mais fête de la nation permet moi d’être sceptique

,la république n'est pas la France (Palpat in the texte)
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
DrFlump
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par DrFlump »

Pour le PA allemand, il me semble qu'ils nous toujours pas le droit d'en faire. A vérifier. Je suis assez d'accord avec Palpat', l'Armée c'est pas si puissante en France, je peux parler des "dotations" et des "moyens" en privée si vous le voulez, mais aussi du renouvellement du matériel.
Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Marco70 »

Je suis désolé de vous contredire, mais le 14 juillet c'est la commémoration de la fête de la fédération (1790). De plus, il ne peut s'agir d'une fête républicaine, vu que celle ci n'a été proclamée qu'en 1792... De fait, historiquement cela est bel et bien une fête de concorde nationale.
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

mais ...... tu ne me contredis pas ! :D

au contraire ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Superchaussette »

Marco70 a écrit :De plus, il ne peut s'agir d'une fête républicaine, vu que celle ci n'a été proclamée qu'en 1792..
Perdu cette fête est instauré a la fin du XIXème sous la 3eme république, comme commémoration de la fête de la fédération

Dans l'absolu vous commémorez la commémoration de la fête de la fédération de 1790 qui elle même commémorait la prise de la bastille de 1789

Est depuis la création de cette célébration la chose militaire en est au centre

Pour la fête de "concorde national" il faudra donc repasser :D
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Répondre

Retourner vers « Histoire »