Page 1 sur 1
World In Flames - L'Impossible Alliance
Posté : sam. janv. 12, 2013 3:01 pm
par Danton
World In Flames – L’Impossible Alliance
Une nouvelle partie de World In Flames vient de se lancer, pour le plus grand bonheur de tous, avec une particularité de taille: Marseillais et Dantoniens ne seront pas adversaires, mais bien alliés (voilà qui promet du plaisir

). En face, les redoutables et redoutés Bolger et Flo tenteront de repousser les envahisseurs (c’est nous

)
Bolger : Angleterre, USA, Chine Nationaliste
Flo : URSS, France, Chine Communiste
Lemarseillais : Allemagne
Danton : Japon, Italie
Us Options : 9,
Usines Soviétiques en Sibérie :
Re: World In Flames - L'Impossible Alliance
Posté : sam. janv. 12, 2013 3:04 pm
par Danton
Septembre / Octobre 1939. Sanglante ouverture
Le front de l’Est
Le Reich Marseillais prend facilement et sans perte aucune Lodz (avec pourtant un remarquable « 4 » tiré

) et Varsovie mais, aveuglé par une trop grande confiance et une victoire facile, déserte complètement ses frontières orientales, permettant ainsi aux troupes Polonaises dépassées avec tant de mépris (au niveau de Poznan notamment) de se ruer non pas vers l’est, dans une vaine tentative de reprendre Lodz ou Varsovie, mais bien vers l’ouest : le Reich Marseillais est (déjà) envahi

!
600 bombardiers (2 unités), incapables de prendre les airs, sont écrabouillés, la Luftwaffe réussit l’exploit de perdre un tiers de sa flotte de bombardement sans qu’il y ait seulement un seul combat aérien

. Une réunion de crise haute en couleurs s’ouvre aussitôt entre les deux alliés : « Mais tu es vraiment un BOULET, c’est à peine croyable » « Tu aurais pu me le signaler, nous sommes alliés, bien qu’il m’en coûte ! » »Gros NUL ! » »Toi-même

! ». Enfin, passons

.
Suite à ce désastre, la Wehrmacht réagit et isole les troupes Polonaises en Allemagne, leur coupant le ravitaillement mais aussi toute retraite possible (la manœuvre permet au Reich d’augmenter sa production pour cause de présence ennemie sur le territoire nationale, ce qui compense quelque peu les pertes aériennes

.) Au final, la Pologne capitule, le principal est acquis

.
Le front de l’ouest
L’Angleterre et la France déclarent la guerre au Reich Marseillais et se montrent aussitôt très offensifs : quatre croiseurs et un sous-marins français déboulent en Baltique et y coulent 150.000 tonnes de convois (3 unités) allemands, le Reich étant en outre matraqué par les bombardiers alliés ( - 3 BP

)
Avec ses usines en flammes et ses convois envoyés par le fond, le Reich Marseillais, pris de court, se devait de réagir avec force et détermination : Lyon est bombardé ( -1 BP), le Danemark est envahi et conquis, ce qui bloque toute retraite à la flotte alliée de Baltique et, à l’issue de plusieurs manœuvres navales, les convois sont rétablis et un violent combat de surface se solde par la destruction de la moitié de la flotte française de Baltique (Emile Bertin coulé, Duguay Trouin endommagé puis coulé car incapable de retraiter

). Si les objectifs marseillais du tour ont tous été atteints (Pologne, Danemark), c’est au prix de très lourdes pertes
Le front de méditerranée
L’Italie Dantonienne ramène ses troupes de Somalie en Libye, la France ramène ses troupes de Syrie à Marseille.
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : sam. janv. 12, 2013 3:06 pm
par Danton
La guerre du Pacifique
D’entrée de jeux, les Dantoniens frappent fort au centre de la Chine : 1.200 bombardiers (4 unités) matraquent Si-An, avec un succès très mitigé, puis Umezu lance l’assaut contre la grande ville communiste, qui tombe au prix de lourdes pertes (assaut à +7, 19 final, deux pertes de chaque côté) et pour le plus grand déplaisir de l’Oncle Sam (+1 Us Entry)
Au sud, les Chinois ont volontairement abandonné Chang-Sha et les deux ressources du sud. Yamamoto ne laisse pas passer cette aubaine et débarque avec des renforts à Canton : la grande ville de Chang-Sha et les deux ressources sont rapidement sécurisées, mais une pluie soudaine vient affaiblir l’Armée Impériale Dantonienne au sud de Kwei-Yang. L’armée Nationaliste Chinoise en profite aussitôt et lance l’assaut contre les fantassins Dantoniens, qui tiennent fièrement leurs positions, mais non sans pertes (assaut à +5, 18 final, une perte Japonaise)
Une réunion de crise entre les deux alliés s’ouvre sur un air désormais connu : « Tu es vraiment un gros NUL » « Tu peux parler, avec tes Stukas écrabouillés

»
Les objectifs Dantoniens du tour (Si-An et les deux ressources du sud) sont néanmoins atteints mais, là aussi, au prix de pertes bien plus lourdes que prévu.
Uploaded with
ImageShack.us
Les USA autorisent l’envoi de ressources à la Chine (Option Us 9)
Conclusion du tour
Au risque de me répéter, les objectifs Marseillo-Dantoniens du tour ont tous été atteints, mais au prix fort, le bellicisme Flo-Bolgerien est à surveiller de près

Posté : sam. janv. 12, 2013 3:08 pm
par sylvain_pva
Danton a écrit :Une réunion de crise haute en couleurs s’ouvre aussitôt entre les deux alliés : « Mais tu es vraiment un BOULET, c’est à peine croyable » « Tu aurais pu me le signaler, nous sommes alliés, bien qu’il m’en coûte ! » »Gros NUL ! » »Toi-même

! ». Enfin, passons

.
j'adore

Posté : sam. janv. 12, 2013 4:17 pm
par Vonck
La production allemande est améliorée pour le tour ou pour toujours?
Sinon on attend ta confirmation pour lundi soir

Posté : sam. janv. 12, 2013 4:28 pm
par Flo
C'est une erreur en fait pas d'augmentation de la prod Allemande en fait l'unité n'était pas ravitaillée.
tu augmente quand - une attaque terrestre a eu lieu ce tour
- une unité ennemie ravitaillée est sur ton territoire national
Les deux étant cumulatifs.
Flo
Posté : sam. janv. 12, 2013 4:40 pm
par Danton

Gros Poulet, viens donc par ici!
Lui qui tentait de diminuer l'importance de son erreur par un "Mais ma prod va être augmentée, donc au final je ne perds quasi rien"
Gros nul!

Posté : sam. janv. 12, 2013 5:45 pm
par gladiatt
Danton a écrit :World In Flames – L’Impossible Alliance
Une nouvelle partie de World In Flames vient de se lancer, pour le plus grand bonheur de tous, avec une particularité de taille:
Marseillais et Dantoniens ne seront pas adversaires, mais bien alliés (voilà qui promet du plaisir

).
:
QUOI ????
Mais, mais, mais....mais c'est impossible voyons !
Votre amour ne peut se concevoir que dans l'adversité !!!
ca va donner

Posté : sam. janv. 12, 2013 6:33 pm
par Tatanka Yokanta
Les Allemands vont attaquer les japonais

Posté : sam. janv. 12, 2013 8:17 pm
par Bolger
Enfin de retour sur le forum et activement sur le wargame !
I'm back....
Personnellement, je plains les pauvres fantassins qui ont tenté à 1vs3 d'attaquer Von Rundstedt et sa bande de vilains boches à Lodz... (Assaut à +0 et 11 tiré => destruction de la dernière INF polonaise organisée

) .
Posté : mar. janv. 15, 2013 9:29 am
par Maximus
Posté : mar. janv. 15, 2013 9:56 am
par Urial
tres bonne idée !

Posté : mar. janv. 15, 2013 11:47 am
par lemarseillais
C'est avec une extrême diligence que je vous apporterai la vérité sur les dessous du camp axiste, et plus particulièrement sur les fardeaux de l'Allemagne

Posté : mer. janv. 16, 2013 9:53 am
par lemarseillais
Morceaux choisis :
Sur le génie du placement italien
L : « Gros boulet, tu peux m’expliquer pourquoi tu es allé foutre une MOT et une MECA en pleine montagne dans les Alpes (gros handicap pour bouger) ? »
D : « Bah c’est pour faire face aux troupes françaises. »
L : « Tu défends des montagnes avec des véhicules motorisés toi ? Mais t’es vraiment un gros nul. Qui m’a foutu un allié pareil !!! »
La diplomatie « particulière » des axistes
L : « Mais que fait l’Italie ? Elle dépense tout son pétrole et ne fait aucun stock en prévision des batailles futures ? »
D : « Bah non c’est pas la peine. Je puiserai dans le stock allemand. »
L : « QUOI !???!! Non mais tu délires complètement. »
D : « Bah sans soutien de l’Allemagne, l’Italie ne pourra rien faire. »
L : « Certes, mais je n’ai pas souvenir que tu m’ais supplié pour cela. »
D : « ………..L’Italie va combattre aux côtés des Alliés. Ils seront bien plus conciliants. »
L : « Ahahaha vas y je n’attends que ça de t’exploser encore et toujours……..Bon, l’Allemagne accepte d’aider l’Italie, une fois que celle-ci aura fait ses preuves. »
D : « Sans aide, je n’aurais pas les moyens de faire quoi que ce soit. »
L : « Mais c’est pas croyable un morfale à ce point. Bon, qui est le maître de l’axe, le génie qui mènera son camp à la victoire ? »
D : « C’est moi bien entendu. Tralala »
L : « L’Allemagne vire l’Italie ! »
D : « Gamin »
L : « Gros boulet »
D : « Chieur »
L : « Mendiant »
Etc…..
Posté : mer. janv. 16, 2013 10:49 am
par Urial
mouhahahahaha les parties doivent etre vraiment fun ^^
Posté : mer. janv. 16, 2013 10:51 am
par Maximus
est-ce que les alliés d'en face doivent
subir assister a ces échanges ou ces derniers sont faits dans l'ambiance feutrée des salons des ambassades

Posté : mer. janv. 16, 2013 1:11 pm
par lemarseillais
Nous épargnons nos adversaires. Ils entendent bien quelques fois certains pics mais ce dont on vous parle se fait en privé

Posté : mer. janv. 16, 2013 1:30 pm
par Danton
Ta notion du privé est étrange
Ce forum n'est pas privé, gros poulet
L'Axe l'emportera grâce à moi et ce malgré le fardeau marseillais

Posté : ven. févr. 08, 2013 4:04 pm
par Bozocobol
Encore un AAR qui me promet bien du plaisir...
Au final, je me demande bien ce qui m'a donné envie de jouer à ce jeu... La joute verbale entre Lemarseillais et Danton ou ma passion pour le wargame... En tout cas, la lecture de ce forum y est pour qlq chose !!!
Posté : sam. févr. 09, 2013 12:06 am
par Bolger
Morceau choisi du tour de mai/juin 40... Nous en sommes à la 5è impulse. Il a fait beau, l'Allemagne a effectué des ground strike dans tous les sens. Il a désorganisé une pile française en Belgique et a flippé 8 unités grâce à une impulse aérienne dantesque pour le Français (j'ai pas dit Dantonesque hein, fô po confondre

). Le pauvre Flo a réussi à perdre ses deux chasseurs et son bombardier du premier coup ! Si ça c'est pas la claaaasse !
Bref, morceau choisi sur TS (légèrement transformé

):
LM : Bon, à notre prochaine impulse je défonce le petit c.. du Français...
D : oui et moi je rétablis mon ravitaillement en Afrique
LM : Ok, ils vont prendre chers ces vilains !
D : Bien sur , je me vengerai de ma malchance au dé en Méditerrannée
LM : Mais le tour dernier, avec ta surprise, tu as eu de la moule monstrueuse !!!
D : Ce n'était pas de la moule très cher, mais un trait de génie Dantonesque !
LM : Ouais ouais, pleureuse, t'as juste fais ton boulet avec tes navires c'est tout. L'Anglais n'avais rien face à toi
D : Mais j'avais la moitié de la fleet face à moi, ce sont mes aviateurs qui ont été mauvais ! Sinon je l'aurais massacré avec toute ma flotte !
LM : Ouais, ouais, c'est ça. Lance le dé de fin de tour, on en rediscutera après.
D : Ok...... (lance le dé...) 1 ! Fin de tour...
LM : MAIS DIS-MOI QUE C'EST PAS VRAI !! T'ES VRAIMENT UN BOULET TOI ! Je viens de dépenser mon pétrole pour retourner les troupes françaises et là, tu me sors un 1 !
J'ai fais tout ça pour rien !!
D : Mais c'est pas de ma faute, c'est toi qui m'a dit de lancer le dé !
LM : Oui, mais pas de faire 1 !
D : C'est de ta faute, c'est toi qui m'a demandé de le lancer ! T'avais qu'à le faire toi-même !
LM : Mais qui est-ce qui m'a fait un boulet pareil???
Voilà....
Sinon en gros :
- L'Anglais a gagné un tour en Egypte, son aéronavale a pris le dessus sur l'aviation italienne et a chassé les navires du Duce de la Méditerranée.
- L'Allemand a pris un hex supplémentaire en Belgique.
- Le Japonais concentre ses force face aux Chinois.
- L'Italien est en force devant Alexandrie et possède 2 QG et une unité de Supply dans la zone.
- Le Français a perdu toute son aviation et a vu les bombes pleuvoir sur ses troupes (8 flips sur 8 unités en Belgique ou à la frontière franco-belge)
Fin de tour miraculeuse pour la France (l'Allemand aurait pu défoncer les premières lignes sans trop de soucis) et malheureuse pour l'Italie (pas de ravitaillement par mer en Lybie).
Posté : sam. févr. 09, 2013 3:30 pm
par Danton
Le Gros Boulet n'a pas à se plaindre, c'est bien LUI qui a insisté pour que je lance le dé de fin de tour
Il devrait pourtant savoir que la malchance me persécute à ce niveau...
La campagne de France est mal partie, par SA faute, mais ce n'est que léger retard, la Victoire Finale sera mien... notre
A condition naturellement que mes instructions soient respectées à la lettre
Je vais tenter une mise à jour de l'aar, mais comme j'étais absent la moitié des sessions, ce ne sera guère aisé

Posté : sam. févr. 09, 2013 4:22 pm
par Danton
Novembre / Décembre 1939. Quand le Dantonisme s’absente, l’Europe ronfle
Je n’étais pas présent durant cette session et le compte-rendu Marseillais fut des plus laconique

. En Europe, la Wehrmacht a poursuivi son redéploiement vers l’ouest.
Dans le Pacifique, outre la fermeture de la route de Birmanie via des pressions diplomatiques intenses auprès de Londres, l’Armée Impériale Dantonienne, placée temporairement sous commandement marseillais (avec cependant des instructions très précises à respecter scrupuleusement

) poursuit son offensive victorieuse dans le sud de la Chine en prenant d’assaut les montagnes à l’est de Kwei-Yang, sans perte aucune

.
Janvier / Février 1940. Le calme avant la tempête
Un temps complètement pourri vient saboter tous les espoirs de l’Axe (tour de 3 impulses à peine…)
L’Italie renforce la Lybie, le Japon fait de même pour le sud de la Chine, mais les seules actions offensives du tour seront à mettre au crédit de la France, qui bombarde Munich (-1 BP) avec ses bombardiers puis Saarbrucken avec l’artillerie de campagne.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Les réunions secrètes entre Marseillais et Dantoniens se multiplient et un plan d’action à l’ouest est mis au point… Ne manque plus que du soleil pour passer enfin à l’offensive généralisée

Posté : sam. févr. 16, 2013 10:12 pm
par Danton
Mars / Avril 1940. Spectaculaire entrée en guerre de l’Italie Dantonienne – Invasion de la Belgique
Un tour assez long (9 impulses), mais avec un temps complètement pourri à l’ouest (pluie, tempête, jamais de soleil)
Le front de l’Ouest
Le 3 mars, le Reich Marseillais déclare la guerre à la Belgique et lance l’invasion sous une pluie battante (sage décision collégiale de l’Axe de ne pas attendre du beau temps, qui au final ne viendra jamais

) : Rundstedt fonce sur Anvers et est rapidement renforcé par une unité de parachutiste déployée via les Junker 52 puis les assauts se succèdent, Liège et Bruxelles tombent, les panzers s’engouffrent dans les Ardennes, fortement ralentis cependant par la pluie persistante.
Bien que la chute de la Belgique soit désormais acquise, l’armée Française s’avance dans le plat pays, à la rencontre de la Wehrmacht, et un corps expéditionnaire Britannique commandé par le général Gort débarque en France. L’aviation française, elle, bombarde Munich ( -1 BP) et Prague (échec), mais le Reich semble comme indifférent à ces piqûres de moustique et masse la Luftwaffe en Belgique, n’attendant que le retour du soleil pour lancer la grande invasion. Les tempêtes succèdent cependant à la pluie et, au final, le mois d’avril s’achève sans que la ligne de front ait évolué d’un iota.
Le front méditerranéen
Graziani à peine débarqué en Lybie, Dantonlini monte au balcon de sa luxueuse résidence romaine, déclare la guerre à l’Angleterre et promet la restauration de l’Empire Romain Dantonien

. Les premiers coups sont portés sur mer et ils sont plus que meutriers… Les hommes-grenouilles du Prince Borghèze fondent sur la Royal Navy à Gibraltar et surprennent le plus grand porte-avion Britannique, l’Ark Royal, qui est envoyé par le fond avec brio

.
En méditerranée occidentale, les croiseurs du Duce coulent 3 convois, mais c’est en méditerranée orientale que se précipite le gros de la flotte de surface, avec une forte protection aérienne (preuve de la parfaite coopération Marseillo-Dantonienne

, des bombardiers allemands déboulent aussitôt en Sicile pour renforcer la puissance de feu Italienne)
Les sous-marins de Dantonlini ne sont pas en reste et se livrent à un carnage abominable, coulant pas moins de 7 convois, ce qui porte les pertes Britanniques pour la seule impulse de surprise à 10 convois et l’Ark Royal, un succès complet pour Rome .
Londres riposte cependant sans attendre et la Royal Navy coule le convoi de méditerranée orientale, coupant par la même occasion, déjà, le ravitaillement vers la Lybie mais, à la surprise générale, craignant la force aérienne déployée par l’Axe, les Britanniques, ce succès acquis, se replient complètement de méditerranée ! Dantonlini saute sur l’occasion, rétablit le ravitaillement vers l’Afrique et lance l’invasion généralisée de l’Egypte avec les quartiers-généraux Balbo et Graziani, soit la quasi-totalité de la force de frappe Italienne.
La guerre du Pacifique
Les Marines Nippons s’emparent sans combats de Foochow, mais, à Kwei-Yang, les Nationalistes Chinois résistent farouchement, repoussant in extremis un furieux assaut Dantonien mené par Yamamoto (assaut à +9, 11 aux dés nécessaire, 10 sorti, 2 pertes de chaque côté et la ville reste aux mains des Alliés)
Conclusion du tour. Superbe entrée en guerre de l’Italie, mais un temps complètement pourri à l’ouest casse tous les espoirs d’offensive marseillaise en France.
Pas de screens malheureusement, j’ai oublié d’en prendre…
Posté : dim. févr. 17, 2013 12:08 am
par Bolger
Ouais.... A ce moment là du jeu, j'étais pas fier de jouer le CW
J'avais l'impression d'être dans le summum de la nullité. Je me disais que je ne savais pas jouer.
On va commencer Sept/Oct 1940, et là.... c'est pire !
Mais je me vengerai !

Posté : dim. févr. 17, 2013 12:07 pm
par Danton
Bah, le repli prématuré de la Royal Navy était clairement une erreur, mais des erreurs, à Wif, nous en faisons tous et allons continuer à en faire….
C’est d’ailleurs un des intérêts je trouve de jouer à 2 par camp, cela limite les bourdes car il y a 2 cerveaux (pas forcément sains au niveau de l’Axe

) qui passent tout en revue.
Mais le prochain tour de mon aar, c’est mai / juin… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce fut un tour à ta gloire… Pauvre, pauvre Italie

…. Le tour suivant par contre
Les va et vient de la guerre du désert se retrouvent pour une fois, même s’ils ne se déroulent pas forcément dans le désert

Posté : dim. févr. 17, 2013 12:49 pm
par Danton
Mai / Juin 1940. L’offensive Germano-Italienne brisée sans merci
5 petites impulses de rien du tout, dont deux de pluie à l’ouest et, au final, un tour qui s’arrête prématurément sur un magistral « 1 » Dantonien, qui sera suivi du vif dialogue Marseillo-Dantonien retransmis ci-dessus par Bolger, spectateur enthousiaste de cette nouvelle brouille au sein des forces de l’Axe

.
Le front de l’Ouest
Le Reich ouvre les débats avec une spectaculaire impulse aérienne qui écrabouille littéralement tout sur son passage : l’aviation française est pulvérisée, le gros de l’armée française est désorganisée

! Le succès de la Luftwaffe est complet, mais la pluie s’abat alors et Berlin doit retarder son offensive, ce qui est cependant sans conséquences réelles, les Alliés ne pouvant guère réagir : la seule option qui s’offre à eux étant en effet de renforcer le corps expéditionnaire Britannique présent en France avec le général Wavell et ses troupes, mais ce dernier se retrouve déjà sous les feux de l’offensive Italienne en Egypte

!
Quand le soleil refait enfin son apparition, la Wehrmacht peut ainsi s’élancer avec confiance et détermination : les panzers écrabouillent les fantassins français encore présents en Belgique, malgré la présence de l’artillerie anti-chars (blitz à +10, 12 aux dés, 1 perte française et le reste est blitzé)
Son armée désorganisée et son aviation décimée, la France se retrouve à ce moment dans une situation plus que délicate car les Marseillais, eux, sont prêts et plus que prêts à lancer l’invasion généralisée de la France… C’est alors qu’un Destin Contraire (et hop, un habile dé Dantonien de « 1 » pour la fin du tour

) vient sceller tous les espoirs de Berlin : fin mai 1940, le territoire français reste toujours inviolé, ce qui devient plus que préoccupant, le planning de l’Axe prend du retard
Le front méditerranéen
La Royal Navy, qui souhaite faire oublier sa fuite trop précoce du mois de mars, déboule massivement en méditerranée orientale avec pas moins de six porte-avions et, cette fois, refuse de reculer d’un pouce quand la flotte de surface de Dantonlini, massivement soutenue par des chasseurs et des bombardiers venus de Sicile, arrive à son tour pour un affrontement aéro-navale où la supériorité de l’Axe est bien réelle.
Et pourtant, contre toute attente, les désastres se succèdent pour l’Axe, qui perd avion sur avion sans jamais infliger la moindre perte en face (un bombardier abattu, les autres sont tous repoussés

), ce qui finit par contraindre la flotte de Dantonlini au repli précipité, qui laisse Balbo et Graziani isolés en Lybie, non ravitaillés.
Pour faire bonne mesure, les Bolgeriens endommagent la moitié des transports Italiens et ratent de peu l’autre moitié, réfugiée dans le port de Bardia et non ravitaillée. A Rome, c’est l’incrédulité : plus de transports disponibles, plus de ravitaillement vers l’Afrique, une aviation décimée, un Marseillais Boudeur (t’avais qu’à lancer le dé toi-même pour la fin du tour

) , c’est le désastre complet…
La guerre en Chine
Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Conclusion du tour : désastreux pour l’axe. Une impulse aérienne très réussie en France, suivie d’un blitz blindé, puis une fin de tour prématurée qui laisse le territoire français toujours inviolé fin mai 1940. Pas mieux en méditerranée, où un désastre aérien semble déjà sceller le sort de la campagne d’Afrique.
Toujours pas de screens, suis-je donc distrait, mais j’en ai pour le tour suivant

Posté : dim. févr. 17, 2013 5:07 pm
par Archange
Ca veut dire quoi "unité blitzée" ?

Posté : dim. févr. 17, 2013 5:32 pm
par Bolger
Elles sont retirées du jeu et arrivent en renforts le tour suivant

Posté : sam. mars 09, 2013 6:37 pm
par Danton
Juillet / Août 1940. Chute de la France
Le front de l’ouest
Le Reich Marseillais réédite sa tactique du mois de mai et démarre le tour avec une impulse aérienne, qui rencontre un succès certain : les renforts aériens français sont massacrés, les blindés sont désorganisés. L’aviation Britannique tente de riposter avec des bombardements sur Bruxelles et Anvers, mais la Luftwaffe repousse l’assaut avec autorité : la suprématie aérienne allemande à l’ouest ne sera de fait jamais réellement contestée

.
Mais reste à obtenir à présent des succès terrestres, Rundstedt lance l’assaut (pion offensive joué). Une première attaque blindée au sud de Bruxelles contre les chars français se termine en gros bide (blitz +14, 4 sur 2D10… Repli français sans perte aucune

), la seçonde, plus au sud, obtient plus de succès (blitz +10, 11 sur 2D10), mais, là aussi, n’inflige pas la moindre perte aux alliés, qui colmatent au mieux les brèches.
Les résultats misérables de l’offensive Von Rundstedt ne laissent pas le choix à l’Axe : il faut jouer le seçond pion offensive, sur Guderian. Une manœuvre habile est élaborée, mais l’exécution se révèle une fois de plus laborieuse. L’attaque blindée au sud de Lille bute sur les français, qui se replient sans perte aucune pour réorganisation (blitz +16, 3 sur 2D10… résultat Blitz) : les panzers exploitent aussitôt la percée, écrabouillent le quartier-général Billotte (overrun) et atteignent les faubourgs de Paris

. La branche sud de la tenaille peut alors s’abattre sur sa proie : panzers et parachutistes percent le front (blitz +11, 12 sur 2D10) et exploitent jusqu’à la Seine, isolant les troupes françaises de la ligne Maginot.
Uploaded with
ImageShack.us
Au prix de lourdes pertes (deux pions offensives joués), l’Axe, à ce moment, a bien enfoncé le front français, tous les espoirs sont permis, mais la France va lancer brutalement une contre-offensive non pas contre les panzers qui ont percés, trop dangereux, mais bien contre les maigres troupes qui assurent leurs arrières, afin de couper le ravitaillement des panzers. Les chances de succès sont cependant très minces, mais un premier assaut lancé contre les parachutistes marseillais provoque la stupeur au sein de l’Axe : les troupes Germaniques sont balayées par la Furia Francese ! (assaut à + 4 seulement, mais pouf, 20 sur 2D10

)
Le deuxième assaut vise la petite division blindée allemande 2-6 : un succès isolerait complètement les panzers, le général Flo est très proche d’infliger une sévère correction aux envahisseurs marseillais

! Cet assaut échoue cependant (+3, 10 sur 2D10), à Berlin l’on pousse un immense soupir de soulagement. A Rome par contre, l’on presse l’allié douteux de lancer sans attendre l’assaut sur Paris, trop peu défendue.
La Wehrmacht obtempère

et prend d’assaut la capitale française (assaut à +4, 10 sur 2D10, 1 perte des deux côtés), mais les troupes victorieuses sont désorganisées et non ravitaillées ! Ce problème avait cependant été anticipé et une ingénieuse manœuvre a été élaborée par les états-majors Marseillo-Dantoniens : une offensive blindée écrabouille le quartier-général Georges (blitz +12, 10 sur 2D10) et permet aux panzers d’exploiter la brèche : les faubourgs sud de Paris sont atteints, le ravitaillement est rétabli dans la capitale conquise

! Metz est pris d’assaut pour la forme.
La campagne de France est désormais gagnée, les pertes allemandes restent raisonnables, mais la France, perdue pour perdue, lance alors une contre-offensive généralisée qui va laminer la Wehrmacht victorieuse : un corps mécanisé allemand est pulvérisé (assaut à +4), ainsi que l’héroïque division blindée 2-6, qui ne résiste pas à ce nouvel assaut (à -1 pourtant…). Ce baroud d’honneur terminé, la France dépose les armes, le gouvernement de Vichy est installé

.
Posté : sam. mars 09, 2013 6:40 pm
par Danton
Le front méditerranéen
Fortement escortée par l’aviation, la marine de surface de Dantonlini revient en méditerranée orientale et engage une bataille aéro-navale avec une très forte supériorité numérique. Cela ne suffit de nouveau pas et le carnage est complet, deux Nav Italiens sont pulvérisés

, la Royal Navy, elle, s’en sort comme une fleur et tente de riposter avec une attaque au port à Bardia, contre un transport Italien isolé, qui esquive cependant.
Mais le pire restait à venir : des troupes Britanniques débarquent à Gabès, en Tunisie et, prenant l’Axe complètement de court, marchent sur Tripoli, qui est pris d’assaut ! Chute de la Lybie. (A ma décharge, j’ignorais que cette manœuvre était possible : nous avons tous appris durant la campagne de France que les limites d’engagement pour non coopération Franco-Anglaise ne s’appliquaient pas en dehors du territoire national, la Tunisie étant ainsi libre d’accès pour les troupes Britanniques. Déplaisante découverte, mais je ne me laisserai pas surprendre une deuxième fois

)
Avec la chute annoncée de la Lybie, les troupes Dantoniennes en Egypte semblent déjà condamnées, quand une instruction arrive des états-majors Marseillo-Dantoniens :

de l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace ! Et le 2 août 1940, après avoir claqué une unité de ravitaillement, le général Graziani rassemble tout le troupeau pour l’assaut de la dernière chance ! Alexandrie est matraquée par l’aviation Italienne puis la ville est prise d’assaut par les fanatiques Dantoniens

! (assaut à +5, pouf, 15 sur 2D10)
Londres réagit précipitamment et transporte le corps d’infanterie Britannique qui vient de prendre Tripoli à Damiette, engageant au passage une nouvelle bataille sur mer où, malgré les pertes déjà subies, les Germano-Italiens concervent une nette supériorité aérienne. Las, une fois de plus, cela ne suffit pas et la défaite est complète, la marine de surface de Dantonlini doit se replier, laissant l’Egypte isolée

.
Pour le moment cependant, l’unité de ravitaillement grillée permet toujours d’avancer, droit vers le Caire, ce qui contraint Wavell à un repli précipité derrière le Nil, abandonnant derrière lui une unité d’artillerie, qui semble condamnée, la capitale Egyptienne avec elle. C’est là qu’un nouveau « 1 » vient mettre fin au tour de façon plus que prématurée…
Uploaded with
ImageShack.us
L’Algérie, le Maroc et la Tunisie passent Français Libre.
Conclusion : un tour très violent avec de nombreux retournements de situation (dans le Pacifique ? Quoi, dans le Pacifique

?) qui laisse les deux camps sur leur faim. La France est vaincue, mais les pertes allemandes sont conséquentes, l’Italie a remporté une victoire majeure devant Alexandrie, mais est écrasée sur mer et maudite avec la fin prématurée du tour.
Posté : sam. mars 09, 2013 8:38 pm
par Danton
Septembre / Octobre 1940. L’agonie du BEF – L’URSS entre en guerre !
Le front Européen
A l’ouest, la pluie offre au BEF un sursis inespéré : les panzers sont en effet ralentis et n’arrivent pas assez proches pour lancer l’assaut contre le corps expéditionnaire Britannique désormais bien seul en France

. Rien de tel en méditerranée, où la Luftwaffe tente un raid contre Gabès, en Tunisie, où sont stationnés des navires de transport anglais : c’est un échec complet

. Les Italiens de leur côté rétablissent le ravitaillement vers l’Egypte, débarquent de renforts à Alexandrie et, surtout, écrabouillent l’artillerie anglaise encore présente à l’ouest du Nil : les blindés de Dantonlini atteignent les faubourgs du Caire

!
Londres fait alors face à un cruel dilemme : elle peut évacuer Gort et le BEF ou renforcer hâtivement l’Egypte, mais impossible de réaliser les deux simultanément. Sans états d’âme, le commandant en chef Britannique Bolger abandonne le BEF à son triste sort et met le paquet pour défendre l’Egypte. D’une part des renforts débarquent à Suez et prennent position à l’est du Nil, d’autre part la Royal Navy effectue une sortie massive en méditerranée orientale, où elle se heurte à la flotte de Dantonlini. Le Colombo, le Dragon et le Diomedae sont coulés par les canonniers Italiens, mais au prix du Bande Nere, du Guisano et du Colleoni. Pire, les navires de transport qui assurent le ravitaillement de Graziani et Balbo sont endommagés, l’Egypte est à nouveau isolée

.
Qu’à cela ne tienne ! Lançant ses dernières forces, Dantonlini arrive à rétablir in extremis le ravitaillement vers l’Egypte, où Graziani réalise son entrée triomphante au Caire

: la Lybie est certes tombée, mais l’Egypte est enlevée par les Dantoniens, qui ne peuvent cependant fermer le canal de Suez, protégé par Wavell et ses sbires

. Le mur Britannique est imposant, des renforts sont nécessaires et Berlin expédie 900 bombardiers (3 unités) pour l’assaut décisif, mais la marine Italienne est à bout de force et des misérables sous-marins Anglais réussissent l’exploit de couler les convois Italiens pourtant escortés par de l’aviation au large de l’Italie, le ravitaillement vers l’Afrique est à nouveau coupé. « Si proche de Suez » soupire Dantonlini, brisé dans son élan victorieux

.
Uploaded with
ImageShack.us
L’assaut Italien a cependant une conséquence des plus réjouissantes : le BEF, abandonné à son triste sort, est assailli par les panzers marseillais, bien décidés à se venger des pertes infligées par la France. Gort est massacré dans Rouen (assaut à +16, 10 sur 2D10), les corps motorisés et mécanisés sont écrabouillés à Calais (blitz à +9, 8 sur 2D10, retraire Britannique mais impossible => Destruction complète). Du corps expéditionnaire Britannique qui avait débarqué en France la fleur au fusil, il ne reste plus rien

Posté : sam. mars 09, 2013 8:48 pm
par Danton
La guerre du Pacifique
Bien que le calme règne toujours en maître incontesté sur le front Chinois (« La guerre ? Quelle guerre ? » interrge Hiro Dan Ton

), le camarade Flo décide soudainement de lancer l’URSS dans la guerre afin de soulager les frères communistes de Mao : les sous-marins Soviétiques tentent vainement de prendre les convois Nippons par surprise en mer de Chine, mais l’Armée Rouge déferle en Manchourie. Au nord de Harbin, une milice Japonaise est écrabouillée, une unité territoriale à l’ouest de Vladivostok subit le même sort.
Rien ni personne ne semble alors à même de stopper l’avancée Soviétique… Si ce n’est une fin de tour à nouveau prématurée, qui fait pousser des hauts cris à Berlin, très occupée à redéployer la Wehrmacht à l’est, et Moscou, qui avait Harbin à sa portée, mais qui réjouit par contre le Dantonisme

.
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : sam. mars 09, 2013 9:30 pm
par Danton
Novembre / Décembre 1940. Enlisement Soviétique en Manchourie
Les Alliés gagnent l’initiative suite à un reroll (si, si, si, j’ai retrouvé mes notes

)
La guerre du Pacifique
Les sous-marins Soviétiques tentent une fois de plus de frapper les convois Nippons en mer de Chine, sans succès. L’artillerie Russe de Vladivostok ne rencontre pas plus de succès lors d’un bombardement contre les positions Japonaises non ravitaillées. Plus au nord, le quartier-général Joukov marche sur Harbin et Tokyo fait alors face à un dilemme : renforcer le front de Manchourie ou escorter les convois ? (A noter que le Japon n’a en effet toujours pas pu réagir suite à l’entrée en guerre Soviétique : double impulse alliée successive

)
Sans hésiter, le Dantonisme décide de renforcer le front au détriment des convois : le général Umezu, des fantassins et des bombardiers remontent précipitamment sur Harbin. « No pasaran ! » affirme fermement Hiro Dan Ton

. Le prix à payer, c’est la destruction de deux convois en mer de Chine suite à un nouvel assaut des sous-marins Soviétiques. La ressource au nord de Harbin tombe de même sans combat aux mains de l’Armée Rouge, mais l’Armée Impériale Dantonienne renforce ses positions autour de la capitale et, pour bien montrer que l’ouverture de ce seçond front ne la gêne nullement (ou si peu

), reprend brutalement l’offensive en Chine : Kwei-Yang est bombardée puis prise d’assaut par Yamamoto (assaut à +11, 11 sur 2D10), à la grande fureur des USA (+1 Us entry)
La guerre en méditerranée
Des renforts terrestres et aériens Britanniques prennent position à l’est du Nil, la chute du Caire ne semble en rien avoir décidé Londres à évacuer l’Egypte. Le long des côtes Italiennes, l’aviation de l’Axe coule le Southampton puis fulmine : une fois de plus, malgré la présence d’une escorte aérienne, les sous-marins Anglais arrivent à envoyer les convois Italiens par le fond, isolant la Sardaigne de la Péninsule. « Coulez ces maudits sous-marins ! » ordonne Dantonlini, ulcéré

.
Des hordes d’allemands déboulent en Pologne afin d’y fêter Noël dans la paix et la sérénité

Posté : dim. mars 10, 2013 11:40 am
par Danton
Janvier / Février 1941. La Yougoslavie écrasée
Europe
L’Allemagne et l’Italie, unies comme les doigts de la main

, déclarent la guerre à la Yougoslavie : Belgrade et Zagreb sont matraquées par la Luftwaffe puis la Wehrmacht lance l’invasion, sous la pluie. Bock prend Belgrade d’assaut (+9, 14 sur 2D10), Leeb se charge de Zagreb (idem, +9 et 14 sur 2D10) : la Yougoslavie n’est plus (note de l’auteur : Marseillais, as-tu pensé à récupérer la MTN SS de Zagreb ?), ce qui comble d’aise la Roumanie, qui rallie l’Allemagne. Le redéploiement massif vers l’Est s’intensifie.
En méditerranée, Dantonlini a reçu quelques maigres renforts et relance aussitôt sa flotte de surface en méditerranée orientale : à l’issue d’une sauvage bataille aéro-navale, le porte-avion Courageous est repoussé et, surtout, le ravitaillement vers l’Egypte rétabli. L’Angleterre tente de riposter, mais sans réel succès (1 avion abattu des deux côtés). A nouveau ravitaillé, Graziani, le vainqueur d’Alexandrie, ordonne un bombardement aérien sur Wavell, positionné à l’ouest du canal de Suez, puis s’apprête à lancer l’assaut, ce qui donnera lieu à un vif échange Marseillo-Dantonien :
« Je vais lancer l’assaut et libérer l’Egypte, première étape dans la construction de l’Empire Mondial Dantonien, envoi tes 900 bombardiers en soutien et ne te vautre pas une fois de plus »
« Quels bombardiers ? T’es débile ? Je les ai ramené en Roumanie, excepté une unité, en prévision de mon invasion de l’URSS, étape suivante de mon plan visant à conquérir le monde »
« Mais c’est pas vrai, tu n’es réellement qu’un gros boulet ! Tu ruines toute ma campagne d’Egypte avec TES bêtises »
« C’est de TA faute, tu fais n’importe quoi sur mer. Si tu avais suivi mes plans géniaux, la Royal Navy serait au fond de la méditerranée depuis longtemps. Tu n’es qu’un gros nul »
« Tes plans ? Ceux qui prévoyaient une invasion Italienne des USA en 1942 ? Tu n’es qu'un grand fou »
« Ok, puisque l’Italie refuse d’appliquer mes plans, l’Allemagne lui coupe les vivres »
« Ok, le Japon déclare la guerre à l’Allemagne »
La guerre du Pacifique
Sous-marins et artillerie Soviétique attaquent, sans succès, des renforts Nippons supplémentaires déboulent autour de Harbin, désormais en grande partie encerclée. Les convois Japonais reçoivent ensuite, enfin, de puissantes escortes aéro-navale, Moscou riposte par un bombardement sur Sapporo (Japon), provoquant incrédulité et colère dans l’Archipel, mais sans provoquer le moindre dommage.
En représailles, l’Armée Impériale Dantonienne relance l’offensive en Chine : Nanning tombe sans combat et l’assaut est lancé, sous la pluie, contre les positions Nationalistes au sud de Chungking. Les pertes sont énormes des deux côtés (assaut à +11, 8 sur 2D10, 2 pertes de chaque côté), mais l’Armée Impériale avance, la capitale Chinoise est désormais à portée de canon

.
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : dim. mars 10, 2013 10:19 pm
par Bolger
Oui, mais en fait, c'était un sage calcul de laisser mourir le BEF....
Ce sont 3 corps qui, une fois reconstruits, gagneront l'Afrique du Nord pour la reconquête !
Tout était calculé en fait !
(Maintenant, si je perds l'Egypte, j'aurai l'air d'un sacré c... !

)
Posté : sam. mars 16, 2013 9:16 pm
par Danton
Mars / Avril 1941. Sale temps pour l’URSS
En Manchourie, profitant de la neige, le général Joukov se décide enfin à lancer l’assaut décisif contre Harbin. Bien préparée, l’offensive est précédée d’un assaut suicide au sud de la capitale afin d’empêcher l’intervention en appui feu défensif du général Umezu d’une part, de l’artillerie de campagne Dantonienne d’autre part. Les fantassins sacrifiés sont massacrés

, mais permettent aux troupes Sibériennes, nullement gênées par la neige, de lancer l’assaut dans des conditions favorables : le désastre Soviétique est cependant complet (assaut à +8, 4 sur 2D10, une perte Soviétique)
Brisés sur terre, les Soviétiques décident alors de frapper en mer du Japon, profitant des tempêtes qui empêchent la puissance aviation Nippone d’intervenir (un porte-avion en mer) : mal leur en prend, un croiseur Dantonien leur tombe dessus, endommage la moitié des sous-marins et repousse l’autre moitié
Uploaded with
ImageShack.us
En méditerranée, la bataille fait rage sur mer, mais la disproportion des forces est toujours plus flagrante. Pourtant, au large des côtes Italiennes, les ordres de Dantonlini sont enfin exécutés : la moitié des sous-marins Britanniques sont envoyés par le fond, l’autre moitié est endommagée.
Au Cap Saint Vincent, ce sont les sous-marins Italiens qui subissent un revers (sale tour pour les sous-marins

), mais le cœur des combats se déroule une fois plus en méditerranée orientale, où la flotte Italienne lutte avec acharnement pour maintenir le ravitaillement de l’Egypte. Avec succès initialement, seul le Montecucculi est détecté et endommagé, puis vient la grande tragédie : la flotte de surface de Dantonlini est prise par surprise et attaquée au canon par une Royal Navy qui affiche une puissance de feu pas moins de trois fois supérieure à son adversaire

! Le carnage est sans appel, le Duca d’Aosta, le Garibaldi et, surtout, les navires de transport qui assuraient le ravitaillement vers l’Egypte, sont pulvérisés.
Les débris Italiens se replient, contester le contrôle de la méditerranée à l’Angleterre devient toujours plus difficile, tant les forces navales que aériennes de l’Axe ont fondu comme neige au soleil. La Kriegsmarine marseillaise, elle, ronfle depuis le début des hostilités

Posté : dim. avr. 14, 2013 11:35 am
par Danton
Mai / Juin 1941. Barbarossa !
Un temps pourri retarde le Grand Assaut contre l’Urss, qui peut en profiter pour modifier sa défense en dernière minute, le choc des titans va commencer
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Enfin, le 21 mai 1941, l’Allemagne et l’Italie déclarent la guerre à l’Urss et lancent l’invasion avec des succès très mitigés : un bombardement sur Minsk échoue complètement, mais celui contre Odessa est un succès complet. Trop faiblement défendues, les villes de Lvov, Kaunass, Vilna et Chisinau sont prises d’assaut sans le moindre risque (succès automatique).
Dans le Pacifique, l’Armée Impériale Dantonienne réalise ingénieusement une avancée en Manchourie afin de couper la route de chemin de fer vers l’Europe à deux unités blindées Soviétiques (il y en a 3 + Joukov qui sont toujours présentes en Sibérie et vont dramatiquement manquer en Europe

)
A la surprise des états-majors Marseillo-Dantoniens, l’Armée Rouge évacue Minsk et, dans la région du centre, se replie sur Vitebsk : Staline semble décidé à attirer la Wehrmacht loin à l’intérieur des terres.
Au sud, les troupes Soviétiques s’accrochent cependant aux grandes villes d’Odessa et Kiev, qui sont toutes deux prises d’assaut respectivement par Antonescu (assaut +13, 7 aux dés) et Rundstedt (assaut +13, 8 aux dés, non le Gros Bolet n’a pas eu que des bons jets en Urss

)
Brisée, l’Armée Rouge accélère son repli vers l’est : le Dniepr est abandonné au sud et, au centre, les troupes se replient déjà sur Smolensk. La pluie apporte un soulagement inespéré à l’Armée Rouge, qui peine à rapatrier ses troupes de Sibérie (une unité blindée seulement est revenue), ses chemins de fer étant massivement mobilisés pour évacuer les usines menacées par la rapidité extrême de la Wehrmacht déchaînée, qui franchit le Dniepr et remonte vers le centre.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
En méditerranée, Dantonlini se rappelle au bon souvenir de Londres : 3 convois anglais sont coulés, une unité de ravitaillement allemande débarque à Alexandrie et, enfin, la côte Italienne est libérée de toute présence de la Royal Navy. La flotte Italienne est certes désormais dérisoire, mais elle mord toujours.
En Egypte, les forces aériennes Britanniques mènent des raids à répétition contre le corps expéditionnaire Dantonien, mais sans remporter le moindre succès (les bombardiers sont très moyens, mais l’absence totale de résultat est un coup de malchance)
En Chine, c’est Flo Mao qui se rappelle au bon souvenir de son adversaire Terauchi : l’assaut est lancé contre la grande ville de Si-An, pourtant plus que fermement défendue par une Armée Impériale qui se contente de dégommer l’assaut suicide sans même interrompre son thé sacré

(assaut à -1, 11 aux dés, 1 perte communiste)
Posté : dim. avr. 14, 2013 12:32 pm
par stratcom
Les choses sérieuses commencent.

Posté : dim. avr. 14, 2013 2:34 pm
par Danton
Le meilleur reste à venir
Juillet / Août 1941. Tel un torrent furieux
Les Alliés gagnent l’initiative, malgré un reroll demandé par l’Axe
Le front de l’Est
Le Camarade Staline, mis en danger par l’invasion Germano-Italienne (si, si, si l’Italie participe activement : 900 bombardiers et un corps d’infanterie de montagne sont mobilisés

), ordonne enfin le retour du général Joukov de Manchourie : le bougre prend le train et arrive à Moscou, juste à temps pour apprendre le nouveau bond en avant de la Wehrmacht : Bock prend d’assaut Vitebsk (+14, 11 aux dés) et Guderian, opérant un mouvement tournant vers le nord, fonce à la tête du Groupe d’Armée Sud pour prendre Gomel d’assaut (assaut +18, 5 aux dés, qui a dit que Lemarseillais accumulait les gros jets en Urss ?

)
L’Armée Rouge se replie à nouveau au centre, mais, à l’ouest de Moscou, un corps d’infanterie semble bien seul et les états-majors Marseillo-Dantoniens se réunissent alors pour débattre d’un coup audacieux, mis à exécution le 21 juillet : Guderian lance l’assaut avec un déluge de moyens (pion offensive joué

), mais les unités ainsi boostées, une fois n’est pas coutume, ne sont pas vraiment utilisées pour infliger de lourdes pertes à l’ennemi.
Le but réel est d’exploser cette malheureuse unité d’infanterie et de prendre complètement de court l’Armée Rouge en exploitant aussitôt sur Moscou ! Sans surprise et malgré l’intervention de l’aviation Soviétique, les fantassins sont explosés et les panzers percent dans les forêts à l’ouest de la capitale : la coupole du Kremlin est en vue

!
Ailleurs, Bryansk et Smolensk sont pris d’assaut sans soucis aucun (victoire automatique, défenseurs trop faibles), alors qu’Antonescu prend Dnepropetrovsk d’assaut (+15, 9 aux dés) et, à l’ouest de Kalinin, un troupeau de 2.000 panzers écrabouillent l’ennemi (blitz +16, 13 aux dés) et coupe le ravitaillement de Yeremenko !
Uploaded with
ImageShack.us
Désespéré, le Camarade Flo tente le tout pour le tout et lance une contre-offensive de grande envergure avec les débris de l’Armée Rouge dans la région de Moscou (pion offensive joué sur Koniev

) : l’assaut est poussif (+8, 10 aux dés) et, si 2.000 panzers (4 unités) sont désormais coupés de leur ravitaillement, les pertes infligées sont inexistantes et, surtout, Moscou a usé de ses dernières cartouches. Seule une fin de tour précoce pourrait encore sauver l’Urss dans les cordes…
Uploaded with
ImageShack.us
La Wehrmacht victorieuse poursuit son avancée et met à profit, au sud, la désertion massive des unités de l’Armée Rouge, engagées dans le feu de paille Konievien : Koursk et Stalino sont pris d’assaut (massacre du quartier-général Timoshenko

). Au nord, Riga tombe après un violent bombardement et, surtout, les panzers dans la région Moscovite sont à nouveau ravitaillés.
A Moscou, l’on ne cesse de prier et de brûler des cierges, mais les forces de l’Axe poursuivent impitoyablement leur avancée : victoire à l’est de Kharkov (+14, 11 aux dés) et au sud de Kalinin (blitz +13, 15 aux dés), Rundstedt et une unité du génie de la Wehrmacht atteignent en outre les faubourgs de la capitale…
Une menace Kolossale sur Malte joue son rôle dans le refus allié de tenter une action de passe, les Marseillo-Dantoniens frappent sur tous les fronts et l’on raconte même que, dans le Pacifique, l’Armée Impériale Dantonienne s’est mise en mouvement vers le sud de l’Asie (tralala

).
Enfin, le 21 août 1941, le monde entier apprend avec stupeur simultanément la chute stratégique de Vologda (la route du nord est coupée pour les ressources Anglo-Saxonnes : l’Urss est désormais seule face à son tragique destin

), de Talinn (conquête des Etats-Baltes), de Rostov, la porte du Caucase (assaut à +9, 11 aux dés) et, surtout, l’assaut victorieux contre Moscou ! Le général Joukov est taillé en pièce par les troupes d’assaut de la Wehrmacht (assaut à +9, 11 aux dés), qui entrent victorieusement au Kremlin
Chute de Moscou
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : dim. avr. 14, 2013 3:22 pm
par Bolger
Ouais... C'est chaud boulette les cocos.
Ca nous promet une suite des plus tendues du string !

Posté : dim. avr. 14, 2013 3:46 pm
par Sinydoc
Pas vu la trace des pions russes qui arrivent lors de la déclaration de guerre, sont passés ou ?
Posté : dim. avr. 14, 2013 3:52 pm
par Bolger
Evaporés lors de l'impulse suivante pour la plupart

Posté : dim. avr. 14, 2013 3:53 pm
par Sinydoc
Tu les a placées à portée des allemands? Balot...
Posté : dim. avr. 14, 2013 4:15 pm
par Danton
Les troupes Germaniques ont surtout avancé très rapidement
Le front méditerranéen
Le long des côtes Italiennes et Egyptiennes, les combats pour assurer le ravitaillement de Graziani et Balbo s’intensifient, la Royal Navy multiplie les raids et, suite à plusieurs affrontements meurtriers (3 Nav anglais abattus, mais perte d’un chasseur allemand, cuirassé Littorio endommagé et, surtout, transport coulé, la flotte de Dantonlini doit évacuer la méditerranée orientale
Londres en profite aussitôt pour lancer des hordes de bombardiers, désorganisant cette fois avec succès le corps motorisé Italien à l’ouest de Damiette et Graziani lui-même : soutenus par les tirs des puissants cuirassés de la Navy, Wavell écrabouille la malheureuse unité Italienne et menace directement Alexandrie. En désespoir de cause, l’Axe utilise alors l’unité de ravitaillement allemande afin de réorganiser le front sur des positions défensives préparées à l’avance
Uploaded with
ImageShack.us
Mais Dantonlini, prudent, a pris soin de conserver une petite flotte de réerve, qui déboule soudainement au large de Malte, avec à son bord une puissante unité de Marines Italiens et deux divisions d’infanterie ! Les sous-marins Italiens coulent les convois anglais et coupent le ravitaillement de Malte, un bombardement réussi scellerait le destin de l’île

!
Des centaines de bombardiers Germano-Italiens décollent de Sicile pour la curée, mais arrive alors l’imprévu : des chasseurs anglais interceptent à partir des porte-avions en méditerranée orientale et les bombardiers de l’Axe échouent à passer au travers de ce barrage (une unité allemande pulvérisée), l’épée de Damoclès Marseillo-Dantonienne qui pesait sur Malte a raté son coup, mais il s’en est fallu de peu… Londres rétablit aussitôt le ravitaillement de l’île et renforce sa garnison, l’occasion est passée… Pour le moment

.
La guerre du Pacifique
Le Siam entre en guerre aux côtés de l’Empire du Soleil Levant et bénéficie aussitôt de l’arrivée de troupes Impériales « pour renforcer les frontières face à la menace Chinoise »

. En Chine même, les fantassins de Mao s’écrasent à nouveau contre la grande ville de Si-an, toujours fermement défendue par Terauchi (assaut à +3, 8 aux dés)
Le dernier coup sera porté par les sous-marins de Staline, ulcéré de devoir maintenir en Sibérie deux puissantes unités mécanisées : une frappe en mer du Japon se solde par la destruction de deux convois Nippons, les ressources Us sont perdues pour Tokyo

Posté : lun. avr. 15, 2013 3:47 pm
par Bolger
Sinydoc a écrit :Tu les a placées à portée des allemands? Balot...
Flo les a mis là où il devait, et là où il pouvait... Mais la poussée a été trop rapide. Dommage

Posté : lun. avr. 15, 2013 4:38 pm
par Sinydoc
Je dis ca par ce qu'en général, ils sont mis assez en arriere si tu n'a pas de hq dédié pour eux sinon ils sont retournés tout de suite pour se déplacer et aider à défendre les points chaud (en général, je les met souvent proche de moscou et je les mets face up pour organiser la defense de celle-ci).
Posté : lun. avr. 15, 2013 6:52 pm
par Flo
C'est un peu ce que j'ai fait relativement en arrière, là où j'ai péché c'est pas sur ce point là

.
Flo
Posté : lun. avr. 15, 2013 7:57 pm
par lemarseillais
Il n'est pas allé à la messe ni à confesse depuis sa communion.
Voilà là où il a péché

Posté : lun. avr. 15, 2013 8:27 pm
par Flo
Pour un dirigeant de l'URSS c'est un peu normal je pense d'avoir négligé ces aspects

.
Petite question bête d'ailleurs les orthodoxes ( religion majoritaire en Russie si mes souvenirs sont bons) pratiquent ils la confession?
Flo
Posté : lun. avr. 15, 2013 8:32 pm
par sval06
Flo a écrit :
Petite question bête d'ailleurs les orthodoxes ( religion majoritaire en Russie si mes souvenirs sont bons) pratiquent ils la confession?
Flo
Oui.
Posté : mer. avr. 17, 2013 8:35 pm
par Danton
Pour réorganiser des unités, il faut aussi un QG
Avec Joukov en Sibérie lors de la déclaration de guerre Germano-Italienne, c'était 50% des capacités de réorganisation Soviétiques non disponibles en Europe
Mais parlons plutôt d'une autre déclaration de guerre
Par curiosité intellectuelle, quand le Japon Dantonien est passé à l'offensive, quelles étaient les chances des USA de lui déclarer la guerre?
Posté : mer. avr. 17, 2013 8:38 pm
par Flo
Si je te dis 0 tu en penseras quoi?^^
Flo
Posté : mer. avr. 17, 2013 9:01 pm
par Danton
Que le Gros Bolet a une fois de plus paniqué pour rien
Il n'a pas arrêté de me répéter qu'il était "persuadé" que les USA allaient déclarer la guerre, que Pascal avait sous-entendu qu'il avait de très fortes chances d'y arriver et blablabla
De mon côté, j'étais bien plus sceptique et je mettais les commentaires (non entendu en ce qui me concerne) de Pascal sur du simple bluff et la frousse marseillaise sur une panique de Padawan (beaucoup à apprendre encore il a

)
D'où ma question, je voudrais savoir qui de lui ou de moi avait bien perçu la réalité...
Après, il s'agit là avant tout de satisfaire un de nos innombrables débats

, si j'ai déclaré la guerre au final, c'est parce que les conditions, malgré une préparation non complète (à la base j'avais prévu, depuis longtemps, d'entrer en guerre un tour plus tard), étaient réunies au niveau du climat
Je ne pouvais ni prédire qu'il en serait de même la première impulse du tour suivant ni deviner quelles étaient les chances réelles des USA d'entrer en guerre...
Ces glorieuses inconnues font tout le charme du Japon

Posté : mer. avr. 17, 2013 9:52 pm
par Bolger
En fait, je pense que notre Marseillais a dû comprendre ma tentation de jeter le dé pour une capacité réelle à lancer le dé et de le réussir.
J'ai voulu tenter ma chance quand j'étais à 2 chance sur 10... Je n'ai pas pu résister de le tenter à 3 ou 4 je ne sais plus. Et j'ai réussi à 8 chance sur 10.
Mais j'avoue que côté Entrée j'étais très bien depuis longtemps. C'était la tension qui manquait... J'aurais voulu éviter l'impulse de surprise et redéployer mes flottes ainsi qu'évacuer mes CP trop vulnérables. Bon, ce ne sera qu'un demi-échec de plus, vu que Danton n'a pas tout éliminé

.
Posté : mer. avr. 17, 2013 10:16 pm
par Flo
Je confirme l'entrée n'était pas imminente, maintenant comme tu dis le "créneau" climatique arrivait et Bolger n'aurait pas attendu énormément quitte à tenter sur un petit jet vu qu'à 2 de valeur il hésitait déjà (chaud comme une baraque à frite un jour de match ce gars

.
Flo
Posté : jeu. avr. 18, 2013 9:33 am
par gladiatt
Danton a écrit :Mais parlons plutôt d'une autre déclaration de guerre
Par curiosité intellectuelle, quand le Japon Dantonien est passé à l'offensive, quelles étaient les chances des USA de lui déclarer la guerre?
j'ai raté quelque chose ???
Depuis quand le Japon a t'il Dowé les USA ??
C'est l'AAR qui est pas à jour, ou mes neurones qui n'ont pas connectées ?

Posté : jeu. avr. 18, 2013 12:33 pm
par Maximus
idem,

je me suis relu les deux dernières page pour voir ce que j'avais raté....
mais non rien trouvé

Posté : jeu. avr. 18, 2013 12:44 pm
par Flo
Danton a pas mis la balise spoiler il sera fouetté avec des orties fraiches

.
Flo
Posté : jeu. avr. 18, 2013 4:56 pm
par Danton
Nous venons tout juste de commencer le tour de novembre / décembre 1941, le Japon est entré en guerre en septembre / octobre, j'accuse en effet un léger retard sur l'AAR
Le Comité de Contrôle va mener une enquête sur les fuites au sujet de l'entrée en guerre japonaise mais ne devrait pas prendre de sanctions
Je ferai la mise à jour ce week-end, probablement avec le tour de novembre / décembre inclus si nous le terminons demain.
Posté : jeu. avr. 18, 2013 5:04 pm
par Maximus
Il faut nommer une haute autorité totalement indépendante qui heeeuuuuu..... sera ferme!
j'ai d'ailleurs décider de nommer Danton à sa tête
Posté : jeu. avr. 18, 2013 5:07 pm
par lemarseillais
J'avais dit à Danton que je sentais Pascal tentait une dow, même avec un truc genre 4-5 pour réussir, avant 42. Je pensais à N/D.
Vos commentaires ont donc montré au gros blaireau qu'il est que
J'avais parfaitement senti le vent et que lui était à l'ouest. Il parlait de M/A 42.
Je clos à présent le débat

Posté : jeu. avr. 18, 2013 5:12 pm
par Bolger
Ouais, mais tu me sous-estimais même....
A 2 je voulais déjà le tenter.... Flo m'a fait un peu relativiser en me disant que bientôt je serais à 4 et que je pourrais tenter....
Mais sinon, je voulais mon 2-

Posté : jeu. avr. 18, 2013 5:14 pm
par Danton
Maximus a écrit :Il faut nommer une haute autorité totalement indépendante qui heeeuuuuu..... sera ferme!
j'ai d'ailleurs décider de nommer Danton à sa tête
Un choix avisé, adopté à l'unanimité
Je serai ferme et particulièrement objectif
lemarseillais a écrit :
Vos commentaires ont donc montré au gros blaireau qu'il est que J'avais parfaitement senti le vent et que lui était à l'ouest.
Qui es-tu, toi, pour me parler de l'ouest?
J'ai pu constater que tu éprouvais quelques difficultés avec l'est et l'ouest
Beaucoup à apprendre encore tu as, jeune Padawan

Posté : jeu. avr. 18, 2013 6:51 pm
par Moradim
Maximus a écrit :idem,

je me suis relu les deux dernières page pour voir ce que j'avais raté....
mais non rien trouvé

Je les soupçonne d'avoir fait exprès pour qu'on relise les nouvelles du front ( l'aar) plus attentivement , mais malheureusement la censure de la propagande n'est plus ce qu'elle était .

Posté : sam. avr. 20, 2013 8:18 pm
par Danton
Le Comité de Contrôle a tranché: la publication de la suite de l'AAR innocente complètement le responsable des fuites récentes
Septembre / Octobre 1941. Le déferlement Nippon
Le 1 septembre 1941, après de longs débats Marseillo-Dantoniens (notre spécialité

), l’Empire du Soleil Levant Dantonien, déjà en guerre contre la Chine et l’URSS, passe à l’offensive contre les puissances Anglo-Saxonnes : Londres et Washington reçoivent simultanément la déclaration de guerre Japonaise, alors même que les puissantes unités de Marines sont toujours immobilisées en Chine. Mais c’est là broutille pour le Dantonisme, qui lance la flotte Impériale dans toutes les directions, pour des résultats malheureusement plus que dérisoires (2 convois coulés

)
L’Armée Impériale Dantonienne s’élance ensuite (pion offensive joué pour une "supercombinée") et enlève sans soucis Hong-Kong, Legaspi (Philippines), Rabaul, Kuala-Lumpur et, plus audacieux, Tricomalee (Ceylan

!).
La riposte alliée coule le Kuma dans les Salomons (détection 1 contre 10…), mais les Anglo-Saxons semblent pris de court par cette déclaration Nippone prématurée et Tokyo, ses Marines ramenés à Canton, ajoute alors une cible de plus à sa longue liste d’ennemis : les Indes Néerlandaises ! Batavia est prise d’assaut par les Marines, le pétrole va sous peu couler à flot dans l’Archipel (assaut à +15, 10 aux dés)
Arrive alors le « couac ». Un navire de transport Britannique caché à Port-Saïd a en effet échappé à l’œil du Danton et la Royal Navy en profite aussitôt pour organiser un transport d’urgence vers l’Asie, a priori sur Colombo afin d’empêcher la chute de Ceylan, l’objectif Dantonien le plus éloigné de l’Archipel pour cette première vague d’assaut. Dans l’océan Indien, il n’y a rien pour empêcher ce renforcement d’urgence non prévu, aussi une folle mission est confiée aux malheureux sous-marins de Dantonlini : intercepter la flotte Britannique et repousser ou couler l’inopportun transport

.
Contre toute attente, les sous-marins Italiens remplissent leur mission au-delà des espoirs Dantoniens les plus fous, malgré la pluie qui règne en méditerranée : les transports Britanniques, et l’unité territoriale convoyée, sont purement et simplement envoyés par le fond (détection 2 contre 10, chacun son tour…

), le soulagement à Tokyo est réel et l’Armée Impériale achève la conquête de Ceylan en arrachant Colombo
En Birmanie, Rangoon tombe, mais l’armée Britannique prend position à la frontière Indienne et occupe les ressources pétrolières Birmanes. Dans le Pacifique, les Etats-Unis, vindicatifs, lancent sans attendre leurs premiers raids contre les convois Nippons pourtant lourdement escortés : le résultat est sans appel, une unité sous-marine US est pulvérisée
Uploaded with
ImageShack.us
En Chine, les troupes communistes de Mao, obstinées, reviennent s’écraser contre les Dantoniens de Terauchi retranchés dans Si-An (« Tous les deux mois, nous devons repousser ces sauvages. Mais nos valeureux soldats ont prêtés serments de tenir leurs positions, nous tiendrons

! »).
L’assaut est brisé une fois de plus, mais, cette fois, les pertes Communistes sont innombrables (assaut à +3 seulement, 11 aux dés, 3 pertes Chinoises contre 1 Japonaise), à Tokyo l’on espère que ce désastre calmera pour un bon moment les ardeurs belliqueuses de l’ennemi chinois.
Posté : sam. avr. 20, 2013 8:39 pm
par Danton
Le front de l’Est
Profitant d’un beau temps persistant, la Wehrmacht repart à l’assaut : Kalinin tombe facilement (assaut à +12, 16 aux dés), ce qui isole complètement Yeremenko, complètement encerclé et privé de tout ravitaillement

, mais, devant Tula, c’est un désastre sans nom, le plus important depuis le lancement de Barbarossa : tout le Groupe d’Armée Centre ou presque se retrouve neutralisé ! (assaut à +14, pouf 3 aux dés et pas moins de… 15 unités désorganisées

!!!)
Au sud de Pskov, les Marseillais se vautrent là aussi (assaut à +6, 7 aux dés) et si les conséquences semblaient moins lourdes de premier abord, le camarade Flo va rapidement faire déchanter Berlin : ses fantassins avancent et isolent deux unités d’infanterie allemandes désorganisées qui, désormais sans défense, sont promptement écrabouillées. La première unité de la Garde depuis le lancement de Barbarossa est nommée suite à cette victoire facile et, à Berlin, l’on réalise enfin que non, la guerre à l’est n’est pas terminée.
Le Groupe d’Armée Sud, le seul encore réellement opérationnel, poursuit cependant son avancée et s’enfonce en direction du Caucase, tout en encerclant Voronesh, mais les troupes manquent suite au désastre de Tula et l’avancée est prudente vers Stavropol. Stupeur à Rome et Berlin quand, contre toute attente, l’Armée Rouge évacue la ville en question et se replie dans la région de Stalingrad. Le camarade Staline n’abandonne cependant pas pour autant le Caucase et des unités arrivent en renfort à Sukumi, le long de la mer noire.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Le front méditerranéen
L’Angleterre prend le dessus en méditerranée, coulant un convoi Italien le long des côtes Italiennes, isolant l’Egypte et bombardant avec succès Graziani, mais les Dantoniens pourtant isolés résistent encore et toujours, ils s’offrent même le luxe d’envoyer par le fond une unité de transport Anglaise (si, si, si, voir ci-dessus

)
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:01 am
par Antonius
Moskau, Moskau!
Posté : dim. avr. 21, 2013 12:21 am
par Bolger
Ca se voit tant que ça qu'on se prend une taule?
Mais bon, nous les embêterons jusqu'au bout NA!

Posté : dim. avr. 21, 2013 11:41 am
par Danton
Novembre / Décembre 1941. Dantonlini s’accroche encore et toujours en Egypte
Le front de l’Est
La Wehrmacht profite d’un beau temps inespéré pour relancer l’assaut contre Tula, qui tombe enfin (assaut à +16, 13 aux dés), ce qui permet de considérablement faciliter le transport par rail, la ville étant un important nœud au niveau des chemins de fer. Un habile bombardement Germano-Italien cloue en outre les Soviétiques retranchés dans Sukumi et les empêchent ainsi de remonter bloquer les cols du Caucase : tout se déroule au mieux après le gros bide du tour précédent
Le Camarade Flo Staline ne reste cependant pas inactif et des renforts déboulent dans le Caucase, à Tiflis et Batum. En outre, un pont aérien permet de réorganiser une partie des défenseurs de Sukumi, mais l’armée allemande poursuit son avancée, la frontière Turque est désormais en vue et les puits de pétrole du Caucacase tombent les uns après les autres

.
Les lignes sont cependant toujours plus étirées et il est nécessaire de nettoyer les zones arrières : Ryazan est pris d’assaut et une unité motorisée Soviétique est pulvérisée au sud de Rostov (assaut à +17, 8 aux dés). Là encore, l’objectif était de sécuriser les lignes de chemin de fer, manœuvre indispensable pour assurer le ravitaillement et l’envoi rapide de renforts, toujours plus loin à l’est.
Dans la région de Stalingrad, l’Armée Rouge concentre cependant ses forces et s’élance soudainement vers l’ouest, écrabouillant complètement un corps d’infanterie allemand retranché loin à l’est de Voronesh, qui résiste toujours
Uploaded with
ImageShack.us
L’Angleterre poursuit sur sa lancée et traque les malheureux spaghettis : un convoi Italien est coulé, un sous-marins Italien est endommagé et, enfin, le Bomber Command frappe simultanément Balbo et Graziani, non ravitaillés, isolés, vulnérables. Londres semble déterminée à en finir avec la résistance Dantonienne en Egypte, mais les farouches défenseurs s’obstinent et un ravitaillement d’urgence (via Balbo) permet de riposter dans les airs (un chasseur abattu des deux côtés) et d’assurer à l’artillerie une capacité d’intervention.
Comme les troupes de Graziani échappent aux bombardiers anglais, Wavell annule son offensive et le statu quo est préservé en Egypte. Mais le corps expéditionnaire Italien est désormais complètement désorganisé, à la merci des Britanniques

. Sans hésiter, Dantonlini sort alors toute sa flotte de surface et déboule en méditerranée, où la Royal Navy échoue ses détections : l’Egypte est à nouveau ravitaillée

! Enragés, les Alliés ripostent en faisant entrer la France Libre dans la guerre contre Dantonlini.
Uploaded with
ImageShack.us
A noter enfin la déclaration de guerre US à l'Allemagne et l'Italie, les USA sont désormais en guerre totale

Posté : dim. avr. 21, 2013 12:02 pm
par Danton
La guerre du Pacifique
La Marine Impériale lance des raids en profondeur, coulant certes 3 convois mais ratant aussi sa cible prioritaire, en mer d’Arabie, où la Royal Navy parvient à se maintenir, ce qui permet l’arrivée en urgence d’un corps d’infanterie Canadienne en Inde : les troupes de l’Empire Britanniques se massent à Cocanda, Madras, Calcutta et Chittagong, prêtes à repousser l’invasion Dantonienne, qui devient réalité le 16 novembre 1941.
Les Marines Nippons au grand complet prennent en effet d’assaut le port de Cocanda, mais le Destin est contraire et les pertes sont épouvantables (assaut à +11, pouf, 5 aux dés, 2 pertes et pas n’importe lesquelles : des Marines

. Maigre consolation, le port tombe néanmoins). Plus à l’ouest, Manille tombe aisément (assaut à +14, 12 aux dés), mais l’Armée Impériale, engagées sur d’innombrables fronts, racle ses fonds de tiroir et ne peut empêcher la chute de Kwajalein, dans les Marshalls, pris d’assaut par les Marines US
En Chine, le désastre communiste du tour précédent n’a en outre en rien refroidit les ardeurs belliqueuses des Alliés vindicatifs. Malgré la neige, l’aviation Nationaliste au grand complet se jette sur Si-An, pulvérise les chasseurs Nippons pourtant plus performants, puis réalise un carton complet (1, 1 et 2 sur 3D10…

) sur les troupes de Terauchi, matraquées et aussitôt attaquées, une fois de plus, par les Communistes de Mao. Soulagement à Tokyo, l’assaut est repoussé, une fois de plus (assaut à +4 seulement, 13 aux dés), la grande ville est un véritable tombeau pour les Chinois
Sur mer, l’Us Navy lance de nouveaux raids et coule un convoi Nippon en baie du Bengale, mais une nouvelle unité sous-marine Us est envoyée par le fond en mer de Timor. Enfin, l’Armée Impériale s’empare de Mandalay, en Birmanie, et achève la conquête de la Nouvelle Irlande. L'Indochine Vichyste est en outre intégrée à l'Empire du Soleil Levant.
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : mer. avr. 24, 2013 11:35 pm
par Cerbère
Les AAr Wif de Danton font toujours recette à ce que je vois! Et sont toujours un plaisir un lire!
Je sens que je vais parcourir les anciens juste pour le plaisir

Posté : jeu. avr. 25, 2013 6:50 pm
par lemarseillais
Hum, au contraire, on a l'impression qu'il y a de moins en moins de lecteur sur cet aar

Posté : jeu. avr. 25, 2013 6:59 pm
par Maximus
absolument pas!
Je suis attentivement (et je suis pas seul)!
Mais toute la saveur des AAR de Danton, c'est quand ca parle du marseillais et du dantonisme Triomphant (et vice versa)
La ca manque un poil de piquant

Posté : jeu. avr. 25, 2013 8:10 pm
par Antonius
En gros: "vous êtes en train de gagner, c'est nul"

Posté : jeu. avr. 25, 2013 8:17 pm
par Flo
Désolé d'être top nul pour l’intérêt de l'AAR. Promis je ferai mieux une autre fois:siffle: .
Flo
Posté : ven. avr. 26, 2013 8:55 am
par Maximus
meeeuh non c'est pas ce que je voulais dire...
je disais qu'on ne retrouve moins le style grandi(é)loquent de Danton ni les traditionnelles joyeuse chicanneries entre les deux tourteraux...
Posté : ven. avr. 26, 2013 12:55 pm
par griffon
lemarseillais a écrit :Hum, au contraire, on a l'impression qu'il y a de moins en moins de lecteur sur cet aar

pas vraiment

Posté : ven. avr. 26, 2013 2:00 pm
par gladiatt
lemarseillais a écrit :Hum, au contraire, on a l'impression qu'il y a de moins en moins de lecteur sur cet aar

Quoi ? Et c'est qui qui a remarqué que des infos nous ont pas été communiqués dans le bon ordre ???
Non mais, on lit notre dose d'AAR régulierement, et on en redemande en plus !!

Posté : ven. avr. 26, 2013 4:38 pm
par Flo
Pour le côté chicanerie en fait ils ont pas besoin de nous ils y arrivent très bien en direct même s'ils sont dans le même camps

.
Flo
Posté : ven. avr. 26, 2013 8:26 pm
par sylvain_pva
à vivre en live ça doit valoir son pesant de cacahouètes j'imagine !!
à quand une prestation à l'Olympia ?

Posté : sam. avr. 27, 2013 2:59 pm
par Danton
Merci à vous, fidèles et estimés lecteurs
Je le reconnais, le grandiloquent style Dantonien me manque quelque peu, malheureusement il semblerait que ce dernier ne heurte parfois la susceptibilité exacerbée du Bolet : pour que la paix et l’harmonie règne entre alliés, j’avais donc mis en veilleuse les envolées grandioses du Dantonisme Universel et Triomphant
Flo a écrit :Pour le côté chicanerie en fait ils ont pas besoin de nous ils y arrivent très bien en direct même s'ils sont dans le même camps

.
Flo
Pas de soucis à ce niveau, nous y arrivons trèèèèèès bien

, je me demande pourquoi j’ai mis en veilleuse le style Dantonien

Posté : dim. avr. 28, 2013 11:52 am
par Danton
Janvier / Février 1942. La bataille du Caucase
Le front de l’Est
Les tempêtes ravagent l’Urss tout le mois de janvier et offrent un répis inespéré à l’Armée Rouge, mais, avec l’arrivée de la neige en février, la Wehrmacht retrouve sa liberté de mouvement et poursuit son avancée dans le Caucase. Le Groupe d’Armée Centre opère en outre un revirement stratégique complet : avec la prise de Moscou, son objectif majeur est en effet atteint et le troupeau bascule plein sud, encerclant complètement la ville de Voronesh
Le bouchon de Voronesh ralentit cependant l’arrivée des panzers et le Groupe d’Armée Sud, qui ne cesse de s’enfoncer dans le Caucase, est contraint d’une part de limiter les unités pour protéger ses flancs, d’autre part de faire passer l’ensemble de son ravitaillement par la ligne de chemin de fer qui passe par Rostov sur le Don.
Le 12 février 1942, le général Koniev passe à la contre-offensive généralisée : pas moins de 3.000 T-34 (6 unités blindées

) concentrés dans la région de Stalingrad se précipitent vers l’ouest et atteignent déjà les faubourgs de Stavropol ! A Berlin cependant, l’on ne panique pas, et l’armée poursuit sa marche en avant, comme indifférente à la menace qui pèse sur son ravitaillement : les premières unités allemandes atteignent ainsi la frontière avec la Turquie alors que d’autres coupent la route des puits de pétrole de Bakou vers Astraskhan. L’Urss est de fait privée désormais de l’ensemble des ressources du Caucase
Un rien pourrait faire basculer la situation dans un sens ou dans l’autre…
Uploaded with
ImageShack.us
Dantonlini relance la bataille de l’Atlantique, quasi inexistante en raison du massif engagement de l’Axe à l’est : ses sous-marins coulent deux convois anglais et le quartier-général Badoglio prend position à l’est de Bordeaux afin d’assurer le ravitaillement des U-Boat qui arrivent au compte goutte.
En méditerranée, Anglais et Italiens jouent au chat et à la souris, les seçonds se révélant plus vifs que le prédateur… Pour le moment

. En effet, la flotte de surface de Dantonlini parvient à échapper aux tentatives de détection de la Royal Navy en méditerranée orientale puis récidive en retournant paisiblement à La Spezzia malgré la présence impressionnante de pas moins de 8 porte-avions anglais placés en embuscade sur le chemin du retour ! Sur terre, Graziani et Balbo, de leur côté, passent entre les bombes Britanniques, le statu quo est maintenu en Egypte.
Reste que les innocentes souris Dantoniennes ne réussiront pas toujours à esquiver ainsi le fauve assoiffé de sang…

Posté : dim. avr. 28, 2013 12:05 pm
par Danton
La guerre du Pacifique
L’Empire du Soleil Levant lance une grande offensive navale dans l’océan Indien, qui vise à couper le ravitaillement oriental de l’Egypte : des raids sont menés en mer d’Arabie, dans le Golfe Persique et même en mer rouge, mais les résultats sont inexistants (gros bide dans les jets de détection

). Les Etats-Unis ripostent en lançant des raids dans le Pacifique, profitant de l’important engagement Dantonien dans l’océan Indien : le Temryu et l’Oi sont envoyés par le fond, innocentes victimes du bellicisme américain
Sur terre, les Etats-Unis achèvent en outre la conquête des îles Marshall en s’emparant d’Eniwetok et Majuro : le général Nimitz prend position à Kwajalein, qui devient aussitôt une importe base sous-marine US
L’Armée Impériale Dantonienne cependant ne se tourne pas les pouces. En Birmanie, une nouvelle avancée du général Yamashita permet de priver la Chine du pétrole Birman, alors qu’en Inde, le général Umezu débarque à Cocanda avec des renforts et s’enfonce vers l’ouest, deux ressources Indiennes sont conquises

. L’Angleterre établit aussitôt une ligne défensive qui va de Nipur à Madras.
Uploaded with
ImageShack.us
Posté : dim. mai 12, 2013 1:52 pm
par lemarseillais
Suite à l'abandon soudain de Danton, nous recherchons une personne intéressée par une aventure extraordinaire au sein de l'axe, avec pour compagnon l'illustre et modeste moi-même. Tous les niveaux sont le bienvenue tant que vous n'êtes pas une forte tête, asociable, qui jouerait seul dans son coin
Dans tous les cas la partie continuera, mais cela serait plus fun à 2 contre 2.
Posté : dim. mai 12, 2013 3:42 pm
par Bolger
Je reprendrai l'AAR (même si on est mal barré, ça devrait encore durer un petit temps avant qu'on ne meure vraiment

).
Posté : jeu. mai 30, 2013 7:42 pm
par Tatanka Yokanta
Ben, il est où Danton ? Il a rencontré Robespierre ?
Posté : jeu. mai 30, 2013 7:50 pm
par lemarseillais
Oh il s'est guillotiné tout seul