Neverwinter Nights Patch v1.64 sorti
-
- Floodeur invétéré
Comme Coelio, j'ai acheté le pack avec SoU et HotU, donc on installe les add on est nous jouons sur le premier Opus NWN pour monter nos persos, cela me parait pas dénué de sens, maintenant il faut savoir si tous le monde possède les extensions ??
Autre chose, Quid du leader, on le désigne par avance ou on prends le perso qui a le plus de charisme et d’intelligence ?
Autre chose, Quid du leader, on le désigne par avance ou on prends le perso qui a le plus de charisme et d’intelligence ?
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
- Tgx
- Râliste certifié
J'ai les deux extensions aussi et je devrais être opérationnel bientôt (si je trouve cette saloperie de manuel).
Pour le leader, j'ai soudain des doutes.
Celui qui hostera le partie ne se retrouvera-t-il pas de facto perso principal (en fait celui qui valide les quêtes principales).
Auquel cas, il serait peut-être bon que ce soit un personage avec un minimum en Charisme et dans la skill Persuade (ou Intimidate si vous voulez jouer le côté obscur de la force mais je ne recommande pas : les scripts de conversation n'intégrant probablement pas les compétences Intimidate et Bluff).
En fait quand je parlais de Leader, c'était plus au niveau joueur. Celui qui prendra les décisions quand il y aura des hésitations.
Ayant deja fait le jeu, ça m'exclut d'office (et de toutes façons, je suis un bien piètre leader).
Par contre, ce à quoi Chal pensait, c'était le "porte-parole".
Si comme je le crains, seul le perso du joueur qui hoste peut prendre et valider les quêtes, c'est réglé. Sinon par définition, c'est le perso ayant la meilleur valeur de Persuade.
En ce qui concerne l'aventure, on démarre à l'introduction, histoire de faire toute l'aventure.
Pour Lafrite : oui, l'option "PAN PAN PAN clic clic clic... RUNNNN !!" est toujours possible.
On va pas non plus se battre jusqu'à la mort, je veux juste qu'on essaie d'avancer à un rythme correct et éviter le mago qui lance tous ses sorts à chaque combat, puis qui court partout en gueulant "Help !" et qui se repose après chaque combat (c'est du vécu
)
Quid des quêtes secondaires ?
On essaye de faire le maximum de trucs ?
On va a l'essentiel ?
On jugera au cas par cas ?
/Tgx
Pour le leader, j'ai soudain des doutes.
Celui qui hostera le partie ne se retrouvera-t-il pas de facto perso principal (en fait celui qui valide les quêtes principales).
Auquel cas, il serait peut-être bon que ce soit un personage avec un minimum en Charisme et dans la skill Persuade (ou Intimidate si vous voulez jouer le côté obscur de la force mais je ne recommande pas : les scripts de conversation n'intégrant probablement pas les compétences Intimidate et Bluff).
En fait quand je parlais de Leader, c'était plus au niveau joueur. Celui qui prendra les décisions quand il y aura des hésitations.
Ayant deja fait le jeu, ça m'exclut d'office (et de toutes façons, je suis un bien piètre leader).
Par contre, ce à quoi Chal pensait, c'était le "porte-parole".
Si comme je le crains, seul le perso du joueur qui hoste peut prendre et valider les quêtes, c'est réglé. Sinon par définition, c'est le perso ayant la meilleur valeur de Persuade.
En ce qui concerne l'aventure, on démarre à l'introduction, histoire de faire toute l'aventure.
Pour Lafrite : oui, l'option "PAN PAN PAN clic clic clic... RUNNNN !!" est toujours possible.
On va pas non plus se battre jusqu'à la mort, je veux juste qu'on essaie d'avancer à un rythme correct et éviter le mago qui lance tous ses sorts à chaque combat, puis qui court partout en gueulant "Help !" et qui se repose après chaque combat (c'est du vécu

Quid des quêtes secondaires ?
On essaye de faire le maximum de trucs ?
On va a l'essentiel ?
On jugera au cas par cas ?
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
-
- Seigneur du Spam
Je m'occupe du second guerrier, un humain qui s'appuit plus sur ses compétences martiales que sur la force brute.
Franchement j'ai des doutes sur la campagne originale... Est-elle jouable à 6 ? Allons nous devoir nous disputer les gobelins prevues pour un pt'tit gars solo ? Ou y'aura t'il des ajustements automatiques ?
Même dans les modules réalisé par les fans il n'est pas facile de trouver une aventure de niv 1 pour 6 pj. Mais je ne desespère pas...
Une autre solution est de nous retrouver sur un monde persistant. Cela permet de continuer l'aventure en cas d'impossibilité de tel ou tel d'entre nous.
Franchement j'ai des doutes sur la campagne originale... Est-elle jouable à 6 ? Allons nous devoir nous disputer les gobelins prevues pour un pt'tit gars solo ? Ou y'aura t'il des ajustements automatiques ?
Même dans les modules réalisé par les fans il n'est pas facile de trouver une aventure de niv 1 pour 6 pj. Mais je ne desespère pas...
Une autre solution est de nous retrouver sur un monde persistant. Cela permet de continuer l'aventure en cas d'impossibilité de tel ou tel d'entre nous.
Modifié en dernier par Teutomer le mar. avr. 26, 2005 3:24 pm, modifié 1 fois.
- Tgx
- Râliste certifié
On peut pousser la difficulté au niveau Max.
De mémoire ça rajoute entre 50 et 150% de vie aux monstres, entre autres...
/Tgx
De mémoire ça rajoute entre 50 et 150% de vie aux monstres, entre autres...
/Tgx
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
-
- Seigneur du Spam
quelques propositions celui ci : http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 1050.shtml
celui la : http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 2155.shtml
pour finir celui ci que l'on m'a conseillé : http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 2000.shtml
celui la : http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 2155.shtml
pour finir celui ci que l'on m'a conseillé : http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 2000.shtml
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
Bon, j'ai toujours pas les extensions (mais ça peut être règler demain), et toujours pas l'ADSL (et là ça dépend plus de moi).
Sinon, pour les réglages, ok pour Max-1 (le niveau Hard-Core me semble un peu trop "chaud" pour des perso niv.1 ... le simple Grouilleux à 30 pv, bof bof ...), ok pour Full PvP (et perso je suis pas spécialement un adepte de la "Fireball" ... je préfère la subtilité de la "Domination" ou de la "Faiblesse" (-1D8 en force) sur un ennemi qui porte un Fléau Lourd et une armure à plaques ...
).
Sinon, pour le leader ... je pense que Coelio serait pas mal, vu qu'il est un Clerc. Il doit donc avoir un minimum de sagesse et de charisme, et il représente un "leader moral". Et puis, il nous a plusieur fois brillament mener à la mort, Chalounet et moi, contre toute une ménagerie d'Ogre, d'Araignées ou de prêtre fou ...
.
Mais bon, c'est à voir de qui hostera, déjà, et de qui se sent d'être le "chef" !
Pour ma part, si je joue un mago, je serai peut-être pas la personne idéal.
Au fait, Lafrite, tu pencherais pour quoi, comme perso ?
Et donc on se dit quand pour commencer ? Jeudi soir (sous réserve d'ADSL) ?
EDIT : j'ai zieuté les modules proposés par Teuto. Le premier me semble sympa, mais je pense que le 3ème serait parfait pour commencer. Certe, le RP semble un peu moins important, mais il a l'air de laisser la part belle à toutes les classes.
Sinon, pour les réglages, ok pour Max-1 (le niveau Hard-Core me semble un peu trop "chaud" pour des perso niv.1 ... le simple Grouilleux à 30 pv, bof bof ...), ok pour Full PvP (et perso je suis pas spécialement un adepte de la "Fireball" ... je préfère la subtilité de la "Domination" ou de la "Faiblesse" (-1D8 en force) sur un ennemi qui porte un Fléau Lourd et une armure à plaques ...

Sinon, pour le leader ... je pense que Coelio serait pas mal, vu qu'il est un Clerc. Il doit donc avoir un minimum de sagesse et de charisme, et il représente un "leader moral". Et puis, il nous a plusieur fois brillament mener à la mort, Chalounet et moi, contre toute une ménagerie d'Ogre, d'Araignées ou de prêtre fou ...

Mais bon, c'est à voir de qui hostera, déjà, et de qui se sent d'être le "chef" !
Pour ma part, si je joue un mago, je serai peut-être pas la personne idéal.
Au fait, Lafrite, tu pencherais pour quoi, comme perso ?
Et donc on se dit quand pour commencer ? Jeudi soir (sous réserve d'ADSL) ?
EDIT : j'ai zieuté les modules proposés par Teuto. Le premier me semble sympa, mais je pense que le 3ème serait parfait pour commencer. Certe, le RP semble un peu moins important, mais il a l'air de laisser la part belle à toutes les classes.
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
-
- Floodeur invétéré
EUH !!! Une question, c'est normal d'être en 1.23 alors que j'ai acheté le jeu VF avant hier, il n'y a pas eu d'upgrade en 1.64 ???
Sinon, après avoir essayé hier soir (difficulté règle D&D), je comprends mieux ce que voulait dire teutomer, car avec une demi-orque barbare équipée d'une Battle Axe, c'était comme pour les Anglais lors de la St crépin, j'ai fais un carnage. Je n'ose imaginer les premiers niveaux à 5 ou 6. Cela dit on peut voir cela comme une mise en bouche.
A part cela, je trouve ce NWN pour l’instant très prenant, cela fait un temps certains maintenant que je n’étais resté éveillé tard dans la nuit pour un jeu, je ne sais pas pourquoi j’étais passé à côté à l’époque.
Sinon, après avoir essayé hier soir (difficulté règle D&D), je comprends mieux ce que voulait dire teutomer, car avec une demi-orque barbare équipée d'une Battle Axe, c'était comme pour les Anglais lors de la St crépin, j'ai fais un carnage. Je n'ose imaginer les premiers niveaux à 5 ou 6. Cela dit on peut voir cela comme une mise en bouche.

A part cela, je trouve ce NWN pour l’instant très prenant, cela fait un temps certains maintenant que je n’étais resté éveillé tard dans la nuit pour un jeu, je ne sais pas pourquoi j’étais passé à côté à l’époque.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
A cause de la config graphique nécessaire à l'époque je crois. J'ai acheté le pack NWN+SOU quand j'ai changé ma carte graphique.A part cela, je trouve ce NWN pour l’instant très prenant, cela fait un temps certains maintenant que je n’étais resté éveillé tard dans la nuit pour un jeu, je ne sais pas pourquoi j’étais passé à côté à l’époque.
Dans le test D&D que TGX a posté sur La Vigie je me retrouvais MoineAu fait, Lafrite, tu pencherais pour quoi, comme perso ?

http://nwn.bioware.com/players/class_monk.html
Le combat à main nue ça me semble assez chaud en solo mais jouable en groupe. Ca me tente bien.
J'ai commandé HOU hier, livraison en fin de semaine ou début de la prochaine.
- Tgx
- Râliste certifié
@Chal
oui, c'est normal, les galettes n'ont pas été regravées.
Mais l'updater de Bioware fonctionne bien (sinon tous les fichiers de mise à jouer sont dispo direct sur un site ftp, je mettrais les liens si nécessaires).
Sinon pour la difficulté, oui c'est un peu le problème. L'aventure est calibrée pour un gars tout seul. Tous les monstres sont posés, aucun n'est géré par une rencontre (ce qui aurait permis de s'adapter au niveau du groupe).
A voir, les modules proposés par Teutomer seraient peut-être plus adaptés.
pour les dispos
Pour l'instant, Jeudi soir, ça me va.
En l'occurence tout sauf Vendredi soir et samedi matin cette semaine (cause JdR papier Vendredi soir).
On va dire que je peux ête dispo entre 7h00 et 1h00 du mat', en général, en semaine.
pour résumer
. Tgx, rogue (le premier qui me sort roublard se reçoit une flèche), elfe
. Chal, Barbare, demi-orc
. Coelio, Clerc voire clerc (humain ?), Leader/porte-parole
. RoyalQuiche, wizard ou sorcerer (humain ?)
. Teutomer, fighter-like
. Lafrite, moine
Lafrite, oui, un moine est très sympa à jouer en groupe. Un peu faiblard au début, il devient un excellent tank en prenant des niveaux.
Au fait qui hoste la partie ?
J'ai du Net2 mais certains parmi vous ont probablement mieux.
/Tgx
PS : bon je suis chez moi, donc je devrais arriver à retrouver la clé CD qui me manque.
PPS : on passe tous en v1.64, bien entendu (c'est pas un jeu Paradox, les patchs corrigent des trucs ou ajoutent des fonctionalités, ils n'en retirent pas
).
oui, c'est normal, les galettes n'ont pas été regravées.
Mais l'updater de Bioware fonctionne bien (sinon tous les fichiers de mise à jouer sont dispo direct sur un site ftp, je mettrais les liens si nécessaires).
Sinon pour la difficulté, oui c'est un peu le problème. L'aventure est calibrée pour un gars tout seul. Tous les monstres sont posés, aucun n'est géré par une rencontre (ce qui aurait permis de s'adapter au niveau du groupe).
A voir, les modules proposés par Teutomer seraient peut-être plus adaptés.
pour les dispos
Pour l'instant, Jeudi soir, ça me va.
En l'occurence tout sauf Vendredi soir et samedi matin cette semaine (cause JdR papier Vendredi soir).
On va dire que je peux ête dispo entre 7h00 et 1h00 du mat', en général, en semaine.
pour résumer
. Tgx, rogue (le premier qui me sort roublard se reçoit une flèche), elfe
. Chal, Barbare, demi-orc
. Coelio, Clerc voire clerc (humain ?), Leader/porte-parole
. RoyalQuiche, wizard ou sorcerer (humain ?)
. Teutomer, fighter-like
. Lafrite, moine
Lafrite, oui, un moine est très sympa à jouer en groupe. Un peu faiblard au début, il devient un excellent tank en prenant des niveaux.
Au fait qui hoste la partie ?
J'ai du Net2 mais certains parmi vous ont probablement mieux.
/Tgx
PS : bon je suis chez moi, donc je devrais arriver à retrouver la clé CD qui me manque.
PPS : on passe tous en v1.64, bien entendu (c'est pas un jeu Paradox, les patchs corrigent des trucs ou ajoutent des fonctionalités, ils n'en retirent pas

-
- Floodeur invétéré
Je suis en train de faire le tour du Hall of Fame de Vault et je suis tombé sur celui là qui est plus RP.
http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 3234.shtml
ou alors un monde persistant :
http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 7310.shtml
http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 3234.shtml
ou alors un monde persistant :
http://nwvault.ign.com/Files/modules/da ... 7310.shtml
- Tgx
- Râliste certifié
Possible qu'il y ait une version plus récente. Bien sûr on prend la plus récente (j'en étais resté à la 1.64 mais ça fait un certain temps que je n'ai pas rejoué à NwN).
Monde persistant, je ne suivrai pas.
Ca demande trop de temps et je suis deja fortement impliqué dans SWG
/Tgx
Monde persistant, je ne suivrai pas.
Ca demande trop de temps et je suis deja fortement impliqué dans SWG

/Tgx
-
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
Ben demain si ADSL (paske là ...
) et à partir de la semaine prochaine, le samedi matin ... ça marche ?
Sinon, je suis en 1.64 ...
Et je viens de trouver dans mon Auchan près de chez moi, 1 seule extension pour ... 25 E
... je vais devoir mettre 50 dans les 2 extensions alors que le jeux seul m'a couté 15E ????

Sinon, je suis en 1.64 ...
Et je viens de trouver dans mon Auchan près de chez moi, 1 seule extension pour ... 25 E

Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"