Napoleon est toujours vivant!

American Civil War, Napoleon's Campaigns, WWI La Grande Guerre, Wars In America, Pride of Nations, Rise of Prussia, Revolution under Siege, Alea Jacta Est
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Napoleon est toujours vivant!

Message par Lafrite »

Leaz a écrit :Ce que j'aimerais savoir sur ce nouvel opus : est-ce qu'ils ont enfin integré un aspect économique a leur jeu, en plus de tout le volet militaire ?
L'aspect économique était présent à petite dose dans ACW, ici non, c'est dans la lignée de BoA.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Bon , il est bien ce jeu? Ou est-il encore temps pour moi d''annuler ma commande? :?
La procédure en PBEM s'est tout de même améliorée depuis le temps? A quand un dispositif similaire aux DB ou BF?
Il n'y a que deux camps, ou peut-on jouer à plus de deux joueurs?
Combien de tours durent chaque campagne?
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pas mal, faut s'habituer au changement d'échelle par rapport à ACW.

Le PBEM je n'ai pas encore testé mais Pocus annonce des fichiers zippé et protégé par mot de passe.

Que deux camps mais rien ne t'empêche de diviser toi même ton camp et refiler ton tour à ton allié pour qu'il dirige ses troupes.

Voilà le résumé des campagnes

Image
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Ca reste raisonnable exceptée la campagne à 285 tours... :shock:

Au fait c'est quoi l'échelle en définitive?

Je ne recevrai sans doute pas ma boite avant la semaine prochaine, si tout va bien. Mais rien d'urgent.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

J'attend la démo mais j'achèterai probablement le jeu, la période est si passionnante. :P

J'espère que des scénarios plus exotiques comme la campagne d'Egypte apparaîtront très vite. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Au fait c'est quoi l'échelle en définitive?
1 tour = 7 jours et en zone développée ça peut se déplacer très vite.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Et les unités sont historiques ou il faut les construire ou les lever? Comment se déroulent les batailles navales? C'est toujours aussi primitif que sous BoA ou AACW? Un petit screen... :P
J'attendrai les patches avant de m'y mettre, j'ai des BD à lire... :mrgreen:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Pumba1968 a écrit :Et les unités sont historiques ou il faut les construire ou les lever? Comment se déroulent les batailles navales? C'est toujours aussi primitif que sous BoA ou AACW? Un petit screen... :P
J'attendrai les patches avant de m'y mettre, j'ai des BD à lire... :mrgreen:
Y'a rien à construire, par contre tu as un système d'option où pour un coût donné en argent et conscrit tu choisis le type de renfort que tu veux voir arriver dans ta réserve.

Niveau naval ça évolue un peu mais ça reste limité par rapport au terrestre.

Avantage Tactique
On détermine tout d’abord celui-ci (on pourra aussi l’appeler Avantage du Vent - Wind Gauge en anglais). Il est calculé par
comparaison des valeurs générées pour chaque camp, comme suit :
* Valeur Stratégique de l’Amiral commandant la flotte (3 si pas de chef présent)
* Bonus éventuel lié aux aptitudes spéciales des chefs présents
Le camp qui a la meilleur somme remporte l’avantage tactique. Cet avantage donne des bonus au tir, à l’abordage et à la retraite aux
rounds ultérieurs.
* Celui qui le possède voit sa valeur de Feu augmentée de 15%.
* Celui qui le possède voit sa chance de passer à l’abordage montée à 50% (voir ci-dessous)
* Pour l’abordage, l’avantage tactique donne un bonus de discipline (qualité d’équipage) à l’assaillant.
Météo et Portée
Comme pour un combat terrestre, on détermine tout d’abord la portée initiale du combat, portée qui est celle de l’unité tirant le plus
loin, limitée toutefois par les effets de la météo. Ensuite, la portée décroît de 1 toutes les heures de bataille, jusqu’à un minimum de 1.

Abordage
La portée ne tombe à 0 (ce qui signifie assaut par abordage) que dans 30% des cas (50% avec l’avantage tactique si celui qui en
bénéficie a une meilleure qualité moyenne d’équipage que l’ennemi, 10% seulement dans le cas contraire), sinon elle reste à 1, et ce à
tous les rounds de combat qui suivent. Cependant, certains chefs (par exemple Nelson) ont l’aptitude « Expert en Abordage » qui fait
que l’abordage (à portée 0) a lieu automatiquement s’ils sont avec de bons équipages, et jamais s’ils ont de mauvais équipages (pas de
test).

Note Historique : Cela représente la rigidité des tactiques de guerre navale de l’époque, qui prévoyaient un combat en ligne de
file (d’où l’expression Ship of the Line / Vaisseau de Ligne).

Le Tir
Pour être éligible au tir (ou faire un abordage) pendant le round en cours, un élément d’une unité navale doit répondre aux conditions
suivantes :
-Pouvoir tirer à la portée courante.
-Ne pas avoir tiré plus que sa fréquence de tir (Rate of Fire) au cours du round.
-Avoir encore des Munitions en stock*.
-Ne pas avoir fait d’assaut dans le round alors que l’on est en portée 0.
Note * : Tout navire (en tant qu’élément) cesse de tirer quand son stock individuel est réduit à 10% de sa valeur de départ
(arrondi au supérieur)

Après le combat
Une flotte qui fait retraite se déplace dans une région de mer ou une section de fleuve adjacente. N’oubliez pas de faire revenir les
navires endommagés dans un port pour les réparer, puisqu’ils ne peuvent récupérer leurs pertes lorsqu’ils sont en mer (ou sur un
fleuve).

Image
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

OK.

Ma boite est partie!!! Je l'aurai d'ici samedi. :clap:
Merci Mr. alapage :P
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Lafrite a écrit :T'es bien optimiste malgré ces grèves qui bloquent le fret postal :mrgreen:
Bof , le trafic se fait surtout par camions.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

S'ils me le bloquent, je demande à Mister George de leur balancer une bombe atomique. :mrgreen:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Lafrite a écrit :T'es bien optimiste malgré ces grèves qui bloquent le fret postal :mrgreen:
J'ai sous estimé les performances de la Poste en période de grève... :mrgreen:
NC a pris place sur mon HD!!! 8) Je n'attend plus que le patch, qui est nécessaire pour la version boite. C'est quand qu'il sort???

Alapage a décidé d'impressionner son tout nouveau client; non plus sérieusement, leur entrepôt est situé pas loin de chez moi, pas le temps de partir qu'il est déjà arrivé. :clap:
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Qu'est-ce qui t'empêche de le faire tourner ? :shock:

Une question : le scrolling est t-il fluide ?
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

jagermeister a écrit :Qu'est-ce qui t'empêche de le faire tourner ? :shock:

Une question : le scrolling est t-il fluide ?
Rien. :mrgreen:

Je fais des tests et rendrai mon rapport. S'il tourne sur le mien, cela ne devrait pas trop te poser de problème...Sinon je te le revends. ;)
Répondre

Retourner vers « Les jeux AGEOD »