Histoire de France racontée par Elvis

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

J'ai eu les meme probleme, sauf que moi j'etait excomunier et que je me prenner des croisades sur la guele. Ce qui ma permis de tenir c'est les rançons ! Si jamais tu est a court de generaux, n'hesite pas a tenter d'acheter un rebelle(avec un diplomat) !

En tant que seigneur des Sollies(petit secteur campagnar non loin du village de Toulon. Je te donnerais ces conseil :
- Le Prince Louis Griffon doit il rester en Orient ou revenir en France ?
Ca depend, si il a une armée suffisante, il peu rester labas pour tenter de prendre une ville et la piller. Ou alors tu le fait debarquer en Italie comme la dit jmlo.
- Comment faire pour retrouver une santé financière ?
Piller des villes et faire des rançons. Au debut ça coute chere, mais si tu a deja une assez grosse armée, tu peu t'en tirer sans probleme ! Develope aussi tes villes ! Marseille est un tres bon plan, car tu peu commercer avec plein de monde grace a cette ville ! Capture le plus de generaux enemie possible ! Ca rapport gros !
- Il apparait que nos voisins sont bien trop turbulents et dangereux : Nous ne pouvons mener une guerre sur tous les fronts : Sur quel ennemi devons nous concentrer nos forces, chasser l'anglais du continent, reprendre Dijon, descendre au Sud et entrer en Campagne en Italie, ou entrer en Campagne contre le Portugal ?
Chasse l'anglais du continent, reprend Dijon et pille la ville. Puis fonc en Italie pour t'approprier des villes et les piller pour gagner de l'argent. Mais pendant ce temp essaie de temporiser a l'ouest contre le Portugal. Hesite pas a mettre le siege devant Toulouse(qu'il va certainement capturer) avec que cavalier, et quand il tente une sorte, tu lui fais le plus mal possible et tu fui !

Voila l'humble avis de Bartimeus des Sollies(:P)
Bonne chance !
Olives et Paix
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

1152 - 1160

Pendant que le Roi Philippe Chal se repose de ses rhumatismes à Reims, avec son vieil ami Raoulet Aheuc, tout deux âgés de 60 ans, le Prince Henri Urial prends le commandement de l’Ost Royale et marche sur Caen capitale anglaise de Normandie.
Après la défaite subie à Angers, les anglais meurtris s’y sont réfugiés. Il est temps de porter le coup de grâce.

Image

Notre armée se présente devant les murs impressionnants du Château derrière lesquels les anglais commandé par Robert de Normandie.

Image

Nos hommes se lancent alors à l’assaut pendant que notre cavalerie attend dans la plaine. Mais notre bélier est détruit par les flèches enflammées. Il faudra donc se résoudre à compter sur la valeur de notre piétaille.

Image

Nos hommes font preuves de courage en escaladant les murs le long des échelles, alors que l’ennemi les attend au sommet.

Image

Arrivés sur les remparts, la bataille fait rage, et bien que les anglais y envoient des renforts, nous sommes bientôt maîtres des murailles et de la Porte.

Image

Celle-ci ouverte, notre cavalerie peut enfin s’engouffrer dans l’enceinte de la place forte.

Image

Les anglais regroupés autour de Robert mènent alors une bataille acharnée sur la Grand Place où ils se sont regroupés. Bientôt il ne reste plus que Robert, reconnaissable à son panache rouge, mais celui-ci refuse de se rendre et fini par succomber sous nos coups.

Image

Henri Urial est victorieux et l’Anglais est chassé du continent.

Image

Plus au Sud, Regnault Boudi constate la faiblesse des forces portuagaises et ne souhaite pas attendre que l'ennemi se renforce. Aussi il ordonne une sortie de la garnison. Celle ci défile sous les encouragement de la population.

Image

Nos forces se mettent en ordre de bataille dans la plaine avant de se lancer à l"assaut des lignes ennemies

Image

Le choc est violent et nos hommes tiennent la ligne , tandis que l'ennemi effrayé par tant de hardiesse s'enfuit dans la campagne environante.

Image

Les portugais repassent les Pyrénées, et le siège de Toulouse est levé.

Image

En Méditerranée, le Prince Louis Griffon est loin de toutes ses préoccupations qui secouent actuellement le Royaume. En fait son seul souci, à par celui d'entendre les sempiternels Sermons du cardinal Etiiene Coelio, s'est de semer la flotte impériale qui lui donne la chasse depuis les côtes égyptiennes.
Déjà nos navires ont été endommagés par quelques escrmouches et nous ne tiendrons pas une nouvelle bataille. Surtout que si derrière les voiles impérailes ne lachent pas notre sillage, devant les galères Siciliennes et Milanaises pullulent en Méditerranée Occidentale.
Retourner à Marseille par voie de mer semble désormais hors de propos.
Aussi le Prince Louis Griffon demande au capitaine de faire voile au nord afin de débarquer en Sicile et de retrouver ainsi la terre ferme.

Image

Pendant, ce temps, les enfants deviennet de jeunes hommes et de jeunes femmes :
Les dernièrs nés du Prince Louis Griffon et d'Isabelle arrivent à maturité :

Guy Aka Jaggermeister

Image

Agé de 16 ans, seul fils naturel du prince Louis Griffon, il se peut qu'il n'apprécie guère que le Trône revienne aux fils adoptifs, Gervaisot Leaz ou Regnault Boudi, si jamais il arrivait malheur à son père bien aimé.

Tevenete

Image

Agée de 17 ans, son charme réside bine plus dans ses capacités à mettre à l'aise ses interlocuteurs que dans sa beauté toute relative.

Enguerran de Poitevin aka Marius

Image

Agé de 18 ans, fils ainé de Raoulet Aheuc, 1er lieutenant du Roi Philippe Chal, il a hérité des valeurs morales et militaires de son père, mais contrairement à lui, il n'a aucunt gout pour les boissons alcoolisées.

Guillement de Poitevin aka Jmlo

Image

Agé de 17 ans, fils cadet de Raoulet Aheuc, il a comme son frère ainé une aversion pour l'alcool. Certainement que dans leur jeunesse, les deux frères ont du souffrir de voir continuellement leur père, saoul comme un cochon, se faire ramener dans sa chambres par ses valets, sans parler des plaisanteries grossières et grivoises de leur père dans des des banquets officiels qui les ont couvert de honte.

[align=center]La Maison De France [/align]

[align=center]Image[/align]

Trésor :

Avec la prise de la Normandie, nos revenus se sont accrus, et différentes batailles qui ont eu lieu ont quelques peu clairsemés nos rangs, réduisant ainsi nos coûts d'entretien militaire. La Crise financière semble derrière nous.

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

1160 - 1166

Les Siciliens ont manqué de clairvoyance. Le débarquement des troupes du Prince Louis Griffon prend l'ennemi par surpise. Une très faible garnison défend la capitale sicilienne :

Image

Image

La prise de la ville n'est qu'une affaire de temps. Sans opposition, nos hommes escaladent les murs les uns après les autres, ainsi que les portes de la ville.

Image

Image

Nos hommes défilent alors sans coup férir dans la capitale sicilienne, le Roi Simon et ses suivants s'étant réfugiés dans la dernière enceinte, attendant inélucatblement leur funeste destin.

Image

Image

Le Roi Simon défendra chèrement sa vie, mais sans espoir.

Image

Image

La campagne d'Italie menée par le Prince Louis Griffon débute par un coup d'éclat qui saura retentir à travers toutes les cours d'Europe.

A Reims, le Roi Philippe Chal recoit un emissaire egyptien venu demander la Paix, nous la concédons contre un tribut pécunier.

Image

Mais il s'agit là d'une dernière action officielle de notre suzerain.
Les hivers 1664 et 166 sont bien rude, peut être trop rude pour des organismes déjà bien usés.

Le vieux et fidèle compagnon, Raoulet Aheuc de Poitevin succombe à une syrrose que les meileurs medecins du royaume n'ont pu soigner.

Image

Fatigué par le poids des ages et par le chagrin, notre bon et bien aimé roi, Phillipe Chal pousse à son tour son dernier soupir.

Image

Le Roi est Mort ! Vive le Roi !

Louis Griffon devient le nouveau Roi de France, et Gervaisot Leaz de Cleves le nouveau Dauphin.

Mais si l'hiver a été rude en France, il l a aussi été en Italie où le Pape Grégoire vient de rejoindre le Créateur

Image

Les Cardinaux sont alors réunis pour participer à l'élection du nouveau Saint Père.

Image

Heureusement, l'Episcopat francais est bien représenté. Notre clergé a toujours été bien géré et nos représentants sont en nombre au Collège des Cardinaux.

Image

3 cardinaux candidats sont en lice :
Evio de Milan, Halstan du danemark, et Gilbert pour la France.

Certainement que le Cardinal Etienne Coelio n'appréciera pas la décison faite par l'Eglise francaise de l'avoir écarté de fait à la candidature du pontificat, mais nul doute qu'il apportera son soutien.

Finalement c'est le Cardinal francais qui est élu au Saint Siège sous le nom de Lanbertus

Image

Esperons que ce nouveau Saint Père, qui semble plus que favorable aux intérets du Royaume de France, saura agir en conséquence

Image

En effet, notre nouveau Roi, Louis Griffon est sous la menace d'une excommunication.
En effet, le Pape feu Gregoire nous ayant enjoint de signer la paix avec l'Angletrre et de cesser toute hostilité, ce que nous avons fait.
Mais malgré de nombreux messages envoyés aux représentants anglais, ceux ci refusent toute négociation...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

et bien remettons de l'ordre dans ce royaume

auquel j'apporte , gloire , richesse et succes !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Je sens qu'on est mal barrer :S
Olives et Paix
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Fier d'avoir pu repousser les Portugais ! Non mais !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Jagouille la fripouille va occire les gueux qui se mettront en travers de son chemin. :lol:

Ou est mon fier destrier ?
Elvis

Message par Elvis »

1166 – 1187 : La France en Guerre… Joies et Peines

La guerre se poursuit contre les Impériaux. Malgré nos différentes tentatives de demandes d’arrêt des hostilités, l’ennemi refuse d’entendre raison.

La Campagne d’Italie

En Sicile, le Roide France, Louis Griffon a refait ses forces dans sa forteresse de Palerme et entame sa marche pour remonter à travers l’Italie.

Image

La prochaine étape : Naples, nouvelle capitale du Royaume de Sicile.

Les Siciliens poursuivent leurs opérations contre la France, en particulier en Corse, et en oublie de garnir leurs villes en défenseurs. Profitons de ces erreurs en frappant au cœur de l’ennemi.
Mais, nos forces sont assez disproportionnés : Beaucoup de cavaliers, mais peu de fantassins, laissé en garnison à Palerme pour repousser un éventuel débarquement sur nos arrières. En effet, les Siciliens et leurs alliés contrôlent la Méditerranée.
Qu’à cela ne tienne, nous nous lançons à l’assaut des murs de Naples.

L’objectif étant de prendre rapidement la Porte pour permettre à nos cavaliers d’entrer dans la place.

Image

La Porte est enfin ouverte, mais au pris de lourdes pertes parmi notre infanterie.
Nos cavaliers affrontent alors les lances ennemies dans une bataille difficile. Nos chevaliers ayant peu de liberté de manoeuvre pour bien combattre.

Image

Profitant, d’un trou dans les rangs ennemis, nos forces s’engagent à travers les rues de Naples pour atteindre la Grand Place. Le but étant d’éviter un long combat d’attrition incertain, et ainsi de forcer l’ennemi à la reddition.

Image

La ville est déclarée sous notre contrôle, l’ennemi dépose les armes. Mais il faut avouer que nos pertes ont été conséquentes, et notre capacité offensive bien réduite.

Image

Heureusement après cette nouvelle victoire sur le royaume de Sicile, celui-ci reconnaît notre suprématie, et envoie un émissaire, la Princesse Adelisa, à Paris afin de proposer la paix.
La Princesse est reçue par Enguerran Marius de Poitevin, et celui-ci au nom du Royaume de France accepte la demande Sicilienne.
La guerre contre la Sicile se termine donc, après que la France est pris en possession les villes de Palerme et de Naples.

Image

A Naples, où le Roi de France soigne ses plaies et apprécie cette nouvelle victoire à son palmarès.

Image

Cependant, les Napolitains semblent appréciés moyennement l’occupation française, et quelques révoltes sont à signaler. Il sera nécessaire d y installer une nouvelle et puissante garnison afin de pacifier la région

Image

La France, on voit apparaitre de nouvelles guildes qui viennent s'installer dans nos villes. Une guilde d'Explorateur à Bruges et une Guilde de Théologues à Marseille

Image

Mais à Marseille, on ne fait guère attention à ses nouveaux arrivants.
La population et la garnison.sous le commandement de Guy Jaggermeister, seul fils naturel du Roi Lois Griffon, sont bien plus inquiets par l’activité ennemie qui règne autour de la cité phocéenne.

Ce sont d’abord, les milanais qui viennent tâter nos défenses et tentent d’enlever la ville.

Image

Heureusement, les murailles de la ville ont été renforcées, et nos troupes peuvent observer les milanais se présenter sur la plaine, à l abri derrière nos créneaux.

Image

L’ennemi arrive en nombre et nous ne pouvons pas les empêcher d’accéder à nos murs, tandis que leur bélier tente d’enfoncer la Porte.

Image

Nos archers étant aux prises avec les fantassins ennemis arrivés sur les murs, laissant le champ libre pour le bélier ennemi de détruire la porte. Celle-ci finit donc par céder.alors que les combats se poursuivent sur la muraille.

Image

Heureusement, nous sommes en place, et accueillons comme il se doit cet invité non désiré.

Image

La bataille fait rage mais tourne rapidement en notre faveur.
Les Milanais saigné à blanc, abandonne enfin le combat.

Image

De nombreux milanais n’ont pu s’enfuir, et ont été fait prisonniers.
Une demande rançon est donc envoyée au campement ennemi,

Image

Mais celui-ci refuse de payer pour la libération de ses hommes, et nous sommes alors contraints de les exécuter…

Image

La seconde bataille pour Marseille :

Cependant Guy Jaggermeister n’a pas le temps de se reposer car une lune imposante armée Impériale commandée par le Prince Adolf arrive à son tour, quelques semaines, plus tard sous mes murs de Marseille.
Et cette fois ci, l’affaire semble beaucoup plus hasardeuse.

Image

Après un discours de Guy Jaggermeister, nos hommes se préparent au combat.
NB : J adore les scènes cinématiques et les dialogues du jeu. Le discours prononcé en anglais, mais avec un fort accent français demande à hommes de combattre pour la France, blablabla, et que nous devons vaincre si nous ne voulons pas que nos familles se nourrissent de choucroute et de saucisses accompagné de bière à la saveur fade….

Nos hommes garnissent les murs tandis que les impériaux s’alignent à distance respectable.

Image

Cependant, les Impériaux restent immobiles, et horreur, utilisent des balistes pour atteindre nos murs. Sans pouvoir riposter, nos observons les projectiles s’écraser et endommager les remparts.

Image

Ceux-ci finissent par céder à diverses locations, et lorsque satisfait de son travail de destruction, l’ennemi avance alors pour la bataille.

Image

En infériorité numérique, nous recevons de plein fouet l’assaut ennemi lancé à travers les brèches et un terrible combat s’engage.

Image

Nos hommes luttent avec l’énergie du désespoir car une défaite signerait une mort certaine. C’est donc dans une véritable débauche de fureur et de violence que la bataille se poursuit dans un amoncellement grandissant de cadavres.

Image

Finalement, dans cette lutte incertaine jusqu’au bout, le Divin penche en faveur de notre côté, et petit à petit l’ennemi, démoraliser par ce long combat, finit par lâcher et reculer, abandonnant la place. Les derniers Imperiaux aventurés dans les rues de la ville sont isolés et éliminés.

Image

A la fin de la journée, nos forces sont déclarées vainqueurs, mais à quel prix. Nos pertes sont effroyables, les remparts sérieusement endommagés, mais heureusement l’ennemi est en fuite.

Image

Les hommes fourbus, se regroupent et se réorganisent, et tentent de porter aux nombreux blessés gémissants sur le champ de bataille.
C’est alors qu’au milieu d’un enchevêtrement de morts et de chevaux, on retrouve le corps sans vie de Jaggermeister, qui jusqu’au bout à galvaniser ses hommes tout en luttant lui-même pour sa propre vie, a fini par succomber aux coups ennemis

Image

Le Royaume de France a perdu un jeune Prince, mort à l’aube de ses 20 ans, et le Roi Louis Griffon pleure un fils…

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Trés bien, il ne reste plus que le Dauphin pour prendre le futur trône :twisted:

Et mon frère, mais c'est un problème mineur, les cadets ne font jamais de bon souverains ma foi..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le roi Griffon demande a ce qu'on lui trouve nouvelle épouse

afin de donner au royaume un héritier légitime !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis

Message par Elvis »

Le Roi voudrait il répudier son épouse, la gentille Isabelle ?
Il est sûr que passant son temps à guerroyer en Italie, et la reine ayant atteint l'âge vénérable de 41 ans, les chances de voir un fils légitime apparaître sont assez mince.

Mais si le Roi Louis Griffon se morfond de la mort de son unique fils, Guy Jaggermeister, il peut se réjouir du mariage de sa fille Tevenete.
En effet à 22 ans, et avec son physique ingrat, il faut se réjouir qu'elle ait pu convoler en noces.

L'heureux élu est Roger Gilou de Marigny :

Image
Agé de 45 ans, c'est un homme qui a déjà fait ses preuves. Sa loyauté n'est plus à démontré et ses valeurs morales sont irréprochables.
Espérons qu'il aura cependant encore la vigueur, et l'envie de donner à la Princesse Tevenete des enfants.

Dans la Famille de Poitevin, la période est aussi aux réjouissances nuptiales. Les 2 filles de feu Raoulet Aheuc de Poitevin sont mariées :

Isabelle, 19 ans épouse François Batimeus Clément

Image
Agé de 23 ans, ce noble a pour lui un seul et unique avantage : la Jeunesse.
Son caractère est encore peu marqué mais nul doute que ses prochaines aventures sauront le transformer et le fortifier

Honorée, 22 ans, quant à elle, épouse Lanfranck Sinydoc Alacoque

Image
Agé de 43 ans, c'est un homme très loyal et très pieux : On ne l'a jamais vu manquer une messe.
Celui ci n'a d'ailleurs pas tardé à honorer sa jeune épouse, et au printemps, naquit leur premier enfant, une fille dénommée Guiote

Si la famille de Poitevin est une des plus grande famille de France, les de Plaisians ont aussi un bel avenir.
Regnault Boudi De Plaisians a 4 enfants, dont l'ainé arrive à maturité pour particper aux affaires publiques.

Galois Comeon de Plaisians

Image
Agé de 19 ans, ce jeune homme est fort apprécié par son entourage.
Son caractère doit encore se confirmer, mais fort de son amour paternel, et de ses ambitions familiales, sont père s'est attaché les service d'un Tuteur pour assister l'éductaion de son fils ainé.

[align=center]La Maison de France [/align]
[align=center]Image[/align]

Les Nouvelles du Monde

Terrible nouvelle pour la Chétienté, Constantinople est tombée aux mains des mécreants.

Nul doute que le Pape, et son premier conseiller, le Cardinal Etienne Coelio dont on dit qu'il est le véritable maitre du Vatican, n'auront pas apprécié cette nouvelle.
Une Croisade sera telle lancée pour reprendre Constantinople, ou devons nous laisser les Byzantins, qui ne nous portent d'ailleurs pas la plus grande estime, à leur destin.

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Si jeune et déjà mort. :cry:

Superbe AAR ! :ok:
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

arf ma femme est laide!

hac donc c'est point misere que je n'ai point d'enfant !

misere de misere!

mon frere le roi, je pense qu'il faut m'adjoindre un duché et je jure de bouté tout les germaniques hors des terres sainte de france !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Superbe AAR, je ne savais pas que les Total War étaient si complet, je pensais que c'était "juste" de la guerre. :ok:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

J'ai aussi eu l'impression que c'était un vaste jeu de guerre en l'essayant... Mais en lisant cet AAR, ca fait deux fois que j'ai failli le réinstaller :roll:
"S'il te plait, programme moi un mouton"
Répondre

Retourner vers « AARs divers »