Advanced Tactics : Scénario The Great War

Herode
Humble Posteur
Humble Posteur

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War

Message par Herode »

Galou a écrit :Nous en Allemagne nous avons, en plus d'un idéal, du bon droit et de Dieu, des vrais écoles d'officiers (mes QG ont 50 xp).
50 XP, vous m'en direz tant... Bin nous, en France, on a Maurice Barrès. Ca devrait le faire aussi, nan ? :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Vous nous faites un chouilla d'AAR ? :notice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

oui j'ai déja tout un tas de screens , mais hélas aucun qui ne va au dela des dardannelles !

les liaisons telegraphiques et ferroviaires avec Berlin sont coupées ! :(
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Qu'à cela ne tienne, je t'enverrai une jolie carte du Reich et ses environs.

AAR succint du 1er tour:
Les 600 000 hommes de Von Kluck foncent à travers la Belgique et s'empare de Bruxelle après avoir écrasé l'armée belge, nos pertes sont minimes. Des uhlans poussent une pointe de reconnaissance vers Lille...la route est libre, toutefois, le corps expeditionnaire britannique aurra bien le temps de se déployer pour défendre le secteur.
L'armée du Konprinz, à peine moins nombreuse mais tout aussi vaillante, s'empare du Luxembourg après avoir fortement bousculé 4 armées française. Les pertes sur ce front sont plus sévères mais supportables.Les belgo-franco-britannique perdants, sur l'ensemble du front ouest, 2,5 fois plus d'hommes que la féconde Allemagne.
Devant Metz, on insulte les français en restant bien peinard dans nos retranchements.
3 armées françaises retranchées dans les Ardennes son laissées presque tranquilles (quelques obus sont tirés pour leur rappeler que nous sommes en guerre)

Image

A l'Est, nous rassemblons une armée formidable pour s'emparer de Varsovie, des premières échauffourées ont eu lieu au net avantage de nos armes.

Enfin, sur mers, en réponse au blocus des alliés, nous lançons, prudemment, en espérant que les américains ne fassent pas leur vierge effarouchée, quelques packs de sous-marins en Atlantique.

Pour le front de l'est, c'est encore classé top secret comme ma recherche et ma production...nous voudrions éviter de faire fusiller tout le forum pour espionnage.
X.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Si tu veux tu peux faire un AAR à topics séparés ! Comme il y a plusieurs joueurs par alliance, ca pourrait être pas mal ! Nous avons fait de très bonnes expériences avec ce système et personne n'a encore dû être fusillé ... enfin, personne n'a jamais entendu parler de fusillés, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

bon alors, elle en est où cette guerre ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Galou
Rhetor
Rhetor

Message par Galou »

Résumé de 5 mois de campagne:

En bleu, magnifiquement ordonnées, les fières troupes du Kaiser, les tâches rouges représentent avantageusement la crême de la crême des armées alliés.
Aout 1914, l'armée Belge tente en vain de tirer un coup de feu:
Image

Mais notre poussée est trop forte et malgrès différentes stratégies de retardement toutes plus retorses les unes que les autres comme pendant la prise de Lille:
Image
où pendant l'assaut donné sur Paris:
Image
et sa piètre tentative de reprise par les Français:
Image
Les alliés commenceront à paniquer et à faire n'importe quoi:
Image
Voilà, on en est là.
X.
Répondre

Retourner vers « Wargames »