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Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : ven. nov. 09, 2007 4:38 pm
par Lafrite
Galou a écrit :
Bonjour,
Bien sympa ce jeux (et ce tutorial, quel modèle de simplicité, on comprend tout! )
Je serai super intéressé de faire le scénar WW1 à 3, 4 ou 6 joueurs (quoique à 6, je pense que le Serbe et le turc vont pas s'amuser tout les tours), ça branche des gens?
http://www.advancedtactics.org/scenario.php?nr=10
Intéressé
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5 déjà sur les 6 camps disponibles

Posté : ven. nov. 09, 2007 4:40 pm
par Lafrite
Bon pour le service Galou !!!
Posté : ven. nov. 09, 2007 5:01 pm
par Pocus
Faut war, c'est en igo-ugo ou pas deja?
Je crois que le systeme ne permet pas réellement d'avoir des anglais en France, avez vous vérifié comment ca se passe au niveau ravitaillement?
Posté : ven. nov. 09, 2007 5:12 pm
par Lafrite
Pocus a écrit :Faut war, c'est en igo-ugo ou pas deja?
Je crois que le systeme ne permet pas réellement d'avoir des anglais en France, avez vous vérifié comment ca se passe au niveau ravitaillement?
Pas encore joué en solo mais le système des Action Card pourrait gérer ça j'imagine mais peut être que l'anglais perdrait la main sur ses unités. Faut tester.
Oui c'est en je joues-tu joues (speak french

)
Posté : ven. nov. 09, 2007 5:32 pm
par Galou
C'est en j'y va- t'y vais.
Je crois que le systeme ne permet pas réellement d'avoir des anglais en France
Mais compte bien sur eux pour venir sans invitation.
France, Angleterre et Portugal sont considérés comme un seul et même pays.
[En fait Richard Coeur de Lion a unifié les couronnes anglaise et française au XIIIe siècle, depuis lors l'Empire Plantagenêt est parfois appelé The West par les gens du commun.]
Posté : ven. nov. 09, 2007 5:52 pm
par griffon
in ! si pas trop tard !

Posté : ven. nov. 09, 2007 6:01 pm
par Lafrite
Intéressé
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6 sur les 6 camps disponibles
Choix des camps par consensus ou par tirage au sort.

Posté : ven. nov. 09, 2007 6:14 pm
par griffon
le scenari WWI à été modifié par son auteur il y a 2 jours
il faut télécharger le dernier ;
un patch vient de sortir a l'instant :
"Hi everyone,
The v1.02 Update is now available as a Public Beta via our Members Club. While we do final testing we figured we'd offer you a change to get it early as well. This is still a beta, but it's stable and solid as far as we can tell. Barring any major issues being found, this will become the official update.
You can download this as a Registered Download as long as you have registered your Advanced Tactics serial number in our Members Club (click on the MEMBERS link in the top nav bar).
Here's the change list:
• Transfer all button now only shows if units are on the same hex.
• Fixed editor bug if you delete something that is currently selected as pencil.
• Fixed bug where AI hang while trying to find closest unit
• 4 chains of hq works properly now.
• Fixed a bug where you got an exception if you while in production mode then selected a hex without a town and went into the subformation info screen.
• Fixed bug with AI air routine
• Let the events that add hex to a regime also will set some recon on that hex.
• Transferring supplies to naval units in harbor should now be possible.
• Smallest action card font is to small - Fixed
• Bazooka now on all levels has an entrench value of 40.
• Flak now on all levels versus infantry is 20/20 attack
• Heavy tank is now 48 supply carry and store for all levels
• Attack of level bomber versus infantry is now 20 on all levels
• Scouts level III and IV now only excerpt anti-supply points on land.
• All staff levels are now rear area sfs.
• All staff levels now cost 100 prod points to produce
• Submarine Level 4 now has 60% evade chance.
• Fixed editor bug with adding a new sprite to a LT
• Fixed an issue with random games where start town is on island not next to sea. This should not happen anymore.
• Strange overlay behaviour with hexmap should be solved (see designer forum with Fortress Europe map)
_____________________________
Greg Wilcox
Production Assistant "
Posté : ven. nov. 09, 2007 6:24 pm
par Lafrite
Tant que le patch est en bêta et en accès restreint ça me semble logique de ne pas jouer avec

Posté : ven. nov. 09, 2007 6:39 pm
par griffon
heu j'ai déja installé le 1.01 dans les memes conditions
sans que cela me pose un souci ,

Posté : ven. nov. 09, 2007 6:41 pm
par griffon
c'est surtout le fait de pouvoir descendre jusqu'au
"4ème sous sol" dans la chaine des QG
qui m'intéresse ,
Posté : ven. nov. 09, 2007 7:24 pm
par Herode
Bonjour tout le monde !
Lafrite a raison sur le principe, mais tout comme Griffon, j'ai utilisé (et j'utilise toujours) le 1.01 beta sans souci.
En outre, mon feeling de développeur me fait penser que si Vic affirme que la v1.02 beta est probablement stable, alors les risques sont extrêmement limités. Et notez bien que je n'ai pas des feelings aussi favorables bien souvent
En fait, on peut aussi commencer sous la 1.01 et patcher quand la version définitive sera prête, mais bon... je suis plutôt pour prendre la beta, si tout le monde y a accès.
Pour la répartition des camps, on fait comment ?
On peut tirer au sort ça sera plus simple, non ?
Posté : ven. nov. 09, 2007 7:52 pm
par von Aasen
Vous n'avez pas le droit de faire cette partie sans l'agrémenter d'un AAR

Posté : ven. nov. 09, 2007 7:58 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Vous n'avez pas le droit de faire cette partie sans l'agrémenter d'un AAR

Ouais , je suis curieux de voir comment la 1ère GM est mangée dans ce jeu
J'avais joué contre dédé le scenar de TOAW que j'avais trouvé plutôt réussi 8)
Posté : ven. nov. 09, 2007 8:04 pm
par griffon
von Aasen a écrit :Vous n'avez pas le droit de faire cette partie sans l'agrémenter d'un AAR

Jawohl Herr Markgraf
mais si c'est celui qui "tires" la Serbie
qui s'y colle vous verrez les choses
par le petit bout de la lorgnette !

Posté : ven. nov. 09, 2007 8:25 pm
par von Aasen
Il faudra que tu t'en charges Griffon alors !
Parce que je réfléchis sérieusement à acheter ce jeu ! (et c'est rare ce genre de réflexes chez moi

)
Posté : ven. nov. 09, 2007 8:58 pm
par Galou
Oui, tirons au hasard (Von Aasen, veux tu être la jeune main innocente qui répartit les pays? )
Ca fait:
The West
Russie
Serbie et Italie
Contre:
Allemagne
Autriche/hongrie
Turquie
Posté : ven. nov. 09, 2007 9:02 pm
par Lafrite
Ok pour tirage au sort, si il y a un grognon il changera avec moi

Posté : ven. nov. 09, 2007 9:50 pm
par von Aasen
The West Pocus
Russie PDF
Serbie et Italie Herode
Allemagne Galou
Autriche-Hongrie Lafrite
Turquie Griffon
Ca vous va ?
Posté : ven. nov. 09, 2007 10:08 pm
par Galou
Oui, merci, je t'envois ton chêque dès demain.
Posté : ven. nov. 09, 2007 10:24 pm
par griffon
oui !
Posté : ven. nov. 09, 2007 10:24 pm
par griffon
Serbie et Italie c'est peut etre léger !
je suis le dernier inscrit ;

Posté : sam. nov. 10, 2007 8:18 am
par Pocus
prend ma place Griff, je suis novice (j'ai pas joué plus de quelques tours à un quelconque scenar) et tu l'as mérite, tu as apparement énormément accroché au jeu. (j'attend ton chèque bien sur

).
Posté : sam. nov. 10, 2007 9:32 am
par Herode
C'est noté. A moi le paradis Toscan, la Sicile parfumée et la dolce vita 8)
Un Serbe, ça se mange ?
Posté : sam. nov. 10, 2007 10:18 am
par griffon
non c'est le contraire je voulais laisser un gros morceau à Herode
les Ottomans me vont tres bien !

Posté : sam. nov. 10, 2007 10:42 am
par griffon
et en plus il faut de la qualité à l'ouest et un bon Russe qui tapes fort
le premier mois sinon
Paris est Allemand en Octobre ;
c'est trop de responsabilités pour moi !

Posté : sam. nov. 10, 2007 12:13 pm
par Herode
Ho moi tu sais, je m'adapte. Et pis je vais pas râler après avoir proposé un tirage au sort, keu même. Ce genre de mauvaise foi bougonne, je laisse ça aux vils Empires Centraux, aux Occidentaux Consuméristes, aux Kapitalistes Monopolistiques, aux Proto-Bolchevouilles et autres aristocraties ramollotes. Ami turc, puissent nos belles jeunesses nourries de spaghettis, de chiche-kébabs et de sauce tomate écrabouiller fissa tous ces grincheux pour leur apprendre à vivre
Pour le patch, il y a compatibilité ascendante mais certaines unités ont changé de prix, mieux vaut qu'on reste synchros.
1.02 pour tout le monde ?
Posté : sam. nov. 10, 2007 1:11 pm
par Lafrite
Ok, patché en 1.02, refilez vous tous les pays que vous voulez, c'est de toute manière Galou qui initie la partie.
L'ordre de jeu étant

Posté : sam. nov. 10, 2007 1:49 pm
par griffon
ok patch 1.02
The West Herode
Russie PDF
Serbie et Italie Pocus le débutant
Allemagne Galou
Autriche-Hongrie Lafrite
Turquie Griffon
quelle est la mécanique en PBEM ?
Posté : sam. nov. 10, 2007 2:15 pm
par Herode
Houla, déjà des chaises musicales ?
Bon, OK pour l'Ouest aussi. Moi j'men fiche, tant qu'on cogne, hein !
Pour le PBEM, ça se passe comme pour une partie normale : le joueur n°1 lance la partie (avec les options ad hoc), joue son tour, transmet le fichier .pt2 non zippé au joueur suivant, etc.
Points à préciser :
1 - quelles options ? Anti-cheat et fow au moins, je suppose. Pour les pwd, un par équipe devrait suffire, ça permettra de remplacer un joueur absent ou démissionnaire. Pour l'option qui permet de jouer en aveugle, faut voir. Un léger défaut du fow dans le 1.01 est qu'on voit tout de même les routes que construit l'adversaire. Possible aussi qu'on voie les aéroports ou autres grosses structures, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier. Si on veut planquer ces infos dans le brouillard de guerre, il faut sans doute jouer en aveugle.
2 - mode de transmission des tours :
* a minima, le joueur actif envoie le pt2 au suivant, mais je serai pour faire plus simple et plus souple :
* le joueur actif envoie le pt2 à tous les joueurs inscrits, en rappelant si possible quel pays doit jouer derrière lui. Ca permet d'éviter l'effet tunnel pour ceux qui poirotent, ça permet en cas d'absence de remplacer facilement un joueur.
Posté : sam. nov. 10, 2007 2:52 pm
par Galou
Moi aussi je suis débutant (téléchargé le jeu il y a 2 jours)! Pas grave, les conseillers militaires turcs seront accueillis à bras ouvert.
Cela dit, j'enverrai le premier tour dimanche soir, sans doute tard...ça me laisse le temps de me familiariser un peu plus (je travail les week-end d'où le délai)
Pour les options anti-cheat et brouillard de guerre, mais pas l'aveugle.
Posté : sam. nov. 10, 2007 9:19 pm
par Lafrite
Sois sûr de lancer la partie avec la dernière version de TGW disponible, on en est à la 1.2
Posté : dim. nov. 11, 2007 12:36 am
par Galou
Argh!
Je voulais mettre l'Europe à feu et à sang dès ce soir mais le jeux à planté pendant l'incendie de Bruxelle...tant pis, je ne recommencerai pas aujourd'hui, il est trop tard. Profitez de ce court répit pour embrasser vos futurs veuves et jeter un dernier regard sur vos enfants.
Posté : dim. nov. 11, 2007 11:47 am
par griffon
oui c'est le nouveau dispo depuis hier !
http://www.advancedtactics.org./
Posté : dim. nov. 11, 2007 1:01 pm
par griffon
l'ouverture avec les Russes est un peu "tricky" !
il faut attaquer pour soulager l'ouest
et défendre Varsovie
mais meme su l'armée Russe est de bonne qualité
(pour l'instant ) il ne faut pas faire comme moi
une attaque frontale sur le front nord de la Prusse
il vaut mieux utiliser le réseau ferré pour flanquer
la droite des défenseurs !

Posté : dim. nov. 11, 2007 7:56 pm
par griffon
l'AH est un peu faiblarde , il vaut mieux pour elle
ne pas trop engager de forces en Serbie !
l'attaque concentrée de 3 armées Russes fait tres mal !

Posté : dim. nov. 11, 2007 10:12 pm
par Galou
Voilà, les mains coupées et les cathédrales rasées commencent à apparaitre de-ci de-là en Europe.
Le tour a été envoyé à Lafritte.
Je recevrai vos abdications à Versailles et/ou Saint-Petersbourg selon vos disponibilités.
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 11:38 am
par griffon
Lafrite as tu eu le temps de jouer ton tour ?

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 11:41 am
par Lafrite
Envoyé hier 13 nov. 2007 23:15 sur ton adresse yahoo (griffon_92250) mon bon griffon.
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 11:45 am
par griffon
ok je m'en occupe illico car j'ai du temps libre aujour'd'hui !
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 1:32 pm
par griffon
Lafrite j'ai eu un "petit problème" avec ton fichier
l'antivirus intégré de ma messagerie (yahoo;fr)
m'a alerté en disant que le fichier était invérifiable
puis apres traitement au moment de la réexpédition vers herode
elle a carrément refusé de l'envoyer !
mon anti virus perso me dit par contre que le fichier est ok
mais j'ai du utiliser un autre compte pour l'envoyer ! :(
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 3:57 pm
par Herode
C'est peut-être dû au fait que les .pt2 sont des fichiers compressés qui ne s'avouent pas ?
Pas besoin de les zipper en tout cas, ça ne gagne pas de place.
Tour reçu et transmis. Dur dur le premier round : les Boches ont du manger du lion : à 4 contre un, avec des troupes fraîches, sur terrain dégagé, contre des Teutons couverts de boue après une belle préparation d'artillerie (presque plus d'entrenchment, rdn < 30...), mes pipins se sont pris une branlée...
Non mais qui m'a foutu une bleusaille pareille !!!! Vais leur apprendre à marche droit, neudeudieuuuuuu !!! Vais pas attendre 1917 pour envoyer les récalcitrants apprendre à valser au Chemin des Dames, moi
PS : très chic au fait, le nouveau look du forum. J'aime bien

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 7:58 pm
par Galou
Nous en Allemagne nous avons, en plus d'un idéal, du bon droit et de Dieu, des vrais écoles d'officiers (mes QG ont 50 xp).
Je serai toi j'essaierai de tenir sur une ligne Bordeaux-Toulouse-Bézier.
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 8:12 pm
par griffon
mais que fait le Russe ?
il faut qu'il frappe comme le tonnerre en prusse !

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 8:31 pm
par Galou
Toi, t'es pas prêt de venir ouvrir un kebab à Berlin.
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 8:38 pm
par Lafrite
Galou a écrit :Toi, t'es pas prêt de venir ouvrir un kebab à Berlin.

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. nov. 14, 2007 10:04 pm
par Herode
Galou a écrit :Nous en Allemagne nous avons, en plus d'un idéal, du bon droit et de Dieu, des vrais écoles d'officiers (mes QG ont 50 xp).
50 XP, vous m'en direz tant... Bin nous, en France, on a Maurice Barrès. Ca devrait le faire aussi, nan ?

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : jeu. nov. 15, 2007 10:29 am
par Boudi
Vous nous faites un chouilla d'AAR ?

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : jeu. nov. 15, 2007 1:33 pm
par griffon
oui j'ai déja tout un tas de screens , mais hélas aucun qui ne va au dela des dardannelles !
les liaisons telegraphiques et ferroviaires avec Berlin sont coupées ! :(
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : jeu. nov. 15, 2007 4:15 pm
par Galou
Qu'à cela ne tienne, je t'enverrai une jolie carte du Reich et ses environs.
AAR succint du 1er tour:
Les 600 000 hommes de Von Kluck foncent à travers la Belgique et s'empare de Bruxelle après avoir écrasé l'armée belge, nos pertes sont minimes. Des uhlans poussent une pointe de reconnaissance vers Lille...la route est libre, toutefois, le corps expeditionnaire britannique aurra bien le temps de se déployer pour défendre le secteur.
L'armée du Konprinz, à peine moins nombreuse mais tout aussi vaillante, s'empare du Luxembourg après avoir fortement bousculé 4 armées française. Les pertes sur ce front sont plus sévères mais supportables.Les belgo-franco-britannique perdants, sur l'ensemble du front ouest, 2,5 fois plus d'hommes que la féconde Allemagne.
Devant Metz, on insulte les français en restant bien peinard dans nos retranchements.
3 armées françaises retranchées dans les Ardennes son laissées presque tranquilles (quelques obus sont tirés pour leur rappeler que nous sommes en guerre)
A l'Est, nous rassemblons une armée formidable pour s'emparer de Varsovie, des premières échauffourées ont eu lieu au net avantage de nos armes.
Enfin, sur mers, en réponse au blocus des alliés, nous lançons, prudemment, en espérant que les américains ne fassent pas leur vierge effarouchée, quelques packs de sous-marins en Atlantique.
Pour le front de l'est, c'est encore classé top secret comme ma recherche et ma production...nous voudrions éviter de faire fusiller tout le forum pour espionnage.
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : jeu. nov. 15, 2007 8:13 pm
par von Aasen
Si tu veux tu peux faire un AAR à topics séparés ! Comme il y a plusieurs joueurs par alliance, ca pourrait être pas mal ! Nous avons fait de très bonnes expériences avec ce système et personne n'a encore dû être fusillé ... enfin, personne n'a jamais entendu parler de fusillés, n'est-ce pas ?

Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. déc. 05, 2007 8:45 pm
par Elvis
bon alors, elle en est où cette guerre ?
Re: Advanced Tactics : Scénario The Great War
Posté : mer. déc. 05, 2007 11:30 pm
par Galou
Résumé de 5 mois de campagne:
En bleu, magnifiquement ordonnées, les fières troupes du Kaiser, les tâches rouges représentent avantageusement la crême de la crême des armées alliés.
Aout 1914, l'armée Belge tente en vain de tirer un coup de feu:
Mais notre poussée est trop forte et malgrès différentes stratégies de retardement toutes plus retorses les unes que les autres comme pendant la prise de Lille:

où pendant l'assaut donné sur Paris:

et sa piètre tentative de reprise par les Français:

Les alliés commenceront à paniquer et à faire n'importe quoi:

Voilà, on en est là.