efelle a écrit :Un tour laborieux, la guerre est déclarée suite à quelques destructions de flotte marchande en Asie. Pearl Harbor, ce sera pour un autre jour j'ai trop de problèmes pour faire le guignol à des milliers de kilomètres de là.
On verra bien si les Alliés ressentent un manque à gagner en ressources.
Je suis un grol nul...

Mais non, tu n'es pas un gros nul...
En revanche, sans ton attaque, les USA entraient en guerre probablement au printemps 42 (soit au tour d'après, j'approchais les 40 points en WR) avec 40 en WR, mais ton attaque rajoute 15 points au niveau de préparation des USA (20 points si tu avais attaqué Pearl Harbour), ce qui me fait approcher voire dépasser les 52 points de WR qui multiplient la prod US par trois. Certes, ce n'est pas un souci si je n'ai pas les ressources, mais, petite subtilité, atteindre ce nieveau permet aussi aux USA d'entrer pleinement dans la production de guerre, c'est à dire que concrètement, jai 25 ressources en plus dispo sur le sol US pour la production US. Je suis proche de l'auto suffisance à moindre frais

.
Sans ton attaque, je pense que j'aurai mis plusieurs tours à atteindre ce seuil critique
Bon, prochain challenge, nettoyer l'atlantique de ses U Boots (ça devient lassant) débarquer en France, attaquer l'Italie, bombarder la Rhur, libérer la Chine, envoyer des ressources à Boudi, anéantir l'aéronavale nippone et GAGNER LA GUERRE! (y'a du boulot, on va peut-être pas faire ça en un tour...)