Par quel miracle suis-je connecté ? Mystère !

Ici on parle de tout et de rien
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Re: Par quel miracle suis-je connecté ? Mystère !

Message par Gilou »

Boudi a écrit :J'ai donc reçu Freebox + boitier HD hier et j'ai un souci avec le branchement du boitier HD.

D'abord, 1ère anomalie, je n'ai pas les 2 petites antennes permettant au boitier HD de fonctionner en wifi, je vais contacter Free pour leur signaler le problème.

Ensuite, la box et le boitier sont livrés avec une alim qui fait aussi office de connexion CPL. A cette fin, les 2 alims sont pourvues d'un petit cable ethernet. Pour que la communication CPL fonctionne entre le boitier HD et la box, il faut donc brancher ces cables sur les ports jaunes ethernet de la box d'une part, et du boitier HD d'autre part.

Le problème, c'est que le port jaune ethernet de la box me sert à connecter mon ordi dessus, il est donc déjà pris. Je ne souhaite pas connecter la box à mon ordi via le port USB.

Alors que faire ? Je m'étonne que Free n'ait pas pensé à ceux d'entre-nous qui utilisent déjà le port ethernet jaune. J'ai bien tenté de connecter l'alim CPL à un des 4 ports ethernet "réseau" de la freebox, mais bien entendu ça ne fonctionne pas, les 2 alim CPL ne se synchronisent pas, et le boitier HD et la box encore moins. Il faut dire que je n'ai pas encore paramétré ma box en routeur, mais je suis pas sûr que ça résolve quoi que ce soit.

Que me conseillez-vous ?
mes réponse en couleurs:
Parce que avec le Wifi, les gens utilisent moins les connectiques RJ45, de plus la pluspart des clients n'ont qu'un seul ordi donc pas besoin du CPL ou autre truc réseau.
Un mini routeur fast Ethernet genre ce truc-ci: http://www.ldlc.be/fiche/PB00066424.html
Tiens en passant, j'espère que tu n'utilise pas tes connecteurs CPL sur multiprises, parce que là cela ne fonctionnera pas, ou très mal (J'ai un collègues qui m'a dit cela hier)
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

]Non, ça doit se faire sans ajout de matériel.

Bien sûr que les alim CPL sont branchées sur des rampes multiprises. Tu penses que l'informatique c'est possible, toi, sans multiprises ? Je doute fort de ce que raconte ton ami. Sans multiprise, tu branches l'unité centrale, mais pas l'écran, pas l'imprimante, pas le téléphone, pas la box etc etc....
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

j'ai une installation plus simple que Boudi, donc pas de problèmes sur les ports etc., désolé de ne pouvoir t'aider.

Toutes mes prises CPL sont sur multiprises multiprisants d'autres multiprises méprisantes, et pourtant, elle tourne!
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :]Non, ça doit se faire sans ajout de matériel.

Bien sûr que les alim CPL sont branchées sur des rampes multiprises. Tu penses que l'informatique c'est possible, toi, sans multiprises ? Je doute fort de ce que raconte ton ami. Sans multiprise, tu branches l'unité centrale, mais pas l'écran, pas l'imprimante, pas le téléphone, pas la box etc etc....
Bien sûr que c'est possible :lolmdr: cela s'apelle une goulotte ! Moi j'ai une goulotte avec onze prises sur le mur derrière mon meuble bureau !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Heu... la freebox je la connecte chez moi, pas au taf...
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Heu... la freebox je la connecte chez moi, pas au taf...
Mais je parlais de chez moi très cher pas du taf. J'ai une goulotte à la maison, sur recommandation expressément persuasivement insistante de mon assureur :notice: (Dans le cadre de ma couverture risque bureautique)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Dans ce cas tu ne peux pas m'aider. Ton installation est trop sépcifique par rapport à ce qui existe majoritairement chez les particuliers.

Fondamentalement, en plus, il doit pas y avoir beacoup de différence entre une goulotte et des multiprises hormis le bazard dans les fils qui n'existe plus chez toi : Pour installer la succession de prises, l'électricien a bien été obligé de repiquer les fils à partir de la 1ère prise et ainsi de suite. Tu as donc... une multiprise intégrée au mur.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Fondamentalement, en plus, il doit pas y avoir beacoup de différence entre une goulotte et des multiprises hormis le bazard dans les fils qui n'existe plus chez toi : Pour installer la succession de prises, l'électricien a bien été obligé de repiquer les fils à partir de la 1ère prise et ainsi de suite. Tu as donc... une multiprise intégrée au mur.
Presque, disons qu'il y a deux cables blindés qui sont sur deux entrées distinctes dans la boite à plombs !
Et pour connecter les prises, l'électricien a fait des dérivation en sorties de cable. Je suis donc à la future norme électrique européenne avant l'heure ! (Même si ce n'est pas obligatoire pour les anciennes construction)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :Alors que faire ? Je m'étonne que Free n'ait pas pensé à ceux d'entre-nous qui utilisent déjà le port ethernet jaune. J'ai bien tenté de connecter l'alim CPL à un des 4 ports ethernet "réseau"
Essaye de brancher le pc sur l'un des 4 ports ethernet réseau du boitier adsl, mais il faudra que tu sois en mode routeur pour que çà marche, enfin je crois. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Merci Jag, c'est ce que je pensais tenter ce soir, c'est aussi ce qu'on me conseille sur commentçamarche.net
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca marche parfaitement, Boitier HD synchronisé sans souci avec la freebox via les freeplugs, TV Free sur la télé, internet sur l'ordi, mais je suis un gros lourdeau qui ne sait pas lire une doc.

Ce soir, ça a marché comme sur des roulettes, et pourtant j'ai 38°5.
jagermeister
Grand Inquisiteur

T'es passé en mode routeur ?

Bienvenue parmis les freenautes Boudi ! :clap: :fete: :biere:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jagermeister a écrit :
Boudi a écrit :Une petite question aux connaisseurs :
La freebox fait-elle office de firewall ?
En mode routeur oui.
Tu peux m'en dire plus Jag sur cette fonction firewall ? Comment je peux être sûr que tout intrusion ou extrusion indésirable est bien bloquée, s'il y a quelque part quelque chose qui me permet de vérifier le fonctionnement du firewall.

Je voudrais désactiver Zonealarm lorsque j'aurai activé la fonction routeur, je ne voudrais pas faire de bêtise et me retrouver à poil face aux hackers.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

LOl ! on se croise Jag ! Non, pas encore ! Il faut d'abord que j'achète un boitier CPL pour l'ordi de mon fils.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Boudi a écrit :
jagermeister a écrit :
Boudi a écrit :Une petite question aux connaisseurs :
La freebox fait-elle office de firewall ?
En mode routeur oui.
Tu peux m'en dire plus Jag sur cette fonction firewall ? Comment je peux être sûr que tout intrusion ou extrusion indésirable est bien bloquée, s'il y a quelque part quelque chose qui me permet de vérifier le fonctionnement du firewall.

Je voudrais désactiver Zonealarm lorsque j'aurai activé la fonction routeur, je ne voudrais pas faire de bêtise et me retrouver à poil face aux hackers.
C'est le principe même d'un routeur et la freebox dans ce mode là fait bien office de firewall, zone alarm est devenu inutile pour toi mais tu peux toujours activé le pare feu de windows si t'a des doutes. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »