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Re: Projet de campagne CM
Posté : ven. mars 28, 2008 10:18 pm
par griffon
aheuc a écrit :Du coup Griffon reste seul sur le coup pour mon exemplaire de CM AK si je comprends bien ??

pas forcément je vais peut etre l'acheter en direct !
et tu ferais mieux de te mettre a ce merveilleux jeu
féru comme tu es de défendre , a juste titre ,
l'honneur de l'armée Italienne !
Re: Projet de campagne CM
Posté : ven. mars 28, 2008 10:29 pm
par necroproject
Il y a vraiment des moment où l'on regrette que le jeu ne puisse plus tourner chez vous...
La carte possède un nombre très élevé de provinces...comment reproduire ensuite leur déroulement ?
Re: Projet de campagne CM
Posté : sam. mars 29, 2008 9:27 am
par Bartimeus
l'honneur de l'armée Italienne !
Je sais pas pourquoi mais pour moi les mots honneur et armée ont du mal a sortir a coter de Italien
Et pour les "uniter" tu va les repartir comment ? Car par exemple si un char et detruit ça fait bien un char en moins coter allemand/rician non ? Donc on aurait un nombre de char prefixer a se partager c'est bien ça ?
Re: Projet de campagne CM
Posté : sam. mars 29, 2008 1:27 pm
par jagermeister
Si on compte les chars détruits, les morts, etc......on s'en sortira pas.
On peut faire comme cela :
Les deux camps dispose leurs unités sur la carte avec des restrictions que l'on évoquera quand on sera plus avancés dans le projet, par exemple : les unités cotières italiennes ne se déplacent pas et sont détruites si elles perdent une bataille.
Les divisions sont historiques bien sur :
Par exemple la 82e Division aéroportée US côté allié et la Division blindée "Hermann Göring" côté axe.
Pour le réalisme on peut représenter une division par un certain nombre d'unités, une division par zone çà ne voudrait rien dire et çà n'aurait aucun interêt.
Une unité vaudrait 2000 Pts + un GC (groupe de combat) de renfort de 500 pts fourni par une unité adjacente en cas de bataille.
Ca pourrait donner par exemple unités I, II, III et IV pour une division qui aurait donc 8000 pts de valeur, on ne peut pas représenter exactement les oob historiques sinon çà deviendrait un casse-tête insurmontable.
Je développerait plus tard.
Re: Projet de campagne CM
Posté : sam. mars 29, 2008 7:50 pm
par jagermeister
J'ai réinstallé Close Combat IV pour la carte.
Avec quelques ajustements elle pourrait servir pour une campagne Ardennes '44.

Re: Projet de campagne CM
Posté : lun. mars 31, 2008 5:50 pm
par jagermeister
Après réflexion j'ai réduit le nombre de zones.
Voilà ma version beta :
Chaque camp aura ses dépots où apparaîtront leurs renforts.
Une unité/division par zone maximum et un déplacement par zone à chaque tour.
La campagne à duré du 10 juilllet au 17 août, ce qui nous fait 48 jours si j'ai bien compté, à voir combien de jours par tour.
Les alliés démarrent la campagne à Gela (pour les américains) et Syracuse (pour les anglais et canadiens) et placent deux divisions aéroportées sur une zone adjacente de leur choix.
Si ils sont chassés de la carte ils perdent la campagne.
L'axe à deux dépots, Palerme et Reggio et perd si Messine et Reggio sont prises par les alliés.
Prochaine étape, embellir la carte, organiser l'ordre de bataille et établir des règles pour la campagne, j'attend vos propositions.

Re: Projet de campagne CM
Posté : lun. mars 31, 2008 9:34 pm
par jagermeister
J'ai ajouté 3 zones.

Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 9:01 am
par Elvis
Pour les unités, ce qu'il faut maintenant c'est définir l'OOB, ensuite un nombre de points disponibles pour chaque unité.
Sachant que pour des raisons de facilité je suis partisan qu'une unité = 1 Division
Il y a longtemps que je n'ai plus joué et il faudfrait que je reinstalle CMAK pour avoir au moins une idée de ce que represente la valeur des éléments (infanterie, blindés, etc... ).
Sachant que j'imagine il faudra utiliser des grandes cartes, quelle est le nombre de points en général que vous utilisez pour vos bataille ?
Attention, la valeur d'une unité, représentant une division, devra bien entendu etre largement superieure pour permettre plusieurs batailles, mais non pas illimités pour contraindre les joueurs à économiser leurs troupes...
Bon, donc, je veux bien travailler sur l OOB et ses règles.
Je t envoie ça pour ce week end.
Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 9:30 am
par necroproject
A mon avis, un OOB à 3000 points/bataille serait un bon compromis. Ne monter au delà que si la troupe comprend une part importante de chars, sinon les batailles risquent d'être un peu trop longues.
Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 10:23 am
par Elvis
Pour l'OOB voilà ce que je propose :
Les Italo Allemands disposent de 6 Divisions :
Aosta
Assietta
Livorno
Napoli
HG Pz
15eme Pzgrenadier
vs
US 1st Inf
US 3rd Inf
US 45th Inf
US 82 Airborne
US 2nd Arm
CAN 1st Inf
UK 51st Inf
UK 50th Inf
UK 5th Inf
Troupes alliées qui disposent d'un soutien d'artillerie navale (pour les zones cotieres du Sud + quelques unes de l'est de l'ile ( à definir)
Egalement à prendre en compte soutien aerien : superiorité aerienne des alliés mais Luftwaffe et Regia toujours présente...
Pour les conditions de victoire, je propose donc que les Italo Allemands gagnent si ils conservent le plus longtemps Palerme/Syracuse (nombre tours à fixer) ET parviennent à évacuer un grand nombre de troupes par detroit de Messine...
A discuter / commenter
Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 12:30 pm
par jagermeister
J'ajouterai pour l'OOB :
UK - 1st Airborne Division
4th Armoured Brigade
23rd Armoured Brigade
78th Division (réserve)
CAN - 1st Army Tank Brigade
ITA - 202e, 207e et 208e division cotière
Groupes mobiles A, B et C (divers chars souvent obsolètes dont des R35)
ALL - 29. Panzer Grenadier Division
1. Fallschirmjäger Division
+ 215. s.Pz Abt. (17 Tigre) attachée à la HG.
Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 2:06 pm
par Chal
Faut avoir CMAK pour jouer la campagne

Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 2:18 pm
par jagermeister
Chal a écrit :Faut avoir CMAK pour jouer la campagne

Oui.

Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 2:48 pm
par Elvis
D ailleurs je viens de le reinstaller, et ca donne un coup de jeune par rapport à CMBB
Les paysages et camo mediteranéens sont vraiment sympas

Re: Projet de campagne CM
Posté : mar. avr. 01, 2008 6:21 pm
par Bartimeus
Je pence que faire des bataille "autour" de 3000pt(parfois plus parfois moins, disont que ça depend surtout des avions et autre....) est une tres bonne solutions !