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Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 12:13 pm
par Boudi
Urial, il faut absolument que tu joues comme tu le sens. Prends tes propres décisions en fonction de tes habitudes de jeu. Nous ne serions que mauvais conseils si ce que nous te disons ne correspond pas à ton style. 1 QG peut être bien oui, mais je pense un seul , vu tes IC.
Si tu as besoin de ressources, balance moi une offre réaliste en fonction de tes besoins in game que j'accepterais, je n'ai pas le temps d'aller t'en proposer une en pleine bataille de France.
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 12:16 pm
par SeNTEnZa
les QG allemands n'ont malheureusement pas d'effets sur les troupes roumaines :(
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 12:23 pm
par Urial
ok boudi

mais n'oublie pas que c'est que ma deuxieme GPO sur HOI2.. j'ai soif de conseil d'anciens
en faite le truc c'est que contre l'ia pas besoin de subtilité ou de chercher une optimisation ultra dur
Alors que contre le griff je veux le massacrer

et etre le plus utile possible
Je veux jouer utile

et c'est pour cela que je prend des conseils parmi vous pour amelioré mes compétences, comme je le disais sur le post diplo gpo global, je pense etre moins bon que l'ia au final (vue qu'elle triche

)
Est ce que une arti/une at / une sans brigade est interressante ou c'est superflus et il vaut mieux que j'utilise mes ic a faire de l'infanterie sans brigade?
un qg est il utile ou superflus pour moi ? (j'ai l'impression que c'est superflus mais je peux me tromper

)
vu que je n'aurais a priori qu'un front, on peut supposé que d'en faire qu'un seul est plus que suffisant

Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 12:27 pm
par SeNTEnZa
un QG c'est un gros investissement en IC pendant plusieurs mois, a toi de bien peser le pour et le contre ...
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 12:31 pm
par Boudi
Si tu as moins de 60 DI un QG semble inutile. Au delà il devient nécessaire, brigadé DCA. Tu peux brigader ton infanterie avec du mix :
artillerie
canons anti chars
un saupoudrage de DCA.
en proportion de 35% d'infanterie non brigadée, 40% brigadées artillerie, 15 % avec canons antichars, 10% en DCA.
N'oublie pas tes troupes de montagne brigadées génie conseillé par sent, une dizaine ou plus si tu es capable.
Si tu deviens court en manower, construit des brigades pour équiper tes 35% d'infanterie non brigadée, artoche, AT ou DCA selon les moyens que met Griff en face de toi (pierre papier ciseaux)
Inutile d'aller sur les chars ou autres divs couteuses, tu n'en as pas les moyens.
Ne néglige pas les doctrines.
Pense à me rappeler que je dois te filer des Blueprint en cours de partie. 
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 1:21 pm
par Urial
oui je t'en ai demander mais tu étais occuper hier
pareil il faut que je regarde pour faire de toi mon partenaire commercial privilegier, pour l'instant c'est l'espagne republicaine
toute mon essence passe dans des deals, au final peu avantageux pour nous (tu en aurais plus besoin que lui

)
j'aime beaucoup l'idée
j'ai pas 60 div, et avec l'ajout de commando montagnard, je pense pas les atteindres
je vais tenté les 12 div brigadé genie le manpower devrait etre bon, ensuite je ferais de l'inf Art/at/aa dans les proportions indiqué

Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 2:51 pm
par Urial
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 11:54 pm
par Lucifer
SeNTEnZa a écrit :
la brigade d'ingenieur rapporte : bonus de deplacement (+1 je crois, et elle ne necessite plus d'upgrade pendant le reste du jeu) et effectivement un bonus non négligeable lors des combat fleuve et en debarquement.
Vous ne jouez pas avec Armageddon?

Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 16, 2008 11:56 pm
par jagermeister
LUCIFER a écrit :Vous ne jouez pas avec Armageddon?

Si.
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mer. déc. 17, 2008 12:12 am
par Lucifer
Alors on va dire que je ne suis pas rancunier
### 0 - Engineer '36
model = {
cost = 4
buildtime = 45
manpower = 2.5
toughness = 3
defensiveness = 5
maxspeed = 0.5
supplyconsumption = 0.12
fuelconsumption = 0.1
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
### 1 - Engineer '43
model = {
cost = 4
buildtime = 45
manpower = 2.5
toughness = 4
defensiveness = 6
maxspeed = 0.5
supplyconsumption = 0.14
fuelconsumption = 0.1
upgrade_time_factor = 0.5
upgrade_cost_factor = 1.0
}
La technologie infanterie Approvisionnemet en 1ère ligne" donne ENG43
Vous constaterez aussi que le bonus de vitesse est limité à +0,5, et encore uniquement pour certaines unités (c'est dans un fichier)
Un conseil Urial, ne fais pas l'erreur de croire que tu pourras surprendre le soviétique avec des MTN+ENG. Pour lui, ce type d'unité s'appelle "Division sibérienne" si tu connais. En hiver, elles vont plus vite en déplacement vers un territoire ennemi qu'un ennemi n'arrive à retraiter vers ses propres territoires. En gros, elles peuvent dépasser un ennemi en retraite pour arriver avant lui sur sa destination de repli.

Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mer. déc. 17, 2008 9:30 am
par Urial
huhu on aura aussi les notres !
non ce qui va le surprendre c'est d'en voir chez les roumains
merci pour les infos ! donc je pourrais upgrader mes brigades de genies le temps venu

Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mer. déc. 17, 2008 11:00 am
par SeNTEnZa
il n'a pas ete dit qu'il serait surpris
j'ai juste conseillée d'en faire car en russie, en plein iver ou dans le caucase, ce sont de tres bonnes armes!
ha oui j'avais oublié que les eng s'améliorait ... c'est donc d'autant plus utile!

Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mer. déc. 17, 2008 8:21 pm
par Boudi
Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mer. déc. 17, 2008 11:58 pm
par Urial
bravo ! j'adore

Re: AAR COTE AXE - GPO 2008-2009
Posté : mar. déc. 30, 2008 12:02 pm
par Urial