Page 1 sur 1

Japon ?

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:01 am
par SeNTEnZa
Y a t il des gens qui sont deja allé au Japon, pour le boulot ou un sejour ? et comment etait-ce ?

j'ai toujours eu envie d'y aller, meme si je connais assez peu! (tiens, ca me donne envie d'acheter une histoire du japon ! :mrgreen: )

Re: Japon ?

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:29 am
par GA_Thrawn
J'ai un copain de lycée qui y est parti travailler.
Il y est toujours, avec une japonaise, je présume donc que ça doit être vivable comme pays. :o:

C'était un message de l'APSR*

*association des posts qui servent à rien. :mrgreen:

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:32 am
par von Aasen
Parait que les hôtels sont hors de prix :siffle:

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:38 am
par GA_Thrawn
Toi aussi tu veux adhérer à l'APSR? :siffle:

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:46 am
par von Aasen
Non, ça pourrait être utile à Sentenza, qui devrait annuler son voyage s'il ne veut pas renoncer pendant trois mois à ses poussins rôtis et roulés dans du whiskey de 50 ans d'âge au petit déjeuner :o:

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:51 am
par Boudi
De toutes façons, à l'étranger, l'intérêt, c'est d'aller chez l'habitant. :notice:

Posté : lun. avr. 26, 2010 10:53 am
par SeNTEnZa
Il y a des gens qui sont allé travailler au japon sur une mission dans mon boulot, et plusieurs sont revenus mariés!
Cependant j'ai toujours entendu dire qu'il existait de grande différences dans les structures sociales et familliales qui faisaient que ces unions n'etaient pas forcément durables.

et pour von, moi j'adore leurs soupes type wagamama

Image

Posté : lun. avr. 26, 2010 3:54 pm
par Zek
Je dois dire que j'ai envie d'y aller depuis très longtemps...

En tout cas, tous ceux que je connais ont adoré.

Si tout se passe comme je le veux, je devrais y aller en septembre. J'espère juste qu'un certain volcan importun ne remettra pas le couvert...

Posté : lun. avr. 26, 2010 4:36 pm
par jagermeister
La cuisine japonaise est nippone ni mauvaise. :o:

:mrgreen:

Posté : lun. avr. 26, 2010 4:37 pm
par Emp_Palpatine
François Pérusse l'a faite longtemps avant toi, padawan. :o:

Posté : lun. avr. 26, 2010 4:44 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit :François Pérusse l'a faite longtemps avant toi, padawan. :o:
Et les Inconnus peut-être encore avant lui, non ? :D

Posté : lun. avr. 26, 2010 4:54 pm
par Emp_Palpatine
S'ils l'ont fait, je demande le sketche. :o:
Le Président de la Première Eglise Mormone Moustachue Pérussienne ne juge que sur pièces.

Posté : lun. avr. 26, 2010 5:06 pm
par DarthMath
De mémoire, dans le sketch des téléphones, au théatre.
C'est Bourdon qui la sort à la énième copine qu'il essaye d'inviter.

Ils l'ont même ressorti des années plus tard dans un de leurs derniers sketchs, en auto-hommage et en la détournant un peu, avec "les branleurs".
Voilà, j'ai retrouvé :

Posté : lun. avr. 26, 2010 5:39 pm
par Emp_Palpatine
Je te l'accorde, tu ne seras pas excommunié. :o:

Posté : lun. avr. 26, 2010 5:43 pm
par DarthMath
Emp_Palpatine a écrit :Je te l'accorde, tu ne seras pas excommunié. :o:
Ouf ... :goutte:
Moi qui suis un grand fan du Mouvement des Mormons Moustachus Réunis, ça m'aurait fait sacrément mal !!
:mrgreen:

Posté : lun. avr. 26, 2010 5:52 pm
par SeNTEnZa
:crouge:

grave detournement de topic!

tiens j'irai tester ce resto a paris :

vous savez ce sont les resto qui font sauter la bouffe sur les plaques chauffantes

Image

Posté : lun. avr. 26, 2010 5:55 pm
par aheuc
SeNTEnZa a écrit :vous savez ce sont les resto qui font sauter la bouffe sur les plaques chauffantes
Comme le resto jap' dsna L'aile ou la cuisse ? 8-)

Posté : lun. avr. 26, 2010 6:02 pm
par Emp_Palpatine
Mes parents m'ont emmenés à Mouscron dans un jap équivalent. Je te le recommande Sent, déjà on bouffe autre chose que du sushis mal fait par un soi-disant sushiman au savoir ancestral qui s'avère être Mahmud le pakistanais mineur clandestin. En plus, si le cuistot fait bien son boulot, c'est une bonne heure de spectacle d'accrobaties culinaires! :P

Posté : lun. avr. 26, 2010 6:07 pm
par mad
Ton resto, Sent, c'est pas le comptoir nippon, a Montparnasse ?
Ce resto on se l'ait fait 3 fois, et c'est toujours aussi surprenant ! :shock:

Posté : lun. avr. 26, 2010 8:07 pm
par Boudi
Tu m'étonnes que c'est cher un restau jap, ils perdent déjà 30% de surface en plaques chauffantes. :mrgreen:

Posté : lun. avr. 26, 2010 11:10 pm
par Elvis
Emp_Palpatine a écrit :Mes parents m'ont emmenés à Mouscron dans un jap équivalent. Je te le recommande Sent, déjà on bouffe autre chose que du sushis mal fait par un soi-disant sushiman au savoir ancestral qui s'avère être Mahmud le pakistanais mineur clandestin. En plus, si le cuistot fait bien son boulot, c'est une bonne heure de spectacle d'accrobaties culinaires! :P

J y suis déjà allé à ce resto jap à Mouscron, avec des potes pour feter un anniversaire...

Grands moments de rire quand tu dois ratrapper avec la bouche les morceaux de bouffe qu'envoie le cuistot !!! :lolmdr:

Posté : lun. avr. 26, 2010 11:22 pm
par Emp_Palpatine
N'est-ce pas! :lolmdr:
Moi je l'ai eue du premier coup! :o: 8-)

Posté : mar. avr. 27, 2010 8:15 am
par Tahiti bob
Je confirme que c'est un regal a voir (et a manger). J'ai passe un week-end a Paris avec ma moitie en partie juste pour aller dans ce resto

Posté : mar. avr. 27, 2010 9:18 am
par SeNTEnZa
oui c'est le comptoir nippon! apparemment il n'y aurait pas plus de 4 tables, la resa doit etre difficile ?

Posté : mar. avr. 27, 2010 12:01 pm
par mad
SeNTEnZa a écrit :oui c'est le comptoir nippon! apparemment il n'y aurait pas plus de 4 tables, la resa doit etre difficile ?
Non, en réservant le matin pour le soir même, c'est jouable (faut juste préciser que tu veux une des grandes tables)
Des tables de cuisson, justement, il y en a 4 (ou 5?) avec 8 places chaque fois, donc ça fait une 30aine de places sympas, les autres (tables individuelles) sont à éviter car on rate tout le spectacle. Et c'est sympa de croiser d'illustres inconnus avec qui tu papotes quand ce sont eux qui reçoivent ta portion de nourriture dans leurs assiettes.
Niveau teppanyakis, ils font des choses vraiment sympas (boeuf de kobé au tofu, par exemple, vraiment trés bon) et leurs autres préparations sont vraiment originales (nems au foie gras en entrée, par exemple, une tuerie :clap: )
Par contre un menu potable est minimum dans les 45 €, donc t'étonne pas si tu montes à 60/70€ par personne sans même t'en rendre compte pour ne plus avoir faim :?

Et niveau spectacle, ils sont assez forts, quand même ... même s'ils ratent parfois leur coup, ce qui explique qu'on porte tous d'énormes bavoirs :lolmdr:

Sinon, pour revenir sur le Japon ... j'avais regardé encore ça le mois dernier sur le net, l'hotel est limite à bannir à Tokyo ou Kyoto puisque c'est du grand n'importe quoi ... la location de petites chambres (10m²) semble plus économique, certains établissements proposent des kitchenettes intégrées (mais là ça fait tout de suite plus cher) et d'autres des salles communes. J'avais même vu les locations dans les capsules tokkyoites (mais là, on doit tomber dans les 2m² de surface :lolmdr:
L'inconvénient aussi, c'est le positionnement, il semblerait que pour des prix décents, on loge à 10/15km du centre officiel, vue la taille tentaculaire des villes...

Je créve d'envie de loger chez l'habitant (voir pourquoi pas dans un dojo avec bassin à koi attenant, avec en prime un propriétaire qui se transformerait en panda sous l'eau froide) mais vu les tarifs, c'est mort d'office :ko:

Posté : mar. avr. 27, 2010 12:45 pm
par Boudi
Curieux que l'habitant n'offre pas gîte et couvert, enfin au moins p'tit dej, à des prix défiants toute concurrence face aux hôtels.

Posté : mar. avr. 27, 2010 12:52 pm
par Tahiti bob
mad a écrit : Je créve d'envie de loger chez l'habitant (voir pourquoi pas dans un dojo avec bassin à koi attenant, avec en prime un propriétaire qui se transformerait en panda sous l'eau froide) mais vu les tarifs, c'est mort d'office :ko:
Si quelqu'un trouve un proprietaire qui se transforme en panda sous l'eau froide, je reserve tout de suite :chicos: :mrgreen:

Posté : mar. avr. 27, 2010 12:52 pm
par jagermeister
Une blague asiatique :

"Pourquoi les bébés chinois sont-ils joyeux à leur naissance ?"

"Parce qu'ils riz cantonais."

Melci honolable assistance. :chinois:

:sorry:

Posté : mar. avr. 27, 2010 12:55 pm
par Kara Iskandar
jagermeister a écrit :Une blague asiatique :
Seppuku à la petite cuiller direct! :chair:
On aurait dit du Michel Leeb (grand philosophe au demeurant). :chinois:

Posté : mar. avr. 27, 2010 1:27 pm
par SeNTEnZa
jagermeister a écrit :Une blague asiatique :

CLEANING PANDA is NOT AMUSED :mrgreen:
Image

mad a écrit :Je créve d'envie de loger chez l'habitant (voir pourquoi pas dans un dojo avec bassin à koi attenant, avec en prime un propriétaire qui se transformerait en panda sous l'eau froide) mais vu les tarifs, c'est mort d'office :ko:
moi je vais dormir chez Shampoo! :mrgreen:

Posté : mar. oct. 05, 2010 7:41 pm
par mad
Boudi a écrit :Curieux que l'habitant n'offre pas gîte et couvert, enfin au moins p'tit dej, à des prix défiants toute concurrence face aux hôtels.
Hop, petit nécroposting (léger) puisque je commence enfin à préparer mes prochaines vacances au Japon (l'été prochain)
En fait il n'y a pas trop de formules "vivre chez l'habitant" puisque ça ne correpond pas forcémment à la mentalité nippone (de ce que j'ai compris) Et l'autre probléme, c'est la surface trés exigue disponible pour les familles, donc disposer d'une piéce à louer pour des touristes est un luxe extrémement rare pour les grandes métropoles.
Du coup une autre des possibilités, c'est carrément de se rendre dans les temples. Quand on est seul, on peut être hébergé/nourri gratos pour une trés courte durée dans certains d'entre eux, contre de menus services (ménage/cuisine, etc)

Sinon mieux que les hotels (étonnement) j'ai trouvé un bon plan pour louer une petite maison de 51m² à Kyoto, que du bonheur :clap:
Pour Tokyo, je rame par contre pour trouver des formules identiques ...

Je ne sais pas si certains sont déjà allés dans les régions de Tokyo/Kyoto, si oui vous avez quelques bons plans visites dans le coin ?

Posté : mer. oct. 06, 2010 5:27 pm
par Zek
Je me suis un peu renseigné sur le sujet, car j'ai aussi pour projet d'y aller... un jour... et je dois te dire que l'été, c'est pas la saison idéale pour visiter le Japon. Le climat y est alors assez étouffant et lourd. Je te conseille plutôt d'y aller fin avril (pour voir les cerisiers en fleur) ou en septembre qui sont, paraît-il, les meilleurs mois.

Posté : mer. oct. 06, 2010 5:52 pm
par mad
Zek a écrit :Je me suis un peu renseigné sur le sujet, car j'ai aussi pour projet d'y aller... un jour... et je dois te dire que l'été, c'est pas la saison idéale pour visiter le Japon. Le climat y est alors assez étouffant et lourd. Je te conseille plutôt d'y aller fin avril (pour voir les cerisiers en fleur) ou en septembre qui sont, paraît-il, les meilleurs mois.
Ouais, je sais (la periode du printemps, surtout, semble fabuleuse et recommandée) mais logiquement, je ne pourrais pas poser un congé en avril ou en septembre avant d'être à la retraite ou au chomage :goutte:
Bref je ferais avec la chaleur (de toute façon 30° là bas ne doivent pas être pires qu'un été pourri en France)

Posté : mer. oct. 06, 2010 7:22 pm
par SeNTEnZa
non mais euh, c'etait mon idée d'aller au Japan! :console:

Posté : mer. oct. 06, 2010 8:58 pm
par mad
SeNTEnZa a écrit :non mais euh, c'etait mon idée d'aller au Japan! :console:
Et ba non :tongue:
(Ca fait 5 ans que j'y pense serieusement sans le faire, il était temps ! :ko: )

Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:09 am
par SeNTEnZa
puisque c'est ca, je retourne à Rio! :tongue:

Posté : ven. oct. 08, 2010 7:56 pm
par griffon
mad a écrit :
Zek a écrit :Je me suis un peu renseigné sur le sujet, car j'ai aussi pour projet d'y aller... un jour... et je dois te dire que l'été, c'est pas la saison idéale pour visiter le Japon. Le climat y est alors assez étouffant et lourd. Je te conseille plutôt d'y aller fin avril (pour voir les cerisiers en fleur) ou en septembre qui sont, paraît-il, les meilleurs mois.
Ouais, je sais (la periode du printemps, surtout, semble fabuleuse et recommandée) mais logiquement, je ne pourrais pas poser un congé en avril ou en septembre avant d'être à la retraite ou au chomage :goutte:
Bref je ferais avec la chaleur (de toute façon 30° là bas ne doivent pas être pires qu'un été pourri en France)
en septembre débute la saison des "typhoons"

l'Hiver la bas doit etre chouette dans le Nord ! :D

Posté : ven. oct. 08, 2010 7:58 pm
par griffon
se baigner nu dans une source volcanique chaude

entouré de Japonaises

avec un paysage serein et enneigé autour

ce doit etre tres Zen ! :chicos:

Posté : ven. oct. 08, 2010 8:13 pm
par SeNTEnZa
griffon a écrit :se baigner nu dans une source volcanique chaude

entouré de Japonaises

ha oui, mad, c'est à faire ... il faudra en parler à qui de droit, bien sûr! :o:

Posté : ven. oct. 08, 2010 8:44 pm
par mad
griffon a écrit :se baigner nu dans une source volcanique chaude

entouré de Japonaises

Mouais, j'ai regardé un peu ce qu'ils faisaient dans les ryokans (l'équivalent d'auberges traditionnelles où l'on trouve de grands bains collectifs) ou dans les sources dont tu parles (il y en a des sympas du côté du mont Fuji, là je suis sur d'y aller faire un tour) mais j'ai cru comprendre que la pudibonderie nippone sépare de fait les hommes des femmes, même dans les endroits sauvages :mrgreen:

Posté : ven. oct. 08, 2010 9:38 pm
par Boudi
Moi quitte à aller au Japon je me fendrais quand même d'une journée à Hiroshima, et une autre au mont Fuji.

Posté : ven. oct. 08, 2010 10:30 pm
par mad
C'est prévu pour le mont Fuji, 1 journée 1/2 à priori pour bien en profiter (il faut compter presque 6h pour faire la grimpette sur les derniers km non goudronnés, et 3h pour la descente. Avec une température au sommet de 5° en été :ko: )

Hiroshima ... bof, la ville est déjà à l'autre extrémité de la péninsule et tout a été reconstruit depuis 1945. Une ville industrielle dont je me vois mal justifier d'y aller pour seulement voir la seule ruine conservée intacte depuis le 6 aout et dont on fait le tour en 5 mn, autant passer plus de temps pour profiter des anciens palais de Kyoto qui eux, sont encore là.

A part quelques militants de Greenpeace, je ne sais pas qui irait visiter Hiroshima et Nagasaki, franchement, avec tout ce que réservent les autres villes (j'imagine un touriste japonais visitant Paris et Lyon, et faisant un crochet par Oradour sur Glane :goutte: )

Posté : ven. oct. 08, 2010 10:32 pm
par GA_Thrawn
mad a écrit :
(j'imagine un touriste japonais visitant Paris et Lyon, et faisant un crochet parOradour sur Glane Lille :goutte: )
Corrigé. :wink:
Je te rappelle qu'on parle d'une ville industrielle moche. :mrgreen:

Posté : ven. oct. 08, 2010 10:43 pm
par SeNTEnZa
mad a écrit :j'ai cru comprendre que la pudibonderie nippone sépare de fait les hommes des femmes, même dans les endroits sauvages :mrgreen:
au grand dépit du maitre Happôsaï ! :o: selon la meme source que toi, je confirme! :mrgreen:

Posté : ven. oct. 08, 2010 11:12 pm
par Emp_Palpatine
J'en connais un qu'il va avoir des problèmes... :o:

Posté : sam. oct. 09, 2010 6:23 pm
par Boudi
Au delà du monument pour la paix, c'est le principe d'être à un endroit où l'histoire s'est jouée. Si j'allais en Belgique, j'irais sans doute sur le site de Waterloo, même si c'est de la morne plaine et rien d'autre. Rien que pour sentir qu'en 1815 il s'est passé quelque chose, de regarder la terre, à mes pieds, et me dire qu'elle a été foulée par les grognard, et qu'une partie de l'histoire de l'Europe s'est jouée ici. C'est pareil pour Hiroshima : humer l'air. J'arrive à vivre une émotion rien qu'en me trouvant physiquement sur les lieux. C'est cette émotion que j'irais y chercher. Mais ça ne se discute pas, c'est un ressenti.

Posté : sam. oct. 09, 2010 10:03 pm
par mad
Boudi a écrit :Au delà du monument pour la paix, c'est le principe d'être à un endroit où l'histoire s'est jouée. Si j'allais en Belgique, j'irais sans doute sur le site de Waterloo, même si c'est de la morne plaine et rien d'autre. Rien que pour sentir qu'en 1815 il s'est passé quelque chose, de regarder la terre, à mes pieds, et me dire qu'elle a été foulée par les grognard, et qu'une partie de l'histoire de l'Europe s'est jouée ici. C'est pareil pour Hiroshima : humer l'air. J'arrive à vivre une émotion rien qu'en me trouvant physiquement sur les lieux. C'est cette émotion que j'irais y chercher. Mais ça ne se discute pas, c'est un ressenti.
Certes, je comprends ce que tu veux dire :wink:
Aprés, et malgré l'énormité de l'évenement (et ce que ça ouvrait comme époque) une bombe atomique est presque peanuts dans l'Histoire du Japon (à mon sens) : l'ére Meji est mille fois plus riche et comme il y a peu de chances que j'aille 2 fois au Japon*, je dois faire quelques choix ...

* En fait peut être pas, j'ai justement appris par le boulot qu'un tournage allait s'organiser là bas ... j'ai quelques mois pour apprendre la base de la langue et leur paraitre assez incontournable pour qu'ils m'emménent dans leurs baggages (c'est pas gagné :lolmdr: )

Posté : dim. oct. 10, 2010 10:36 am
par griffon
attention à ne pas sous estimer le Fujii

c'est un plus de 4000

et atteindre le sommet n'est pas forcément une évidence !

Posté : dim. oct. 10, 2010 10:55 am
par Boudi
Plus de 4000 ? Alors, effectivement c'est plus de la ballade, c'est du sport : l'oxygène va se raréfier au fur et à mesure de la montée, rendant "le pas de plus" toujours plus difficile.

Posté : dim. oct. 10, 2010 10:58 am
par Boudi
Petit correction à 200m près : il ne fait "que" 3776.

PS : Ca n'a pas l'air si impossible que ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Fuji#Ascension Ca semble même une usine à touristes. :shock:

Posté : dim. oct. 10, 2010 11:10 am
par mad
Boudi a écrit :Petit correction à 200m près : il ne fait "que" 3776.

PS : Ca n'a pas l'air si impossible que ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_Fuji#Ascension Ca semble même une usine à touristes. :shock:
Oui, d'autant plus que les randonnées se font surtout lors de l'ouverture des refuges (seulement en juillet et aout) comme le rappele ton lien.
Mais bon en théorie, en semaine il y a beaucoup moins de monde que les week ends (ou se mélent touristes et japonais, les plus nombreux à faire la grimpette) donc ça devrait être moins embouteillé que sur les photos (enfin j'espére :goutte: )

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:32 pm
par jmlo
3700 ça se fait plutôt facilement je confirme.