Heu je sais pas a vrai dire, je l'est fait juste parce que sur ma GPO du Mercredi le GM l'a fait. Me suis dit que ca devait servir a quelque choseEuh.....c'est pas un peu tôt pour parler de cela
EU3 : GPO du mardi
Re: EU3 : GPO du mardi
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Seb m'a proposé de reprendre l'uk car il va manquer plusieurs sessions à l'avenir.
Je n'arrive pas à me décider. Aussi, déjà, voyons ce que vous en pensez.
1) Faut il absolument un anglais dans la gpo ?
2) Pourrais je restituer les "cadeaux" faits aux Pays-Bas à leurs auteurs ?
3) M'accorderait-on une edit de save de l'Angleterre ?
Je n'arrive pas à me décider. Aussi, déjà, voyons ce que vous en pensez.
1) Faut il absolument un anglais dans la gpo ?
2) Pourrais je restituer les "cadeaux" faits aux Pays-Bas à leurs auteurs ?
3) M'accorderait-on une edit de save de l'Angleterre ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
1) Je sais pas trop.
2) Cela fera un edit assez lourd donc je croit qu'il faut se limiter au edit de l'Angleterre.
Eventuellement les edits sur du cash. Pas besoin de les retirer aux Pays-Bas, il faudrait juste les editer sur le compte du pays concerner. Par contre cela revellera qui a fait des dons.
3) Pour moi le tarrif habituel: Un chouia moins d'inflation, deux slider move (deux sessions AI) et un rest de la derniere idée nationale choisit.
2) Cela fera un edit assez lourd donc je croit qu'il faut se limiter au edit de l'Angleterre.
Eventuellement les edits sur du cash. Pas besoin de les retirer aux Pays-Bas, il faudrait juste les editer sur le compte du pays concerner. Par contre cela revellera qui a fait des dons.
3) Pour moi le tarrif habituel: Un chouia moins d'inflation, deux slider move (deux sessions AI) et un rest de la derniere idée nationale choisit.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Il suffit que ce soit moi qui édite la save pour contourner le problème de la révélation de mes appuis
Pour l'édit de l'uk, je pensais plutôt à cela :
- les 3/4 de l'armée est mercenaire je vais donc la détruire manuellement (je vous informe juste)
- infla je peux la maitriser moi même, on la laisse en l'état
- pour les slidders j'aimerais forcément en bouger mais je vous laisse choisir
- j'ai eu le droit à un reset des idées nationales pour les PB pour l'uk puis je espérer 3 choix libres ?
- je suis en guerre depuis des années. J'aimerais une paix blanche et une lassitude de guerre à 0.
- je voudrais rendre les colonies volées au portugal en amérique du nord et baisser l'infamie en conséquence
Je peux me charger moi même de toutes ses modifs éventuellement.
Voilà, mais je reste encore sceptique sur les possibilités franchement supérieures de l'uk sur les PB.
Pour l'édit de l'uk, je pensais plutôt à cela :
- les 3/4 de l'armée est mercenaire je vais donc la détruire manuellement (je vous informe juste)
- infla je peux la maitriser moi même, on la laisse en l'état
- pour les slidders j'aimerais forcément en bouger mais je vous laisse choisir
- j'ai eu le droit à un reset des idées nationales pour les PB pour l'uk puis je espérer 3 choix libres ?
- je suis en guerre depuis des années. J'aimerais une paix blanche et une lassitude de guerre à 0.
- je voudrais rendre les colonies volées au portugal en amérique du nord et baisser l'infamie en conséquence
Je peux me charger moi même de toutes ses modifs éventuellement.
Voilà, mais je reste encore sceptique sur les possibilités franchement supérieures de l'uk sur les PB.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Bah disons que Uk a un avantage que n'uaront jamais les Pays-Bas, c'est une ile et une fois leur flotte supérieure... Leur MP sera aussi un chouia supérieur.
Sinon question revenus les Pays-Basont largement les moyens de dominer.
A court terme je dirais que cela ce vaut et a long-terme, eh bah ca dépend comment tu te débrouilles hein
Pour les edits moi ca me va mais il faudra tester la save avant en solo pour en vérifier la stabilité.
Sinon question revenus les Pays-Basont largement les moyens de dominer.
A court terme je dirais que cela ce vaut et a long-terme, eh bah ca dépend comment tu te débrouilles hein
Pour les edits moi ca me va mais il faudra tester la save avant en solo pour en vérifier la stabilité.
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
L'intérêt de l'Angleterre c'est d'être une île et de pouvoir ainsi faire un peu ce qu'elle veut au niveau diplomatique à la différence de la Hollande, condamnée à rester un vassal autrichien pendant des siècles.
Je suis ouvert à toute modif de save.
Je suis ouvert à toute modif de save.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Merci de me rappeler que l'uk est une île comeon
Les PB ne sont certainement pas condamnés à être les vassaux de l'Autriche. Ils ont certes besoin d'un allié de poids mais ce peut être la France ou l'Autriche. Et ils faudrait être fou pour traiter les PB en vassaux. Ils peuvent tellement offrir s'ils sont de bonne volonté que les froisser n'apporterait rien de bon
Les PB ne sont certainement pas condamnés à être les vassaux de l'Autriche. Ils ont certes besoin d'un allié de poids mais ce peut être la France ou l'Autriche. Et ils faudrait être fou pour traiter les PB en vassaux. Ils peuvent tellement offrir s'ils sont de bonne volonté que les froisser n'apporterait rien de bon
-
Crusader
- Humble Posteur

bonjour tout le monde,
Je suis triste que Vlad quitte la partie. Je trouve aussi dommage que l'on aie encore de nouvelles modifications mais si vous l'estimez nécessaire...
Autre chose, je ne pourrai être des votres ce soir. Pour cause de boulot, je suis absent les autres soirs de la semaine et c'est ma seule soirée disponible pour passer un peu de temps en famille.
Donc je suppose que l'IA prendra en charge la France. Je comptais m'étendre au Brésil aux dépens de la Bretagne ce soir. J'espère simplement que l'on en profitera pas pour me la souffler ou s'en prendre à la Savoie.
Désolé de prévenir si tard.
Crus
Je suis triste que Vlad quitte la partie. Je trouve aussi dommage que l'on aie encore de nouvelles modifications mais si vous l'estimez nécessaire...
Autre chose, je ne pourrai être des votres ce soir. Pour cause de boulot, je suis absent les autres soirs de la semaine et c'est ma seule soirée disponible pour passer un peu de temps en famille.
Donc je suppose que l'IA prendra en charge la France. Je comptais m'étendre au Brésil aux dépens de la Bretagne ce soir. J'espère simplement que l'on en profitera pas pour me la souffler ou s'en prendre à la Savoie.
Désolé de prévenir si tard.
Crus
On a pas le droit de s'attaquer aux nations joueuses non jouées donc la Savoie ne craint rien.
Je ne vois pas qui voudrait la Bretagne a part la France. Il est assez probable que l'IA s'en occupe a vrai dire.
Seul le Brésil pourrait etre soufflé mais l'Espagne et la France sont alliée non?
Il n'y vraiment que 2 scénario funs:
1) la France attaque l'Autriche
2) La France romp l'alliance ibérique et attaque l'Espagne
dans tous les cas le Sultan va bien rigoler
Je ne vois pas qui voudrait la Bretagne a part la France. Il est assez probable que l'IA s'en occupe a vrai dire.
Seul le Brésil pourrait etre soufflé mais l'Espagne et la France sont alliée non?
Il n'y vraiment que 2 scénario funs:
1) la France attaque l'Autriche
2) La France romp l'alliance ibérique et attaque l'Espagne
dans tous les cas le Sultan va bien rigoler
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
Crusader
- Humble Posteur

oui, je me doute que la Bretagne ou la Savoie n'interessent pas grand monde mais ca va mieux en le disant à l'avance. 
heu si la Savoie , moi je veux bien
Et pour réagir a ton AAR, l'Autriche n'est pas faible et ne l'a jamais prétendu mais elle est fragile. Et contrairement a ce que tu pense une guerre en tr el Sultan et nous tournera quasiment certainement en notre défaveur.
Une guerre contre l'Espagne-France serait plus équilibré car j'ai la possibilité de forvcer la paix sur la France aant de m'en prendre a l'Espagne mais la encore ce sera plutot délicat puisque nous serons dominé en effectifs, manpower et sous blocus avec les dévbarquement possibles.
A noter que si tu prenais l'idée nationale +50% MP tu aurais deja plus de MP que moi
l'Autriche n'est donc pas faible... elle est faible relativement
Et pour réagir a ton AAR, l'Autriche n'est pas faible et ne l'a jamais prétendu mais elle est fragile. Et contrairement a ce que tu pense une guerre en tr el Sultan et nous tournera quasiment certainement en notre défaveur.
Une guerre contre l'Espagne-France serait plus équilibré car j'ai la possibilité de forvcer la paix sur la France aant de m'en prendre a l'Espagne mais la encore ce sera plutot délicat puisque nous serons dominé en effectifs, manpower et sous blocus avec les dévbarquement possibles.
A noter que si tu prenais l'idée nationale +50% MP tu aurais deja plus de MP que moi
l'Autriche n'est donc pas faible... elle est faible relativement
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
Crusader
- Humble Posteur

Je ne sais pas si l'Autriche est fragile, du moins plus ou moins que d'autre... Tu es bien aidé en cas de conflit par la myriade d'alliés mineurs qui interviennent aussi comme ceux qui ont envahi la France lors du dernier conflit. ils ne sont pas des plus puissants mais nécessitent qu'on s'en occupe lors de conflit, ce qui peut te procurer des supériorités locales.
Pour le reste, c'est avant tout la situation telle que la perçoit la France concernant les rapports de force. Effectivement en cas de conflit entre toi et l'alliance Franco Espagnole, il y a une bonne chance que tu puisses mettre la France KO rapidement si tu nous agresses, mais qui dit paix dit plus d'accès au territoire et c'est aussi pour ça que j'aimerais aussi que l'Espagne place une garnison en France quand je jouerai. Par ailleurs, une agression Autrichienne sur la France ne serait pas bonne pour l'Autriche au niveau diplomatique vis a vis des puissances du nord parce que cela te ferait perdre tout le bénéfice de ta communication sur ta victimisation.
Pour la conscription nationale, je l'avais mais je l'ai abandonné pour la banque afin de réduire mon inflation. Comme quoi la France n'est pas une nation à la configuration très guerrière et belliqueuse.
Enfin pour ce qui est de l'éventualité d'un conflit Austro Turc, j'ai du mal à penser que l'Autriche serait seule. Je suis sur que l'ambassade Autrichienne à Moscou doit être très active.
Pour tout dire, dans la situation actuelle et pour autant que le statu quo subsiste en Italie sur les nations libérées, la France n'a aucun motif de déclarer la guerre à l'Autriche. Pour être tout à fait clair, la France souhaite se concentrer sur son développement et son expansion coloniale et ce dernier point devrait être encouragé par l'Autriche à mon sens; ou à tout le moins pas découragé par des menaces sur mon territoire national.
Pour le reste, c'est avant tout la situation telle que la perçoit la France concernant les rapports de force. Effectivement en cas de conflit entre toi et l'alliance Franco Espagnole, il y a une bonne chance que tu puisses mettre la France KO rapidement si tu nous agresses, mais qui dit paix dit plus d'accès au territoire et c'est aussi pour ça que j'aimerais aussi que l'Espagne place une garnison en France quand je jouerai. Par ailleurs, une agression Autrichienne sur la France ne serait pas bonne pour l'Autriche au niveau diplomatique vis a vis des puissances du nord parce que cela te ferait perdre tout le bénéfice de ta communication sur ta victimisation.
Pour la conscription nationale, je l'avais mais je l'ai abandonné pour la banque afin de réduire mon inflation. Comme quoi la France n'est pas une nation à la configuration très guerrière et belliqueuse.
Enfin pour ce qui est de l'éventualité d'un conflit Austro Turc, j'ai du mal à penser que l'Autriche serait seule. Je suis sur que l'ambassade Autrichienne à Moscou doit être très active.
Pour tout dire, dans la situation actuelle et pour autant que le statu quo subsiste en Italie sur les nations libérées, la France n'a aucun motif de déclarer la guerre à l'Autriche. Pour être tout à fait clair, la France souhaite se concentrer sur son développement et son expansion coloniale et ce dernier point devrait être encouragé par l'Autriche à mon sens; ou à tout le moins pas découragé par des menaces sur mon territoire national.
1) La communication Autrichienne n'a pour but de nous faire prendre en pitié ou de gagner des alliances. L'Empereur ne compte que sur lui-meme et que les autres ne comptent pas sur lui: nous allons etre encore plus isolationniste qu'auparavant.
2) En conséquence de quoi nous ne déclarerons la guerre a aucune nation jouées.
3) Le but de cette communication est de faire acte pour montrer notre retrait des affaires afin que des nations qui pourraient dans un futures proches vouloir s'en prendre aux Espagnols ou au Turques ne comptent sur notre aide.
2) En conséquence de quoi nous ne déclarerons la guerre a aucune nation jouées.
3) Le but de cette communication est de faire acte pour montrer notre retrait des affaires afin que des nations qui pourraient dans un futures proches vouloir s'en prendre aux Espagnols ou au Turques ne comptent sur notre aide.
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Bon j'ai pour ma part tranché. Les déclarations de room m'incitent à aller dans ce sens de toute façon.
Je vais reprendre l'Angleterre. Je vais me procurer la save officielle et faire les modifs.
Je vais reprendre l'Angleterre. Je vais me procurer la save officielle et faire les modifs.
J'ai du mal exprimer ma penser pour qu'un tel débat sur l'alliance nordique soit donner.Par ailleurs, une agression Autrichienne sur la France ne serait pas bonne pour l'Autriche au niveau diplomatique vis a vis des puissances du nord parce que cela te ferait perdre tout le bénéfice de ta communication sur ta victimisation.
Bon je vais etre clair alors:Pour moi l'empereur est déjà griller et c'est pas près de changer
Quoi que dise l'Autriche a la Russie je n'ai aucunement l'intention de m'allier avec meme si cela partais dans notre intéret commun.
Pour etre tout a fait clair et montrer ma penser si je n'était pas allier avec le tsar je me serai fait une joie de tomber sur mon grand amie l'empereur a votre dernière guerre acore passer ou pas(j'avais établie notre traiter de cette manière on va dire que tu a été plus ou moins sauver par gil)
je vous dit cela pour vous rapeler une chose:
Je n'ai aucune amitié avec l'empereur(et réciproquement) et la seul raison pour lasquel j'accepte la neutralité est que j'ai d'autre chat a fouetté(voir mon aar pour de plus ample explication) et que mon amie Russe n'est pas en mauvais terme avec lui.
En gros mes relation avec l'Autrichien reste ce qu'elle ont toujours été.
Par contre une éventuel guerre autre qu'avec rooom n'est pas a exclure(je pense a comeon principalement)et si vous ne voulez pas que sa profite a l'empereur n'hésiter pas a faire marcher vos diplomate on aten que sa part cher nous
ps:On joue se soir marseillais tu t'en sortira pour t modif?

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.