Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine
Posté : sam. nov. 02, 2013 12:53 am
233 trop se méfier c'est suspect 

Benzo.net 'canal historique'
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Je suis obligé de bannir de temporairement m’éloigner de cette raclure ... de ce vieux compagnon de route (on se connait quand même depuis deux jours), mais c'est pour le bien du royaume ...Coelio a écrit :Paragraphe 171 pour Jolou et Sent'
Le lendemain matin, l'état du marquis de HerrMayor s'est aggravé. Il semble que, en plus de la goutte, il ait également de l'arthrite et une maladie de cœur. Il lui est manifestement impossible de reprendre immédiatement la route, mais vos hôtes vous préviennent qu'un navire doit venir vous chercher le soir même sur la côte, non loin de Calais. Il faut vous mettre le plus rapidement possible en relation avec le correspondant local, qui prendra soin de vous.
En entendant cela, le marquis insiste pour que vous l'abandonniez.
— Je vous suivrai dans quelques jours, dit-il.
Si vous acceptez, rendez-vous au 128. Si vous refusez et décidez de rester avec lui, rendez-vous au 35.
Alors, on veut aide Papy ?
A contrecœur, votre petit groupe se met en selle et part en abandonnant le marquis. Vous n'avez parcouru qu'une dizaine de kilomètres sur la route de Calais lorsque vous vous rappelez brusquement que le marquis de HerrMayor n'a aucune arme pour se défendre. Son pistolet (un très beau Luger avec le drapeau suisse incrusté) est resté dans les fontes du cheval que vous montez. Allez-vous poursuivre quand même votre chemin (rendez-vous au 232) ou désirez-vous faire demi-tour pour le lui rapporter (rendez-vous au 225)?
Et les républicains lambinent...Après une longue chevauchée, les remparts de Calais apparaissent enfin à l'horizon. Vous voyez des corons, des filles-mères et de la misère sociale. En vous en approchant, vous décidez qu'il serait imprudent que tout votre groupe pénètre dans la ville pour rencontrer l'ami qui vous y attend. A proximité des portes, vous apercevez une vieille grange dans un pré, non loin de la route, et vous prenez la décision d'y laisser vos compagnons, pendant que vous entrerez seul dans la ville pour aller au rendez-vous. Après vous être assuré qu'ils sont bien cachés, vous vous dirigez vers les portes, que vous franchissez sans aucune difficulté. Dany Boon vous dit bonjour biloute. Rendez-vous au 262.
Enfin Hodor non, il attend les autres au...Vous laissez l'un de vos hommes au bord de la route, pour garder les chevaux, et pénétrez prudemment dans les broussailles avec les autres. Prenant soin de ne pas troubler le grand silence de la forêt, vous parvenez à atteindre la carriole sans que ses occupants éventuels se soient manifestés. Rendez-vous au 233.
l vous suffit de jeter un coup d'œil dans la carriole pour constater que ses occupants l'ont abandonnée. Rien n'indique ce qu'ils sont devenus. Vous rassemblez vos hommes en réfléchissant. Qu'allez-vous faire ? Vous enfoncer dans la forêt à la recherche d'une piste éventuelle (rendez-vous au 20) ou continuer à suivre la route dans l'espoir de rattraper rapidement les aristos (rendez-vous au 2) ?