EU3 : GPO du mardi

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par rooom »

Alléluia alléluia :p
EU3 recrute en ce moment :clap:

Regardes la save (c'est la précédente je crois mais les nations n'ont pas changer radicalement).

La plus puissante nation non joueuse est de loin le Portugal mais ce pays avait été refusé par la majorité des joueurs. Il y aurait bien le Japon ou la nation qui a presque unifié l'Inde. Elles ne sont plus vraiment isolées et pourraient devenir assez rapidement des acteurs régionaux importants et mondiaux une fois occidentalisé.

Voila surment une nation asiatique est le meilleur choix. Bien sur on fera un edit important principalement au niveau des sliders qui devraient etre maximum a un cran de l'occidentalisation voire pile poil pret pour s'occidentaliser. Il y aura tout de meme 4 occidentalisation a faire :chicos:

Donc en gros je dirais quelque soit le pays: infla remise a 0% ( pour compenser tout les autres edits qu'on ne fera pas :mrgreen: ), reset des idées nationales ( ou de l'idée vu la thec :chicos: ), sliders positionés pour l'occidentalisation plus 3-4 moves gratuits dans le sens que tu veux.
Enfin regardes la nation on peut discuter, on va pas chipotyer a ce niveau la :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Message par Pepsi »

Suis un noob total moi, mon total de jeu d'eu3 doit se porter à une dizaines d'heures tout au plus :siffle: .

Je verrai bien comment sont les nations. J'aurai tout de même besoin de la save :D .

Vous jouez avec quel patch ?
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

le beta patch le lien est dans ce post un peu plus tot.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Patch en page 2 :p

Pas trouvé de save dans les dix dernieres pages. Serait il possible d'en poste une Coméon stp? Ou de m'expliquer comment faire :chicos:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Sa devrai etre la bonne logiquement: http://www.sendspace.com/file/997xn7
Pour le pays je persiste a penser que la seul vrai nation jouable est le Portugal(qui pourai devenir les état unies vue la tronche du pays en europe) mais si tout le monde est contre :o: (surtout l'espagnole j'imagine :mrgreen: )
En asie je te déconseille le japon il va pas tarder a sauter quand a la chine c'est dispatcher en 4 pays donc bon.
Reste l'inde mais sa situation est pas fondamentalement meilleur.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Je n'ai pas encore vu la save, mais j'aimerai pour ma première partie en multi (et ma 3ème en solo je crois :siffle: ) prendre une nation périphérique qui ne gênera pas grand monde. Je ne souhaite pas particulièrement un "majeur" ni un "gros". Juste une nation qui permettra de m'amuser dans mon coin quelques sessions puis avec vous pour le reste :mrgreen: .

Je vous dirai ça demain aprèm', mais je penche plus pour un truc asiatique :signal: .
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

A priori, je n'ai rien contre un nouveau joueur, surtout si c'est comme nombre d'entre nous pour apprendre le jeu.

Concernant les différentes possibilités, En Europe, effectivement, ca commence à etre difficile de trouver une nation viable et intéressante (Naples ?).

Les nations d'Asie peuvent être une possibilité viable mais j'ai des doutes sur l'intérêt de jouer une nation avec un retard technologique considérable et peu de possibilités de développement.Mais bon, je manque d'expérience dans le jeu pour avoir une idée précise de la question.

Reste donc le Portugal. C'est aménageable. Pour ma part, je suis actuellement en guerre contre le Portugal avec le but avoué de m'emparer des possessions Brésiliennes du Portugal et aussi du COT Huron au Canada.

il y a donc 3 possibilités pour moi.
- refuser un joueur portugais
- accepter et continuer à lui rentrer dedans plein pot pour le chasser du Canada ET du Brésil. Mais mes forces ne sont pas tout à fait bien disposées pour faire face à un joueur humain, je dois dire. Et puis ce serait peut être un peu violent pour aborder la partie.
- accepter et je pourrais envisager d'oublier mes ambitions au Canada et même ma présence la bas en proposant un échange certes en ma faveur mais qui compenserait l'abandon des mes ambitions au Canada. Donc, l'échange que je proposerais est le suivant : mes colonies au Canada contre les provinces portugaises au Brésil.

Comme dit précédemment, je ne suis pas le seul concerné par l'éventualité d'un joueur Portugais donc ca ne dépend pas uniquement de moi.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

D'expérience je ne peux que déconseiller le Portugal, lord gg se rappelle sûrement pourquoi. :goutte:
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Quand je veux réinstaller EU3, il me dit qu'il me manque un fichier dll, comme d3dx9_35.dll.
Quelqu'un a une solution pour ça ? :signal: .
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

ca vient de ton direct x, il faut directx 9 (c'est compatible avec les versions suivante) :signal:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Tu peux aussi l'obtenir en le cherchant sur internet, je l'avais récupéré de cette manière.
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

DrussDharan a écrit :D'expérience je ne peux que déconseiller le Portugal, lord gg se rappelle sûrement pourquoi. :goutte:
le Portugal à ce stade n'est plus vraiment la nation à laquelle on pense habituellement. Elle n'a plus qu'une seule province en Europe. Elle est par contre très développée aux Amériques de la cote nord du Brésil au confins du Canada avec notamment le Mexique et sa capitale est en Caroline du sud.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Maintenant je me tape un Runtime error.
Pourtant aucun problème pour hoi3 ou vicky 2 :ko:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Runtime error? je ne connais pas celle-ci :?

210 000 hommes Crus? C'est au dessus de ta limite non? je le crois car c'est au dessus de la mienne :lolmdr:

Je commnence vraiment a voir une armée sous-dimensionnée, bientot la scandinavie aura plus d'hommes que moi :chicos: (oui je sais 140 000, c'est deja pas si loin).
je vais lance un ambitieux programme de recrutement et vais moi aussi péter ma limite :twisted:
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Sauf que moi j'ai pas pété ma limite :siffle:
Druss pour te donner une idée tu te souvient des colo de tib au amérique sur notre première gpo?
En gros le Portugal c sa :goutte:
Et puis il était pas si pouri celui que tu avais jouer tu était un gentil vassal de mon espagne a l'époque c'était cool :lolmdr:
Me vient un doute d'ailleur tu jouai avec nous sur la toute première que j'avais jouer avec l'Espagne vassal de l'Anglai sur in y a 3 an ou pas?
je sais plus =p
Pepsi si tu veux je peux te passer ma version toute prete elle est déjà uploader donc sa me dérange pas vraiment.
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »