Vantard
EU3 : GPO du mardi
Re: EU3 : GPO du mardi
140 000 sans péter ta limite ...
Vantard
Vantard
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
-
Crusader
- Humble Posteur

Oui c'est au dessus de ma limite
- Pepsi
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : Eu2
- Meilleur jeu 2009 : HoI2
Ok.
Après avoir vu les différentes nations, le portugal est manifestation la seule nation jouable. Je me suis amusé à jouer quelques années...mais j'ai l'impression d'avoir un nombre de révoltes absolument monstreux (5 à 10% partout en permanence) : et impossible de passer sous les 0.
. Comment faire pour baisser ce chiffre ? 
Après avoir vu les différentes nations, le portugal est manifestation la seule nation jouable. Je me suis amusé à jouer quelques années...mais j'ai l'impression d'avoir un nombre de révoltes absolument monstreux (5 à 10% partout en permanence) : et impossible de passer sous les 0.
Malheuresemnt la question ne se pose que si l'Angleterre et l'Espagne donne leur agrément. A priori, Scandinavie, Russie et OE ne sont que peu concerné et ne devraient pas y voir de problemes.
Ensuite pour les révoltes, cela vient sans doute du la War Exhaustion (WE). En gros y rien a faire si ce n'est attendre, cela baisse tout seul.
Si tu as les taxes de guerre, arretes les et cela aidera a baisser la WE. Sinon il faut eviter les pertes en hommes (combat ou attrition), les provinces prises par l'énemi.
Eventuellement embauche un conseiller qui réduit les risques de révoltes.
Ensuite pour les révoltes, cela vient sans doute du la War Exhaustion (WE). En gros y rien a faire si ce n'est attendre, cela baisse tout seul.
Si tu as les taxes de guerre, arretes les et cela aidera a baisser la WE. Sinon il faut eviter les pertes en hommes (combat ou attrition), les provinces prises par l'énemi.
Eventuellement embauche un conseiller qui réduit les risques de révoltes.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Frédéric Bastiat
Friedrich Hayek
Je vient de faire le tour.
Pour moi logiquement voila ce qu'il faut que tu fasse:
Démobilise les mercenaires.
Remonte ta légitimité a 100.
termine la guerre actuelle qui te coûte max en lassitude
Construit tout les bâtiments que tu peux actuellement a par les atelier c'est terrain vague au Amérique.
Passe en slider du naval ver le terrestre
Du dogmatisme ver l'inno
Passe a fond ver la quantité et la centralisation
Prend des hommes de la cour bond en baisse d'infla et fait un peu tourner la planche a billets pour remonter la pente vue ton économie sa devrai aller vite
Apres a toi de voire selon ce que tu veux faire.
En aide je vois bien sa:
Baisse de l'infla qui est de 22..... sans commentaire
Quelque slider moove gratuit
Pas ma faute si vous me prener pour une nation purement naval alors que j'ai un potentiel militaire
Par contre ma limite naval je l'ai exploser elle
Pour moi logiquement voila ce qu'il faut que tu fasse:
Démobilise les mercenaires.
Remonte ta légitimité a 100.
termine la guerre actuelle qui te coûte max en lassitude
Construit tout les bâtiments que tu peux actuellement a par les atelier c'est terrain vague au Amérique.
Passe en slider du naval ver le terrestre
Du dogmatisme ver l'inno
Passe a fond ver la quantité et la centralisation
Prend des hommes de la cour bond en baisse d'infla et fait un peu tourner la planche a billets pour remonter la pente vue ton économie sa devrai aller vite
Apres a toi de voire selon ce que tu veux faire.
En aide je vois bien sa:
Baisse de l'infla qui est de 22..... sans commentaire
Quelque slider moove gratuit
Nan car vue mon économie sa me poserai probleme pour les colo si je venait a la dépasser.140 000 sans péter ta limite ...
Vantard
Pas ma faute si vous me prener pour une nation purement naval alors que j'ai un potentiel militaire
Par contre ma limite naval je l'ai exploser elle

Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Un joueur portugais........sincèrement ça va chambouler mes projets à très courts termes. Toutefois, l'intérêt de la GPO importe plus.
Mais je ne veux pas passer pour un vache qui dow un nouveau d'entrée de jeu, pour autant j'ai pas non plus envie de devoir reporter sans cesse mes projets (ce fut déjà le cas avec les PB la session dernière) et j'ai aussi conscience que pepsi va avoir besoin de temps.
Si on pouvait trouver une voie médiane qui concilierait et l'arrivée de pepsi à la tête du Portugal et les intérêts de ceux qui préparer quelque chose à très court terme contre une ia portugaise, je ne m'opposerai pas à un Portugal humain.
Mais je ne veux pas passer pour un vache qui dow un nouveau d'entrée de jeu, pour autant j'ai pas non plus envie de devoir reporter sans cesse mes projets (ce fut déjà le cas avec les PB la session dernière) et j'ai aussi conscience que pepsi va avoir besoin de temps.
Si on pouvait trouver une voie médiane qui concilierait et l'arrivée de pepsi à la tête du Portugal et les intérêts de ceux qui préparer quelque chose à très court terme contre une ia portugaise, je ne m'opposerai pas à un Portugal humain.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Hum, je ne suis pas non plus forcément super fan d'avoir brutalement un joueur au Portugal alors que j'ai lourdement investi dans mon alliance avec lui... Je pense que ça embêterait aussi d'autres qui comptaient bien en prendre certains bouts.
Je serais ok aux conditions suivantes afin que la partie n'en soit pas chamboulée:
1/ le Portugal file les provinces du Brésil à la France (éventuellement contre dédommagement)
2/ il accepte aussi de connaître et a priori accepter d'éventuelles demandes anglaises (raisonnables) pour éviter une guerre (cf post Lemarseillais)
3/ il maintient son alliance avec l'Espagne pour toute la durée de la prochaine session.
Je serais ok aux conditions suivantes afin que la partie n'en soit pas chamboulée:
1/ le Portugal file les provinces du Brésil à la France (éventuellement contre dédommagement)
2/ il accepte aussi de connaître et a priori accepter d'éventuelles demandes anglaises (raisonnables) pour éviter une guerre (cf post Lemarseillais)
3/ il maintient son alliance avec l'Espagne pour toute la durée de la prochaine session.
Salut Pepsi
Je ne m'oppose pas à l'arrivée d'un joueur portugais au mêmes conditions que Rig.
Je m'occuperai des modifs de save demain soir mais que l'on me fasse une liste récapitulative des changements demandés pour la Russie. Pour le portos à priori c'est pas la peine ?
Cependant d'après ce que j'ai lu dans le topic gpo nostalgie en cours, j'ai eu l'impression de comprendre que pepsi était légèrement jusque-boutiste dans ses guerres (refus de toute paix tant que toute la métropole n'est pas envahie). Je peux me tromper mais ce genre de comportement n'est juste pas acceptable dans cette partie
Si Pepsi et Seb (qui joue dans cette partie également) pouvaient nous en dire plus ?
Je ne m'oppose pas à l'arrivée d'un joueur portugais au mêmes conditions que Rig.
Je m'occuperai des modifs de save demain soir mais que l'on me fasse une liste récapitulative des changements demandés pour la Russie. Pour le portos à priori c'est pas la peine ?
Cependant d'après ce que j'ai lu dans le topic gpo nostalgie en cours, j'ai eu l'impression de comprendre que pepsi était légèrement jusque-boutiste dans ses guerres (refus de toute paix tant que toute la métropole n'est pas envahie). Je peux me tromper mais ce genre de comportement n'est juste pas acceptable dans cette partie
Si Pepsi et Seb (qui joue dans cette partie également) pouvaient nous en dire plus ?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Merci pour le cadeau Comeon.
Si vous voulez vous forger un avis, je vous invite à lire les 2 dernières pages du topic en question.
Pepsi viendra probablement présenter sa version.
Mon avis est plutôt de penser qu'il est de ce genre. Mais je dirai que le fait qu'il découvre EU3 encore et qu'il n'y ait pas de règles dans votre gpo devraient nous prémunir de tout problème.
Si vous voulez vous forger un avis, je vous invite à lire les 2 dernières pages du topic en question.
Pepsi viendra probablement présenter sa version.
Mon avis est plutôt de penser qu'il est de ce genre. Mais je dirai que le fait qu'il découvre EU3 encore et qu'il n'y ait pas de règles dans votre gpo devraient nous prémunir de tout problème.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Et moi je compte pour du beur?Si Pepsi et Seb (qui joue dans cette partie également) pouvaient nous en dire plus ?
Je pensse que de toute maniere on devrai dégager l'apélation du portos(si il est axepter)et le renommer état unies etant donner qu'il n'y a plus qu'une province en europe et les 3 car en amerique du nord.
Pour les modifs a voir avec le premier concerner en esperant que sa t'aide ce que je t'ai mi Pepsi.
Pour le jusqu'au boutisme de toute manière vue l'état du pays si il si amusai....il tiendrai pas 2 an

- Pepsi
- Empereur spammique

Faites vos doléances ici pour vous partager mes petites colos
.
En tout cas pour le brésil/colos des bermudes, aucun soucis.
Pour les Etats-Unis, ça me convient également
.
Pour l'alliance avec l'espagne, ça me convient également.
Pour la cession des provinces avec l'Anglais, je peux pas encore me prononcer, n'ayant pas encore reçu les demandes marseillaises.
Je me demandais juste quelque chose avec le commerce : comment ça se fait qu'il y ait autant d'embargo dans le monde ?
En tout cas pour le brésil/colos des bermudes, aucun soucis.
Pour les Etats-Unis, ça me convient également
Pour l'alliance avec l'espagne, ça me convient également.
Pour la cession des provinces avec l'Anglais, je peux pas encore me prononcer, n'ayant pas encore reçu les demandes marseillaises.
Je me demandais juste quelque chose avec le commerce : comment ça se fait qu'il y ait autant d'embargo dans le monde ?
Disons que dernièrement il y a eu pas mal de tension en particulier entre les joueurs donc forcement pas mal d'embargo on également été établie.
Sois dit en passant l'ia le fait également quand on a un bb assez immonde(pas regarder le tien)ou lorsqu'on entre en guerre.

Sois dit en passant l'ia le fait également quand on a un bb assez immonde(pas regarder le tien)ou lorsqu'on entre en guerre.
Oué ba pas éternellement j'espère sinan sa va être impossible de l'embêter dans c'est colo le lousticPour l'alliance avec l'espagne, ça me convient également.![]()

-
Crusader
- Humble Posteur

voila ce que je propose :
le Portugal devient les Etats Unis (ca apporte quelque chose ?).
Il cède les provinces suivantes :
- 1 colonie nord de la Floride (Apalachee - Timucua) à la Hollande. Si il est intéressé
- 6 provinces du nord Brésil à la France
- Algarve (?) à l'Espagne.
- Pour l'Angleterre, ca dépend de Marseillais mais je verrais bien 3 ou 4 provinces dont celle du Canada (Atikamekw) au nord des territoires Français et 2 ou 3 au sud du domaine Anglais genre Manahoac, Powhatan et Pamlico.
traité de non agression avec Hollande, France et Angleterre pour la prochaine session
alliance avec l'Espagne lors de la prochaine session, et traité de non agression lors de la suivante.
voila, je ne sais pas pour les autres et Pepsi, moi ca me semble refléter raisonnablement les plans que nous pouvions avoir à plus ou moins long terme contre le Portugal et que chacun pouvait espérer realiser dans un avenir envisageable. Enfin l'arrivée d'un joueur au Portugal signifie que la situation aux Amériques va se figer pour tous ceux qui y avaient des ambitions d'extension rapide, ce qui explique les compensations car si un joueur avait géré le Portugal depuis le début, je pense que personne ne l'aurait laisser agir comme l'IA a pu le faire (je pense à l'annexion d'une partie des provinces bretonnes au Brésil par exemple)
Petite note concernant la France, je reçois certes plus de colonies que d'autres, et la France était en pleine guerre de conquête contre le Portugal avec la perspective de m'emparer du cot des Hurons rapidement, cela va représenter un manque à gagner certain pour moi.
le Portugal devient les Etats Unis (ca apporte quelque chose ?).
- 1 colonie nord de la Floride (Apalachee - Timucua) à la Hollande. Si il est intéressé
- 6 provinces du nord Brésil à la France
- Algarve (?) à l'Espagne.
- Pour l'Angleterre, ca dépend de Marseillais mais je verrais bien 3 ou 4 provinces dont celle du Canada (Atikamekw) au nord des territoires Français et 2 ou 3 au sud du domaine Anglais genre Manahoac, Powhatan et Pamlico.
traité de non agression avec Hollande, France et Angleterre pour la prochaine session
alliance avec l'Espagne lors de la prochaine session, et traité de non agression lors de la suivante.
voila, je ne sais pas pour les autres et Pepsi, moi ca me semble refléter raisonnablement les plans que nous pouvions avoir à plus ou moins long terme contre le Portugal et que chacun pouvait espérer realiser dans un avenir envisageable. Enfin l'arrivée d'un joueur au Portugal signifie que la situation aux Amériques va se figer pour tous ceux qui y avaient des ambitions d'extension rapide, ce qui explique les compensations car si un joueur avait géré le Portugal depuis le début, je pense que personne ne l'aurait laisser agir comme l'IA a pu le faire (je pense à l'annexion d'une partie des provinces bretonnes au Brésil par exemple)
Petite note concernant la France, je reçois certes plus de colonies que d'autres, et la France était en pleine guerre de conquête contre le Portugal avec la perspective de m'emparer du cot des Hurons rapidement, cela va représenter un manque à gagner certain pour moi.
- Pepsi
- Empereur spammique

- 1 colonie nord de la Floride (Apalachee - Timucua) à la Hollande. Si il est intéressé. Pas vraiment (enfin, sauf s'il achète). J'aimerai quand même garde un empire qui a une bordure vers l'atlantique nord
- 6 provinces du nord Brésil à la France Oui...je compte pas les garder
- Algarve (?) à l'Espagne. Rien contre.
Marseillais demande powhatan santee pamlico tuscarora erie allegheny. Pas vraiment pour pour les deux dernières vu que ça coupera mon pays en 2 voire 3 parties différente. Plutôt vers le sud ou bien les deux îles des caraïbes (ce qui m'arrangerait le plus)..
Pour le reste, j'accepterais volontiers une mise à 0 de l'infla, l'annulation de l'emprunt en cours (1000 ducats
Pour les PNA c'est évident. Je vais pas faire la guerre alors que j'ai un pays à construire, les avantages intrinsèques à chaque pays sur eu2 étant beaucoup moins forts sur eu3.
Rien du tout c'est juste pour l'appellation vue que pour moi le portos sans le Portugal et tout l'Amérique du nord voila quoile Portugal devient les Etats Unis (ca apporte quelque chose ?).
Coter demande tu me semble raisonnable sa me convient personnellement donc a voir pour les autres maintenant.
Code : Tout sélectionner
Pour le reste, j'accepterais volontiers une mise à 0 de l'infla, l'annulation de l'emprunt en cours (1000 ducats :shock: !!) et une stab à +3 pour commencer sur des bonnes bases. Une RAZ des idées nationales (c'est quoi ça ? :o: ) et les sliders moove serait un plus. Je suis tombé dessus par hasard, mais je ne trouve plus le menu de changement de sliders :cry:Les sliders je sais pas trop sur combien de mouvement gratuit on peu se baser(surtout que ta des coter franchement dégueux comme le dogmatisme a fond
Pas d'avis sur le reste a voir avec les autres