L'ennemi c'est le rouge !

Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Message par Amaris »

15 Novembre 1942

Image

Front ouest :

Image

Les alliés sont restés sur la défensive.
Mis à part leur campagne de bombardements de pont qui s'est intensifiée...
Et la Kriegsmarine au complet qui a mystérieusement disparue en pleine mer. :o:

Je reste aussi sur la défensive.
Mis à part Amsterdam qui me résiste toujours. :sad:
Seule bonne nouvelle : le travail remarquable des troupes de génie, seul le pont de Liège restera détruit.

Front de Stalingrad :

Image

Cette semaine seuls les panzers attaquent en Minimize Looses.
Tout d'abord à l'est de Stalingrad.
Une attaque de diversion, histoire de drainer le plus de troupes ennemies possibles.
Cela ne donne absolument rien : plusieurs blindés détruits et de trop nombreux hommes tués alors que l'ennemi n'enregistre strictement aucune perte. :ko:
L'attaque directe contre Stalingrad donne heureusement de tout autre résultat.
Je ne perd que quelques hommes et très peu de blindés et je fais bien mal : plus de 10 000 hommes sont mis hors de combat. :clap:
La différence entre les deux batailles ? La présence de mes deux divisions d'artillerie et le gros Gustave (et ses copains) en soutien de l'attaque contre Stalingrad.
Il me faudrait bien plus d'artillerie. J'ai rien à l'ouest et j'en ressens l'absence...
Dans 3 tours je vais toucher de l'artillerie sur rail et il faudra attendre 33 tours avant d'avoir une nouvelle division d'artillerie. :?
J'ai encore 46 tour de remplacement des Heavy Squads (soit 16 100 Heavy Squads). Après ceinture.
A comparer aux 28 664 que je possède. Et aux 124 215 déjà perdus. :help
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Pepsi a écrit :Crèèève sale chien fasciste ! :chair:

Vive Staline, Vive la libération des peuples :clap:
Mode Panzer : ;)

Rhaaa un Rouge dans mon aar. :shock:
Vite mon lance-flamme !
...
Ah ! En fait non ! Mon sinistre de la Culture et de l'information de la propagande me signale qu'il serait opportun de garder ce triste sir au zoo de Berlin, vu qu'il y a de moins en moins de 'coco' en vie.
Histoire d'en avoir un vivant pour les futures génération. :tongue:
Dans l'absolu il me faudrait un couple, reproduction en captivé, espèce en voie disparition, tout ca. :o:

:siffle:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

C'est pas encore perdu du tout donc!

faut juste que Balder ne fasse pas de nouvelle erreur...
Il ne plus en faire beaucoup à L'est, il est dos au mur!
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

mad a écrit :On va pas revenir là dessus, mais 18 mois de bonus indus au lieu de 6 ... Balder est passé à 2 doigts de la catastrophe, une défaite de sa part aurait été considérée comme une assez grande injustice quand même dans ces conditions et à ce moment du jeu (il a déjà été bien gentil de signer pour 18 mois de matraquage dans la face, j'en connais beaucoup qui n'auraient pas été aussi courtois)
De tout façon ce jeu est fait pour que Allemands perdent, il faut s'y faire - et voir l'Allemagne nazie se prendre une tôle à chaque fois, ça n'a pas de prix :chicos:
Perdre oui mais perdre avec classe. :chicos:

Franchement je ne pensais pas arriver à prendre Moscou au moment de l'attaque de l'URSS. Mon objectif était d'arriver à un ou deux hex du centre ville.
Maintenant j'ai pris la ville mais le prix à payer est colossal. A tel point que la victoire est totalement exclue.

N'oublions pas l'aspect psychologique :P Balder étant passé pas loin de la catastrophe marche sur des œufs. C'est compréhensible. Et de mon côté j'en profite comme un gros evil :siffle: Mon attaque à l'ouest est plus un acte de bravache qu'autre chose. D'ailleurs cela a pas si mal marché : les alliés qui n'arrêtaient pas de m'attaquer à l'ouest et qui devenaient de plus en plus menaçant, ont quand même bien reculé et surtout ils restent (pour le moment...) sur la défensive. Bref j'espère avoir gagné au moins 6 mois à l'ouest.

A l'est c'est un petit peu pareil. Je reste sidéré par le nombre de troupes qu'il reste au Russe. En particulier je sais qu'il y a de nombreux corps en face des Roumains au nord de Stalingrad (on ne les voit pas sur mes screens...) Tant que Balder reste sur la défensive, cela ira. J'ai vraiment plus grand monde à l'est. Les Hongrois sont en Crimée. J'ai sur mes flancs deux armées Roumaines. Et l'armée allemande à l'est c'est les restes de 10 corps d'infanterie (4 232 heavy squads sur un effectif théorique de 10 368) et les restes de 5 panzers corps. Mais si jamais il déclenche une ou deux attaques de grande ampleur... Ou je l'arrête de suite sur la ligne de front où alors je vais devoir reculer jusqu'en Allemagne :lolmdr:
J'en ai pas parlé dans l'aar mais j'ai failli perdre Moscou dernièrement. :oops: Une attaque coordonnée et massive de partisan a failli reprendre la ville défendue finalement par un unique QG. :ko:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

Amaris a écrit :Mon attaque à l'ouest est plus un acte de bravache qu'autre chose. D'ailleurs cela a pas si mal marché : les alliés qui n'arrêtaient pas de m'attaquer à l'ouest et qui devenaient de plus en plus menaçant, ont quand même bien reculé et surtout ils restent (pour le moment...) sur la défensive. Bref j'espère avoir gagné au moins 6 mois à l'ouest.
mais tu ne penses pas avoir diverti trop de troupes qui t'auraient été utiles à Stalingrad?
Amaris a écrit :J'en ai pas parlé dans l'aar mais j'ai failli perdre Moscou dernièrement. :oops: Une attaque coordonnée et massive de partisan a failli reprendre la ville défendue finalement par un unique QG. :ko:
T'inquiètes il en a parlé lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca aurait été le rêve de Boudi: Moscou libérée par la seule force du peuple révolté! :D
Ca l'aurait fait plus que la pseudo-libération de Paris entre le départ des allemands et l'arrivée des alliés...
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

Maximus a écrit :mais tu ne penses pas avoir diverti trop de troupes qui t'auraient été utiles à Stalingrad?
Je ne pense pas. En assaut frontal, des troupes supplémentaires ne m'aurait guère permis de faire mieux. Même en faisant une rotation des unités attaquantes. Pour faire la différence, j'aurai du déclencher une offensive de grande ampleur, prendre Rostov par exemple, pour contourner et attaquer Stalingrad par le sud-ouest. Mais je n'avais largement pas les moyens d'une telle opération ; je devais garder à l'ouest de quoi bloquer les alliés qui étaient en train de prendre le dessus avant mon offensive à l'ouest.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Sauf que tenir une petite portion de front sur le Rhin et la Rhur me semble plus aisée et requiert moins de troupes que sur un front plus large allant de la mer du nord à Strasbourg...et cela aurait permis effectivement de tourner Stalingrad par le sud en dégageant des réserves.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bébert a écrit :Sauf que tenir une petite portion de front sur le Rhin et la Rhur me semble plus aisée et requiert moins de troupes que sur un front plus large allant de la mer du nord à Strasbourg...et cela aurait permis effectivement de tourner Stalingrad par le sud en dégageant des réserves.
Bon j'ai rarement été laudateur sur ce côté de l'AAR (en général je soutiens les perdants :lolmdr: ) mais dans les conditions finalement difficiles qui ont précédé et suivit l'assaut à l'ouest, avec un peu de recul je trouve que ça ne manquait pas de panache :ok:
D'autant plus que ça aura (peut être ?) permis un léger répit au russe, et ça c'est pas plus mal.
Bref je ne sais pas si c'était très stratégique, mais pour l’intérêt de la partie des 2 côtés, les complications que cela a engendrées étaient plus que bienvenues
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

22 Novembre 1942

Image

:tongue:

Front ouest :

Image

Encore un tour calme à l'ouest. :goutte:
Mis à part les ponts qui sautent plus vite que je les répare.

Encore une tentative contre Amsterdam.
Qui résiste toujours et encore.
Bon, je vais envoyer plus d'hommes et écraser la ville. :o:

Sinon l'opération 'Panzer Tour' est lancée !
Je masse sur la ligne de front de part et d'autre du saillant, la 1er et la 2e armée panzer.
Mais sans attaquer. Car je ne compte pas du tout attaquer.
Mon but : faire tout mon possible pour faire croire que je vais attaquer pour obliger les alliés à rester sur la défensive. :twisted:
La semaine prochaine, hop on remet ça mais cette fois le long de la côte. :chicos:

Front de Stalingrad :

Image

Bon toujours la même chanson : blabla panzer blabla Minimize Loose blabla j'aurai pas du...
Total : plus de 200 blindés perdus, quasiment aucun hommes (pas difficile, y en a plus) pour un peu de 1 000 squads russes.
Sachant qu'il reste en ville encore 2 493 squads... Sans compter tout ce qu'il y a hors de la ville.
Il va falloir arrêter les attaques ou trouver un autre technique. :euh:
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Ben oui, Stalingrad, arrête tes attaques une vingtaine de tours...depuis le temps que je te le dis :chicos:

Et le Panzertour, très mauvaise idée, tu récupère moins vite, et ton ravitaillement va baisser de plus en plus. Il faut recompléter tes corps, et pour ça il te faut du temps, et compte tenu de la configuration actuelle, tu as du temps...encore un peu. Tu te plains du nombre de soviétiques, mais imagine la configuration générale des parties à ce stade (fin42), où l'allemand n'a pas plus de troupes que toi, mais un front autrement plus grand à tenir à l'est, et des alliés qui deviennent autrement plus menaçants en méditerranée. Là, il te suffit de construire une sérieuse ligne de défense e Belgique et sur le Rhin, et de te concentrer encore 6 mois ou un an sur le soviétique.

Si tu continue à griller ta whermacht, en 43, les alliés vont débarquer du côté du Danemark pour arriver à Berlin fin 43... tu auras l'air fin, c'est dommage, tu étais bien parti, mais là tu deviens un peu bourrin dans ta stratégie, non? :?

Ou alors, manoeuvre, encercle totalement Stalingrad et fini de conquérir le terrain soviétique, ça finira de l'épuiser totalement, ces renforts arrivent dans les villes que tu n'as pas encore conquises.
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

29 Novembre 1942

Front ouest :

Image

Dans le port d'Amsterdam, ....

Le Panzer Tour a bien fonctionné. Une masse de blindé anglais se sont engouffrés dans le saillant.
Plus au nord, les américains sont montés sur la ligne de front. Bref c'est un succès de plus pour l'Axe. :o:

Mais le Feldmarschall Bébert a eu gain de cause : les panzers sont retirés du front.

Mon nouveau plan stratégique : les forces à l'ouest et à l'est vont se placer sur la défensive.
En particulier l'infanterie qui sera chargée de tenir le front durant tout l'hiver 1943. Ponctuellement et si nécessaire, elle sera soutenu par quelques panzers.
Tout le reste des unités blindés sera au repos pour qu'ils puissent reconstituer leur force.
Car au printemps 1943, les panzers auront été convoyés à l'est où une dernière offensive majeure aura lieu contre le Caucase afin de contourner Stalingrad et attaquer la ville par le sud.
Si tout va bien, et tout ira bien :o:, la ville tombera durant l'été 1943.
Ce qui laissera juste le temps de ramener mes troupes à l'ouest pour attaquer les alliés durant l'hiver 1944 dans les Ardennes. :fume2:

La situation général à l'est :

Image

Dernier point à régler : le plan de l'offensive. Sur un seul axe ? Sur plusieurs ? Foncer sur Stalingrad sans se pré-occuper des flancs ? Ou d'abord prendre Rostov, et avancer plus prudemment ?
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Maximus »

est-ce qu'il y a une utilité à couper les trois rails qui convergent vers Stalingard?

Pour ta question d'axe, si je me souviens bien, Rostov est un centre de renfort.
Il ne faudrait pas qu'il ait un surplus de troupes d'un coup qui menace ton flanc.

ensuite il n'y a pas forcément besoin d'aller plus loin...
laisse le t'assièger loin de ses propres lignes d'appro...
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Bébert »

Ha tout de même :o: (comme ça si tu perds, ce sera aussi de ma faute... :lol: )

Il y a effectivement une utilité à couper les voies de ravitaillement de Stalingrad, éviter que des renforts y arrivent. Sinon, prendre les villes si elles sont bien défendues ne me semble pas la meilleure des solutions (mais je peux me tromper), les encercler et les neutraliser serait peut-être suffisant...

Ta petite poche de Sarrebrück me semble un peu faiblarde si les alliés ont une unité de génie à lancer sur le Rhin (on ne sait jamais).
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

6 Décembre 1942

Image

A part ça, pas grand chose.
Amsterdam me résiste toujours. :pascontent:

13 Décembre 1942

Image

Du coup je reste sagement sur mes positions fortifiées.
On va voir ce que va faire l'ennemi. :goutte:
Amaris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Amaris »

20 Décembre 1942

Front ouest :

Image

Le II US corps a débarqué à Amsterdam...
Mais les américains sont incapable de prendre Ghent.
La poche de Saarbrucken est trop exposée. Elle est donc évacuée, sauf la ville qui est transformé en Festung.

Image

Les panzers sont toujours en réserve. Deux corps sont convoyés à l'est en train.

Front est :

Image

Le Russe attaque ! Au nord de Stalingrad...
Il reprend Saransk défendu par un simple QG.
Et le XIII corps est repoussé plus au sud.
Encore pire à Stalingrad, je perd tout simplement un corps qui tenait la ligne de front.

Image

Les panzers sont repositionnés au nord de Stalingrad, en arrière de la ligne de front.
Prêt à monter encore plus au nord pour intercepter le Russe s'il persiste dans son offensive.
Le XIX pz corps attaque le corps mécanisé russe qui a repoussé le XIII corps et le met en déroute à son tour.
Le XIII corps se repositionne à Penza, et le XIX regagne ses positions lui aussi.
On va laisser le Russe venir à moi loin de ses lignes de ravitaillement.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »