EU3 : GPO du mardi

Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2008 : Eu2
Meilleur jeu 2009 : HoI2

Re: EU3 : GPO du mardi

Message par Pepsi »

Très bien; Vous êtes de toute façon mieux placés que moi pour savoir ce qui est le mieux. :ok:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Ces 2 colonies ne couperaient pas ton pays en 2 puisque tu aurais toujours un lien par le Niagara.
Je vais quand même rejeter un oeil. Puisque la France se contente de 6 colonies, je pourrai m'en contenter de moins.

J'ai rien contre les PNA mais si le Portugal doit rester allié de l'Espagne c'est pour honorer son alliance si ce dernier se retrouve en guerre non ? En clair, Rig il a contracté cette alliance contre l'Angleterre au cs où j'entrerais en guerre contre lui.
Donc ça devient quoi pour ce soir ?

Pour les EU je suis sceptique, déjà cela ne va t-il pas lui donner accès aux décisions nationales américaines ? Quid de sa culture qui n'a aucun rapport avec les EU ? Cela ne risque pas de poser prob si un jour un autre joueur peut fonder les EU ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Les USA n'ont pas de décisions nationales mais le Portugal en a. Je trouve ce changement un peu inutile, c'est purement estétique (hormis 2-3 missions... super intéressantes genre avoir une relation +150 avec la france lol) et en plus la il ny a pas détats mais des comtés :chicos:
Enfin le portugal est l'un des meilleurs pays pour émigrer donc tu devrais largment t'en sortir.
Modifié en dernier par rooom le mar. oct. 26, 2010 9:23 am, modifié 1 fois.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ah oui je pense à un truc : évidemment, si l'on considère la diplomatie portugaise comme figée pendant la session, c'est aussi bien avec les joueurs qu'avec les ia. Pas question de voir le portugais annexer Huron par exemple tout en étant immunisé contre des attaques de joueurs.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

deux remarques:

1) Checksum HYTM

2) Il va te falloir un paquet de diplomates ^^
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

Hum, concernant les demandes anglaises, il me semble voir se dessiner une envie de COT Huron. Petit gredin, va ! :chinois:

Donc effectivement, je pense que les demandes Anglaises ne devraient pas être aussi nombreuses que celles de la France. Le Portugal IA n'est pas un mineur, son armée est conséquente et plus nombreuse que l'armée anglaise alors que le France en est déjà à sa 2ème guerre contre le Portugal avec un corps expéditionnaire très conséquent. Donc les empiétements anglais vont se faire à bon compte vu qu'il ne doit pas construire une armée pour s'en emparer mais cela compense que l'Angleterre n'aurait pas permis à un humain portugais un tel développement.
Sans oublier que si l'Espagne a toléré une extension Française contre le Portugal, il n'en allait pas de même pour l'Angleterre.

Concernant les provinces demandées.
Pour Santee, il me semble que c'est la capitale portugaise non ?
Pour Erie et Alleghany, soyons tres clair, je n'abandonne pas mes prétentions sur le COT Huron pour l'offrir à l'Angleterre. Et pour tout dire je n'exclus pas des guerres futures contre le Portugal pour conquérir le Canada et donc le COT Huron mais je veux laisser pepsi s'installer avant d'envisager Eventuellement la chose plus tard (disons à partir du 18eme siecle). Dans mon esprit ce COT sera portugais ou français.
Donc si l'Angleterre maintient sa demande sur Erie et Alleghany, j'ajoute Ontario à mes demandes et dans les deux semaines, le COT sera mien.

Pour mes idées de pacte de non agression, ca partait d'une bonne intention mais effectivement c'est pas très efficace si antinomique.
donc faisons plus simple : le Portugal doit maintenir et honorer son alliance avec l'Espagne à la prochaine session et basta.

Donc pour tenter de raffiner mon idée, le Portugal ne va pas céder des terres parce que ils allaient rapidement les perdre dans de prochains conflits mais bien pour compenser le fait, que les joueurs n'auraient pas permis à un joueur portugais humain de s'installer comme l'IA l'a fait. Pepsi va avoir un peu de répit pour s'installer mais ensuite, il devra se défendre. A l'inverse des Pays Bas, il ne fait aucun doute que le Portugal se verra encore agressé dans le futur.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

On parle pas ici de situation figée. On parle d'adaptation douce à un nouveau joueur portugais.
Pour marseillais, il faut également compter que la france propose également de céder le canada, ce qui représente au final 4 provinces et non 7 :ok: .
Crusader
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Crusader »

hum pour la cession des provinces françaises elles figuraient dans mon offre initiale mais plus ensuite au vu de l'extension et de la richesse du Portugal, je veux bien les ajouter mais alors les autres oublient toute compensation.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Crusader a écrit :hum pour la cession des provinces françaises elles figuraient dans mon offre initiale mais plus ensuite au vu de l'extension et de la richesse du Portugal, je veux bien les ajouter mais alors les autres oublient toute compensation.
Très bien, pas de soucis pour le Canada. ça n'en reste pas moins qu'heureusement, je ne suis pas le seul à trouver les provinces demandées par marseillais trop élevées, surtout que ça implique explicitement d'autres provinces :siffle:

En PV, je lui avait également notifié l'argument que la France a dû faire la guerre pour obtenir ces provinces, et non lui.
Pour la proposition française avec l'Espagne également.

Santee est également ma capitale. :ok:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ah merde j'avais pas vu santee était la capitale...forcément je vais pas demander la capitale :lolmdr:

Les demandes anglaises sont élevées ? Mouais tout est relatif. Si j'avais su que le Portugal allait être joué à partir de maintenant, j'aurai joué différemment les choses lors de la dernière session. J'aurai laissé l'Espagne tranquille et me serais concentré sur le Portugais pour lui en prendre un max avant l'arrivée de pepsi. Je n'aurai pas pris juste 4 colo, soyez en sur. Donc je ne trouve pas mes demandes exagérées (d'autant plus que je rappelle que lorsque j'ai repris l'Angleterre, j'avais plus de colo et j'avais demandé à comeon de les rendre au portugal (car elle venait d'être conquise et pour faire baisser mon infamie) mais que par erreur, j'en avais rendu 2 qui étaient anglaises sur les 4 ou 5. Comeon avait parlé de me les rendre par modif mais je n'avais pas insisté car je pensais les récupérer par la guerre. Je me retrouve marron maintenant)

Pepsi en fait tique pour l'Erie et Allegheni car il imagine que cela ouvre la porte à une perte future des terres portugaises les plus au nord. J'ai envie de dire que même si je ne prends pas Erie et Allegheni, ça ne referme pas la porte pour autant :lolmdr: . Surtout, je ne pensais pas vraiment à moi mais à la France qui a clamé vouloir étendre sa domination sur cette zone. D'ailleurs, ma remarque sur Huron ne cachait pas une ambition anglaise particulière mais je préfère m"assurer que le fair play fonctionne dans les 2 sens : nous on ne devait pas attaquer le portugal mais lui ne devait pas en profiter.

Je vais donc revoir ma copie pour les colo mais je ne trouve pas que j'exagérais en en demandant 6...c'était aussi dans l'optique où le Portugal était inattaquable pendant cette session. S'il l'est je demanderais évidemment moins.

Concernant la diplomatie, le plus simple serait tout de même que pepsi ait une session tranquille pour se mettre en place. Or, vu l'allié qu'il a, c'est peine perdu :chicos: . C'est un va t'en guerre de la pire espèce (la même que celle de Comeon :mrgreen: ) :tongue:
Rig a mise sur une ia portugaise, ses demandes sont donc légitimes.
Alors, soit on rembourse l'investissement de Rig pour s'allier le porto.
Soit, on oblige pepsi a honoré son alliance pendant une session mais pas celle de ce soir, plutôt la prochaine, afin qu'il ait le temps de prendre en main son pays.
Soit, pepsi commence la semaine prochaine.
Soit, il doit maintient son alliance mais ne participe pas aux guerres éventuelles (mais du coup y'a plus d'intérêt pour rig).
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

N'oublier pas que vous gagnez aussi le BB que vous pourrez utiliser ailleurs, c'est pas comme si les occasions manquaient pour les nations avec des bateaux. certains vont gagner des decennies de BB :siffle:

4 provs a la France + PNA
4 provs a l'Angleterre + PNA
1 a l'espagne + alliance défensive pour la session.

Ca fait 9 Provs, ce qui est deja beaucoup.
Frédéric Bastiat

Friedrich Hayek
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

Sinon, un truc tout simple : on fait rien, je m'installe au portugal sans cession pré-session de provinces (juste la modif sur l'inflation), on fait les paix comme on veut, et vous m'attaquez quand vous voulez. Plutôt que de se prendre à tête pour rien.
Pour avoir vu la situation portuguaise, je sais ce qu'il est le mieux pour elle. Ce qui n'entre pas en contradiction ni avec la demande Espagnole, ni avec les demandes françaises :D.
Après pour Huron, oui c'est intéressant et oui son CoT est miam miam. Mais j'ai pas l'intention de la prendre particulièrement rapidement :signal: .
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Faut arrêter de parler de PNA si Pepsi est obligé d'honorer son alliance, je ne pense pas être fou en disant qu'une guerre entre l'Angleterre et l'Espagne peut bien arriver.
Il faut donc clarifier les choses avant la session.

Concernant mes demandes, soit, je vais les limiter à powhatan, pamlico, tuscarora et Wairoa (en océanie).

J'en profite également pour te prévenir pepsi que la Scandinavie et l'Angleterre on déclaré l'océnaie/Asie chasse gardée et entrerons en guerre contre quiconque viendra s'y implanter (d'où ma demande de Wairoa), donc évite de le faire ce soir...sauf si tu veux la guerre bien entendu :mrgreen:
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Pepsi a écrit :Sinon, un truc tout simple : on fait rien, je m'installe au portugal sans cession pré-session de provinces (juste la modif sur l'inflation), on fait les paix comme on veut, et vous m'attaquez quand vous voulez. Plutôt que de se prendre à tête pour rien.
Pour avoir vu la situation portuguaise, je sais ce qu'il est le mieux pour elle. Ce qui n'entre pas en contradiction ni avec la demande Espagnole, ni avec les demandes françaises :D.
Après pour Huron, oui c'est intéressant et oui son CoT est miam miam. Mais j'ai pas l'intention de la prendre particulièrement rapidement :signal: .
Comme te l'a expliqué crus, les dédommagement sont le fait du changement Portugal ia en humain. Donc, ces compensations doivent intervenir avant ta prise en fonction. Ensuite, si tu veux une diplo normale dès le début, c'est comme tu le sens.
Pepsi
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Pepsi »

lemarseillais a écrit :Faut arrêter de parler de PNA si Pepsi est obligé d'honorer son alliance, je ne pense pas être fou en disant qu'une guerre entre l'Angleterre et l'Espagne peut bien arriver.
Il faut donc clarifier les choses avant la session.

Concernant mes demandes, soit, je vais les limiter à powhatan, pamlico, tuscarora et Wairoa (en océanie).

J'en profite également pour te prévenir pepsi que la Scandinavie et l'Angleterre on déclaré l'océnaie/Asie chasse gardée et entrerons en guerre contre quiconque viendra s'y implanter (d'où ma demande de Wairoa), donc évite de le faire ce soir...sauf si tu veux la guerre bien entendu :mrgreen:
:lolmdr: .

Les gars, j'ai PAS la bonne save :lolmdr: .
Pour la compensation, infla mise à 0
Colonial Adventures changé en Grand Army et Superior Seamanship changé en National Conscript

(après, je veux bien National Bank et National Trade policy :signal: ).

Sinon, je préfère la diplo normale dès le début...
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »