la 1ére Armée Française
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: la 1ére Armée Française
quelqu'un connait l'OOB de la Turquie ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Je suis fort d'accord avec Dédé, mais je rajouterais qu'un des points qui risque le plus de péter n'importe quand en Asie est à mes yeux la Corée, même si c'est sans doute le cas depuis 60 ans! Mais il suffit que quelqu'un pète un câble d'un côté ou de l'autre (à ce sujet, que sait-on du futur président de la Corée du nord?) ou qu'un nouvel incident dégénère et ça risque d'exploser à la vitesse grand V, même si la Chine et les USA tenteront sans doute de calmer ça le plus vite possible. (même si vu leur présence militaire sur place, les USA risqueraient d'être pris activement dans le conflit sans pouvoir faire marche arrière)
Quand au point de vue budgétaire, il serait quand même difficile de justifier un budget permettant de maintenir une armée capable de se battre en cas de conflit conventionnel contre un ennemi potentiel même pas encore identifié, alors qu'on manque de fonds partout et qu'on rogne déjà sur des dépenses qui devraient être prioritaires comme l'enseignement.
Ça on ne sait rien y faire. On ne peut pas non plus déclencher une guerre conventionnelle juste pour former les troupes et les officiers.Le savoir faire, ça se perd. Dans une bonne dizaine d'année, qui aura encore fait campagne contre une armée ennemie en France? Quelques vieux officiers de Daguet? Les autres sauront construire des écoles en A-Stan et projeter du cinoche français aux chtites nenfants, mais à part ça?
Quand au point de vue budgétaire, il serait quand même difficile de justifier un budget permettant de maintenir une armée capable de se battre en cas de conflit conventionnel contre un ennemi potentiel même pas encore identifié, alors qu'on manque de fonds partout et qu'on rogne déjà sur des dépenses qui devraient être prioritaires comme l'enseignement.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- griffon
- Empereur Intergalactique
et si ca pète en Belgique ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ca pêtera en France bien avant. 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Vétéran du Vietnam
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
De toute façon on doit avoir plus de ministres que de militaires, on les laissera régler ça entre eux et l'économie du salaires des morts devrait rééquilibrer le budget pour la prochaine décennie...
Un lien que je cherchais et que je viens juste de retrouver:
http://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_Challenge_2002
Certes ce n'était qu'un exercice, mais ça montre quand même que même des forces modernes peuvent se prendre de fameuses branlées face à des pays qui devraient normalement être écrasés comme pour de rire. On se laisse trop facilement aveugler par le sentiment de sa propre invincibilité, mais si en face ils ont des gens intelligents et qui ne restent pas tétanisés en se pensant impuissants ils peuvent trouver le moyen de faire très très mal dès le début d'un conflit!

Un lien que je cherchais et que je viens juste de retrouver:
http://en.wikipedia.org/wiki/Millennium_Challenge_2002
Certes ce n'était qu'un exercice, mais ça montre quand même que même des forces modernes peuvent se prendre de fameuses branlées face à des pays qui devraient normalement être écrasés comme pour de rire. On se laisse trop facilement aveugler par le sentiment de sa propre invincibilité, mais si en face ils ont des gens intelligents et qui ne restent pas tétanisés en se pensant impuissants ils peuvent trouver le moyen de faire très très mal dès le début d'un conflit!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- aheuc
- Oil Tycoon
- Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
- Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
- Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
- Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Si seulement ...Emp_Palpatine a écrit :Ca pêtera en France bien avant.

En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Murray Walker (Apocryphe)
--
-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
Sur les causes de conflits je suis assez d'accord avec dédé. Sur la fenêtre temporelle je serai moins lointain, notamment à cause de la désertification et de la progression démographique effrénée d'une partie du tiers monde.
Ajoutons la fin de l'enfant unique en Chine pour essayer de sauver leur système de retraite...
Ajoutons la fin de l'enfant unique en Chine pour essayer de sauver leur système de retraite...
L'arctique risque de péter un jour. La fonte des glaces et les richesses supposées aiguisent les appétits et les russes et canadiens revendiquent le coin et s'y montrent de plus en plus présents...
Sans compter qu'il n'y a pas de problèmes de population à administrer.
Sans compter qu'il n'y a pas de problèmes de population à administrer.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.
Coluche
Coluche