Le bon roi
-
- Terreur du Forum
Re: Le bon roi
Louis IX dit Saint Louis pour ma part.
Que de prestige gagné sous son règne, il était le souverain le plus influent d'Europe, chassés les anglais du Poitou , fais la guerre aux infidèles et finalement mort en héro sous les murailles de Tunis .
Que de prestige gagné sous son règne, il était le souverain le plus influent d'Europe, chassés les anglais du Poitou , fais la guerre aux infidèles et finalement mort en héro sous les murailles de Tunis .
et quand il abaondonne le rousillon, la catalogne, reconnait la suzeraineté des brisitsh sur une grande partie de l'Aquitaine et quasi ruine le royaume pour des croisades ineptes? OU bien lorsqu'il est fait prisionnier ?
-
- Terreur du Forum
Croisades ineptes? Non elle ont aboutis a un accord de paix autorisant les pèlerins a se rendre en terre sainte, ce qui est quand même pas rien.
Et d'ailleurs, qu'est ce la grandeur du royaume de France comparé a la gloire éternelle de l'église?
Et d'ailleurs, qu'est ce la grandeur du royaume de France comparé a la gloire éternelle de l'église?

dommage que la goire eternelle de l'eglise ait les pieds dans le sang, tout comme la grandeur du royaume de France, mais la premiere n'a pas vocation a cela... je vois mal les croisés tendre la joue gauche, ou jetre la 1ere pierre car ils n'ont pas péché.
en tout cas, belle tentative de provoc

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ben tiens, parce que la conquête islamique et les vexations contre les pèlerins ne méritent pas de riposte? A ce petit jeu là, ce ne sont pas les chrétiens qui ont "commencé". Et c'est pas eux qui continuent de nos jours, d'ailleurs. 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Terreur du Forum
Booo palpat, tu contredis la these des propagandistes, qui disent a cette epoque la, chretiens egale sauvage assoife de sang tandis que musulmans egale tolerance et savoir. Tolerance qui s´est parfaitement exprime par les massacres sauvages de pelerins par les fatimides avant les croisades.
En tout cas, c`est vrai que les chretiens tendent leur joue pour se faire gifler, c´est d ailleurs pour ca qu ils sont massacres dans le mode arabe et indien s´en que personne ne s en offusque.
(desole pour l ortho, clavier danois pourris)
En tout cas, c`est vrai que les chretiens tendent leur joue pour se faire gifler, c´est d ailleurs pour ca qu ils sont massacres dans le mode arabe et indien s´en que personne ne s en offusque.
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Ben surtout ce qui me défrise, c'est la présentation anachronique, manichéennne et fausse des croisades, à l'aune de valeurs tiers-mondistes, post-coloniales et bouffeuses de curés dont on se demande bien ce qu'elles viennent foutre là dedans.
Et qu'on me parle pas d'Amin Maalouf. C'est un peu comme si on qualifiait Zemmour ou un autre essayiste d'historien.
Et qu'on me parle pas d'Amin Maalouf. C'est un peu comme si on qualifiait Zemmour ou un autre essayiste d'historien.

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- L'Abbé voyeur
- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
J'aime bien les croisades, donc je suis d'accord sur le principe avec Palpat, mais on ne peut dénier à Maalouf un intéret dans son bouquin, qui n'a pas prétention à faire de l'histoire (chacun son métier), mais présente les sources de l'époque côté mahométan...
Non, ils n'avaient qu'a pas aller la bas adorer des idoles ou de fausses reliques, c'est d'ailleurs l'un des 10 commandements.Emp_Palpatine a écrit :Ben tiens, parce que la conquête islamique et les vexations contre les pèlerins ne méritent pas de riposte? A ce petit jeu là, ce ne sont pas les chrétiens qui ont "commencé". Et c'est pas eux qui continuent de nos jours, d'ailleurs.
C'etait aussi et encore une fois au travers de la religion catholique un moyen d'enrichissement et de conquetes. Personne ne me fera gober qu'aller massacrer des gens est un acte de foi permettant la redemtpion des péchés et l'acces au paradis.
Ensuite puisque nous parlions de Saint Louis, je ne vois pas de quels lieus saints pouvaient etre à Tunis?
Ce qui m'inquiete plutot ce sont les chrétiens fondamentaux dogmatiques de la stupidité (les ecoles créationistes

Bref, si la conquete musulmane est un argument justifiant à tes yeux les croisades, je ne vois pas pourquoi la conquete chrétienne n'en serait pas un pour le djihad. L'histoire ne se lit pas uniquement dans le sens qui nous arrange.

-
- Rhetor
- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
Sauf que le djihad est la base de la conquête musulmane, pas une réponse à la croisade.
Je n'ai qu'un regret c'est que Tamerlan ne se soit pas amuser à descendre en Arabie et à y faire subir le même genre de gentillesse qu'à la Perse. Et pourtant il était de même confession.
La croisade n'a pas enrichi grand monde, dès qu'un monarque s'y est essayé ça lui a coûté les yeux de la tête. Les templiers y ont laissé des sommes astronomiques.
Je n'ai qu'un regret c'est que Tamerlan ne se soit pas amuser à descendre en Arabie et à y faire subir le même genre de gentillesse qu'à la Perse. Et pourtant il était de même confession.

La croisade n'a pas enrichi grand monde, dès qu'un monarque s'y est essayé ça lui a coûté les yeux de la tête. Les templiers y ont laissé des sommes astronomiques.
-
- Terreur du Forum
SeNTEnZa a écrit :Non, ils n'avaient qu'a pas aller la bas adorer des idoles ou de fausses reliques, c'est d'ailleurs l'un des 10 commandements.Emp_Palpatine a écrit :Ben tiens, parce que la conquête islamique et les vexations contre les pèlerins ne méritent pas de riposte? A ce petit jeu là, ce ne sont pas les chrétiens qui ont "commencé". Et c'est pas eux qui continuent de nos jours, d'ailleurs.
C'etait aussi et encore une fois au travers de la religion catholique un moyen d'enrichissement et de conquetes. Personne ne me fera gober qu'aller massacrer des gens est un acte de foi permettant la redemtpion des péchés et l'acces au paradis.
Ensuite puisque nous parlions de Saint Louis, je ne vois pas de quels lieus saints pouvaient etre à Tunis?
Ce qui m'inquiete plutot ce sont les chrétiens fondamentaux dogmatiques de la stupidité (les ecoles créationistes) qui sont en train de s'approcher du pouvoir dans le pays le plus puissant de la terre. Ce fut le cas avec Bush, on a pu voir l'etandar de leur nouvelle croisade : pétrole et dollars, et une tite prière vite fait.
Bref, si la conquete musulmane est un argument justifiant à tes yeux les croisades, je ne vois pas pourquoi la conquete chrétienne n'en serait pas un pour le djihad. L'histoire ne se lit pas uniquement dans le sens qui nous arrange.
Oui c'est bien plus inquiétant que le massacre d'une centaines chrétiens en Inde , ou le carnage de l'église en Irak. Méchant chrétiens pas beaux, ils se font massacrer en terre d'islam et ils doivent se taire en Europe. Le christianisme c'est juste la religion la plus persécuté dans le monde ( et oui désolé c'est pas l'islam).
Tunis représentait un intéret majeur, c'était un émirat puissant , sa chute pouvait inquiéter le pouvoir Fatimides au Caire, et pouvoir représenter des garanties pour un accord de paix .Rien a voir avec une conquete territoriale, Saint Louis avaient d'autres chat a fouetter que de s'occuper de la Tunisie alors qu'au Poitou on complotait contre lui.
Le Jihad est inscrit dans le Coran, ce n'est pas un appel dans un but, mais un devoir pour tout musulman.
Après, il faut replacer les choses dans le contexte, l'islam et le monde musulman a permis a bon nombre de savoirs de ne pas se perdre, et la science a progressé durant l'an 1000-1200 grace aux musulmans.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
La période d'or de l'Islam c'est quand même avant les Fatimides, on peut plus la situer sous les Omeyyades et sous le début des Abbassides soit entre le VIIè et le Xème.
Aprés ce n'est que lent déclin, l'islam va de plus en plus se rigidifier jusqu'à nos jour avec une doctrine complètement incapable d'évoluer, ce que regrettent d'ailleurs beaucoup de musulmans.
Aprés ce n'est que lent déclin, l'islam va de plus en plus se rigidifier jusqu'à nos jour avec une doctrine complètement incapable d'évoluer, ce que regrettent d'ailleurs beaucoup de musulmans.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Terreur du Forum
Je dirai même que c'est l'Empire Ottoman par son contrôle strict de la religion, qui donnent un pouvoir démesuré aux religieux qui va tuer le monde musulman .
-
- Foudre de Guerre
Il est vrai que la Perse et Byzance étaient des modèles de destruction obscurantiste, heureusement que l'Islam est survenu afin de mettre fin à tout cela et nous transmettre ce précieux savoir.Après, il faut replacer les choses dans le contexte, l'islam et le monde musulman a permis a bon nombre de savoirs de ne pas se perdre, et la science a progressé durant l'an 1000-1200 grace aux musulmans.
NB : ca a le droit d'être considéré comme un troll. En revanche, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'évocation de Saint Louis en soit un. En effet, c'est pourtant le roi cité comme modèle par tous ou presque ses descendants, l'archétype du roi capétien.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
- griffon
- Empereur Intergalactique
Samara a écrit :Booo palpat, tu contredis la these des propagandistes, qui disent a cette epoque la, chretiens egale sauvage assoife de sang tandis que musulmans egale tolerance et savoir. Tolerance qui s´est parfaitement exprime par les massacres sauvages de pelerins par les fatimides avant les croisades.
pourquoi m'en offusquerais je ?

difficile lorsque l'on a une tendance personnelle
a vouloir les jeter tous aux lions du cirque ?

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien