AAR ToW PEBM : AAR de Maximus Commandant des Legions Phoenix
Posté : mar. avr. 05, 2011 8:16 pm
par Maximus
Et voici l'AAR de d'une partie en PEBM de Time of Warth
Casting:
Boudi pour les Alliés
Duncan pour l'URSS
Amaris pour l'Italie
et moi même pour l'Allemagne!
Re: AAR ToW PEBM : AAR de Maximus Commandant des Legions Pho
Posté : mar. avr. 05, 2011 8:17 pm
par Maximus
Posté : mar. avr. 05, 2011 8:18 pm
par Maximus
Posté : mar. avr. 05, 2011 8:18 pm
par Maximus
Posté : mar. avr. 05, 2011 8:19 pm
par Maximus
Posté : mer. avr. 06, 2011 11:30 am
par Largo
Pour la partie,c'est bien de se donner un timing (un peu de pression en début de partie)...vu les forces en présence
j'aime bien le chat Gustav
l'AAR aussi note...
J'ai hate de lire la suite
rem:si on peut avoir des screens un peu plus grand
Posté : mer. avr. 06, 2011 12:38 pm
par Lafrite
Le texte est pilpoil, c'est juste les cartes qui mériteraient un petit zoom.
Posté : mer. avr. 06, 2011 9:13 pm
par buzz l'éclair
Je confirme. Très bien le début de l'AAR ( ). Il faudrait juste des images un poil plus grande.
Vivement la suite !
Posté : ven. avr. 08, 2011 10:21 am
par Maximus
Posté : ven. avr. 08, 2011 10:23 am
par Maximus
Posté : ven. avr. 08, 2011 10:30 am
par Maximus
Le Colonel Buzz l'éclair n'est pas cité pour le moment, je le réserve pour une opération spéciale et confidentielle
qui ne doit pas etre ébruitée par les oreille indiscretes (enfin plutot les yeux en l'occurence ) qui infeste ce formum!
Le colonel a été choisi car il possède toutes les qualités requises: rapidité, efficacité, unptitpeudethé
je vais l'appeler l'opération l'opération Blitze der Göttermouah aha hahah!
Posté : ven. avr. 08, 2011 8:04 pm
par hismagil
Tres sympa ton AAR,
sans parler du chat Gustav
Posté : ven. avr. 08, 2011 9:41 pm
par buzz l'éclair
Maximus a écrit :Le Colonel Buzz l'éclair n'est pas cité pour le moment, je le réserve pour une opération spéciale et confidentielle
qui ne doit pas etre ébruitée par les oreille indiscretes (enfin plutot les yeux en l'occurence ) qui infeste ce formum!
Le colonel a été choisi car il possède toutes les qualités requises: rapidité, efficacité, unptitpeudethé
je vais l'appeler l'opération l'opération Blitze der Göttermouah aha hahah!
Bien, bien, bien. Blitz der Götter, voilà un nom qui sied bien aux oreilles du colonel. Nul doute que mes hommes se couvriront de gloire. !
Posté : lun. avr. 11, 2011 1:08 pm
par Maximus
Varsovie est tombée. La Pologne s’est rendue à l'évidence et a rendu les armes!
Nous allons enfin pouvoir établir un cordon vers la Prusse Orientale et organiser un glacis défensif à l’est de Berlin.
Les négociations étaient à peine entamées par le Colonel Largo, que des nouvelles inquiétantes nous arrivaient de Lituanie. La présidente lituanienne Ispisse, de Kaunas, nous affirme que l’appareil diplomatique russe exerce une pression insoutenable sur le gouvernement Lituanien. Les blindés russes se massent à la frontière et des soi-disant partisans spontanés, ne parlant même pas le lithuanien, sabotent divers ouvrages institutionnels comme les écoles et les hôpitaux!
L'armée lituanienne etait vaillante mais dépassée par la situation
Le sang du Général Maximus ne fit qu’un tour! On ne pouvait ainsi bafouer cette population autrefois défendue par les chevaliers teutoniques ! Il ordonna au Colonel Von Buzz de lancer la réserve stratégique pour envahir protéger la Lituanie!
Rapide comme l'éclair, le Colonel Von Buzz a rapidement sécurisé le territoire lituanien. L’encre du traité de Varsovie n’était pas sèche, que déjà le General Maximus préparait le traité d’amitié et d’entraide entre la Lituanie et l’Allemagne avec Ispisse, de Kaunas.
A l’ouest une action kamikaze d’un Dewoitine D.510 a coulé un de nos U-Boot dans le port de Brême!
Notre aviation de marine a promptement riposté coulant un sous-marin, punissant le porte avion d’où le kamikaze s’était lancé et endommageant d’autre bâtiments.
En France, nos stukas font régner la terreur et toute unité repérée à découvert est immédiatement anéantie!
Posté : lun. avr. 11, 2011 1:09 pm
par Maximus
question de forme:
vous préferez ce format ou le précédent?
Posté : lun. avr. 11, 2011 1:22 pm
par Lafrite
Le png à 1,8mo ce n'est pas bon pour les petites connexions, fais du jpeg compression 60% et tu tomberas à 100 ou 200ko
Posté : lun. avr. 11, 2011 1:37 pm
par Maximus
OK je le ferais pour les prochaines...
Posté : lun. avr. 11, 2011 3:27 pm
par Banane john
Good luck Maximus, n'oublie pas tes grenades à fusil
Posté : lun. avr. 11, 2011 9:44 pm
par buzz l'éclair
Je ne voudrais pas faire mon pinailleur mais les screens du dernier post me paraissaient un poil trop grand.
Sinon, excellent début, je le redis ! La conquête de la Lituanie sera utile pour donner des coups de bottes aux Soviets !
Posté : lun. avr. 11, 2011 9:45 pm
par GA_Thrawn
Moi aussi en 41 j'envahissais l'URSS...
Regarde ou j'en suis maintenant...
Thrawn, fourreur dépressif.
Posté : lun. avr. 11, 2011 9:49 pm
par Banane john
GA_Thrawn a écrit :Moi aussi en 41 j'envahissais l'URSS...
Regarde ou j'en suis maintenant...
Thrawn, fourreur dépressif.
Et oui, tu aurais du continuer un carriére dans le Blood Bowl, au lieu de tenter de conquérir le monde.
Posté : mar. avr. 12, 2011 5:51 pm
par crimson
Excellent! Quelques questions : Quand tu dis que Boudi est allié cela signifie qu'il contrôle tout tes ennemis exceptés ceux du Komintern, ou bien le duo UK-USA ou bien encore Commonwealth-France-USA ??
Attaquer les Pays Baltes est un viol du pacte germano-soviétique ? Le jeu le simule-t-il ? L'a tu signé au moins? Quelles sont tes relations avec l'URSS dorénavant ?
Bonne continuation. Réécris l'histoire
Posté : mer. avr. 13, 2011 7:59 pm
par Maximus
Boudi joue les démocraties : FR, UK et Pologne + Bénélux
Les pays mineurs ne sont pas pris en main, souvent parcequ'ils ne survivent pas a ma blitzkrieg!!
Le pacte germano soviétique a été signé et respecté pour le partage de le Pologne, (Il a Vilnius, Brest on the Bug, etc..)
Théoriquement les pays baltes sont dans sa sphère d'influence, mais j'ai décidé de pousser mon avantage diplomatique,
un peu comme l'a fait Staline sur la Bessarabie qui appartenait à la Roumanie, qui elle faisait partie de la sphère d'influence allemande. Je ne sais pas ce que ca va donner...
PS: la partie continue a bon train! Il ya de l'agitation à l'est, pendant que les troupes se massent a l'ouest....
la suite de l'AAR arrive pour bientot!
Posté : jeu. avr. 14, 2011 9:21 am
par Maximus
La Lituanie a rapidement été sécurisée grâce a la célérité des troupes du Colonel Von Buzz.
Mais L’oncle Dunc a détourné son gloutonesque appétit de conquête vers la Lettonie!
Le fourbe torpillage de la faible fotte lettone sans ultimatum ni autre forme de préavis est caractèristique de la clique Ducannienne!
Voici le communiqué officiel fourni par les diplomates Soviétiques. Il ne dupera personne!
Le peuple soviétique apportera toute son aide aux peuples amis.
C'est les bras chargés de victuailles liquides savamment agrémentées de quelques effluves alcoolisées que nous entrons sur le territoire de Lettonie pour le plus grand bien de son peuple.
Camarade Vladimir Duncan
Les Soviets veulent libérer les masses prolétaires en les abrutissant à la vodka frelatée, alors que nous leur promettons de grands rassemblements de mélomanes pour écouter les Walkyries de Wagner pendant des heures, dans une saine et franche camaraderie virile.
:pensif: Jack, Jaaack, ces parties de jokari sur la plage…
Le nouvellement Général Von Buzz (Pour vaillance au combat et excellence dans l'execution) a donc lancé ses unités à la défense des populations lettones et a sécurisé une partie du territoire.
Cependant la garnison de Rezekne ne pourra pas être secourue assez vite et succombera sous l’assaut des hordes innombrables de l’armée sanguinaire de l’oncle Jo Duncan.
Heureusement nous arrivons a maintenir un couloir pour maintenir le contact avec nos frères d'Estonie, inquiets des exercices massifs opérés par le maréchal Duncanov dans la region de Pskov...
Posté : jeu. avr. 14, 2011 9:25 am
par Maximus
dsl j'ai mis les images en Jpeg mais j'arrive pas a réduire leur poids/taille.
QQun sait comment faire ca?
Posté : jeu. avr. 14, 2011 11:50 am
par Leaz
Le Jpeg réduit de lui même le poids du fichier, tes screen font moins de 100ko ce qui est tout a fait normal
En tout cas sacré coup de poker l'invasion des pays baltes.. Si tu réussis ton coup Barbarossa n'en sera que plus intéressant, sans la ligne de la Daugava pour faire jonction avec le Don, Pskov sera en première ligne et en deux semaine Smolensk est a porté..
Posté : jeu. avr. 14, 2011 3:56 pm
par Maximus
Pendant que la course vers Tallin s’intensifiait, les regards se portaient vers l’Ouest.
A part une attque suicide dans le port de Brême, les alliés restaient invisibles.
De plus, l’Amiral Banane John voulait participer à la curé sur la flotte ennemie en Mer du Nord pour ne pas laisser tout le mérite à la Luftwaffe.
Le général Maximus confia donc au Colonel Leaz, son directeur des Opérations spéciales –voire tarabiscotées-, la mission de négocier avec les Danois le passage de la flotte de baltique en Mer du Nord.
Ni une, ni deux, le Colonel Leaz proposa d’envoyer la fine fleur des Fallschirmjägers comme députation pour la négociation.
La coordination avec la Luftwaffe fut exemplaire :
A 6h00 Une escadrille chasse reconnaissait le terrain et s’assurait la supériorité aérienne.
À 6h30 les cannons de la flotte de Baltique clouaient le bec de la DCA copenhagoise.
A 7h00 les bombardiers en piqué anéantissaient les dernières armes lourdes encore présentes.
A 8h00 les paras sautaient dans la cour du Palais royal et demandait poliment si le roi aurait la gentillesse de laisser passer ces pacifiques navires et accessoirement de soutenir le Reich en entrant spontanément et dans un élan irrépressible dans l’alliance que lui proposait le fourreur.
L'opération, modèle de coordination, n'a subi aucune perte! Elle sera enseignée pendant mille ans dans les écoles militaires du Reich. Le colonel Leaz est nommé général pour l'occasion et décoré de la médailles de la Saussice de Frankfurt avec les feuilles de chou!
Posté : jeu. avr. 14, 2011 6:39 pm
par crimson
Bien joué. Le russe va vraiment finir par te déclarer la guerre lui même avec ce genre de comportement
La norvège ensuite ?
Posté : dim. avr. 17, 2011 10:25 pm
par Maximus
Nous ne sommes pas estonné d’apprendre que le camarade Duncanov a profité du détournement momentannée de notre attention pour aller chercher des noises aux estoniens.
Les troupes du général Von buzz étaient justement dans le coin et en ont profité pour offrir leur assistance aux estoniens.
S'en ai suivi une course vers le nord digne de la ruée vers l'or du Klondilke
Au final une longue ligne nord-sud allant de Helsinki à Lublin formait le premier rempart de l’Europe contre l’immense URSS. Mais comme nous les allemands, nous sommes carrés et ordonnés (nos trains arrivent à l’heure, nous!) Le saillant de Hodrna est pour comme un verrue qui empêche la ligne d’etre bien droite! Ach, il va falloir remédier à ca bientôt
Posté : dim. avr. 17, 2011 11:03 pm
par Maximus
En attendant de rendre le Lebensraum carré , il faut penser a conquérir quelque chose pour occuper notre état-major si brillant! Mais qui envahir? La Norvège? La Hongrie? La Yougoslavie? Mais ces petits amuse-gueules ne les occuperaient pas assez longtemps!
Non; Seul un vrai morceau a ronger est digne d’attention: La France et l’Angleterre ainsi que les Etats fantoches du bénélux!
Les attaquer en hiver est risqué! Surtout que l’oncle Duncanov pourrait lâchement en profiter pour raboter la ligne à son avantage! Mais nos services secrets estiment l’armée rouge pas encore prête pour une guerre de conquête. Il faut agir vite pour être débarrassé du front de l’ouest! Les préparatifs sont donc lancés et l’aussaut est fixé pour le 11 Novembre. Les Français seront occupés à fêter leur soit-disant victoire de la précédente guerre et l’effet de surprise sera maximal!
Le nouvellement promu General Crimson est nommé à la tête de la luftwaffe! Il aura la lourde tache de conquérir la supériorité aérienne et d’éliminer le plus possible d’unités en profitant de l’effet de surprise.
Le général Lafrite est nommé la Nord Heere, responsable de la conquête des Pays Bas. Son armée devra ensuite descendre épauler la Zentrum Heere, commandée par le général Largo devra prendre Anvers et Bruxelle prestement pour ensuite débouler sur Lille et Dunkerque!
Enfin la Herre Süd (Général Von Buzz) devra passer par le Luxembourg et les Ardennes pour débouler sur les arrières de la ligne maginot et assurer l’approvisionnement en champagne de l’Etat Major.
L’amiral Banae John maintenant à la tète de toute la Kriegsmarine devra détruire un maximum de bâtiments afin de préparer l’invasion de l’Angleterre par le Général Leaz.
Et ouais, mais faut les occuper ces généraux, déja que je fait plancher ceux encore non affectés sur des chimères comme une une invasion de l’URSS en 1940 ou un débarquement à Alexandrie…
Posté : lun. avr. 18, 2011 9:18 am
par Maximus
Ca y est les dés sont jetés et les panzers lancés! L’effet de surprise marche à plein et nous bénéficions d’un météo relativement clémente.
Voici le rapport du Général Lafrite :
Un régiment a pris la ville de Groningen quasiment sans combat.
Notre pointe panzer est déja dans les faubourgs de Rotterdam, tandis que l’infanterie arrive en vue d’Amsterdam!
A noter qu’une seconde pointe blindée a atteint la Manche, coupant ainsi les deux villes de tout éventuel renfort allié.
Le rapport du Général Largo :
Après avoir bénéficié du support de la Luftwaffe du Général Crimson pour faire sauter les ouvrages de défense de première ligne,
les troupes blindées se sont engouffrées dans la Belchique, une fois! Nous allons trop vite et notre biffaille, alourdie par les moules frites, se retrouve à la bourre…
Une unité de chasseur ardennais est encerlée!
Le rapport du général Von Buzz:
Nous avons prestement conquis le Luxembourg et fait sauter le bouchon ardennais en annihilant deux divisions dont une mobile.
Le corridor est ouvert pour débouler sur les plaines champenoises!
Une mention spéciale au Général Crimson qui a su éliminer toute l'aviation Belge et Néérlandaise.
Il a aussi éliminé ou affaibli beaucoup d'unités prise à découvert facilitant ainsi le travail des troupes de libération.
Ses reconaissances en territoire Francais montre une absence de troupe qui souligne l'impréparation de l'Etat Major Francais...
la Kriegsmarine a fait une sortie en Mer de Norvege, mais n'a rencontré aucun Batiments: La flotte brittanique se terre!
Posté : lun. avr. 18, 2011 9:56 am
par Maximus
En 20 jours, nos troupes ont bien avancé :
Anvers est conquise, les villes d'Amsterdam, de Rotterdam et de Bruxelles sont assiègées et devraient se rendre d'un instant à l'autre.
Déja la chasse du Général Crimson se bat au dessus de la Manche avec la chasse britannique! Bien évidemment avec succès!
En France nos troupes ont conquis Metz et sont aux portes de Reims et de Dunkerque!
Une unité blindée a pris dans la nasse toutes les garnisons des villes du nord.
En revanche nos reconnaissances n'ont pas repéré d'unité francaise, ni Anglaise....
Etrange, le général Boudi nous préparerait il une surprise de derrière les fagots???
L'amiral Banane John n'est pas en reste avec une bataille en atlantique!
En revanche faudra revoir votre code Enigma, Amiral, car c'est pas super clair vos communications!
Posté : lun. avr. 18, 2011 9:21 pm
par buzz l'éclair
Bel assaut des armées du Reich !
Mais, je partage la perplexité sur les intentions de Boudi. S'il n'y a pas réserve à proximité immédiate de la 1ère ligne de défense en France, c'est louche !!
Ca sent furieusement le piège...
Posté : mer. avr. 20, 2011 9:52 am
par crimson
J'ai un poste ! J'ai un poste ! Merci l'ami.
J'essayerai de faire mieux que Göring.
Tu as raison c'est louche que le français a si peu d'unités à te faire face. Prudence... Regarde si il n'a pas tout mis en Angleterre dans l'espoir d'une contre attaque. (Ceci dit je connais pas le jeu donc .. :X )
Posté : mer. avr. 20, 2011 11:08 am
par Maximus
Amsterdam s’est rendue, tandisque rotterdam a été prise d’assaut.
La bataille aérienne s’intensifie au dessus de la Manche mais les aviateurs anglais ont glorieusement opéré un retrait stratégique
laissant les courageux, mais sous-équipés, pilotes francais en première ligne.
En France, Reims est tombée mais surtout on a retouvé la 7eme compagnie!!
Ils profitaient des petites femmes de Parisse...
Ach Parisse... Nous allons fêter Noel au Moulin Rouche!
Le Général Leaz a encore frappé un coup en sautant sur Strasbourg et en prendre le controle sans coup férir!
Les troupes de la ligne Sigfried ont pu percer la ligne maginot pour apporter leur soutien aux parachutistes d'élites!
Arriveront-ils à tenir jusqu'a l'arrivée des renforts?
La grandiose Italie s'est joint à notre alliance !
Nous accueillons le Duce avec le plus grand faste et la plus grande joie
Et déja nous nous lancons dans les discussions stratégiques pour achever les capitalistes impérialistes croulant!
Notez les efforts diplomatiques énormes que je deplois puisque je m'exprime dans la langue de Dante avec un aisance qui m'étonne moi même
Les vaillantes troupes du Duce se sont lancés à l'assaut de la Tunisie et de l'Egypte!
Elles sont aux portes de la ligne Mareth à L'ouest et ont déja encerclé Sidi Barani à l'Est!
Posté : mar. avr. 26, 2011 10:25 am
par Maximus
Un Wochenschau Eclair:
Nos troupes encerclent Paris, mais la résistance est rude, facilitée par l'entrelats de rivières.
L'option choisie par le maréchal Boudi de concentrer ses défenses sur Paris, s'avère payante.....pour le moment
car nos troupes ensserrent les dernières lignes de défense et ont quasiment coupé toute voie de retraite!
La contrepartie de cette stratégie est de laisser les autres villes dégarnies.
Nos pointes bindées se sont enfoncées en profondeur dans le pays et ont capturé Vichy et Lyon.
Nous avons capturé le repaire de l'aigle dans les montagnes du Forez :
Un dédale souterrain dans lequel le maréchal Boudi avait prévu de se réfugier.
Nous y avons aussi trouvé une manufacture d'armes secrètes dont nos scientifiques étudient déja les plans afin de les améliorer et de les retourner contre les ennemis du Reich.
Nous avons encerclé et isolé les troupes de la Ligne Maginot et nous les grignotons avec nos gardes frontières au fur et à mesure de leur épuisement.
Le petit moment Number Cruncher...
Un petit stagiaire du haut commandement avait rien à foutre, alors il a pondu un petit résumé en chiffre de l'année 1939 (enfin des 3 derniers mois)
En cette fin d'anné 1939, nous pouvons faire un petit bilan de nos pertes : 153 Kills pour 106 de Loss, ce qui fait un ratio de 145%
et voici un graphique de nos Kills/Losses par pays
Il faut reconnaitre que les Belges ont été vaillants (bien plus que les britons qui brillent par leur absence de combativité...)
et que la campagne de France n'est pas une partie de plaisir...
Les pertes aériennes sont conséquentes et non pas dues au combat aérien (l'aviation ennemie a été rayée de la carte ou se terre...) mais plus aux attaques au sol: les stukas ne sont pas super efficace...
Ces chiffres sont quelque peu biaisés car:
-ils ne contiennent pas les pertes infligées par la marine
- les pertes en blindés, avions ou piétailles sont compatbilisées au même niveau alors qu'il coute évidemment plus cher de reconstruire un avion qu'un garde chiourme (et il va y en avoir de la chiourme francaise a garder... )
En revanche la production a été multiplié par 1,5 passant de 80 PP/tour a 120 PP/tour!
Fin de la parenthèse number cruncher...
Les troupes de l'ogre Duncanov ont délibérément attaqué la Finlande.
Impressionée par les succès du Général Maximus, cette dernière a fait appel à des instructeurs et stratèges allemands, sans pour autant rejoindre l'Alliance Millénaire.
Les troupes finlandaises se battront avec détermination et leur courage ainsi que les aides envoyées par toutes les démocraties -voisines ou lointaines- sauront avoir raison de l'insatiable soif de conquêtes des Soviets
Posté : mar. avr. 26, 2011 3:56 pm
par crimson
les stukas ne sont pas super efficace...
Je m'en excuse platement mein fuhrer ! Tout les pilotes, mécaniciens et ouvriers ayant touché de près ou de loin ces machines sera passé au peloton d'exécution. C'est le moins que je puisse faire pour vous servir. *s'en va au pas de l'oie*
Ps: j'ai pas bien compris le truc de la manufacture d'arme. C'est vraiment un truc du jeu ?
Posté : mar. avr. 26, 2011 4:54 pm
par Maximus
Ach Ne les fusillez pas touz on en aura besoin...
Pour la manufacture d'armes, c'est a Saint Etienne, ville qui à l'honneur d'abriter le Sieur Boudi IRL, que sont fabriqués les FAMAS, ou Fusil d'assault de la manufacture de St Etienne...
Posté : mar. avr. 26, 2011 5:45 pm
par Leaz
Maximus a écrit :Ach Ne les fusillez pas touz on en aura besoin...
Pour la manufacture d'armes, c'est a Saint Etienne, ville qui à l'honneur d'abriter le Sieur Boudi IRL, que sont fabriqués les FAMAS, ou Fusil d'assault de la manufacture de St Etienne...
Où a cette époque tout les fusils qui ont pus porter le nom de "MAS" dans leur nom pour effectivement Manufacture d'Armes de Saint-etienne.
Posté : mar. avr. 26, 2011 8:34 pm
par Emp_Palpatine
Leaz a écrit :
Où a cette époque tout les fusils qui ont pus porter le nom de "MAS" dans leur nom pour effectivement Manufacture d'Armes de Saint-etienne.
C'est ce qui est marqué dans ton quote!
Posté : mer. avr. 27, 2011 4:08 pm
par Largo
Maximus a écrit :
Nos troupes encerclent Paris, mais la résistance est rude, facilitée par l'entrelats de rivières.
encerclons Paris (elle tombrera plus tard) et continuons à avancer jusqu'à la méditerranée!
nous avons besoin de bases (U-boote,aviation) pour nous rapprocher de L'angleterre....
rem:Dommage que la France et l'Angleterre n'ont pas défendu la Pologne...pourquoi n'ont-ils pas bougé?
Posté : jeu. avr. 28, 2011 9:25 am
par Maximus
ils n'en n'ont pas vraiment les moyens à travers la ligne siegfried.
Et en mer du Nord, il ont bien essayé mais ils ont buté sur les Junker 88 du Génréral Crimson!
Pour Paris c'est effectivement ce que je pense faire...
Il y a de grands boulversements en ce moment! Stay tuned...
Je vais essayer de poster un update avant ce soir...
Posté : jeu. avr. 28, 2011 3:39 pm
par Leaz
Emp_Palpatine a écrit :
Leaz a écrit :
Non !
Le FAMAS est le dernier né de la génération des armes d'assaut de la manufacture d'armes, mais dés la seconde guerre elle produisait les MAS 36 puis aprés la guerre les MAS49 !
Sinon avoir pris St-Etienne en 40 et se vanter de la déstruction de la manufacture d'arme n'aurait pas eu grand intérêt vus que la production de FAMAS ne commence que dans les années 70 !
Il ne faut pas tout confondre, c'est un peu comme les mosquée et les églises tagué
Posté : jeu. avr. 28, 2011 3:42 pm
par Greyhunter
Le MAS 36 est génial, il est spécialement conçu pour être facilement neutralisé si les hommes doivent se rendre. Et après on se demande d'où viennent les blagues sur l'armée française.
Posté : jeu. avr. 28, 2011 5:26 pm
par Bébert
Emp_Palpatine a écrit :
Leaz a écrit :
Hélas, il n'y a plus de manufacture d'armes à Saint-Etienne depuis le début du Siècle (le XXIème), de même que les VAB à Saint-Chamond, c'est fini aussi...
Tout fout le camp, en particulier l'industrie...
Posté : jeu. avr. 28, 2011 6:27 pm
par Maximus
En ce début de janvier 1940,
la campagne de France bat son plein.
Etrangement, l’Ouest est plus difficilement conquis que le reste.
Dunkerque vient seulement de tomber et Paris est sévèrement assiégé.
Les blindés sont dans les faubourgs du Havre.
Les dernières troupes de la ligne Maginot se sont rendues.
Dans le Sud, la mobilité de nos armées donnent des sueurs froides aux Etats Majors du monde entier.
Nous avons conquis Tours, Limoges. Marseille, Orléans et Bordeaux ne vont pas tarder à tomber!
Pendant que l’escadre Banane John coule les navires Anglais en Atlantique,
à coup de nains unijambiste enveloppés dans du jambon,
les Junkers 88 du général Crimson achèvent la flotte Francaise en Mer du Nord.
On reporte deux destroyers et deux cuirassés détruits et de nombreux autres bâtiments endommagés.
L'anglais est aux abois!
Nos alliés italiens font des merveilles! Ils ont réussi l’exploit de capturer Malte
et bousculent les anglais à El Alamein!
La Regia Marina tient la dragée haute à la flotte combinée Franco-Anglaise.
Posté : jeu. avr. 28, 2011 7:17 pm
par Maximus
Nos Services Secrets ont intercepté un document émanant du Politburo du camarade Duncanov.
Visiblement ce discours devait etre lu par les commissaires politiques aux troupes soviétiques
Je vous laisse en faire la découverte
Pour ceux qui ont eu la flemme de lire, (et pourtant il vaut le coup)
L'URSS, non contente d'avoir assailli les pays baltes et la Finlande (avec à chaque un échec constant!), a cette fois ci tenté d'envahir la Roumanie.
La Roumanie a appelé au secours le seul pays capable de constituer un rempart contre l'aberration bolchévique : Le Royaume des Fourreurs!
Nous avons bien évidemment accepté d'apporter notre secours bien que nous soyons un peu pris au dépourvu...
Cette déclaration (qui a doublement ravi le maréchal Boudi ) vaut bien un petite analyse:
Le Camarade Duncanov reconnait notre "Spéctaculaire Progression" ce qui pour un document de propagande montre bien que nous avons marqué les esprits!
Il tiens à rassurer ses soldats que nous ne sommes pas invincibles
C'est dire la terreur qui règne dans le coeur des soldats quand ils ont compris où les menait la pusillianimité d'un dictateur d'opérette en mal de conquêtes faciles!
Il accuse ensuite la Roumanie d'etre notre vassal, alors que nous avons entretenu avec la Roumanie des rapports certes cordiaux mais d'égal à égal (enfin autant que faire ce peut car personne n'égal le Royaume des Fourreurs). Et que c'est par pur charité que nous nous portons au secours de nos amis roumains!
Il souligne enfin l'impréparation de l'Armée Rouge et de l'Appareil militaire Soviétique.
Quel Dirigeant est-ce donc pour laisser ainsi son pays si démuni contre l'imprévu!?
Et pis encore, c'est sa seule volonté hégémoniaque déniant toute réalité qui a plongé son propre pays dans le chaos!
Voila qui rassura les pauvres Ivans : Leur leader les lance dans une guerre pour laquelle il s'avoue pas préparé.
L'Etat Major a su réagir avec calme et précision:
Nos troupes de réserves ont été transférés aux points prévus de longue date
et déja reconquièrent la fine frange de territoire allemand que les Soviets avaient prise par traitrise.
La contre attque est déja sur pied et sera lancée dans les jours qui viennent!
Posté : jeu. avr. 28, 2011 9:46 pm
par buzz l'éclair
Quoi ! La guerre germano-soviétique dès 1940 !
C'est risqué...
Mais à la guerre comme à la guerre. En route et sus à ces barbares aux couteaux entre les dents !!!!
Posté : ven. avr. 29, 2011 7:49 am
par Maximus
C'est risqué, j'ai surtout pas eu le choix....
Duncan a attaqué la roumanie qui s'est automatiquement mis dans l'Axe (elle ne l'etait pas avant de se faire attaquer)
et je me suis retrouvé en guerre contre l'URSS,
j'aurais bien volontier attendu mai, histoire de finir la france et l'angleterre...
mais ils ne perdent rien pour attendre...
Posté : jeu. mai 05, 2011 10:44 pm
par Maximus
L’URSS ayant lâchement attaqué la Roumanie, le Fourreur a décidé d’envoyer un émissaire spécial à Bucarest pour soutenir et coordonner l’effort de l’Axe. Le général Ga Thrawn fut sorti de sa retraite dorée où il soignait une névrose sur une femme, une certaine Barbarossa, qu’il aurait rencontré en 1940… un peu obscure cette histoire…Enfin toujours est il qu’il fallait redresser la situation en Bessarabie. Et elle était plutôt tendue… Le soviet avait prémédité son coup et se sont près des trois quarts de l’armée rouge qui se ruait sur la petite bourgade de… de comment déjà… de Kishinev…
A l’est, des unités russes faiblement armées mais extrêmement mobiles se sont infiltrées à l’arrière du front hâtivement constitué. Si elles ne sont pas assez forte pour menacer nos arrières, elle nous force à mobiliser des forces afin de sécuriser nos approvisonnements.
En Estonie, nos troupes ont été isolées du Vaterland et sont approvisionnées grâce à la marine marchande de la Hanse. En effet la Kriegsmarine de l’Amiral Banane John, plutôt que de se battre contre de fantomatiques vaisseaux anglais qui se terrent dans leurs ports, a décidé de porter le fer contre l’escadre rouge. Nous avons coulé par le fond une dizaine de sous-marins et un destroyer. Mais au moins autant nous sont encore signalés…
Pour éviter d'inquiéter nos lecteurs face à ses nouvelles fraiches, passons à l’Ouest.
Paris assiégé continue de résister mais tombera comme un fruit mur dans nos mains! Le Havre, Caen et le Mans sont encerclé. La pointe blindée est aux portes de Nantes, tandis que le sud est totalement conquis par les forces conjuguées de l’Italie et de l’Allemagne.
En Afrique, les forces italiennes ont conquis Gabes et remonte vers tunis. A l'est les Chars Fiat assiègent el-alamein avec les pyramides pour regler leur hausse!
Le général Maximus allait tranquillement se coucher quand un personnage énigmatique lui fut introduit.
Il se présentait comme le Comte Palpatoff, émigré russe portant un haine viscérale aux communistes qui avaient usurpé le trône de son Tsar.
Il assurait avoir récupéré auprès de sympatisants tsaristes de Saint Petersbourg un plan de l'organisation défensive des soviets dans la région.
Un plan audacieux se dessina alors fievreusement : Il faisait coopérer les armées finlandaises (qui faisaient plus que très bien dans la région en dépit des railleries mensongères de la Pravda...) les russes blancs, parachutés depuis l'aéroport finlandais de Vyborg et un corp expéditionnaire allemand constitués des anti-communistes bruxellois (ceux qui ont resisté près de deux mois à une force 5 fois supérieures)
Ce plan était audacieux et risqué, mais le gain etait à la hauteur... La Capitale des Tsars! En plus de la ville, nous pouvions lancer un grand coup de faux pour prendre à revers tout le front du nord!
"Que réclamez vous comme récompense?" demanda le général Maximus Decurius Malalanus chef des légions Pheonix etc...
L'énigmatique Comte Palpatoff répondit : "rien messire, rien... Si ce n'est de rebaptiser la ville conquise en Palpatoberg."
Culotté le comte s'etonna Maximus, mais bon ca ne mange pas de pain...
Ainsi fut fait! le plan se déroulait comme sur du papier à musique: les troupe tsaro-finlandaises affaiblirent la garnsion,
Puis le corps expeditionnaire allemand prit possession de la ville.
Et bientot flottait l'aigle impériale bicphéale sur le toit de St Peter.... de Palpatoberg.
Posté : ven. mai 06, 2011 4:13 pm
par crimson
Belle prise, mais pour moi ce sera toujours Saint-Petersbourg !
Deux petites remarques : Je trouve les images moins visibles (le pire restant la première en Roumanie) je crois que cela est du aux hexagones qui font un trop fort contraste (??)
Et tu ne nous montre pas d'image d'El Alamein mais de Tripoli, c'est voulu ? Il semble que la Tunisie ne soit pas réellement un front important
Posté : ven. mai 06, 2011 4:44 pm
par Maximus
J'essaie de ne pas trop en montrer sur l'inexistante profondeur de mon front...
plus encore quand il ne s'agit pas des mes propres troupes....
et puis l'Est est littéralement submergé par une couche nuageuse dense (pluie et neige) qui, il est vrai, ne facilite pas la lisibilité des cartes...
En fait vu que la guerre à l'est m'a pris au dépourvu (et le russe aussi un peu je pense), on se retrouve dans une situation de 1914 avec un front pas vraiment consitué mais plutot des zones de combat/débordement...
Pour le moment c'est Blagration avant Barbarossa....
Posté : ven. mai 06, 2011 5:15 pm
par crimson
Qui sais ca pourra au final t'être bénéfique, je vois que tu es en mesure de le deborder alors qu'une partie de tes troupes sont encore à l'ouest. Comment tu vois les choses ?
Posté : ven. mai 06, 2011 5:56 pm
par Maximus
Ben je ne suis pas vraiment en mesure de l'enrober, il est beaucoup plus mobile que moi l'hiver...
Les taches rouge que tu vois ce ne sont pas des poches que j'aurai refermée mais plus ses percées que j'ai réussi à reboucher avec peine...
Clairement son avantage c'est l'hiver, qui me pénalise beaucoup plus que lui.
Mais mon avantage c'est qu'une bonne partie de ses troupes sont encore en Roumanie et que le transfert ne va pas se faire en deux deux...
de plus la Finlande (qui n'a pas de malus Hiver) l'emmerde pas mal à St Peter... à Palpatoberg et plus généralement dans le Grand Nord.
Comme mes troupes restent unitairement plus fortes que les siennes (Tech 2 vs Tech 1) il ne va pas vraiment chercher à créer un front linéaire mais plutot beaucoup bouger et attaquer les unités isolées, comme l'estonie... Des partisans avant l'heure en somme...
Je pense finir la France avant le printemps et comme il est peu probable qu'il y est un Event "Vichy", je serait alors devant un dilemme...
l'Afrique ou L'Angleterre ou La Russie
La Russie est un trou sans fin mais la précocité de la guerre fait que l'appareil productif n'est pas encore monté en puissance... je peux tenter de le bousculer rapidement dès maintenant mais toute l'ukraine et le caucase sont encore loin...
L'Afrique est peu défendue mais bouffe beaucoup de ravito maritime et les distances sont longues...
Le UK nécéssite un important investissement, assez risqué car la Navy reste forte et la Royale ne se rendra pas, vu qu'il n'y aura pas de Vichy (tout comme il n'y a pas eu de Koursk... )
Si vous avez des conseils stratégico-tactique je suis à l'écoute!
Posté : sam. mai 07, 2011 3:49 am
par Whatman
La Russie mais en 40 sa risque d’être un gouffre sans fond pour tes troupes au pire le classique front statique en Lituanie-Smolensk le long de la Dvina encerclé les marais, au sud Kiev-Dnepropetrov-Melitopol le long du Dneiper et la Crimée sa reste un base défensive le temps que ton industrie monte en puissance ...
l'Afrique tu peux le bouclé et pousser jusqu'en Irak et gardé la zone avec des ritals dans les principales villes et ports + quelques réserves mobile 2 ou 3 DB
Allez à Gibraltar et fermé le détroit et donc la Méditerrané et pourquoi pas envisagé un débordement dans le Caucase
L'Angleterre pas la peine trop de bateaux tu perdra tes avions avant ses bateaux ...
bon ARR en passant j'ai pas eu le problème français enfin évite les char en combat urbain hein
Posté : sam. mai 07, 2011 9:42 pm
par buzz l'éclair
Mais qu'est-ce qu'il fabrique Pétain ?? Il coût dans la manche ?
La chute de la France facilitera, j'en suis sûr, la stabilisation dela situation en URSS. Les Français de ce 1940 ont l'air plus solide qu'en 1914...
Pour la suite des opérations, je partage largement l'avis de Whatman : laisse tomber le R-U, s'engager au minimum en URSS pour le tenir en échec, tenter l'exploit en Afrique. Tout un programme.
Posté : dim. mai 08, 2011 2:02 pm
par Revan
Pas d'event Vichy?
Mouais
Posté : dim. mai 08, 2011 4:41 pm
par Maximus
En relisant l'AAR de Boudi jouant mon role, j'ai trouvé les condistion de l''event Vichy ; il faut prendre Paris+Reins + Lille+ le Havre + Nantes + Le mans ou Rouen.
C'est pourquoi il a fortement défendu ces villes et pas le reste (j'ai pris, Lyon Vichy Bordeaux, Marseille Toulouse sans défense...)
Une fois ces villes conquises, on propose à l'Allemand de proposer un armistice Vichy ('donc je peux refuser ) puis le francis accepte ou non de signer....
Maintenant quand j'aurais toutes les villes francaises, est-ce que ca vaut le coup de proposer Vichy?
c'est dommage d'avoir conquis toutes ces villes pour rien...
A voir...
Posté : dim. mai 08, 2011 4:53 pm
par Revan
ça te fera de la côte en moins a défendre non?
Posté : dim. mai 08, 2011 7:58 pm
par crimson
Pense à l'Afrique Francaise ! Il vaut mieux que ce soit Vichy qui s'occupe de cela.
Je crois que tu te trompes quelques peu pour Vichy:
Voila ce que tu dois contrôle pour event :
Paris
and
(Metz and Reims) or (Lille and Reims) or (Metz and Lille)
and
Nantes
and
Tours or Caens
J'ai lu ca dans l'aar de Boudi (Time of Wrath) dans lequel il jouait l'axe contre l'IA. Nantes et Paris sont obligatoires. Mais
Je pensais que tu le savais, je n'ai pas jugé utile de te le signaler
Posté : dim. mai 08, 2011 8:45 pm
par Maximus
Ach!
Damnit
je l'ai effectivement mal lu, j'avais enregistré ca au début du Plan Jaune...
Et continué benoitement...
de toute facon, toutes les villes francaises sont maintenant sous mon contrôle à part Brest et Nantes...
Pour L'AFN, c'est clair que Vichy le controlerais mieux que moi, mais si je prenais le tout?
Mon génial allié vient de prendre Tunis... ca pourrait rapporter gros...
Nous allons voir cela en colloque de l'Axe, apres un petit défilé sous l'Arc de triomphe en buvant un petit vin de Malte assis sur des sièges tiré du musée de l'ermitage...
Posté : dim. mai 08, 2011 8:51 pm
par Revan
Ya pas un risque d'entrée en guerre plus rapide des USA si l'allemand prend toutes les colonies françaises?
Posté : lun. mai 09, 2011 8:23 am
par Maximus
Je pense qu'effectivement ca peut les enerver...
mais je crois surtout que le Francais (Boudi en l'occurence) peut refuser de signer l'armistice...
ce qui m'enerverait passablement
let's see...
Posté : jeu. mai 12, 2011 12:07 am
par Maximus
En ce beau jour du 24 Février 1940, soit quatre mois après le début du plan Jaune,
nous sommes en 50 avant moi-même (ou presque).
Toute la France est ocupée et pacifiée...
Toute? non car seul resiste un petit village d'irréductibles nantais qui résiste encore et toujours à l'envahisseur au libérateur!
Ce village de fous, dirigé par Boudix le Nantois, se rallie au cri de " Armistix, Connais Pas"!
Alors que j'expliquais à mon fils Brutus que la moutarde me montait au nez,
il m'a répondu "on va pas en faire une salade, César...."
(OK je sors....)
Heureusement le général Buzzus Fulmen apportait de bonne nouvelle! Carthage était conquise et l'arrière pays Ber'Ber' s'ouvrait à nos chars deux-chevaux...
En revanche, En alexandrie (car on dit en Alexandrie et non pas à Alexandrie) Cléopatre a prouvé que son peuple était capable de construire un palais de soldats en trois mois !
Nous sommes obligés à un repli tactique pour le moment mais le défaitisme en lybie sera séverment puni car nous reviendrons
Dans les lointaines contrées de Pannonie, les legions romaines ont pu se réorganiser et ont repris l'initiative
Dans le Groupement Nord le Compte Palpatoff tient solidment Palpatoberg, soutenu -voire encerclé- par ses auxiliaires finlandais.
Le camp fortifié de Tallin résiste, en attendant les renforts lancés à sa rescousse!
Les légions du centre, après avoir nettoyé le pays des unités infiltrées, encerclent les villes de Hordna et Vilnius
Enfin les légions du Sud (enfin le plus au sud que l'on puisse se permettre...) sont aux portes de Lviv et ne tarderont pas à épauler nos alliés Daces dans leur lutte contre les hordes huns.
L'été arrive bientot et avec lui les folles courses de chars dans les steppes de Moscovie!
ou dans la campagne brittonne...
Posté : ven. mai 13, 2011 1:13 am
par Revan
Et si on prenait des paris...les germains arriveront-ils a Moscou et si oui quand?
Posté : mar. mai 17, 2011 9:13 pm
par crimson
Génial! L'Histoire est un éternel recommencement, n'est ce pas ?
Posté : mer. mai 18, 2011 10:34 am
par Zek
Vraiment pas mal cet AAR !
J'ai hate de connaître la suite.
Sinon, ce n'est pas trop dur de mener une guerre sur deux fronts ?
Posté : mer. mai 18, 2011 11:33 am
par Maximus
Merci Zek!
Je confirme que la partie est vraiment intéressante car elle ne se passe pas comme l'historique...
il y a vraiment des choix stratégiques à faire des deux cotés (enfin des quatres...)
et les qualités tactiques du camarde Duncan rendent la campagne de Russie ... incertaine...
La suite arrive bientot,
Nous sommes à un tournant décisif, et j'attends le tour des alliés et du Russe
Posté : jeu. mai 19, 2011 3:08 pm
par Maximus
Pour faire durer le suspense sur la fin de la campagne de France, sur See Löwe, sur l'Afrika Korps en Algérie et sur la chute de trois villes Russes... La Wocheshau a décidé cette semaine de faire un documentaire sur le dressage des rennes lance-grenades et sur la technique du planter de bâton dans la neige molle…
En effet on oublie un peu le Royaume des Fourreurs que partage un ennemi commun avec la Finlande.
La guerre d'hiver a débuté en décembre 1939. L'infââââme Vladimir Duncanov a profité que les braves soldats finlandais soient en famille pour Nöel pour lancer son attaque.
Les troupes Russes se sont d'abord inflitrés dans les forêts du Grand Nord pour cibler les mines de Pestamo.
L'accueil fut chaud et l'imprudente division envoyée au Paradis des Masses Prolétaires.
Au Sud la Ligne Mannerheim fut soumis à une forte pression mais sut résister en redoublant d'adresse et de courage.
Le maréchal Mannerheim en a même profité pour passer à l'offensive et a pu, grâce à une audacieuse manœuvre internationale,
libérer Saint Petersbourg de la racaille communiste.
Maintenant les vaillantes armées finlandaises menacent Volloh à l'est, Novgorod au Sud Ouest et Pvosk au Sud!
A noter que bien que très proches, les Finlandais et Allemands ne peuvent collaborer, s'approvisonner réciproquement, ni laisser des troupes étrangères transiter sur les territoires qu'ils occupent respectivement.
Au nord du Lac Ladoga, après une offensive finlandaise, qui nous a emmené aux portes de Petrozavdosk, l'étirement des lignes d'approvisionnement ont affaibli nos troupes, qui ont été forcé à un retrait sur les positions de départ.
Dans le grand Nord, les aides financières envoyées de Suède et des USA nous ont permis d'acheter un matériel de haut niveau et de lancer une offensive vers Mourmansk !
Nous assiégeons la ville et avons déjà anéantis trois divisions dans la ville mais le Russe continue d’envoyer des troupes au suicide par voie de mer.
Certains restes d’unités russes ont réussi à nous encercler elle aussi mais comme elles sont elle-même coupées de leurs sources d’appro, elles ne peuvent pas nous attaquer…
Tandis que des unités finlandaises jouent à cache cache avec autant d'unité russes dans les immenses forêts impénétrables de la Taiga polaire...
L'immensité du territoire favorise les défenseurs...
En supplément, une photo des unités mobiles filandaises!
Admirez la qualité du camouflage! on croirait un troupeau de rennes!
Posté : jeu. mai 19, 2011 8:22 pm
par crimson
J'en connais un qui va pas être content. Leningrad sur la carte et Saint-Petersbourg dans ton post... Le nouveau nom de la ville n'aura été qu'éphémère^^.
Je suis prêt à te payer : mais je t'en supplie change le mod graphique, ou je sais pas en tout cas fait quelque chose : le blanc plus le gros quadrillage sur les mers me pique les yeux (surtout quand tu dezoom)
Pas mal sinsinon, de très belles avancées finlandaise. Quelques questions :
-Prendre Mourmansk et la péninsule de Kola couperai l'Urss d'aide extérieure (future ou actuelle) ?
-La bizzarerie voulant que finlandais et allemands ne peuvent s'entraider directement dans une bataille ou pour le ravitaillement handicape-t-il beaucoup ? Il semblerait que les allemands occupent juste Saint-Petersbourg tandis que les filandais font tout le boulot donc ce n'est pas si gênant ?
Posté : ven. mai 20, 2011 8:27 am
par Maximus
OK pour les photos je vais faire une effort...
je me rends pas trop compte...
Pour répondre à tes questions,
1) Prendre Mourmansk ne permettrait pas de le couper des aides exterieures car il possède un second port: Archangelsk. C'est d'ailleurs de la qu'il envoie ses divisons à Mourmansk... A la fin de chaque tour sa garnison se rend mais comme il joue avant les finlandais, il a le temps de replacer une unité...
Même chose pour moi à Tallin où, après un bon mois de résistance, la garnison s'est rendue, mais j'ai pu amener une armée pour la remplacer...
c'est d'ailleurs peut etre une betise...
2) C'est pas génant pour les allemands mais pour les finlandais : leurs centre de ressource le plus proche est Vitborg, au nord de Léningrad Palpatoberg, ce qui commence à faire loin pour prendre d'autres villes...
De plus si les allemands pouvaient passer à travers le territoire finlandais, j'aurais envoyé des unités mobiles à Palpatoberg pour le prendre à revers....
La suite de l'AAR arrive, mais je n'ai pas bcp de temps à lui consacrer...
Posté : sam. mai 21, 2011 12:18 pm
par crimson
Désolé j'ai été un peu vif dans ma critique sur l'aspect visuel. Je sais bien que tu n'y es en fait pas pour grand chose et ca n'enlève pas la qualité globale de ton aar. C'est seulement dans la neige et quand la photo donne une vision d'ensemble du front. D'habitude je ne suis pas critique sur les graphismes du jeu, je te prie une nouvelle fois de bien vouloir m'excuser
Bonne chance, pour l'Afrique, ton allié italien a-t-il une chance sur le long terme contre la Royal Navy ET les troupes du Commonwealth ?
Et aussi, comment est simulé le conflit japonais ? Le Japon peut-il par exemple envahir la Sibérie, ce qui empêcherait des renforts russes pour le front européen, ou fait-il quoiqu'il arrive comme historiquement ?
Posté : lun. mai 23, 2011 1:31 pm
par Maximus
6 mois déja de guerre...
Le monde ne sera plus jamais le même...
A l’Ouest, la France s’est écroulée. Nantes, le dernier bastion Français est tombé.
Le Général en Chef Boudi a signé l’armistice. Tout la moitié nord de la France et la cote Atlantique sont sous notre contrôle!
La rapidité et la vaillance de nos armées ont crée des émules dans tous les coins du Reich nous offrant deux divisions blindées supplémentaires!
A l’Est la contre-attaque est lancée! Déjà quatre villes sont conquises : Vilnius au nord, Hodrna et Brest Litovsk au centre et Lviv au sud!
Le GAN avance à grand pas et la jonction avec la Finlande est quasiment opérée.
Les secours envoyés pour soulager la garnison de Tallin sont sur le point d’isoler les troupes assiégeantes.
Toute la péninsule lettone est isolée!
La ville au doux nom de Rezkene est le verrou de l’offensive tournante visant le nord puis Moscou. Elle ne tardera pas à tomber!
Au centre les immenses plaines s’ouvrent aux troupes allemandes.
Minsk est en vue et semble peu défendue.
Au Sud, La jonction avec les Roumains sera fait dans le mois.
Il faut reconnaitre la vaillance des Roumains qui ont résisté et continuent de résister à l’assaut soviet
en immobilisant la majeure partie de l’Armée Rouge et en lui infligeant des pertes non négligeables.
Leur vaillance sera bientôt récompensée!
En regardant la Carte stratégique, la face de l’Europe est redessiné par ces six mois de guerre! Nous contrôlons toute la cote atlantique de l’Orsund jusqu’à Hendaye!
Et l’Espagne ne restera pas longtemps insensible à nos arguments.
A l’Est non seulement le saillant de Hordna a été raboté, et de larges parts du territoire spolié par les Soviets ont été conquis!
Enfin les italiens acculent les anglais à la défensive à El-Alamein!
L'anglais n'a pas d'autre choix que d'envoyer toutes ses troupes sous peine de céder!
Autant de troupes qui ne seront pas en Angletterre pour l'opération See Löwe....
Posté : lun. mai 23, 2011 5:44 pm
par crimson
Merci c'est beaucoup plus beau (il faut dire aussi qu'il n'ya plus de neige)
Jolie la contre attaque, comme tu es l'agressé, les États-Unis sont moins disposés à rentrer en guerre contre toi non ?
Posté : lun. mai 23, 2011 6:50 pm
par Maximus
De rien!
j'utilise un mod spécial AAR du coup...
Pour répondre à tes questions du post précédent
Sur l'Afrique : Sur mer l'Italie a largement de quoi tenir la dragée haute à la Navy qui a fort à faire en mer du Nord.
En revanche Sur terre l'italien ne peux pas faire grand chose, mais l'anglais doit mettre le paquet pour espérer prendre Tobrouk ou plus...
En fait c'est l'Allemand qui fait la décision selon la taille de l'Afrika Korps, ce qui explique mon silence sur ce théatre...
Pour le Japon, je sais pas trop... pour le moment il n'y a pas eu d'event.
Pour l'entrée en guerre des US,
Sir Winston Boudee (l'alter ego anglais du général Boudi francais) sentant les regards et les canons allemands se tourner vers lui
a négocié une entrée en guerre des US en cas de Sea Lion qui réussit...
Posté : mer. juin 01, 2011 9:32 am
par Maximus
Après 100 jours de combat à l’est voici un apercu du front
Le front letton, si il existe toujours, est sur le point de céder sous nos coups de boutoirs!
Tallin est hors de danger et la dernière ville lettonne sera bien vite libérée!
Un peu plus au Sud la ville de Rezkene, bientot conquise, servira de tête de ravitaillement
pour la conquête de Pskov et du grand mouvement vers Smolensk et Moscou!
Minsk en revanche est fortement fortifiée et l'attaquer de front serait très couteux!
Nos unités mobiles s'attachent donc à l'isoler!
Pour le GAS, la fin de l’hiver nous ouvre de grands débouchés!
[
Même si les villes que nous rencontrons sont fortement fortifiées : Kiev, Vinnysta, etc,
nos armées viennent soulager la courageuse armée Roumaine.
Tandis qu’en Afrique, un fort contingent Allemand est venu faire basculer la balance du coté de L’Axe!
De momentanées difficultés d’approvisionnement ont réduit la valeur faciale des unités mais cela ne saurait durer car la Royal Navy fond à vue de périscope! :
Rien que ce mois ci ce n’est pas moins de 8 navires qui ont été envoyés par le fond sous les assauts conjugués de la Regia Marina, de la Kreigsmarine et de la Luftwaffe!
Pendant ce temps, nos chercheurs se lancent dans le plus grand secret dans l’élaboration de nouvelles armes qui épargneront la vie de nos valeureux soldats!
Les fusées ont un grand avenir
Nous coopérons aussi bavec nos alliés japonais sur la miniaturisation pour adapter nos blindés à l'enthousiasme délirant de nos jeunes qui veulent pouvoir s'engager dès 15 ans!
Posté : mer. juin 01, 2011 11:34 am
par Emp_Palpatine
Palpatoberg? Je suis honoré.
Posté : mer. juin 01, 2011 6:42 pm
par crimson
Palpatine: Pris en flagrant délit de survolage des images de l'aar ! Ça fait juste 3 pages qu'il en parle
Maximus: Une question ( tu commences a être habitué ^^) : La Finlande est-elle d'ans l'Axe au même titre que la Roumanie? (Question en rapport avec le problème de partages entre allemands et finlandais) Enfin, je penses que tu es aussi interrogatif que moi, mais ca me choque de voir que tu ne peux pas aller en Finlande mais pas de problème en Roumanie.
Sinon, un front stabilisé, tu as cassé l'effet de surprise de départ tout en négligeant pas une petite Afrika Korps. C'est, de ce que j'en vois, très bien parti.
Posté : jeu. juin 02, 2011 9:52 pm
par buzz l'éclair
Eh, mais rien ne semble résister à l'Axe en ce début de conflit. Se pourrait-il que l'URSS se morde les doigts d'avoir attaquer si tôt et confondu vitesse et précipitation ?
Au fait, dans le screen évoquant le GAS, on peut voir 3 unités avec le drapeau national russe : seraient-ce des Russes blancs ? Si oui, comment sont-ils apparus ?
Posté : lun. juin 06, 2011 9:00 am
par Maximus
Non pas encore de russes blans, ce sont les slovaques
Qui viennent gentilment participer à l'assaut en allant moins vite que mes unités les plus lentes...
Disons qu'ils organisent les positions de repli...
Posté : lun. juin 06, 2011 12:37 pm
par Pepsi
Maximus a écrit :Non pas encore de russes blans, ce sont les slovaques
Qui viennent gentilment participer à l'assaut en allant moins vite que mes unités les plus lentes...
T'avances sur tous les fronts et tu parles de position de repli ?
C'est encore pire que boudi
Posté : lun. juin 06, 2011 12:42 pm
par Emp_Palpatine
Pepsi a écrit :
Maximus a écrit :Non pas encore de russes blans, ce sont les slovaques
T'avances sur tous les fronts et tu parles de position de repli ?
C'est encore pire que boudi
Thrawn serait déjà en train de rédiger sa propre capitulation...
Posté : mer. juin 08, 2011 2:21 pm
par Maximus
Les positions de repli, c'etait ironique...
Les slovaques sont tellement lents qu'ils feront surement office de garnison dans les villes occupées
pour contrer les partisans qui ne tarderont pas à apparaitre sur mes arrières...
A noter que parfois ces partisans se manifestent par event:
On me propose soit de prendre des mesures énergiques pour les contrer mais à un certain cout en terme de PP,
soit de les laisser faire mais cela réduit l'éfficacité de mes unités pendant un tour dans une zone.
Pour le moment ce n'est arrivé qu'une fois, à Palpatoberg.
J'ai laissé faire, vu que je n'etait pas menacé...
Autre point, les Hongrois ne sont pas rentré dans la partie...
Hongrois qu'ils vont nous aider, et en fait.....
Posté : mer. juin 08, 2011 2:39 pm
par Emp_Palpatine
Maximus a écrit :
Môôssieur est auditeur de François Pérusse?
Posté : mer. juin 08, 2011 4:53 pm
par buzz l'éclair
Emp_Palpatine a écrit :
Maximus a écrit :
Môôssieur est auditeur de François Pérusse?
C'est bête mais ça me fait rire !
Posté : mer. juin 08, 2011 5:05 pm
par Emp_Palpatine
François Pérusse, c'est fait pour toi alors.
Posté : mer. juin 08, 2011 5:20 pm
par GA_Thrawn
Mouais.
Moi je suis pas trop fan des jeux de mot pourris.
Posté : mer. juin 08, 2011 5:25 pm
par Maximus
Un inconditionnel!!!!
Pérusse, Desproge sont les deux mamelles de la France du rire !
Ceci dit celle-la vient de Coluche...
Posté : dim. juin 12, 2011 9:49 pm
par buzz l'éclair
Emp_Palpatine a écrit :François Pérusse, c'est fait pour toi alors.
Ah, c'est lui le gars des 2 minutes du peuple.
Il vrai que j'écoute parfois et j'avoue que souvent, j'en ris .
Posté : dim. juin 19, 2011 7:56 pm
par Maximus
Les douceurs de l'été permettent à nos chars d'avaler les kilomètres et les prés russes (Francois..)
Au Nord Tartu est tombée, la jonction avec les finlandais est assurée.
La pression sur Pskov s'accentue et nous avons même renvoyé un corp d'armée blindé rejoindre le paradis des prolétaires
A peine conquise, Rezkene est déja trop loin du front et Velikiye Luki est encerclé.
Au centre nous avons pris dans la poche de Minsk une grande quantité de troupe qui ne tarderont pas à se rendre. Smolensk est en vue!
En Ukraine, les fortifications nous forcent encore une fois à une tactique d'encerlcement.
En Roumanie, le Maréchal Duncan a reconnu sa défaite et se retire du territoire
Enfin en Afrique, Le corps expeditionnaire de l'Anglais est cerné!
Nous allons interrompre la navigation sur le Canal et isoler ses troupes qui restent imposantes!
enfin, dans le plus grand secret, se prépare une opération majeure qui pourrait décider de la victoire....
Posté : lun. juin 20, 2011 5:36 pm
par Leaz
Le contournement par le sud en Egypte me semble quand même une aberration, le jeu ne simule pas du tout le fait que dans cette zone a part le long des côtes il n'y avait aucune route et surtout que la grande dépression du Qatara rendait toute opération logistique très périlleuse ?
Posté : lun. juin 20, 2011 6:05 pm
par Maximus
Roooh le rabat-joie....
Il faudrait plutot se féliciter de la vista logistique du Generallisime Allessandro di Amarisso!!
Effectivement cette petite entorse a été la goutte qui a mis le feu au poudre pour Sir Winston Boudee.
Il a donc fait jouer les obscurs connexions du complot capitalistico-imperialiste pour prendre le controle de l'appareil de production US.
Et maintenant les Liberty Ship amércains déversent des tonnes et des tonnes de munitions et de matériel dans les ports anglais.
Avec son Flegme tout britannique, Sir Winston nous a sorti "Ce convoi m'enlève une fière chandelle du pied! Car le Boche n'y va pas avec le dos de la main morte...."
Posté : lun. juin 20, 2011 6:10 pm
par crimson
Leaz : Voyons...pour une fois que l'Axe s'en tire pas trop mal on ne va pas crier au scandale. ^^
Une opération qui décidera du sort de la guerre... oula, ca sent le coup foireux dans le genre débarquement en Grande Bretagne ou je sais pas, ou comment se précipiter de perdre ^^ Je suis mauvaise langue , j'arrête
Posté : dim. juin 26, 2011 4:23 pm
par Maximus
Au Nord rien ne résiste aux troupes libératrices....
Pskov entre nos mains et Novgorod est déja en vue.
Le parti pro Allemand en Finlande serait grandement renforcé par l'annonce de la conquête de Novorgord par les allemands!
Une entrée de la Finlande dans l'Axe serait alors plus que probable!
Au centre la Poche de Minsk a présenté plus de résistance que prévu, mais la fin est inéluctable pour cette dizaine de corps d'armée...
Notre avant garde est déja dans les faubourg de Smolensk....
Au Sud en revanche, une vigroueuse contre attaque du camarade Duncan en personne a clairment affablis les unités les plus avancées de notre manoeuvre d'encerclement..
Leur survie étant clairment menacée, le Général Maximus a pris sur lui de désobéir aux ordres du Fourreur, et a retiré les unités du front.
Cette mesure, si elle l'a déservi au GQG, lui a donnée un supplément de popularité auprès des soldats qui lui font encore plus confiance
La libération dans quelques jours de l'avant dernière ville roumaine, permettra de mieux approvisionner les unités pour repartir à l'offensive!
En Egypte, l'aide des américains se fait sentir et les anglais, sans pour autant prendre l'initiative, remplacent leurs pertes plus vite que nous les leur affligeons
Enfin une grand bataille navale s'est jouée au large de Séville.
La Kriegsmarine de l'Amiral Banane John a vengé l'affront de Trafalagar en coulant pas moins de 7 navires anglais !
Voila qui devraient inciter les espagnols à nous rejoindre!
Posté : dim. juin 26, 2011 4:26 pm
par Maximus
Désolé Crimson, j'ai oublié d'enlever la météo...
Posté : dim. juin 26, 2011 6:14 pm
par crimson
^^ Merci de me faire passer pour le chieur de l'AAR.
Plus sérieusement, les petits nuages ne me dérangent pas- au contraire ca a un petit effet sympa-. C'était vraiment les taches de neige blanches et brillantes, les gros hexagones en pleine mers bien visibles..etc. mais le mod graphique que tu as utilisé a parfaitement réglé le problème et mes yeux ont pu guérir d'eux-mêmes. De plus, on s'y retrouve vraiment mieux (même s'il y'a peu de diversité de coloris entre les nations)
D'ailleurs : Pour la France, c'est peut être moi qui a pas suivi mais, y'a t'il une France Libre ?
Ce qui me fait poser cette question c'est que la Syrie est de même couleur que l'Algérie ou le sud de la France, les trois sont vichystes ?
Posté : dim. juin 26, 2011 6:29 pm
par Maximus
Mais non loin de moi cette idée
tu es juste le poil a gratter qui permet de maintenir toujours la qualité de l'AAR ...
Pour ce qui est de la Syrie, elle est encore Vichyste. Il n'y a pas (encore) de Force Francaise Libre...
Beaucoup d'events sont en fonction des dates et non de la situation, L'angletterre a eu droit au retour du BEF trois mois apres que Vichy ai été créée!
Trois mois pour traverser la manche...
Posté : mar. juil. 05, 2011 1:41 pm
par Maximus
Depuis le début de la guerre, l'armée rouge a appris de ses premiers revers :
La manoeuvre d'encerclement de la ville de Vinnystia ayant échoué, nous avons du lancer un assaut frontal et passer à travers les solides fortifications élevées à l'avance par les régiments du génié de l'Armée Rouge.
Un point faible est d'abord repéré au centre et pas moins de trois unités d'assaut sont mobilisées pour faire sauter le verrou après un bombardement aérien préalable.
Ensuite le bombardement aérien est redirigé vers la ville même afin qu'une quatrième unité d'infanterie (mécanisée) puisse vider la ville de ses dernières défenses sans pouvoir y entrer pour autant.
Enfin la dernière unité mobile, pourtant la plus proche du front à l'origine peut entrer dans la ville ouverte et voler ainsi les lauriers de ses camarades tombés au combat...
Le mois d'aout a commencé en fanfare avec la prise le même jour de deux villes majeures Soviétique :
Kiev est tombé grace à un bijou de coopération interarme et internationale!
Une reconnaissance aérienne sur Kiev même permet de noter que la garnison de la ville même est relativement faible, se pensant à l'abri des fortifications à l'ouest.
Nos unitès mobile etant plus au sud (elles viennent de libérer Vinnsitya), nous montons une opération aéroportée:
1) la chasse allemande équipée des derniers Bf 109 élimine rapidement la faible escadrille équipée de Sikorsky viellissants
2) Les Stukas et autre bombardiers d'assaut éliminent le gros de la garnison
3) les Fallschirmjägers du Colonel Thrawn (surnommé "le lugubre" car la légende dit qu'il n'aurait même pas ébauché un sourire de sa vie ) sautent sur Kiev et achèvent les dernières resistances
4) Après s'etre assuré du controle de la ville, ils glissent vers l'Ouest pour établir la jonction avec les unités avancées de la Whermacht. et de prendre le controle de forts vide de défenseurs
5) Afin de s'assurer que l'ennemi ne reprenne la ville par une éventuelle contre attaque menée avec ses faibles moyens, la chasse italienne (seul contingent de notre allié sur ce front) sécurise le noeud de communication
Enfin Smolensk a été assiégée et conquise par l'infanterie allemande tandis que les Panzers sont aux portes de Kaluga, pour tuer dans l'oeuf toute tentative de réorganisation de l'Armée Rouge
Vision à la fin du tour, une fois le siège achevé
Grace à nos avancée nous avons pu faire notre première reconnaissance aérienne sur Moscou
Visiblement le camarade Duncan est adepte de la defense en profondeur puisque de fortes concentrations sont repérées tout autour de Moscou...
Au prochain numéro : un point sur les autres fronts :
->Le front du Nord avec la Finlande qui assiègent toujours Moumansk...
->Le front d'Egypte où l'intervention massive de Regia Aeronautica et de la Afrikanische Luftwaffe a fait bouger les lignes!
->Enfin le front Atlantique où de gigantesques batailles navales s'engagent pour le controle des mers, tandis que l'angletterre réarme à vitesse grand V
PS: un role de premier choix pour celui qui réussit a trouver deux incohérences entre les screens au dessus.
En effet, dans la plus pure tradition de la Wochenschau, les services de l'information sont parfois obligé de procéder à des reconstitution...
Posté : mar. juil. 05, 2011 2:19 pm
par GA_Thrawn
Lugubre...lugubre faut voir....
Sinon on va peut être enfin assister à une défaite de l'armée rouge ça nous changera du reste des aars.
Posté : mar. juil. 05, 2011 2:30 pm
par Maximus
je suis dur... pardon
mais quand même ne pas aimer les deux minutes du peuple...
Sinon je suis en aout, donc il me reste un petit mois avant la Raspoutita de l'automne et le terrible hiver russe.
Je pense que j'arriverai aux portes de moscou... comme d'habitude... avec juste un an d'avance...
Posté : mar. juil. 05, 2011 4:48 pm
par crimson
Et oui, on dirait bien que Moscou est trop lointaine et trop bien défendue. Tu devrais peut-être commencé à former un front défensif avant la contre-attaque d'Hiver ? Plutôt que de pousser au maximum et te retrouver sans rien, à 300 mètres du Kremlin, dans la neige.
Posté : mar. juil. 05, 2011 4:50 pm
par Maximus
NEIN
CHE NE RECULERAIS CHAMAIS
FOUS SEREZ FUSSILLER POUT FOTRE DEFAITISSME
Posté : mar. juil. 05, 2011 10:07 pm
par crimson
Pardonnez moi, mein Fourreur !
Ça sera une véritable joie de vous accompagner dans votre bunker en 44 sous les sifflements des bombes soviétiques (1 an d'avance devant Moscou, 1 an d'avance devant Berlin :p ).
Alors Soldats : "Davaï"..euh je veux dire "Vorwärts" !!
Posté : mar. juil. 19, 2011 9:37 am
par Maximus
Comme promis la Deustche Wochenschau vous fait aujourd'hui un envoyé spécial sur les fronts périphériques mais essentiels à l'effort de guerre!
Nos amis finlandais se battent comme des lions dans les forets du grand Nord!
Si le siège de Mourmansk dure encore, il est extrêment couteux pour le Russe qui doit envoyer une nouvelle garnison à chaque tour.
En effet les unités assiègantes ne sont pas assez forte pour eliminer la garnison ET rentrer dans mourmansk dans un même tour.
Les troupes à ski ont réussi à prendre Keim, qui isole la péninsule de mourmansk et sécurise le nord de la Finlande.
Nos troupes sont au contact des russes mais la difficulté de l'approvisionnement favorise grandement la défensive...
Plus au sud, le front de Carélie septentrionale a été une guerre de tranchée avec peu de perte de chaque coté.
Mais l'arrivée des Légions Phoenix par le sud et l'Est, force les unités russes à retraiter. Novgorod est déja isolée.
Le front d'Egypte a lui aussi été stationnaire mais anous avons décidé donner les moyens au Duce de reconstruire le nouvel Empire Romain!
Nous avons donc upgradé une divison blindée en un corps complet.
Le resultat ne se fait pas attendre et nous perçons à l'ouest du Caire
Cependant la percée a bien émoussé nos unités et la progession dans les marais du delta du Nil est lente.
Mais l'anglais souffre aussi des pertes conséquentes et Alexandrie et Le Caire sont à portée de tir!
Mais le Général Maximus avait un projet qu'il chérissait.
Il l'avait muri dans le plus grand secret car ses conséquences pouvait mettre à genoux les Anglais!
Puisque Malte est conquise et que la flotte d'Alexandrie se terre dans le port, terrifiée par la puissance de la Regia Marina,
il ne restait plus qu'aux Anglais le verrou de Gibraltar.
Ce malheureux rocher, spolié par les Godons lors de l'inique traité d'Utrecht, était la clé de la Méditerranée.
Une fois conquis, il ferait de la Méditerranée un lac Axiste sécurisé.
La flotte italienne pourra alors se lancer en Atlantique rejoindre la Kriegsmarine pour resserer l'étreinte sur l'Anglais.
Sans compter que la prise des colonnes d'Hercules ne manquerait d'etre un coup au moral pour les anglais et un gain diplomatique certain pour l'Axe.
Si les gains de l'opération sont évidents, sa réalisation l'est moins.
En effet nous n'avons aucun moyen de reconnaissance sur le rocher
Nous avons donc isolé le rocher en interceptant tous les convois de ravitallement vers le rocher et ce pendant plusieurs tours d'affilé.
En parrallèle nous avons reunis une division de têtes brulées, prêtes à débarquer sur des plages sans reconnaissance ni assitance
Nous lancons donc nos LCT dans l'inconnu et Oh surprise, toute la Navy était la pour nous recevoir.
Elle avait quitté Scapa Flow, déjoué notre surveillance et avit préparé une embuscade au large de Gibraltar!
S'en est suivi une gigantesque bataille, où l'Anglais avait l'avantge du nombre et l'allemand l'avantage de la solidité.
L'etat des navires anglais (du au matraquage permanent de la Crimsonwaffe et de la chasse incessante de la BananeMarine)
en faisaient des cibles faciles pour les canons du Bismarck! Ce ne sont pas moins de six navires qui sont envoyés par le fonds
pour la perte minime d'un sous marin!
Au final notre unité n'a pas pu débarquer mais la Kriegsmarine peut maintenant tenir tête à la Navy.
Posté : mer. juil. 27, 2011 12:14 pm
par Maximus
Aujourd'hui la Wochenshau vous emmène dans le service des cuisines de l'armée,
où nous rejoignons le Général Von Bartimeus, grand gastronome devant l'eternel et spécialistes des plats raffinés pour soldats préssés
Général Von Bartimeus :
Bonchour,
Alorrrs pourr nos amis qui ont resisté au délicieux petit Hamburger de campagne ou au très pratique poulet minute
Nous allons apprendre la recette du soldat russe poché à la sauce rouge
Pour commencer il vous faut
->une dizaines de divisions d'ivans bien avancées
->cinq ou six corps d'armées bien arrosés à la vodka
->La dernière armée blindée soviétique pour épicer un peu et relever le tout..
Séparez-les de la Mère Patrie à coups de Panzer divisions, d'escadrilles de Stukas et autres divisions mécanisées
Attention à bien envelopper les ivans dans une poche hermétique pour la rupture soit nette
Ca a tendance à s'échapper par tous les cotés ces petites bêtes
Faites bouillir pendant un ou deux tours pour que l'iviande s'attendrisse
Puis terminez les restes avec de la pietaille, si possible satellitaire, en veillant a ne pas laisser de miettes qui pourrait faire tache
Cette recette se mange sans fin ni faim! De plus la digestion se fait sans peine et
vous pouvez repartir d'un pas leger à la conquete des molossols soviétiques ....
Posté : jeu. juil. 28, 2011 1:31 am
par crimson
Je passe en coup de vent, prenant la peine de lire cet AAR. Mais que vois-je ?!? (air surpris et effaré) 2 posts dans la continuité qui nous promettaient tant de commentaires élogieux de la part des lecteurs.
Constatons alors l'amère désillusion (air attristé), personne n'a encore commenté !
Mais moi crimson, de la CrimsonWaffe (air condescendant) ne laissera pas cet affront impuni.
Me voilà ainsi (l'air de rien), postant des félicitations et encouragements plus que mérité à ce vaillant Maximus (qui a ce petit air de famille) qui comme annoncé plus tôt (air narquois) connaitra une importante victoire fantasmé par tout joueur de l'Axe ( comprendre : perdre Berlin après mai 45).
Afin de conserver un peu un certain air qui me tient à cœur dans mon post. (le chieur au poil a gratter, ca ne vous dit rien ?)
j'ai donc une question, et, ca m'en a tout l'air, elle sera source de profond ennui pour Maximus qui se sentira forcé de répondre (puisque je suis son seul posteur)
Ma question : Que faut-il faire dans le jeu pour que les finlandais rentrent dans l'Axe (événement aléatoire dans la politique intérieure du pays (le parti pro-axiste), prendre quelques villes (comme Novgorod ou c'était pour être un peu RP ?),ou biencore attendre une date précise...etc)
Voila c'est tout. *s'en va sur l'air de Kalinka*
Posté : jeu. juil. 28, 2011 8:43 am
par Maximus
Merci Crimson,
je vais finir par t'envoyer mon AAR en direct par MP
Pour les finlandais, dans une partie géré par IA,
il rejoignent les Allemands si ils ont perdu la guerre de Carélie et si les allemands ont suffisament avancé (Je susppose...)
Mais là nous avions définis que si les allemands prenaient 3 de ces quatres villes: Leningrad, Pskov et Novgorod et Volkhov,
Les finlandais rejoindraient l'Axe.
Ce qui vient de se passer!
Posté : mar. août 02, 2011 4:02 pm
par Maximus
La minute Number cruncher après un an de guerre.
Le ratio pertes infligées sur pertes subies est de 2 pour 1
Trois faits notables :
- le front de l'Est représente déja 60% de mes pertes (uniquement allemandes)
-Le UK tient largement la dragée haute avec un ratio à l'équilibre. c'est du a deux tous petits corps blindés que j'ai égaré dans le désert égyptien
-Mon armée est essentiellement une armée à pieds,
puisque l'infanterie non mécanisée représente 80% du total des forces terrestre
(ceci dit c'etait 87% lors de la perfide attaque du Camarade Duncan)
Posté : mar. août 02, 2011 9:19 pm
par hismagil
non non il y a d autres lecteurs qui ne s expriment peut etre pas assez mais qui apprecient
Posté : mer. août 03, 2011 9:39 am
par Emp_Palpatine
Je confirme, il y a d'autres lecteurs.
Posté : mer. août 03, 2011 11:07 am
par Maximus
Merci Vous comprenez les petits nouveaux ca a besoin d'etre encouragé
L'été russe a laissé la place à l'automne et son cortège de pluie, de boue et parfois de neige.
Cette boue ralentit grandement nos mouvements (cout de déplacement doublé dans les zones pluies et neige)
tandis que la neige affaibli l'ardeur de nos combattants (malus hiver entre 25% et 50%)
Au nord, la capture de Novgorod a fait rentrer la Finlande dans l'Axe.
Double bénéfice: D'une part les troupes finlandaises peuvent s'approvisionner dans les centres allemands (Palpatoberg et Novgorod) plus proches que la ville finlandaise de Vyborg.
Elles subissent donc moins d'attrition et peuvent etre remonter à 100%.
D'autre part les troupes finlandaises, qui n'ont pas de malus hiver, peuvent maintenant se déplacer dans le territoire conquis par les Allemands.
Elles auront la charge de prendre Volkhov et de sécuriser le front du Grand Nord
Sur le front Moscovite, nous réfrénons l'ardeur guerrière de jeunes généraux enthousiastes et téméraires comme le général Von Crimson (Un cousin du maitre de la Crimsonwaffe...)
et nous nous renforçons sur des positions solides plutot que de se lancer dans des offensives tout azimut.
Toutefois la conquete de ces positions doit etre faite metre par metre, car l'ennemi est solidement retranché.
Au centre, une fois la poche de Gomel bien digérée, nos troupes les plus mobiles ont foncé vers La-Ville-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom et Karkhov
afin de capturer les deux centres d'approvisionnment avant le désert à l'Est et tuer ainsi dans l'oeuf toute velleité de contre attaque ennemie
Cette partie de la russie, encore épargnée par la Raspoutisa, rassemble la fine fleur de la Wehrmacht, avec une mécanisation approchant les 100%
Enfin au Sud, la progression est plus difficile, une violente contre attaque russe nous a forcer à un repli momentané
et au sacrifice de deux escadrilles de la CrimsonWaffe qui s'étaient imprudemment avancées et se sont retrouvées sans kérozene.
la faiblessel'amateurismeLa forte marge de progression des alliés de l'Axe (Hors italie cela va de soi )
font que les villes d'Odessa et de Vishixwkyhpqz ne sont toujours pas tombées,
ce qui allonge considérablement l'acheminement des munitions et des renforts.
Toutefois nous sommes sur le point de prendre un important centre industriel. Autant que les prussiens soviets n'auront pas....
Le FeldMarshal Maximus, toujours à la pointe de la technologie, a créé une carte animé de la progression à l'est.
La technologie n'en n'est qu'a ses balbutiements (ca un peu mal à la tête) mais je suis sur qu'elle est destinée à un grand avenir!
Posté : mer. août 03, 2011 3:56 pm
par Amaris
Super l'anim du front
Posté : ven. août 05, 2011 6:04 pm
par crimson
Bien ! (encore une fois je passe en coup de vent, je m'expliquerai sur cette désertion du forum mi-août)
Drôle, une autre place de commandant pour la dynastie crimson, de bonnes nouvelles pour l'Axe...que demandez de plus ?
Ah si, une chose : Pour tes futurs cartes animées : triple les images que tu utilises pour le gif, pour que tout le monde ai le temps de les voir. (3->3->3 et non pas 1->1->1)
enfin je suis tatillon parce que ca reste lisible ^^
Posté : ven. août 05, 2011 6:12 pm
par Emp_Palpatine
C'est une super bonne idée le Gif pour AAR!
Posté : ven. août 05, 2011 10:53 pm
par Banane john
c' est génial ce fond
Posté : sam. août 06, 2011 11:32 am
par griffon
tu utilises GIF CREATOR ?
mais on ne peut pas régler la vitesse,
Sur d'autres on peut régler la vitesse mais pas la taille...
Posté : jeu. août 11, 2011 8:25 pm
par Maximus
Au coeur de l'hiver, nos troupes avancent difficilement.
Par solidarité pour les troupes du front, qui subissent le blizzard et des températures extrêmes,
le général Maximus a décidé de mettre des glaçons dans son whisky.
Comme cela il se sent plus proche de ses hommes quand il regarde la carte de l'europe,
acoudé à la cheminée dans laquelle crépite un feu vigoureux avec un petit fond de Wagner en sourdine!
En faisant le point sur le front du Nord, il se félicite de l'alliance conclue avec les finlandais.Elle arrive à point nommé.
Ces troupes se meuvent dans les forets gelées de la Borée avec beaucoup plus d'aisance que nos panzers ou nos half tracks.
La ville de Volkhov sera prise avant la fin de l'année lui a assuré le compte Palpatoff, récemment nommé Haut Coordinateur de la collaboration finlando-fourrsite.
Dans la taiga de l'arrière pays moscovite, notre avance est lente mais régulière.
La dureté du climat n'enlève rien à la férocité des combats. La résistance des Moujik est étonnante!
mais notre armée progresse, capturant ou isolant toujours plus de troupes et d'usines.
Moscou est proche! la conquete des dernières fortifications se fait pas a pas, bunker après bunker, cadavres après cadavres...
Les sacrifices endurés par tous les peuples de l'europe seront bientot récompensés!
Bientot flottera au vent, sur le sommet du Kremlin, la fourrure d'ours, l'emblème du royaume des fourreurs!
Plus au sud, la prise de Karkhov et de l'autre ville, a permis de prendre à revers le front russe!
La nasse va se refermer sur Dniepretovosk et sur tout le bassin industriel du Donbass!
En Egypte, Le DAK a subi un important revers! les deux panzer armee envoyées sur place se sont litéralement évaporer!
Ou plutot ont été engloutis par les sables mouvant du Delta du Nil! Heureusement leur sacrifice n'a pas été vain puisqu'il a permis
aux troupes italiennes de s'emparer des fortifications d'El alamein! Les portes de l'égypte nous sont ouvertes!
et déja les sirènes du phare d'Alexandrie chantent toujours leur stridente mélodie, lorsque approche le croiseurs italien Baracuda! Ba Ra Cu Da...
Mais une nouvelle renversante arrive sur le bureau du Général!
Sir Winston Boudee a été hospitalisé! Il s'est étouffé avec son porridge en lisant le rapport des pertes de la Navy (plus de 66% de pertes!)
Alors que l'étonnement est à son comble, une autre nouvelle retentissante nous arrive par télex!
Le camarade Vladimir Duncan démissionne du Soviet suprême pour se lancer dans une carrière de trader à New York chez Madoff Brother's!
Alors que l'Axe voyait ses deux plus farouches opposants jeter l'éponge, une trahison de l'interieur venait affablir le Royaume des Fourreurs.
L'Amiral Amaris, chef de l'Abwehr, les services de renseignement de l'armée Allemande, a volé un Heinkel 111 et fuit vers l'Angleterre
pour vendre les plans secrets de la Wiener Wurst 2.
Il s'est parachuté en Ecosse et a réussi à prendre le contrôle de l'ensemble des forces Alliées.
Maintenant, la lutte entre le Général Maximus et l'Amiral Amaris est une lutte à mort!
Posté : ven. août 12, 2011 9:11 am
par Boudi
Bel AAR.
Pour info, nous avons décidé de stopper la partie considérant que le moteur TOW ne permet pas de jouer en PBEM.
- seul le 1er joueur (Allemagne) gère et voit les batailles navales,
- Pas de replay,
- Très peu de rapports, souvent avec des affichages buggués, parfois carrément inexistants, ( par exemple des unités à l'écart du front disparaissent de la carte, vous pensez qu'elles ont été détruites par des bombardements, mais peu de rapports le disent explicitement),
- flou complet sur l'efficacité des convois (lend lease) , les PP sont-ils livrés ou pas, mystère,
- Impossibilité de couvrir les les flottes par la chasse, du coup totalement vulnérables aux bombardiers notamment dans la Manche ou en Mer du nord (voir aussi à ce sujet mon aar solo)
Tant et si bien qu'en octobre 1940, la Royal Navy est passée de 72 bâtiments à 22, sans que je ne m'en rende compte. Il a fallu ouvrir des fichiers du jeu sous excel pour m'en apercevoir. Faute de RN, la marine US étant limitée à 10 navires, les U-Boots ayant la capacité de couler des portes-avions, la Kriegsmarine était devenue maîtresse de l'Atlantique, empêchant à terme les troupes US de rejoindre l'Angleterre ou l'Afrique.
La PBEM était aussi un peu partie en couille, avec des attaques prématurées sur tous les fronts, décalant tous les events à dates fixes (le BEF est apparu bien après la chute de la France) , montrant que sur TOW, entre autres problèmes, le timing historique se doit d'être respecté, ça c'est un point de vue personnel.
Le fait que l'on doive modifier très souvent à la main des fichiers du jeu, adapter tours après tours des règles maison montre les limites excessives du moteur, comme l'a soulevé Duncan.
Comme expliqué cependant plus haut, Maximus et Amaris ont souhaité poursuivre l'aventure, je leur souhaite une bonne partie.
Posté : ven. août 12, 2011 10:18 am
par Amaris
Je quitte donc cet aar pour prendre en mains les forces de progrès histoire de sauver le soldat Ryan l'AAR
Ceci dit je tire les mêmes résultats que Boudi sur ToW
Posté : ven. août 12, 2011 10:20 am
par Greyhunter
Ce jeu est donc à la fois moche et injouable en PBEM, parfait ça fait des sous d'économisés.
Posté : ven. août 12, 2011 10:39 am
par duncan
Bonne chance à vous,
je suivrai de prés cet AAR.
Pour ne pas être totalement négatif, j'ajouterai que le jeu permet une échelle opérationnelle que personnellement j'aime beaucoup et que je ne trouve dans aucun autre jeu en tour par tour, hormis certains scenarios TOAW mais beaucoup plus complexes à jouer. Un tour pour l'URSS prenait dans les 20 minutes dans ToW.
Les mécanismes de combat tiennent la route, l'interface est correcte (j'aime bien le zoom à la roulette russe?) , la gestion des lignes de supply et des mécanismes de ravitaillement est satisfaisante. En fait il me semble que Wastelands avait réalisé le plus dur dans ce jeu et a simplement switché vers ToF sans corriger les défauts de ToW sans avenir.
Amaris en tant que beta testeur de ToF, une fois le NDA tombé j'espére que tu nous diras si les points soulevés par Boudi ont été résolus, si toutefois le jeu sort car plus trop de nouvelles de wastelands.
A bientôt pour d'autres parties
Posté : ven. août 12, 2011 11:10 am
par Maximus
Je suis globalement d'accord avec l'analyse de mes trois anciens co-joueurs...
Ce jeu est facile à prendre en main qui propose de nombreux choix stratégiques à faire avec aussi une gestion tactique qui rend les campagnes vraiment intérressantes.
Mais il présente aussi de nombreux défauts (notamment on peut etre très gamey, comme faire un débarquement à Leningrad si on voir que la ville est peu protégée ou transformer une division en corps d'armée alors qu'elle est sur la ligne de front...Pas de replay... Des infos stratégiques donnés au joueur qui commence chaque tour de jeu mais pas aux autres (Batailles navales, réussite et trajet des convois, etc...), sans parler de l'aspect maritime) qui, j'espère, seront corrigés par l'opus suivant.
il n'y a peu de communication sur les dates de sortie. la dernière info que j'ai trouvé prévoyait une sortie pour avril 2011...
Il a quelque bonnes idées quand même :
1)une gestion du malus hiver qui n'est pas uniquement basé sur la date (de tel tout à tel tour) mais aussi sur la géographie (des hexes atteint par la neige, d'autre par la pluie, avec un densité de hexes touchées croissante au fur et à mesure de l'hiver, mais qui n'atteint pas l'égypte par exemple, et moins l'Ouest que l'Est)
2) les divisions sont moins puissantes mais plus rapides que des corps d'armée. Ainsi l'avant garde de l'armée allemande n'est pas constituée de grosses PD "indestructibles" mais d'unités plus légères: ON est obligé de faire un éuilibre puissance/mobilité intéréssant!
3) l'aviation joue un role très important sans pouvoir pour autant décider seule de la réussite de la guerre
4) La diplomatie permet de prendre des options originales mais avec suffisament peu de marge de manoeuvre pour éviter trop de n'importe quoi...
Bref économisez, et on vous dira pour le suivant
Posté : ven. août 12, 2011 11:33 am
par Amaris
Pour ToF je vais tenter de trouver le temps pour une pbem pour voir si les défauts constatés ont été corrigé.
Sinon j'aime aussi beaucoup l'échelle, la facilité de prise en main, etc.
En plus je trouve ToW loin d'être moche :
L'avantage est que ToW / ToF dispose de base de nombreux skin différents pour la carte et les unités.
Sinon les Services Secret de sa Majesté sont (enfin) diablement efficace dans cette partie
Posté : mar. août 23, 2011 12:34 pm
par Maximus
C'est Noel! Le Général Maximus avait promis au Fourreur de lui Offrir Moscou comme cadeau, mais il s'est imprudemment engagé!
La progression se fait très très lentement dans la banlieue moscovite. Les ivans se battent pieds à pieds!
Mais chaque paté de maison conquise devient de fait imprenable à une contre attaque russe!
Plus au nord, la derrière ville d'envergure, Volkhov, est assiégée par les finlandais.
plus largement, l'ensemble du front Nord est désormais confié à la direction des finlandais.
AU centre, le transfert des troupes du front nord conjugué à la stratégie de recul tactique du général Amaris, ont permis de sécuriser
le nord-ouest mais aussi le sud-est de Moscou. Les deux pointes doivent se rejoindre à Vladimir, afin d'encercler la capitale Rouge.
Enfin en Ukraine, les dernières défenses russes ont craqué de toutes parts. Le coeur industriel ukrainien est entre nos mains.
A t elle point que la population nous propose de créer un Etat fantoche afin de maximiser les ressources. Ce que nous déclinons:
un char allemand sera toujours plus efficace que des hordes de cosaque ukrainiens
et nos blindés sont déja sur le dniepr, encerclant le verrou du caucause : Rostov
Posté : mar. août 23, 2011 12:44 pm
par Largo
Maximus a écrit :et nos blindés sont déja sur le dniepr, encerclant le verrou du caucause : Rostov
attention,historiquement, les russes ont contre-attaqué à Rostov et ce fut un recul pour les unités allemandes (qui étaient trop sur d'elle)
Posté : mar. août 23, 2011 3:29 pm
par Boudi
J Lopez ou L Degrelle ?
Posté : jeu. sept. 01, 2011 9:28 pm
par Maximus
Pour cette année 1941, le front Nord est complètement sous controle!
Volhkov est capturée et tous ce qui est au nord de Palpatoberg est confié à la garde des finlandais!
Une opération aéroportée des troupes Général Largo a permis de prendre les deux dernières villes du front nord avant l'immense foret russe!
Espérons que Cerepvec tienne jusqu'a l'arrivée des renforts!
Sur le front Centre, Moscou tient toujours! Même a 10 contre 1, le russe ne se rends pas, et je n'ai pas assez de puissance pour le déloger!
Nous continuons donc la manoeuvre d'encercelement, avec pour objectif Vladimir et Ninji Novgorod!
Dans le front sud, des forces sont lentement et péniblement acheminées pour préparer l'offensive de printemps vers Stalingrad!
sur le Dniepr en revanche Ni léon Lopez ni Jean Degrelle n'ont pu arréter l'élan de la Wehrmacht!
A noter q'une forte concentration de brigades légères roumaines, prêtes à déferler dasn le caucase, quand la neige se sera retirée, comme une armée vaincue...
De nombreuses troupes ont été encerlées autour de Sébastopol. Le verrou de la crimée sautera bientot!
Mais la véritable bonne nouvelle de ce mois de janvier!
C'est la chute d'Alexandrie!
Un renfort par event arrive à point nommé pour contrer l'arrivée des Boys américains et prendre dans un ultime assaut la ville du conquérant!
Si la conquête de l'Egypte n'est pas encore assurée, la capture d'un port proche de la ligne de front
combinée avec la domination de la Regia Marina en méditérranée,
améliore grandement l'approvisionnement du corp expeditionnaire!
C'est le moment de mettre en oeuvre le plan "un coup ca va te détendre!"
Posté : jeu. sept. 08, 2011 5:31 pm
par Maximus
Le machiavelique plan "coup ca va te détendre" avait muri dans la tête du retord Général Maximus alors que la situation au proche orient penchait en sa faveur. Une fois le canal de Suez neutralisé, Gibraltar devenait le dernier verrou pour faire de la méditerranée une Mare Nostrum!
Cela permettrait d'envoyer la flotte italienne en Atlantique et de liberer les garnisons des ports méditérranéens.
Un assaut amphibie avait bien été tenté mais la Navy s'y était opposée...
Il restait un assaut par terre... ou par air!
Certe l'Espagne offrait un accès direct à Gibraltar mais elle ajoutait des ports supplémentaires à protéger sur la cote atlantique.
Une option interéssante devenait alors la France Vichyste et son senilisant maréchal!
En faisant entrer Vichy dans l'Axe, c'etait un coup triple :Un accès à des aéroports suffisemment proches pour envoyer ses tous puissants paras sur Gibraltar (avec le seul port de Marrackech a défendre sur l'atlantique); une flotte non négligeable (Pas d'Event Mers El Kébir...) et surtout un accès au Levant pour prendre à revers le corps expéditionnaire en Egypte!
Ainsi fut dit ainsi fut fait! L'Allemagne mis tout son poids diplomatique pour forcer la décision et le pauvre maréchal du accepter de signer le pacte de fer! Un corps fut immédiatement envoyé à Beyrout pour attaquer Jérusalem et menacer l'est du Canal. Pris a Revers, l'anglais évacuait immédiatement l'Egypte, abandonnant Le Caire à l'Afrika Korps!
Mais ce revirement conjugué à l'encerlement total de Moscou, a fait jeter le gant à mon courageux adversaire!
En effet la situation est compliquée pour lui : (Screenshots sans FOW)
Au nord, les finlandais avancent sans rencontrer d'opposition...
Au centre Moscou a été isolée, et si l'hiver les protège encore, l'été leur aurait été fatal!
Au sud, nous avons isolé le caucase. Privées des centre de ressource majeures, les troupes russes sont réduites à vivre sur l'habitant, ce qui diminue considérablement leur rayon d'action et leur force
Stalingrad est déja en cours d'encerclement
Globalement le soviet est bloqué!
J'ai levé le FOW pour avoir un apercu des forces en UK!
Effectivement pas de quoi renverser l'ordre des choses...
En tout cas un grand merci à tous mes co-joueurs! ca a été un plaisr de jouer avec vous
AAR terminé donc!
Posté : jeu. sept. 08, 2011 9:47 pm
par Boudi
TOW est à oublier et sans doute Wastelands Interactive dans son ensemble.
Posté : ven. sept. 09, 2011 9:51 am
par duncan
Merci pour ce bel AAR, malheureusement les défauts du jeu l'ont emporté sur ses qualités.
Je garde un oeil sur la sortie de Time of Fury.
Maintenant on sait ce qu'il faudra vérifier dans le gameplay avant d'acheter.
Cela étant, pas trop de news de Wastelands sinon l'arrêt de Bitter Glory...ca sent le roussi à Varsovie.
Posté : ven. sept. 09, 2011 10:28 am
par Petit Vince
Belle victoire!
Ça mérite bien un cookie!
Posté : ven. sept. 09, 2011 1:05 pm
par Maximus
Posté : dim. sept. 11, 2011 7:55 pm
par Lionel
Géniale cette image