[WITE] Comme les blés en automne... (Interdit à Ertiyu)

schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: [WITE] Comme les blés en automne... (Interdit à Ertiyu)

Message par schascha »

Bolger a écrit :En fait, ça me permet d'assouplir la chaine de commandement (1 check leader de moins, pour le Russe c'est un bonheur vu leur médiocrité :surrender: ), d'économiser camions et ravitaillements, de concentrer les SU disponibles sur une armée plutôt que 3-4 unités et ça me permet de diminuer le coût en point de commandement de mes armées.
Grosso-modo, cela me permet d'homogénéiser ma chaine de commandement, d'économiser des moyens assez importants en camions et stocks de munitions et d'optimiser mon commandement (déjà suffisamment défaillant).

J'ai lu quelque part sur le forum de Matrix qu'une unité reliée à une Armée ou un Front perdait 10% de sa VC et 20% si elle est reliée au commandement suprême.
C'est à prendre en considération.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Meilleur jeu 2008 : HOI3
Meilleur jeu 2009 : HOI3 SF

Message par Bolger »

La suite, tour 14... Assez tranquille, même si la pression continue.

Image
Image

Je pense, Schascha, que tu as raison. Mais je crois que cette pénalité se résorbe avec le temps. car moins l'unité passe et rate de Leader Check, plus son moral augmente, et donc plus son efficacité au combat et son expérience s'accroissent... Un mal pour un mieux donc, de mon point de vue.
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Bon, j'ai rattrapé mon retard :roll:
Bonne lecture, et merci pour vos encouragements et l'intérêt que vous portez à cet AAR :chinois:

Image
Image
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Ch'uis un néophyte :oops: et n'ai joué, pour l'instant, que des petits scénars. Simple curiosité: Tu mets combien de temps pour jouer un tour ? :pigepas:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Bien joué :clap: 2PzDivs qui reculent... elles étaient déjà salement amochées au départ (89 blindés à deux) mais alors là, elles ne sont plus opérationnelles du tout.

Sinon, je crois que ton usine de T34 a décidé de produire des KV1 :lolmdr:
Modifié en dernier par sval06 le dim. avr. 29, 2012 3:04 pm, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

1 heure maximum pour le moment avec le Russe. Mais les premiers tours étaient plus longs (2-3h pour le 1er tour pex)
Avec l'Allemagne contre l'IA je prends en moyenne 2h par tour et ça à chaque tour (un chouia en plus pour les premiers tours hivernaux).

Et ne t'inquiète pas, j'ai dû déjà faire 6 ou 7 campagnes contre l'IA en tant qu'Allemand, je me considère toujours comme un gros naze dans ce jeu ^^
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

sval06 a écrit :Bien joué :clap: 2PzDivs qui reculent... elles étaient déjà salement amochées au départ (89 blindés à deux) mais alors là, elles ne sont plus opérationnelles.

Sinon, je crois que ton usine de T34 a décidé de produire des KV1 :lolmdr:
Oui, j'avais pas vraiment regardé l'image, je me suis fié au texte du site :siffle:
Ca mérite un :crouge:

Pour les PanzerDivisionen, j'avoue que ces deux là vont un peu moins m'ennuyer :fume2:
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Bolger a écrit :Ca mérite un :crouge:

Surtout pas de :crouge: : tu serais exclu. Continue plutôt même avec des petites erreurs :ok:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Tour 16, et Leningrad en point de mire...

Image
Image
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

La suite, dernier tour de beau temps...
Malgré un début inquiétant, la résistance de mes hommes ne fut pas si mauvaise...

Image
Image
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Bon, la il y a la boue, c'est ça? Un mois pour se fortifier, rajouter des sapeurs et des RR brigades à tes troupes de Leningrad, il va avoir du mal à passer..
Normalement, sauf si il y concentre vraiment ses efforts, tu as de bonnes chances de la garder, ce qui veut dire pas de finlandais cet hiver, et ça c'est une bonne nouvelle! :clap:

Tu es en bonne posture et ton armée est en bon état, tu as moyen d'être bien casse couille pendant le blizzard.
Je te conseille de concentrer/réserver maintenant tes divisions de cavaleries, et de former maintenant les brigades que tu attachera à tes corps (je te conseille 1 sapeur par corps, tu complète comme tu veux, soit des brigades de tanks, soit de l'artillerie AT et AA).

Économise en AP que tu puisse attaquer avec des corps de cavalerie dès le premier tour du blizzard. Ça va lui faire drôle. :notice:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Oui, la boue est là.... Faudra que je pense à activer l'effet graphique météo 8-)
Je l'ai coupé depuis le début afin de bien pouvoir voir le terrain dans chaque hex...

Pour le moment, j'ai 4 armées pour une offensive d'hiver (Front de Kalinin dirigé par Zukhov et comprenant les meilleurs généraux d'armée)
Mais j'aimerais vraiment porter cet effectif à 8 armées (en y englobant le Front de Volkhov, qui arrive au tour 23)

Je mettrai bientôt une vision globale du front ainsi que de mes forces en présence... Je n'ai pas encore une idée précise de l'endroit où mener une attaque, mais ça devrait venir...

Merci pour tes conseils Petit Vince. Etant naab tout conseil est le bienvenu :chinois:
warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par warsaw bucher »

Je tenterais bien un coup de main dans la zone comprise entre Novgorod et Rzhev pour menacer les arrières du Groupe Armée Nord.
Un petit coup de pression psychologique pourrait faire son petit effet sur le teuton :o:

Puis hein, comme l'a dit un personnage bien connu : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !" ;)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

J'attaquerai les roumains de l'autre coté du Dniepr. Les Pzdivs sont plus haut et les roumains ne valent pas grand chose déjà par beau temps; sans compter que le front est très étendu là donc pas facile de stabiliser un front se désagrégeant.
C'est un coup à récupérer énormément de terrain,et à laminer les roumains pour l'été suivant.

Dans ma GC, l'allemand était aussi arrivé dans les faubourgs de Kharkov, mais il fût aussi incapable de la prendre, marrant de constater qu'il existe des points communs.

Coluche
Bolger
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Bolger »

Dans 2-3 tours, je vous exposerai mes petites idées, et tous vos avis seront pris en considération et seront également les bienvenus :chinois:

Image
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »