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Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. avr. 30, 2009 12:46 pm
par efelle
Bulge n'est pas réputé pour sa liberté de manoeuvre et est semble t il complètement déséquilibré quand les renforts US entrent en jeu.

Pour Market Garden, il est sympa et rapide à jouer mais la carte est très étroite et ne permet de pas de varier des masses les stratégies.

Kursk est réputé injouable du fait de la largeur du front et du nombre d'unités engagés.

Gazala est disponible sur El Alamein.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 12:52 pm
par Boudi
Savez-vous ce que signifient ces chiffres, à côté des avions ? XX/XX/XX ? Exemple : 18/28/8. A mon avis la 3ème série doit être la capacité en reco, mais les 2 autres ? Puissance d'attaque au sol ?

Image

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 12:56 pm
par Aghora
Je crois que c'est respectivement la force d'attaque contre les cibles Hard et Soft. Le dernier je sais pas, la défense peut-être.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 12:59 pm
par Boudi
Le dernier à coup sûr que c'est la reco, regarde les avions concernés : 0/0/3ème valeur.

Hard et soft ça doit être ça, mais faudrait être sûr de l'ordre. Hard/soft ou soft/hard ???

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 1:01 pm
par Boudi
Hum ça doit être hard/soft, dans ce screen la 1ère valeur est systématiquement inférieure à la première.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 1:15 pm
par Aghora
C'est un screen de Normandie 44 ça ? Plutôt puissante la Luftwaffe pour l'époque !!

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 1:39 pm
par Boudi
Non, c'est la Crète.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 1:43 pm
par efelle
Boudi a écrit :Hum ça doit être hard/soft, dans ce screen la 1ère valeur est systématiquement inférieure à la première.
C'est bien hard/soft.

Tu dois avoir le détail sur l'aide en ligne de l'opus si tu l'as téléchargée avec le dernier patch.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : mar. mai 05, 2009 2:04 pm
par Boudi
Ouaip, je l'ai. Et le dernier chiffre c'est effectivement la défense, non pas un niveau de reco.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. mai 07, 2009 3:01 pm
par Bébert
Oui, le niveau de reco est standard, et a priori, les wings de bombardement ne font pas de reco.

Donc c'est bien hard kill/soft kill/ défense.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. mai 07, 2009 6:13 pm
par Aghora
Je viens de recevoir Normandy 44. Je voudrais savoir comment afficher la fenêtre "Fire Report" décrite dans le Getting Started.

Ah et de même pour la A/I action dialog.

J'aime bien avoir l'impression de mieux maîtriser.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. mai 07, 2009 6:50 pm
par efelle
C'est pas dans Settings ?

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. mai 07, 2009 7:31 pm
par Aghora
Nan, ou alors je sais pas quelle option.

EDIT : je joue avec la version 1.11, ça a un rapport ?

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. mai 07, 2009 8:40 pm
par efelle
Non je ne pense pas, c'est quoi Fire report au fait ?
Le compte rendu de combat avec le détail de tous les modificateurs ?

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. mai 07, 2009 9:10 pm
par Bébert
Pour avoir la fenêtre "fire report", il ne faut pas côcher "result on map" dans le menu déroulant setting.

Le rapport est un peu détaillé si le fog of war est activé (seule la force d'attaque et les modificateurs sont indiqués, la défense adverse ne l'est pas), très détaillé sans le fog of war. C'est utile uniquement si tu joues avec les 3 options "alternative ... result", car ta puissance dépend du nombre de l'adversaire, et ça permet en plus de savoir de savoir à quelle unité tu fais le plus mal. Grosso modo, avec un peu d'expérience, tu peux assez facilement deviner si en face, les xxx sont plutôt 120 ou 450. Donc si tu tapes d'abord avec une unité en indirect fire sur une grosse pile, en passant en revue les unités touchées, tu verras des variations dans ta puissance et les résultats. Ensuite, en tir direct, tu peux tirer sur l'unité à laquelle tu as fait le plus mal :twisted: .

AI order dialog, j'avoue que je n'y jamais touché :oops: . C'est dans le menu déroulant AI.