Page 1 sur 1

salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 6:09 pm
par guilhemdelyon
qui connait les jeux HPS , ils sont en anglais. J'aimerai trouver une notice, pour savoir bouger les troupes, faire les assaults..bref pouvoir jouer... Merci à tous de votre attention.

Re: salut!!recherche tutoriel jeux HPS simulation.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 6:55 pm
par Urial
salut a toi :)

bienvenu sur ce forum...

par contre je ne connais pas les jeux hps (grr le abreviation....)

pourrais tu nous donner le nom entier des jeux dont tu parle?

bonne soirée et bon jeu !

Posté : jeu. févr. 26, 2009 7:14 pm
par Lafrite
Je crois que Bebert et Efelle sont versés dans ce masochisme HPS :siffle:

Il y a aussi un nid chez nos voisins de http://www.campaigns-france.org :signal:

Posté : mar. mars 03, 2009 7:24 pm
par hismagil
guilhemdelyon a écrit :qui connait les jeux HPS , ils sont en anglais. J'aimerai trouver une notice, pour savoir bouger les troupes, faire les assaults..bref pouvoir jouer... Merci à tous de votre attention.

Bonjour

Il me semble que j ai trouvé, une version du manuel en francais sur un forum (mais je ne sais plus ou) mais elle existe au moins pour un jeu sur la WWII

Si tu veux donne moi une adresse je pourrais te l envoyer je dois l avoir toujours

Cordialement

Hismagil

Posté : ven. mars 06, 2009 4:19 pm
par Phil jo
Bonjour a tous ceux que je connais et aussi a tous ce que je ne connait pas

premier post sur le ce forums qui sent bon la poudre et la friture..

voila le liens du manuel des panzer campaign en français
http://www.campaigns-france.org/local_l ... 2&linkid=2

Phil ;)

Posté : ven. mars 06, 2009 7:11 pm
par griffon
bonjour

"Poudre et friture (Belge)"

ca résume bien ce forum ! :lolmdr:

Posté : ven. mars 06, 2009 7:15 pm
par von Aasen
En effet :lolmdr:

Bienvenue à toi Phil jo :signal:

Posté : ven. mars 06, 2009 7:39 pm
par Lafrite
En fait c'est son deuxième post, le premier date de 2007. Mais faut l'excuser, l'âge et l'abus de main droite (hors des canons de l'Eglise) ont fait de lui ce qu'il nous montre :chicos:

Posté : sam. mars 07, 2009 6:14 pm
par Urial
huhu tu dois bien le connaitre pour te permettre une tel remarque lafrite ! :D

Posté : dim. mars 08, 2009 3:42 pm
par Otto Granpieds
Urial a écrit :huhu tu dois bien le connaitre pour te permettre une tel remarque lafrite ! :D
Bof... Lafrite aura mal digéré "la friture". :chicos:

Posté : dim. mars 08, 2009 8:47 pm
par Lafrite
Moi susceptible ? Mheu non, jamais :siffle:

Posté : lun. mars 09, 2009 3:39 pm
par Phil jo
Comment, je suis outré par les parole de notre belge favoris :siffle:

non je le supporte sur formule DE depuis 2 saison ou il ecrase l'equipe d'esprit a chaque grand prix :ko:

effectivement je n'avais jamais posté sur ce site, mais je connais la plupart des menbres qui sont passé ou actif sur omaha, esprits, campaign france, mille sabord...

Phil :lol:

Posté : lun. mars 09, 2009 3:41 pm
par Lafrite
Rhôôô^, moi qui vous laisse gagner de temps en temps pour entretenir le suspens :siffle:

Posté : lun. mars 09, 2009 4:42 pm
par el_slapper
Mille sabords.....oulà, ça fait des années que je n'y ai pas remis les pieds. Je vois qu'on a à faire à un connaisseur, quand même 8-)

Posté : lun. mars 09, 2009 6:56 pm
par Pumba1968
Phil, tu as en définitive basculer du côté obscure de la force. :shock: Un mauvais padawan à sabrer... :mrgreen:

:signal:

Posté : mar. mars 10, 2009 3:32 pm
par Phil jo
Salut Pumba

Bin oui vue que l'on a jamais pu finir une partie de battle en :ko: , mais je joue a tout je suis pas obtus, en ce moment c'est 4 partie de witp, 1 toaw, 1 napoleonic campaign sur borodino, la traversé de la meuse sur F40 hps. :gne: je suis un no-life....

Phil :D

Posté : mar. mars 10, 2009 4:20 pm
par Pumba1968
Ben je suis en totale admiration devant tant d'abnégation car j'ai pour ma part ZERO PBEM depuis au moins un an...WitP n'est même plus installé sur mon PC. :mrgreen:

Je me réserve pour WitP: AE et AtD MkII. :chicos: Il faudra être frais et dispo pour maitriser la bête.

De mémoire, on a terminé plein de PBEM des DB, seules les dernières n'ont pas été terminées à cause de moi, je le confesse en me flagellant jusqu'au sang. :siffle:

Si tu cherches des HPS, je peux te revendre les miens à des prix défiants toute concurrence...Il me faut m'en débarasser. J'y ai même joué, seulement cela ne constitue pas ma tasse de thé. C'est trop désuet alors qu'il me faut toujours être à la pointe du progrès et puis surtout cela nécessite un temps fou pour terminer une campagne complète. Il faudrait peut-être passer au XXI ème siècle. :mrgreen:

Seulement le temps en ce moment de me faire quelques vols sur YAP2. :D

Tu l'as pris K:DotD ??? ou tu t'es aussi fait avoir avec BF...

Posté : mar. mars 10, 2009 4:41 pm
par griffon
YAP2 ? :D késako ? :?:

Posté : mar. mars 10, 2009 4:42 pm
par Urial
A part kharkov, j'ai rien compris a ce qu'a dit pumba ! :D

en meme temps c'est a chaque fois comme cela pour moi :lol:

Posté : mar. mars 10, 2009 4:52 pm
par Lafrite
griffon a écrit :YAP2 ? :D késako ? :?:
Yankee Air Pirate 2 : http://www.yankeeairpirate.net/
Phil Jo a écrit :en ce moment c'est 4 partie de witp, 1 toaw, 1 napoleonic campaign sur borodino, la traversé de la meuse sur F40 hps
Un grand malade de plus sur le site :lolmdr:

Posté : mar. mars 10, 2009 5:05 pm
par griffon
Eh c'est un mod de WOV !

un mod payant mais quelle qualité ! :shock: :ko:

pour ceux que cela intéresse ils vendent leur mod + le jeu WOV original 29$

leur mod seul 24 $ :D

je vais réinstaller WOV , Palpat dit le plus grand bien des derniers patchs !

Posté : mar. mars 10, 2009 5:23 pm
par Pumba1968
L'USS Ticonderoga au premier jour de l'offensive aérienne officielle sur le Nord-Vietnam, prêt à lancer la première vague...

Image

Posté : mer. mars 11, 2009 1:38 pm
par Phil jo
salut pumba effectivement j'ai pris BF et etait un peu deçus pas par le systeme de jeux (qui se rapproche des HPS, mais par la pauvrte des theatre d'operation) pas encore pris kharkov mais ça viendra. sinon le seul hps qui me manque c'est Eylau sur les campagne du petit napoleon.

Phil :)

Bravo a lafrite, champion du monde de Formule De esprits, pour la deuxieme annee consecutive. :clap:

Posté : mer. mars 11, 2009 2:47 pm
par Pumba1968
Mon problème avec BF était qu'il se rapprochait justement un peu trop des HPS, en plus de certaines règles un peu douteuses...Si je ne joue pas aux HPS, ce n'est pas pour me farcir un ersatz made in Oz. :mrgreen:

Eylau est malheureusement déjà parti. Voilà les titres qui me restent encore sur les bras, et il me devient de plus en plus insupportable de sentir leur présence dans mon proche environnement.

-Campaign Eckmühl
-Campaign Wagram
-The War of 1812: Conquest of the Canada
-The French and Indian War

Blockbuster pour celui qui me prend les 4!!! :chicos:

Tu y as joué à AtD et à BiN? Si j'avais le temps je me ferais bien une partie de AtD, mais ce ne sera pas possible avant avril. :P

Posté : jeu. mars 12, 2009 4:06 pm
par Phil jo
desole seul eylau et iena m'interesse et les autres ou je les ai ou ils ne m'interesse pas.
pas tester AT mais au vue des AAR et du graphisme je ne crois pas que j'y viendrais.

Phil :?

Posté : jeu. mars 12, 2009 4:37 pm
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :Eh c'est un mod de WOV !

un mod payant mais quelle qualité ! :shock: :ko:

pour ceux que cela intéresse ils vendent leur mod + le jeu WOV original 29$

leur mod seul 24 $ :D

je vais réinstaller WOV , Palpat dit le plus grand bien des derniers patchs !
Yap, c'est la Rolls des "Namistes". :o:

Mais quoi qu'il en soit, les derniers patches sont excellents!
Entre le jeu que tu as essayé, en 2003, et celui de maintenant il n'y a que le moteur qui soit le même.
Essaie moi Nato Fighters 3 et surtout "Desert Storm", tu m'en diras des nouvelles.
Même un WoV avec le mod qui rajoute la végétation vaut le détour. Et finit les MiGs qui sont des "sitting ducks". Et même qu'il y a des décrochages... enfin des trucs qui y ressemblent. :chicos:

Posté : jeu. mars 12, 2009 4:59 pm
par Pumba1968
Phil jo a écrit :desole seul eylau et iena m'interesse et les autres ou je les ai ou ils ne m'interesse pas.
Bah tant pis alors. :sad: S'en va en pleurs... :mrgreen:
pas tester AT mais au vue des AAR et du graphisme je ne crois pas que j'y viendrais.

Tu es sûr que l'on parle bien de la même chose... :?
AT, c'est Advanced Tactics, et il me serait difficile d'y jouer puisque je ne le possède pas et ne compte nullement l'acquérir!!! :mrgreen:
Je faisais référence à AtD ( Across the Dnepr, le premier du nom avant que le Mk II ne soit dispo)...l'add-on de KP (Korsun Pocket). :siffle:

Y a confusion manifeste.

Posté : jeu. mars 12, 2009 5:11 pm
par Pumba1968
NF3 ( NATO Fighters 3) n'est même pas encore dispo...

YAP2 n'est pas encore tout à fait au point. Déjà reçu 3 patches en 3 semaines et il y en aura un autre prévu pour la semaine prochaine. Mais il est vrai que c'est la Rolls Royce de WoV ( Wings over Vietnam) avec le prix qui va bien... :P

Emp , tu as fini avec ta propagande pour TK.

Posté : jeu. mars 12, 2009 5:50 pm
par Emp_Palpatine
NF 3 n'est peut-être pas encore sorti, mais en se fondant sur l'expérience du 2, je m'avance à ce jugement. :o:

Et oui, môôssieur, parfaitement, propagande!
Et n'empêche que je t'ai convaincu, alors poupougne! :lol:

Posté : jeu. mars 12, 2009 6:38 pm
par Pumba1968
Yup, je possèdais WoV et WoE depuis bien longtemps. Mais il est vrai que j'ai fait preuve de faiblesse en cédant à une pression inhumaine qui m'a remis le pied à l'étrier...sans regret. :chicos:
J'ai pris ma revanche avec FE...et tes tondeuses à gazon. :lol:

Il y aura une campagne avec le F-111D et le SM-B2 sur NF3...mais toujours pas de CAT!!! C'est par trop injuste.
Toujours précu ce WE ou cette feignasse de c5 est une nouvelle fois en retard?

Posté : ven. mars 13, 2009 10:24 am
par Emp_Palpatine
Il a fini de compiler la version finale... Ca approche!

Posté : ven. mars 13, 2009 11:14 am
par griffon
Phil jo a écrit :desole seul eylau et iena m'interesse et les autres ou je les ai ou ils ne m'interesse pas.

dommage car c'est rare de trouver un wargame avec une IA à la hauteur

une superbe gestion de la chaine de commandement et de la logistique

et un éditeur surpuissant !

Posté : ven. mars 13, 2009 1:19 pm
par Pumba1968
Bonne nouvelle, on va bientôt pouvoir mettre le ciel allemand à feu et à sang. :P

En attendant, destination Moskva pour un bombardement nucléaire... :chicos:

Image

Posté : ven. mars 20, 2009 9:46 pm
par hismagil
Bonjour

Je n ai jamais joue a un jeu de hps, lequel me conseilleriez vous ? en sachant que je suis plus tenté par la WWII et si je laisse mon instinct cela serait normandie 44 (pour raison que j ai passé mon enfance sur les lieux (donc j aime bcp libere la maternité qui a vu ma naissance)

Cordialement

Hismagil

Posté : sam. avr. 11, 2009 6:03 pm
par Bébert
Bonjour,

N44 est un opus "sentimental", mais la campagne de base est très déséquilibrée. Sur le site http://www.campaigns-france.org/index.php tu devrais pouvoir trouver une campagne mieux équilibrée en téléchargement, et puis aussi des joueurs (si si, il en reste, même si Witp gagne du terrain... :lol: ), et enfin, je pense qu'il doit y avoir un post concernant les avantages et inconvénients de beaucoup de campagne.

Sinon, je suis en train de jouer une campagne sur Budapest 45, et franchement, même si j'étais assez réservé au départ sur cet opus, je le trouve finalement pas mal du tout.

Smolensk 41 reste un très bon opus, de même que France 40, Kharkov est en général bien apprécié,
et à mon avis Stalingrad est à éviter, de même que Korsun, Rzhev et Minsk, mais tous les goûts sont dans la nature.

Sinon, apparement Sicily 43 serait bien aussi. J'apprécie pas mal aussi les deux opus sur la guerre du désert (El alamein 42 et Tobrouck 41 pour lequel il existait un superbe scénario sur la campagne de Gazala qui est devenu introuvable, hélas...).

Tout dépend de ce que tu aimes, si c'est le mouvement, la micro gestion tactique, l'intérêt historique etc... :D

Voili voilou

Posté : sam. avr. 11, 2009 8:16 pm
par hismagil
Merci Bébert de tes conseils

Mais entre temps je me suis lance sur Normandy (ehh le sentimental a remporter)

Concernant les deux opus sur la campagne Nord Africaine il me semble que l un des deux avait les faveurs de PC4War, sans me souvenir lequel (je dis cela de mémoire).

Sinon je viens de le recevoir ce matin, et aie aie aie j ai mal a la tete la..... (en plus que sur le scenario d introduction je n ose pas imaginer la suite)

Je pense que je ne serais pas sans faire de nouveaux des posts pour demander des conseils

A bientot et joyeuses fetes de Pâques

Hismagil

Posté : dim. avr. 12, 2009 8:16 am
par efelle
On s'y fait vite, ne t'inquiètes pas.

Posté : jeu. avr. 16, 2009 2:27 pm
par Boudi
Et tiens, si tu veux enjoliver ton HPS :

http://web.telia.com/~u87221892/download.htm

Et là, c'est pour les unités :

http://www.volcanomods.com/ (il faut être enregistré).

Posté : jeu. avr. 16, 2009 5:35 pm
par hismagil
Boudi a écrit :Et tiens, si tu veux enjoliver ton HPS :

http://web.telia.com/~u87221892/download.htm

Et là, c'est pour les unités :

http://www.volcanomods.com/ (il faut être enregistré).
Merci Boudi

Ce n est pas de refus surtout si cela enjolive et en plus rend plus lisible la carte.

Car au point ou j en suis de mon apprentissage une des difficultes que je rencontre c est a voir le terrain pour une "bonne" utilisation

Mais j apprecie le fonctionnement (j en suis a ma premiere partie sur un petit senario (utah)

A bientot

Hismagil

Posté : ven. avr. 17, 2009 11:50 am
par hismagil
Je viens de finir ma premiere partie (sur le senario Utha)

l IA ne serait pas quelque peu faiblard ? car n ayant pas tout saisi et loin de la(surtout dans les 1ers tours) j ai remporté sans trop de souci

Bon je vais tester avec les Allemands cela est peut etre aussi une question d equilibre

Questions :

si je donne des avantages a l adversaire electronique cela joue sur quel parametre ?

Et vous dans quelle configurations vous jouez contre l IA ?

Bonne journee

Hismagil

Posté : ven. avr. 17, 2009 12:23 pm
par Bébert
Houla, cela fiat bien plusieurs années que je n'ai pas joué contre l'IA...

Mais effectivement, si tu joues en défense et sur un petit scénar, elle peut servir un peu à quelque chose.

En réalité, l'IA sur les HPS est peut-être la pire que j'ai rencontré tous jeux confondus.

Posté : ven. avr. 17, 2009 5:08 pm
par hismagil
Bébert a écrit :Mais effectivement, si tu joues en défense et sur un petit scénar, elle peut servir un peu à quelque chose.

Sourires,

Cela n etait donc pas qu une impression !!!!

Mais jouer en PBEM vu l ampleur des campagnes !!!!!!!! cela est quand meme problematique je trouves

PS donc si il y a ici un joueur débutant (car je ne dois pas forcement etre tres loin du niveau de l'IA) pour un petit senario je suis partant

Cordialement

Hismagil

Posté : ven. avr. 17, 2009 6:27 pm
par efelle
A vrai dire la plupart des parties en PEBM font long feu ou se termine dès que le tournant décisif est passé. Le mieux que j'ai fait c'est 244 tours en 2 ans, il y a d'ailleurs un AAR.
Je me serai bien avancé d'un pas mais je ne suis plus un débutant et je manque réellement de temps disponible.
Désolé.

Posté : ven. avr. 17, 2009 10:43 pm
par hismagil
efelle a écrit :A vrai dire la plupart des parties en PEBM font long feu ou se termine dès que le tournant décisif est passé. Le mieux que j'ai fait c'est 244 tours en 2 ans, il y a d'ailleurs un AAR.
Je me serai bien avancé d'un pas mais je ne suis plus un débutant et je manque réellement de temps disponible.
Désolé.
Merci de l intention et de l AAR que je lirais avec attention

et honnetement je ne suis pas pres, enfin surtout pour une campagne je n en suis vraiment qu a l apprentissage.

Mais ma premiere impression est plutot tres bonne concernant le systeme de jeu

Bonne fin de soiree

a bientot Hismagil

Posté : sam. avr. 18, 2009 8:35 am
par Boudi
Je t'ai envoyé un MP, Hismagil, tu ne sembles pas l'avoir vu.

Posté : sam. avr. 18, 2009 1:08 pm
par hismagil
Boudi a écrit :Je t'ai envoyé un MP, Hismagil, tu ne sembles pas l'avoir vu.

Bonjour

a y est !!!! :gne: je t ai repondu

Posté : sam. avr. 18, 2009 6:33 pm
par hismagil
Help !!!

Concernant les interdictions je veux bien de l aide

comment cela se gere (je joue actuellement l Allemand et je m en prends plein la gueule.... :ko:

cdt

Hismagil

Posté : dim. avr. 19, 2009 7:42 am
par efelle
Sur Normandy ? Faut éviter de se déplacer en mode travel de jour. Pas d'autres moyen pour éviter de se faire laminer.

Posté : dim. avr. 19, 2009 8:01 am
par hismagil
efelle a écrit :Sur Normandy ? Faut éviter de se déplacer en mode travel de jour. Pas d'autres moyen pour éviter de se faire laminer.
Merci

et cela est donc automatique, tu n es pas obligé quand tu joue les Allies d'affecter des bombardiers tactiques a cette fin ?

aie aie aie je comprends la position de Rommel sur l importance que les troupes soient au plus pres des terres

deja que je trouve plus difficile le cote allemand (sur le petit senario d utah)

Hismagil

Posté : dim. avr. 19, 2009 11:11 am
par Bébert
Oui, c'est automatique, le joueur allié n'a rien à gérer.

Sur la grande campagne d'origine, de l'avis de beaucoup de joueurs, le niveau d'interdiction est trop élevé, d'autant que le joueur allié dispose également pendant son tour d'une pléthore d'escadrilles d'appui tactique. En réalité, le mécanisme a été conçu pour empêcher l'allemand d'utiliser le mode travel en journée, mais à la longue, cela rend la campagne presque injouable, combiné avec d'autres défauts de design, en particulier un ravitaillement relativement abondant côté allié qui lui permet d'attaquer sans relache et presque sans pause (l'option "explicit supply" n'est pas disponible sur la campagne d'origine). La version en téléchargement sur le site campaign-france corrige en partie ces défauts, mais fait pencher la balance très fortement côté allemand, en rendant beaucoup plus difficile la sortie de certaines plages (en particulier Omaha) et en permettant l'arrivée de certaines unités beaucoup plus tôt dans la partie, en particulier la 17.SS qui est à pied d'oeuvre quasiment le 8 juin dans le secteur de Carentan ou dans le sud Cotentin.

Posté : dim. avr. 19, 2009 12:08 pm
par Boudi
Et où trouve-t-on la version intermédiaire ? :lol:

Posté : dim. avr. 19, 2009 2:39 pm
par Bébert
Une nouvelle version revue va bientôt être en téléchargement sur le site de Campaign-France :D

Posté : dim. avr. 19, 2009 7:12 pm
par hismagil
Bébert a écrit :../... En réalité, le mécanisme a été conçu pour empêcher l'allemand d'utiliser le mode travel en journée, mais à la longue, .../...
Remarque que cela etait le cas je crois historiquement.

Et meme si comparaison ne vaut pas raison je trouve cela plus realiste que le systeme de Bin qui la ne marque pas la suprématie aerienne alliee qui a ete un des facteur primordiale de leur succes.

Et tampis j ai quand meme pris la route la journee !!!

Mais quand la version sera prete je veux bien le lien stp

Cordialement

Posté : lun. avr. 20, 2009 2:59 pm
par Bébert
Si tu es inscrit sur le site campaigns-france.org, tu peux le télécharger à cette adresse-là (il y est depuis cette nuit):

http://www.campaigns-france.org/local_links.php?catid=2

Posté : lun. avr. 20, 2009 4:20 pm
par hismagil
Bébert a écrit :Si tu es inscrit sur le site campaigns-france.org, tu peux le télécharger à cette adresse-là (il y est depuis cette nuit):

Merci

Hismagil

Posté : lun. avr. 20, 2009 7:41 pm
par Bébert
hismagil a écrit :
Bébert a écrit :Si tu es inscrit sur le site campaigns-france.org, tu peux le télécharger à cette adresse-là (il y est depuis cette nuit):

Merci

Hismagil
De rien :D

Posté : jeu. avr. 23, 2009 11:41 am
par Bébert
J'ai mis en téléchargement ce matin deux fichiers (le fichier .scn et le fichier .pdt)pour la version 6 de la campagne, permettant de supprimer le souci des ponts "wired", c'est à dire minés à l'avance, de manière à ce que les joueurs axe et alliés puissent faire sauter eux-même leurs ponts. :D

Il semblerait toutefois que le fichier .oob pose encore de légère difficultés.

En réalité, selon ce que je comprend, c'est qu'il s'agirait non pas de la version finale, mais d'une version intermédiaire dans laquelle il resterait quelques scories (en particulier des valeurs qui ne seraient pas unifiées).

Posté : jeu. avr. 30, 2009 10:40 am
par hismagil
Bébert a écrit :Bonjour,

N44 est un opus "sentimental", mais la campagne de base est très déséquilibrée. Sur le site http://www.campaigns-france.org/index.php tu devrais pouvoir trouver une campagne mieux équilibrée en téléchargement, et puis aussi des joueurs (si si, il en reste, même si Witp gagne du terrain... :lol: ), et enfin, je pense qu'il doit y avoir un post concernant les avantages et inconvénients de beaucoup de campagne.

Sinon, je suis en train de jouer une campagne sur Budapest 45, et franchement, même si j'étais assez réservé au départ sur cet opus, je le trouve finalement pas mal du tout.

Smolensk 41 reste un très bon opus, de même que France 40, Kharkov est en général bien apprécié,
et à mon avis Stalingrad est à éviter, de même que Korsun, Rzhev et Minsk, mais tous les goûts sont dans la nature.

Sinon, apparement Sicily 43 serait bien aussi. J'apprécie pas mal aussi les deux opus sur la guerre du désert (El alamein 42 et Tobrouck 41 pour lequel il existait un superbe scénario sur la campagne de Gazala qui est devenu introuvable, hélas...).

Tout dépend de ce que tu aimes, si c'est le mouvement, la micro gestion tactique, l'intérêt historique etc... :D

Voili voilou
Tu ne parles pas du tout du jeu retracant l operation Market Garden, et je n ai jamais lu d intervention sur des forum concernant cette opus

Serait ce qu il est vraiment a eviter ?

Posté : jeu. avr. 30, 2009 10:47 am
par Boudi
Et Bulge ?

Jai un tableau synthétique présentant l'intérêt des différents opus, dans un cyberstratège. Stalingrad y a été relativement cassé, d'ailleurs, bien que faisant l'objet d'une présentation sur plusieurs pages.

Posté : jeu. avr. 30, 2009 10:50 am
par hismagil
Boudi a écrit :Et Bulge ?

Jai un tableau synthétique présentant l'intérêt des différents opus, dans un cyberstratège. Stalingrad y a été relativement cassé, d'ailleurs, bien que faisant l'objet d'une présentation sur plusieurs pages.

Oui c est vrai, faut que je ressorte mes archives de Cyber :siffle: aie aie aie si j avais un peu d ordre moi :lolmdr:

Posté : jeu. avr. 30, 2009 12:46 pm
par efelle
Bulge n'est pas réputé pour sa liberté de manoeuvre et est semble t il complètement déséquilibré quand les renforts US entrent en jeu.

Pour Market Garden, il est sympa et rapide à jouer mais la carte est très étroite et ne permet de pas de varier des masses les stratégies.

Kursk est réputé injouable du fait de la largeur du front et du nombre d'unités engagés.

Gazala est disponible sur El Alamein.

Posté : mar. mai 05, 2009 12:52 pm
par Boudi
Savez-vous ce que signifient ces chiffres, à côté des avions ? XX/XX/XX ? Exemple : 18/28/8. A mon avis la 3ème série doit être la capacité en reco, mais les 2 autres ? Puissance d'attaque au sol ?

Image

Posté : mar. mai 05, 2009 12:56 pm
par Aghora
Je crois que c'est respectivement la force d'attaque contre les cibles Hard et Soft. Le dernier je sais pas, la défense peut-être.

Posté : mar. mai 05, 2009 12:59 pm
par Boudi
Le dernier à coup sûr que c'est la reco, regarde les avions concernés : 0/0/3ème valeur.

Hard et soft ça doit être ça, mais faudrait être sûr de l'ordre. Hard/soft ou soft/hard ???

Posté : mar. mai 05, 2009 1:01 pm
par Boudi
Hum ça doit être hard/soft, dans ce screen la 1ère valeur est systématiquement inférieure à la première.

Posté : mar. mai 05, 2009 1:15 pm
par Aghora
C'est un screen de Normandie 44 ça ? Plutôt puissante la Luftwaffe pour l'époque !!

Posté : mar. mai 05, 2009 1:39 pm
par Boudi
Non, c'est la Crète.

Posté : mar. mai 05, 2009 1:43 pm
par efelle
Boudi a écrit :Hum ça doit être hard/soft, dans ce screen la 1ère valeur est systématiquement inférieure à la première.
C'est bien hard/soft.

Tu dois avoir le détail sur l'aide en ligne de l'opus si tu l'as téléchargée avec le dernier patch.

Posté : mar. mai 05, 2009 2:04 pm
par Boudi
Ouaip, je l'ai. Et le dernier chiffre c'est effectivement la défense, non pas un niveau de reco.

Posté : jeu. mai 07, 2009 3:01 pm
par Bébert
Oui, le niveau de reco est standard, et a priori, les wings de bombardement ne font pas de reco.

Donc c'est bien hard kill/soft kill/ défense.

Posté : jeu. mai 07, 2009 6:13 pm
par Aghora
Je viens de recevoir Normandy 44. Je voudrais savoir comment afficher la fenêtre "Fire Report" décrite dans le Getting Started.

Ah et de même pour la A/I action dialog.

J'aime bien avoir l'impression de mieux maîtriser.

Posté : jeu. mai 07, 2009 6:50 pm
par efelle
C'est pas dans Settings ?

Posté : jeu. mai 07, 2009 7:31 pm
par Aghora
Nan, ou alors je sais pas quelle option.

EDIT : je joue avec la version 1.11, ça a un rapport ?

Posté : jeu. mai 07, 2009 8:40 pm
par efelle
Non je ne pense pas, c'est quoi Fire report au fait ?
Le compte rendu de combat avec le détail de tous les modificateurs ?

Posté : jeu. mai 07, 2009 9:10 pm
par Bébert
Pour avoir la fenêtre "fire report", il ne faut pas côcher "result on map" dans le menu déroulant setting.

Le rapport est un peu détaillé si le fog of war est activé (seule la force d'attaque et les modificateurs sont indiqués, la défense adverse ne l'est pas), très détaillé sans le fog of war. C'est utile uniquement si tu joues avec les 3 options "alternative ... result", car ta puissance dépend du nombre de l'adversaire, et ça permet en plus de savoir de savoir à quelle unité tu fais le plus mal. Grosso modo, avec un peu d'expérience, tu peux assez facilement deviner si en face, les xxx sont plutôt 120 ou 450. Donc si tu tapes d'abord avec une unité en indirect fire sur une grosse pile, en passant en revue les unités touchées, tu verras des variations dans ta puissance et les résultats. Ensuite, en tir direct, tu peux tirer sur l'unité à laquelle tu as fait le plus mal :twisted: .

AI order dialog, j'avoue que je n'y jamais touché :oops: . C'est dans le menu déroulant AI.

Posté : jeu. mai 07, 2009 9:18 pm
par Aghora
Ah merci beaucoup !

Tiens ce jeu me rappelle mes années d'ados boutonneux quand je jouais à l'ordi au vieux Battlegrounds Ardennes. Ce serait pas le même système par hasard ? Non ça ne peut pas être un hasard, c'est les mêmes graphismes déjà.

Posté : jeu. mai 07, 2009 10:10 pm
par Bébert
Disons que c'est le même auteur, je crois. Je n'ai pas battleground ardennes, mais ça doit être sensiblement la même interface. Quant aux graphismes, je suis étonné qu'ils n'aient pas évolués, en pire, depuis les années 90. Quand je vois ce que John Tiller arrivait à peu près à faire sur les campaign series avec ses cartes pas mal en trois D (surtout les silhouettes de matériels en fait) et ce que c'est devenu avec HPS, je pleure devant une telle régression. :(

Mais même si son moteur évolue peu, ses jeux restent pas mal fichus. Cela fait 6 ou 7 ans que j'y joues, j'ai parfois une certaine lassitude, et malgré tout, j'y repique régulièrement, surtout N44 d'ailleurs :lol:

Posté : jeu. mai 07, 2009 11:04 pm
par Aghora
Par contre, désolé de vous embêter encore, mais que signifient les chiffres dans la fenêtre ?

Par exemple, je fais tirer une unité de para américain à 76% d'effectif (Moral C, Fatigue : 90) sur des Nebels dans du bocage (donc soft target donc la puissance de feu est de 9) et il m'affiche ceci :

Code : Tout sélectionner

Range = 1 Modifier = -50%
      Fire =  27 (mod 10%, inf 92%)
Bon Modifier, c'est le modificateur du terrain (p**** de bocage) mais ce qu'il y a après Fire, je comprends pas ce que c'est.

Posté : sam. mai 09, 2009 9:22 am
par Bébert
Les unités d'infanterie ont un ratio particulier d'efficacité en fonction de leur effectif. La simulation, donc le moteur de jeux, considère qu'une unité d'infanterie qui a plus de 70% de son effectif a plus de 90% d'efficacité - en général. Ce ratio est déterminé par le parameter data. Donc, avec 76% en effectif, tu as une efficacité de 92%. Cela découle du raisonnement selon lequel lorsqu'une unité a plus de 70% de son effectif, les hommes valides utilisent principalement les armes lourdes. A moins de 70% de l'efectif, il n'y a plus assez d'hommes valides pour servir efficacment les armes les plus lourdes.

Sinon, les 10% de bonus sont dus au moral (moral B je suppose), et les 50% sont éffectivement dus au bocage.

En principe les savants calculs de la puissance de feu et du résultat corrélatif sont décrits dans le users manual. :D

Posté : sam. mai 09, 2009 12:57 pm
par Aghora
Euh...non justement le moral est C, donc pas de modificateur a priori.
Le manuel décrit très sommairement le calcul donc j'ai du mal à retrouver les résultats quand je les fais moi même.

Posté : sam. mai 09, 2009 4:24 pm
par Bébert
J'oavoue qu'une fois ou deux j'ai tenté de démonter le mécanisme, puis j'ai laissé tombé. Il s'avère qu'en règle générale les résultats en terme de dommage et de pertes, et en termes globaux, ne sont pas totalement incohérents - donc sont assez prévisibles, même s'ils restent soumis à un aléa.

Sur N44, le rythme est rapidement assez lent, on est vraiment dans la bataille d'attrition, des progressions km par km, des pertes microscopiques qui ont un effet au bout de 6 à 8h00, sauf, sur la version de base, avec les avions qui font facilement des pertes très importantes.

Posté : ven. mai 22, 2009 1:22 pm
par Aghora
J'ai une autre question, en fait sur les unités de ravitaillement, je crois qu'elles n'apparaissent nulle part. Or je peux voir dans certains AAR ici ou là qu'ils y sont représentées. Faut il décocher "Virtual Supply Trucks" ?

Posté : ven. mai 22, 2009 1:35 pm
par Boudi
Il doit falloir cocher "explicit supply" et donc oui décocher "virtual supply" mais attention, tous les scénarios ne sont pas pourvus de cette option. Je me souviens plus comment on les reconnais par avance, ils doivent avoir un tag quelconque dans leur nom. Bébert ? Efelle ? :signal:

Posté : ven. mai 22, 2009 5:54 pm
par Bébert
En général, ils sont suivi d'un "s", ou alors c'est indiqué dans la description du scénario.

En réalité, il suffit d'en ouvrir un "à blanc" en ayant coché explicit supply et de regarder s'il y en a ou non. Si pas, comme on dit dans le ch'nord, alors c'est que l'option n'est pas dispo. Archaïque comme méthode...

Posté : ven. mai 22, 2009 8:16 pm
par Aghora
D'accord je vais voir ça. Je me suis inscrit sur campaigns-france pour continuer à poser des questions là bas, je t'ai même ajouté comme parrain.

Posté : mer. juin 03, 2009 4:58 pm
par hismagil
Bonjour

1) Est ce que quelqu un peut me me préciser a quoi servent ces menus (désolé je ne suis pas bilingue donc je suis quelque peu perdu a certains moments :siffle: ) :

Turn clocwise
Turn counterclockwise
Save mouvement cost
Withdrawals

2) Et la fonction corps attachement (meme si je vois ce que veut dire la traduction :surrender: :ko:) :

pourquoi qu a certains moments ( a minuit je crois) il y a une proposition du systeme ?
et pourquoi certaine unites et pas d autre ?

3) Existe il la possibilite de "marquer" une unite comme ayant effectuée toutes ses actions meme si elle est restee immobile.

Ceci pour eviter quand je fais une revue d inspection des unités conservant des points de mouvements/actions de faire des maneuvres non voulues (cela fait dailleurs peut etre l objet d une des options de la question 1) ?

4) ordre de bataille
Est ce une impression mais j ai l impression que les renforts alliés du 7 et 8 juin sont nettement inférieurs en nombre que dans Bin. Si oui lequel de ces 2 jeux est a votre avis le plus conforme a la realité historique

Merci

a bientot

Posté : mer. juin 03, 2009 6:02 pm
par efelle
1) Save movement cost, la capacité de mouvement est accompagné d'une cartouche. Le déplacement est réduit du nombre de point nécessaires au passage du Travel Mode à l'état normal.

Withdrawals, ce doit être les unités susceptibles d'être retirés (les garnisons côtières italiennes en Sicile qui désertent massivement ou les commandos/para qui rembarquent).

2) Ca te permet à minuit de changer l'organisation de l'OOB, une unité peut passer sous le contrôle d'un autre QG. Maniement assez obscur que je ne maîtrise pas.

3) Je l'ignore

4) Je ne pourrais comparer mais les HPS ont une réputation exemplaires concernant l'OOB.

Posté : lun. juin 08, 2009 2:16 pm
par Bébert
En complément:

1) Turn clockwise (ou counterclockwise) permet de changer l'orientation de l'unité lorsque tu la regardes en vue 3D. A ma connaissance, cela n'a aucune incidence sur le résultat des combats.

withdrawal ouvre une fenêtre de dialogue qui te permet de savoir à quel moment certaines unités disparaîtront (si cela est prévu).

2) A partir du moment ou une unité est rattachée directement à un HQ de corps, tu peux changer son affectation et la rattacher à un autre HQ de corps une fois par jour. Donc, tu ne peux pas changer l'affectation des sous-unités d'un corps (celles dépendant d'un HQ d'un niveau inférieur), ni des unités dépendant d'un HQ d'un niveau supérieur (armée ou groupe d'armée). Cela peut te permettre d'optimiser tes chaînes de commandement et ton ravitaillement. Cette opération peut être faite une fois par jour, au premier tour de la journée (donc à minuit ou à 2h00 selon les opus).

Si tu ouvres la boîte de dialogue "corps attachement dialog", tu peux voir les unités rattachées à un autre corps que celui d'origine, et si tu cliques sur "add", tu as une autre boîte de dialogue qui s'ouvre, avec deux colones, les unités à gauche, les corps à droite. Tu cliques sur une unité, puis sur le corps de ton choix, puis sur "ok", et ton unité change de corps. Sur ma partie actuellement en cours, j'ai oublié de changer certaines unités de corps au tour de 2h00 le 7 juin (en particulier la 2nd armored canadienne rattachée à un corps qui n'a pas encore de QG, que j'aurai dû rattacher au 30ème corps ou au premier corps), et me voilà bien embêté... :roll:

3) à ma connaissance non.

4) Je crois que les renforts arrivent dans le bon ordre. Mais ils sont sujets à des tirages de dés. Le tirage peut-être à chaque tour, ou bien une fois par jour (daily). Dans la boîte de dialogue des renforts (units/scheduled), le pourcentage est indiqué sauf si tu joues avec le FOW, auquel cas il y a la mention (??) ou bien (??) (daily). Il peut donc y avoir des différences entre l'historique et le jeux. Dans la campagne de base, à partir du 7 juin (le 6 juin, le pourcentage est à 100%), tous les renforts sont à 20%, pour les alliés à 6h00. Donc, le 7 juin, à partir de 6h00, chaque unité est testée pour savoir si elle arrive ou non. Cela peut varier d'une version à l'autre. C'est encore plus stressant côté allemand, lorsqu'on attend désespérément des renforts qui ont à chaque tour 20 ou 30% de chance d'arriver. Mais en général, les oob d'HPS sont plutôt bien fouillés.

Posté : lun. juin 08, 2009 10:06 pm
par hismagil
Merci a tous les deux,

Bébert a écrit :En complément:

2) A partir du moment ou une unité est rattachée directement à un HQ de corps, tu peux changer son affectation et la rattacher à un autre HQ de corps une fois par jour. Donc, tu ne peux pas changer l'affectation des sous-unités d'un corps (celles dépendant d'un HQ d'un niveau inférieur), ni des unités dépendant d'un HQ d'un niveau supérieur (armée ou groupe d'armée). Cela peut te permettre d'optimiser tes chaînes de commandement et ton ravitaillement. Cette opération peut être faite une fois par jour, au premier tour de la journée (donc à minuit ou à 2h00 selon les opus).

Si tu ouvres la boîte de dialogue "corps attachement dialog", tu peux voir les unités rattachées à un autre corps que celui d'origine, et si tu cliques sur "add", tu as une autre boîte de dialogue qui s'ouvre, avec deux colones, les unités à gauche, les corps à droite. Tu cliques sur une unité, puis sur le corps de ton choix, puis sur "ok", et ton unité change de corps. Sur ma partie actuellement en cours, j'ai oublié de changer certaines unités de corps au tour de 2h00 le 7 juin (en particulier la 2nd armored canadienne rattachée à un corps qui n'a pas encore de QG, que j'aurai dû rattacher au 30ème corps ou au premier corps), et me voilà bien embêté... :roll:
je ne peux tester car je ne suis pas sur le bon tour

Mais je relirais tes explications a mon prochain "minuit"

Bébert a écrit : 4) Je crois que les renforts arrivent dans le bon ordre. Mais ils sont sujets à des tirages de dés. Le tirage peut-être à chaque tour, ou bien une fois par jour (daily). Dans la boîte de dialogue des renforts (units/scheduled), le pourcentage est indiqué sauf si tu joues avec le FOW, auquel cas il y a la mention (??) ou bien (??) (daily). Il peut donc y avoir des différences entre l'historique et le jeux. Dans la campagne de base, à partir du 7 juin (le 6 juin, le pourcentage est à 100%), tous les renforts sont à 20%, pour les alliés à 6h00. Donc, le 7 juin, à partir de 6h00, chaque unité est testée pour savoir si elle arrive ou non. Cela peut varier d'une version à l'autre. C'est encore plus stressant côté allemand, lorsqu'on attend désespérément des renforts qui ont à chaque tour 20 ou 30% de chance d'arriver. Mais en général, les oob d'HPS sont plutôt bien fouillés.
Oui j avais vu le cote aleatoire mais je pensais qu il y avait une limite maximum, donc si je comrpends bien, et si le hasard ne fait pas bien les choses une unite peut arriver partiellement le jour J et la suite a j+ 5 (je dis n importe quoi pour la compréhension du systeme) alors que des unites d autres divisions ont réussis a s intercaler

Posté : lun. juin 08, 2009 10:14 pm
par hismagil
Et une autre question enfin 3 sur les jeux HPs

- ce sont les memes systemes pour toutes les periodes ou alors ils n ont que leur graphisme en commun ? (je pense principalement aux jeux Napoleoniens)

- Sur ce forum, je ne vois peu (dans les posts assez recents) si ce n est pas de jeux sur la periode Napoleonienne (Hps ou autres) cela est du a l actualite de sortie de jeux ou un desinterets pour cette periode

- Concernant la serie Pz Capanpaign il y a une traduction de gracieux passionnés, en est il de meme pour la serie des jeux Napoleoniens ? (et oui un retour dans ma jeunesse j ai debuté ados avec des jeux (wargames sur tables) concernant cette periode

Posté : mar. juin 09, 2009 8:03 am
par von Aasen
hismagil a écrit :- Sur ce forum, je ne vois peu (dans les posts assez recents) si ce n est pas de jeux sur la periode Napoleonienne (Hps ou autres) cela est du a l actualite de sortie de jeux ou un desinterets pour cette periode
Première option: il y a peu de jeux de qualité qui sortent sur la période :) Il y a eu ou mouvement Ageod's Napoleons Campaigns. quelques AARs sur Cossacks 2: Battle for Europe, et des tentatives ci et là. Mais rien de bien concluant :(

Posté : mar. juin 09, 2009 8:30 am
par Lafrite
Il y a l'Arlésienne HistWar : http://www.histwar.com/

Plus ça prend du retard, plus ça a des chances de sortir un jour :lolmdr:

Posté : mar. juin 09, 2009 8:33 am
par Boudi

Posté : mar. juin 09, 2009 10:17 am
par hismagil
von Aasen a écrit : Première option: il y a peu de jeux de qualité qui sortent sur la période :) Il y a eu ou mouvement Ageod's Napoleons Campaigns. quelques AARs sur Cossacks 2: Battle for Europe, et des tentatives ci et là. Mais rien de bien concluant :(
J avais aimé (il commence quand meme a date c est vrai) Crown of Glory

Mais d ou ma question sur les jeux Hps sur cette periode, car j avoue avoir un petit faible.

Et personne n a essayé Empire in Arms ?

Car a ce que j ai compris des critiques des revues l IA est nulle mais en Pbem ?

Posté : mar. juin 09, 2009 10:28 am
par Boudi
Moi, si je voulais sortir des Panzers Campaigns, c'est plutôt vers les modern campaigns que je me tournerais, chez HPS. Un bon Fulda gap ou german plains.

Posté : mar. juin 09, 2009 10:48 am
par efelle
Plutôt NGP car la carte de Fulda Gap a été intégré dans une carte géante de NGP.
ME 67 est très agréable à jouer quelque soit le camp.

Pour les HPS d'après les commentaires lus sur Campaigns-France par le passé, il semblerait qu'il faille tomber d'accord sur pas mal de règles maisons en PEBM pour éviter les exploitations du système.

Posté : mar. juin 09, 2009 10:50 am
par Bébert
hismagil a écrit :
Bébert a écrit : 4) Je crois que les renforts arrivent dans le bon ordre. Mais ils sont sujets à des tirages de dés. Le tirage peut-être à chaque tour, ou bien une fois par jour (daily). Dans la boîte de dialogue des renforts (units/scheduled), le pourcentage est indiqué sauf si tu joues avec le FOW, auquel cas il y a la mention (??) ou bien (??) (daily). Il peut donc y avoir des différences entre l'historique et le jeux. Dans la campagne de base, à partir du 7 juin (le 6 juin, le pourcentage est à 100%), tous les renforts sont à 20%, pour les alliés à 6h00. Donc, le 7 juin, à partir de 6h00, chaque unité est testée pour savoir si elle arrive ou non. Cela peut varier d'une version à l'autre. C'est encore plus stressant côté allemand, lorsqu'on attend désespérément des renforts qui ont à chaque tour 20 ou 30% de chance d'arriver. Mais en général, les oob d'HPS sont plutôt bien fouillés.
Oui j avais vu le cote aleatoire mais je pensais qu il y avait une limite maximum, donc si je comrpends bien, et si le hasard ne fait pas bien les choses une unite peut arriver partiellement le jour J et la suite a j+ 5 (je dis n importe quoi pour la compréhension du systeme) alors que des unites d autres divisions ont réussis a s intercaler
C'est exactement cela. Tu joues allemand, il est 16h00 le 7 juin, tu attends désespérement les 30 panthers de la 12.SS HJ pour consolider ta défense à Caen parce que le premier bataillon du 12.SS Pzrgt s'en prend plein la figure et ne tiendra pas trois tours de plus, mais manque de bol, ils arrivent le 8 juin à 10h00 et les alliés prennent Caen :twisted:

Ou alors, sur une campagne révisée avec l'explicit supply, tu attends depuis deux jours des convois de ravitaillement testés chaque matin à 6h00 (daily) pour ravitailler les britanniques, mais rien n'arrive :roll:

Posté : mar. juin 09, 2009 10:54 am
par Bébert
efelle a écrit :Plutôt NGP car la carte de Fulda Gap a été intégré dans une carte géante de NGP.
ME 67 est très agréable à jouer quelque soit le camp.

Pour les HPS d'après les commentaires lus sur Campaigns-France par le passé, il semblerait qu'il faille tomber d'accord sur pas mal de règles maisons en PEBM pour éviter les exploitations du système.
Les napo ne m'ont pas effectivement vraiment convaincus.

Il existe un "super opus" de modern campaign qui permet de combiner Fulda Gap, NGP et le petit dernier - dont j'ai oublié le nom. Il existe aussi une version révisée de ce "super opus" qui réglerait certains soucis d'équilibres.

De mémoire sur NGP, l'interdiction alliée est plus que conséquente et les chars abrams (les troupes US en général) sont légèrement surévalués, à mon goût, de sorte que les soviétiques s'en prennent plein la figure pour pas cher...bref, le jeux ne m'avait pas paru si bien équilibré que cela.

Posté : mar. juin 09, 2009 11:02 am
par von Aasen
hismagil a écrit :J avais aimé (il commence quand meme a date c est vrai) Crown of Glory

Mais d ou ma question sur les jeux Hps sur cette periode, car j avoue avoir un petit faible.

Car a ce que j ai compris des critiques des revues l IA est nulle mais en Pbem ?
Pourquoi ne pas faire un petit AAR sur un (ou plusieurs) de ces jeux? Je suis sur que l'intérêt est là parmi les membres ;)

Posté : mar. juin 09, 2009 11:07 am
par von Aasen
Tiens à en reparler ça me fait repenser à l'AAR d'Elvis sur Imperial Glory. À le revoir ça ressemble sacrément à un Empire Total War un peu cheap :lol:

Posté : mar. juin 09, 2009 11:09 am
par hismagil
von Aasen a écrit :
hismagil a écrit :J avais aimé (il commence quand meme a date c est vrai) Crown of Glory

Pourquoi ne pas faire un petit AAR sur un (ou plusieurs) de ces jeux? Je suis sur que l'intérêt est là parmi les membres ;)
Empire in arm's je ne l ai pas, mais effecitvement sur CoG je pourrais et devrais le faire :siffle:

en plus j avais envie de m y remettre un peu :D

seulement pas dans le court terme car les deux parties en court en Pbem me consomme presque mon temps dispo pour les jeux (plus une grande campagne sur N44) :surrender:

Mais apres effectivement, je me lancerais bien dans un AAR (cela serait une premiere, mais faut bien se lancer un jour ;)) :siffle:

Pour ceux que cela interesse par contre il y a un grand nombre d article de CoG (un article par Nations) dans les PC4War (je pourrais donner les numeros et le sujet de l article). De Plus il existe une traduction partielle du manuel en Francais

Posté : mar. juin 09, 2009 11:14 am
par Boudi
Et ça ? Vous connaissez ? http://www.hpssims.com/Pages/products/T ... sofro.html

http://www.hpssims.com/Pages/products/T ... blitz.html

The First Blitzkrieg is the start of what will be a series of games called Total War in Europe. Unit scale ranges from divisions to battalions, and includes air groups. Map scale is 10 kilometers per hex and two days per turn. Each game map is part of a greater Master Map, encompassing the whole of Europe and parts of North Africa and Western Asia with a quarter million hexes. The Master Map will be released with the final game in the series

Posté : mar. juin 09, 2009 1:55 pm
par efelle
Je crois que cette série a fait long feu chez les fans d'HPS.

Posté : mer. juin 10, 2009 8:09 am
par Boudi
Pourtant ça ne semble guère différent des PzC, non ? Une échelle différente, bataillons et divisions au lieu de la Cie, des hex de 10km, mais sinon ?

Posté : mer. juin 10, 2009 8:49 am
par efelle
Faut aller creuser sur Campaigns-France...

Posté : mer. juin 10, 2009 8:51 am
par Boudi
Au delà de Campaigns france qui se limite à la communauté francophone qui doit être aussi réduite que la partie émergée de l'Iceberg, existe-il quelque part sur le net un forum où les joueurs HPS anglophones se rencontrent, ne serait-ce que pour des PBEM ?

Posté : mer. juin 10, 2009 9:10 am
par efelle
La communauté française étant bien fournie, je ne me suis jamais posé la question...
Il me semble avoir entendu parler de forum ici ou là mais je n'ai pas pris la peine de noter l'adresse... Ca devait être sur le site The Wargamer.

Faut pas perdre de vue qu'HPS n'a pas soutenu des masses cette nouvelle série non plus... Un seul opus depuis la sortie du premier.