L'Histoire, c'est aussi dans les magazines!

jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Re: L'Histoire, c'est aussi dans les magazines!

Message par jmlo »

Marco70 a écrit :J'ajouterais pour ceux qui dénigrent l'Empereur, qu'il disposait d'une incontestable légitimité populaire de part son election au suffrage universel direct masculin.
certe, il était tellement populaire qu'il a fait un coup d'état pour garder le pouvoir :roll:

Et le point G y paraitrait que ça n'existe pas... :o: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Coelio a écrit :Je suis en train de relire 93, d'Hugo, et je suis de plus en plus fasciné par le marquis de Lantenac. C'est ma nouvelle idole :chicos:
c'est lui qui au debut maitrise le canon libéré de ses attaches dans le bateau ?
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

pour ceux qui veulent relire des classiques, libre de droit, il existe un site...

mais c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un Ebook pour pouvoir lire cela de facon confortable :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

je reste attaché a l'objet livre pour ma part, plutot qu'a un ebook!
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Moi aussi, définitivement. J'ai regardé chez un pote ce que ça donnait (puisque vous étiez beaucoup ici à en dire du bien) mais il me faut tourner les pages, il faut que je retrouve le morceau de gaufrette séchée tombée au même endroit 3 ans plus tôt, il me faut de la paperasse, du bruyant, de la page qui tranche les doigts. Il me faut la belle couverture du Nom de la Rose en latin, pour impressionner l'usager du métro, il me faut ce bouquin lu déjà mille fois et tout écorné au point que ça ferait fuir n'importe quel lecteur à part moi...

Bref, me faut du physique , du contact :goutte:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

mad a écrit :Moi aussi, définitivement. J'ai regardé chez un pote ce que ça donnait (puisque vous étiez beaucoup ici à en dire du bien) mais il me faut tourner les pages, il faut que je retrouve le morceau de gaufrette séchée tombée au même endroit 3 ans plus tôt, il me faut de la paperasse, du bruyant, de la page qui tranche les doigts. Il me faut la belle couverture du Nom de la Rose en latin, pour impressionner l'usager du métro, il me faut ce bouquin lu déjà mille fois et tout écorné au point que ça ferait fuir n'importe quel lecteur à part moi...

Tout pareil!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :
mad a écrit :Bref, me faut du physique , du contact :goutte:
Tout pareil!

haaaa! vous parlez de bouquins, ok ! :o:

pis ca fait intello quand tu fais visiter ta maison d'avoir une grande bibliothèque, a defaut d'avoir une grande ... cuisine! :mrgreen:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

jmlo a écrit :certe, il était tellement populaire qu'il a fait un coup d'état pour garder le pouvoir :roll:
Le coup d'État est bien moins noir et blanc qu'il ne le semble de premier abord.
En gros, les deux institutions principales de la IIème République se préparaient à se "coup d'Etater" ( :mrgreen: ) mutuellement. Ce n'est que par le hasard que LNB l'a fait en premier.
Tiens, cette émission de Decaux sur la question est intéressante:

http://www.canalacademie.com/ida3925-Co ... Alain.html

Celà dit, je n'éprouve guère de sympathie pour le coup d'État étant par principe plus attaché à la légalité et au respect des institutions. Encore que quand ce sont des républicains qui font des coups d'État, on parle de révolutions. :roll: :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Zek
Rhetor
Rhetor

Message par Zek »

Emp_Palpatine a écrit :
mad a écrit :Moi aussi, définitivement. J'ai regardé chez un pote ce que ça donnait (puisque vous étiez beaucoup ici à en dire du bien) mais il me faut tourner les pages, il faut que je retrouve le morceau de gaufrette séchée tombée au même endroit 3 ans plus tôt, il me faut de la paperasse, du bruyant, de la page qui tranche les doigts. Il me faut la belle couverture du Nom de la Rose en latin, pour impressionner l'usager du métro, il me faut ce bouquin lu déjà mille fois et tout écorné au point que ça ferait fuir n'importe quel lecteur à part moi...

Tout pareil!
Tout pareil, je préfère largement le contact du papier.

Même si je commence à ne plus trouver de place chez moi pour les mettre (je commence même à déborder chez mes parents...).
« D'après une théorie, le jour où quelqu'un découvrira exactement à quoi sert l'Univers et pourquoi il est là, ledit Univers disparaîtra sur-le-champ pour se voir remplacé par quelque chose de considérablement plus bizarre et inexplicable.
Selon une autre théorie, la chose se serait en fait déjà produite. »
D. Adams
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Moi ça fait longtemps que mes bouquins sont stockés chez quatre personnes différentes! :lolmdr:
Urial

Message par Urial »

Emp_Palpatine a écrit :

Tout pareil!
les gars, vous pouvez pas dire "j'aime pas" apres avoir regardé du haut de vos prejugés cinq minutes?

soyez serieux ! lisez un bouquin complet sur Ebook après vous pourrez me dire que vous n'aimez pas (enfin vous direz plutot genial !)

le coup du papier ok, c'est bien, j'aime bien moi aussi ce support, mais quand on "vraiment" essayer un ebook on y trouve un autre plaisir de lecture.

vraiment essayer de lire un bouquin dessus, un truc relou a lire comme les roi maudit en edition complete de mille cinq cent page.

vous verrez l'interet :mrgreen: (160gr au lieu d'un kilo, pas besoin de se plié pour lire le bouquin a une main, pas de cornage de pages, pas de saloperie sur le bouquin comme des traces de doigt qui fait bavé l'encre)... et surtout c'est pas un bouquin que vous avez dans les mains mais une bibliotheque complete ! ultra pratique pour les transports, je suis pas obligé de laisser mon bouquin ou il me reste dix pages pour en prendre un nouveau, non j'ai les deux dans mon ebook! :mrgreen:

Edit : a j'oubliais ! hugo, dumas et consort, son gratuit ! pas la peine de se ruiné pour lire tous les bouquins classiques ! et sa ci c'est pas un plus!
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

les rois maudits je l'ai justement dans l'edition de 1960 qu'avait acheté mon père, donc non seulement c'est un souvenir en plus d'etre un objet 'de collection'.

Le principe de l'ebook ne me plait pas, rien que par le fait que j'aime avoir les livres que j'ai lu dans ma bibliotheque.
Urial

Message par Urial »

ben tu les a dans ta bibliotheque ^^

sauf qu'elle pese 160GR et peut contenir plus de deux milles bouquins ^^
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

nan! :tongue:

je veux mes livres dans ma bibliotheque, c'est comme ca depuis que je suis tout piti

je trouve sympa quand j'ai du monde a la maison, ils regardent les bouquins, 'il est bien celui la ?' ils me l'empruntent, on en discute. Pis meme chose quand je vais chez eux : je me vois pas dire, fais voir ton e-book ce que tu as telechargé dessus. =)
Urial

Message par Urial »

et ben ca evite de les preter !

moi a chaque fois que je prete un bouquin ou un jeu ou un dvd on me le rend jamais :|
Répondre

Retourner vers « Histoire »