Emp_Palpatine a écrit :mad a écrit :Moi aussi, définitivement. J'ai regardé chez un pote ce que ça donnait (puisque vous étiez beaucoup ici à en dire du bien) mais il me faut tourner les pages, il faut que je retrouve le morceau de gaufrette séchée tombée au même endroit 3 ans plus tôt, il me faut de la paperasse, du bruyant, de la page qui tranche les doigts. Il me faut la belle couverture du Nom de la Rose en latin, pour impressionner l'usager du métro, il me faut ce bouquin lu déjà mille fois et tout écorné au point que ça ferait fuir n'importe quel lecteur à part moi...
Bref, me faut du physique , du contact

Tout pareil!
les gars, vous pouvez pas dire "j'aime pas" apres avoir regardé du haut de vos prejugés cinq minutes?
soyez serieux ! lisez un bouquin complet sur Ebook après vous pourrez me dire que vous n'aimez pas (enfin vous direz plutot genial !)
le coup du papier ok, c'est bien, j'aime bien moi aussi ce support, mais quand on "vraiment" essayer un ebook on y trouve un autre plaisir de lecture.
vraiment essayer de lire un bouquin dessus, un truc relou a lire comme les roi maudit en edition complete de mille cinq cent page.
vous verrez l'interet

(160gr au lieu d'un kilo, pas besoin de se plié pour lire le bouquin a une main, pas de cornage de pages, pas de saloperie sur le bouquin comme des traces de doigt qui fait bavé l'encre)... et surtout c'est pas un bouquin que vous avez dans les mains mais une bibliotheque complete ! ultra pratique pour les transports, je suis pas obligé de laisser mon bouquin ou il me reste dix pages pour en prendre un nouveau, non j'ai les deux dans mon ebook!
Edit : a j'oubliais ! hugo, dumas et consort, son gratuit ! pas la peine de se ruiné pour lire tous les bouquins classiques ! et sa ci c'est pas un plus!