Page 5 sur 9

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : dim. mars 14, 2010 2:25 pm
par necroproject
c'est pratique mais de préférence, il faut s'en servir pour viser les vaisseaux de soutien. Le seul gros inconvénient de ce sort est qu'il bouffe de l'antimatière pour les 3 autres, surtout malice et shield regeneration, qui sont indispensables en plein combat.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : lun. mars 15, 2010 1:23 am
par Leaz
shield regeneration est sur le vaisseau "colonisateur" pas sur le vaisseau psychique il me semble. C'est surtout revanche qui est utile, malice je trouve son utilité plutot limité (ou alors j'ai pas compris comment fonctionner ce pouvoir).

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : lun. mars 15, 2010 10:48 am
par efelle
Concernant les pirates autant ils sont une plaie en début de partie autant en fin avec une base vasari développée au maximum je ne suis même plus leurs attaques.

A noter que leur comportement est stupide et ne s'adapte pas à la défense : les vaisseaux lourds attaquent les tourelles qui défendent la planète pour ouvrir une brèche aux frégates de bombardements qui restent à distance. Pendant ce temps les frégates légères traquent les navires de de commerce. Résultat la base élimine les frégates de bombardement puis va s'occuper des navires lourds qui sont pris entre deux feux.
La chasse et les tourelles en place éliminent les frégates légères des pirates...

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : lun. mars 15, 2010 11:59 am
par efelle
En passant c'est une impression où les CS de soutien (Dunov/Rapture/Antorak) ne valent pas trop le coût (sauf stratégie spécifique avec le Rapture) et ne sont joués que par l'IA ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 1:35 pm
par necroproject
Ca dépend des camps. Les CS de soutien advent par exemple, sont extrêmement pratiques. Je connais bien moins ceux des autres. Mais on reste dans ce schéma classique qui veut qu'un CS de soutien, par nature, ne vient qu'après d'autres CS.

Le problème le plus épineux, surtout pour les TEC et les Vasari, c'est de choisir entre CS de combat (type cuirassé ou porte avion) et CS de colonisation.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 1:47 pm
par Boudi
Avec un CS colonisation, tu te traines plus les vaisseaux colonisateurs hyper fragiles à la suite de ton armada.

Avec le CS "bombardeur" de planète accompagnés de quelques vaisseaux de siège, la planète ennemie ne fait pas long feu.

Ma dernière flotte de CS était constituée d'un cuirassé, deux porte-avions, 3 CS de soutien : colonisateur, destructeur de planète, et CS de commandement (soutien aux autres CS tels qu'un meilleur ciblage des ennemis, reconstitution des boucliers etc...)

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 2:31 pm
par efelle
Boudi regarde le wiki : ce que tu appelles CS de commandement c'est le CS de soutien. :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

Les CS de bombardements sont suffisamment brutaux pour appuyer celui de combat la seule différence étant que le second a toutes ses armes en frontal ce qui le rend moins efficace contre les hordes de frégate.

Jouant Vasari, les frégates de colonisation me sont indispensables vu qu'on peut les transformer en base.

En tant que Vasari j'essaye d'aligner trois CS dans cet ordre : combat, puis le carrier et enfin celui de bombardement.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 2:36 pm
par Boudi
Oui, je t'avoue ne plus avoir les noms en tête, sauf celui du cuirassé dédié à Helmut Khol. :chicos:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le jeu

Posté : mar. mars 16, 2010 4:43 pm
par necroproject
efelle a écrit :Boudi regarde le wiki : ce que tu appelles CS de commandement c'est le CS de soutien. :mrgreen: :lolmdr: :lolmdr:

Les CS de bombardements sont suffisamment brutaux pour appuyer celui de combat la seule différence étant que le second a toutes ses armes en frontal ce qui le rend moins efficace contre les hordes de frégate.

Jouant Vasari, les frégates de colonisation me sont indispensables vu qu'on peut les transformer en base.

En tant que Vasari j'essaye d'aligner trois CS dans cet ordre : combat, puis le carrier et enfin celui de bombardement.
Bon schéma de mon point de vue, très cohérent. De toute façon, tout le monde le sait, les CS TEC sont tous de gros cubes identiques. Il n'y a que les Vasari et l'Unité qui disposent d'un éventail de vaisseaux classes et meurtriers.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : dim. août 08, 2010 9:49 pm
par Lilan
Hop! Je "déterre" un vieux sujet pour des histoires de chiffres...

J'ai bouclé ma première partie au bout de 4h34 pour vaincre 2 IA en hard. C'est pas super performant je trouve... Vous auriez quelques conseils pour bien démarrer son développement?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 9:30 am
par efelle
Une masse de frégate en début de partie à vue de nez, je n'y pas rejoué depuis vu le caractère hautement addictif des parties. Envoie un MP à Necroproject pour qu'il passe, c'est lui le pro.

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 9:40 am
par Boudi
Madame Efelle et p'tit Efelle ont mis le hola. :o: :mrgreen:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 9:54 am
par Boudi
Sinon moi 2 IA hard je suis incapable de les battre. Tu as désactivé les pirates ou pas ?

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 10:37 am
par efelle
Aha ha ! J'ai vaincu 3 IA Hard moaaaa avec les pirates !
Et je me suis fait fumé par toute la famille sauf le petit dernier (mais bon à 18 mois, il ne l'a ramenait pas encore sur mes occupations) pour cause de 6 heures passées d'affilé sur un écran un dimanche. :oops: :ko: :siffle:

Re: SoaSE : Partie coopérative et surtout discussions sur le

Posté : lun. août 09, 2010 10:51 am
par Lilan
Boudi a écrit :Sinon moi 2 IA hard je suis incapable de les battre. Tu as désactivé les pirates ou pas ?
Oui, j'ai désactivé les pirates, je torve le système nullisimme (et à priori, je ne suis pas le seul!!) d'autant que l'IA fait du sniping d'enchère contre le joueur humain...

Pour info : le jour ou j'ai installé le jeu, je me suis fait engueulé car j'ai oublié de me coucher...

Je suis quand même partant pour une partie un de ces jours :)