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Re: WAR IN THE EAST

Posté : jeu. mai 24, 2012 3:39 pm
par Amaris
Je m'y suis mis effectivement à jouer côté russe après cette partie. ;)

Mais en repartant à 0 parce que là... Ca a été la boucherie ! Vu qu'en plus de prendre Moscou, les Allemands ont déjà le contrôle du sud de Stalingrad... l'IA n'a pas fait de défense en profondeur ni avant l'hiver 41 et ni après. Du coup la sanction a été immédiate : encerclements géants réalisés par les panzers ! (Mon dieu qu'ils peuvent se déplacer loin derrière les lignes ennemies une fois la percée effectuée.)

Et je dois avouer que c'est encore plus passionnant. Il y a beaucoup plus d'options du côté Russe, je trouve.
Même si les premiers tours sont un véritable casse-tête. Et encore je joue contre l'IA. :ko:

Mon premier essai, en facile, a été justement trop facile : 4 divisions (dont 3 panzers et 1 motorisées) allemandes détruites avant la fin de l'été 41. :twisted:
Du coup j'ai recommencé en normal mais je me demande si j'aurai pas du direct mettre le jeu en difficile...

Re: WAR IN THE EAST

Posté : mer. mai 30, 2012 2:43 pm
par wstein
bonjour à tous,

dans le cadre de la grande campagne, la production a de l'importance. Par contre je voulais savoir si le joueur (soviétique) en l'occurence manage cette production ou fonctionne-t-elle comme un flux de matériels, ressources disponibles pour le joueur afin de constituer de nouvelles unités (selon le TOE en rigueur).

J'ai bien compris que le joueur soviétique peut agrandir certains types d'usine.

merci d'avance.

Wstein

Re: WAR IN THE EAST

Posté : sam. juin 02, 2012 11:01 am
par sval06
wstein a écrit :bonjour à tous,

dans le cadre de la grande campagne, la production a de l'importance. Par contre je voulais savoir si le joueur (soviétique) en l'occurence manage cette production ou fonctionne-t-elle comme un flux de matériels, ressources disponibles pour le joueur afin de constituer de nouvelles unités (selon le TOE en rigueur).

J'ai bien compris que le joueur soviétique peut agrandir certains types d'usine.

merci d'avance.

Wstein
Aucun joueur ne manage aucun aspect de la prod, ni ne décide d'agrandir les usines.
Le seul choix qui s'offre au soviétique est le moment de déménager les usines en début de partie, et la tête qu'aura son armée par la création de différents types d'unités.

En clair, le matériel arrive et remplit les OOBs des unités.

Re: WAR IN THE EAST

Posté : sam. juin 02, 2012 12:01 pm
par wstein
Merci pour l'information!

Wstein

Re: WAR IN THE EAST

Posté : lun. juin 04, 2012 9:52 am
par Dédé
C'est un jeu qui peu faire peur au début, mais au final, il est extrêmement simple. En gros, tu gère le déplacement de tes unités, leur attaque/défense, leur liens avec leurs QG. Tu saupoudres le tout d'un peu de gestion aérienne.
C'est une fausse usine à gaz en fait :mrgreen:

Re: WAR IN THE EAST

Posté : lun. juin 04, 2012 10:27 am
par Aghora
J'ai toujours du mal à comprendre le "Support Level" des QG malgré les différentes explications.

Quand on le met, disons pour un QG de corps, à 3, ça veut dire qu'il siphonne des SU des QG supérieurs ? Et qu'il en assigne 3 à chacune de ses divisions ?

Re: WAR IN THE EAST

Posté : lun. juin 04, 2012 2:00 pm
par wstein
allez aghora je me lance

mais je reste quand meme un débutant...

ce que j'ai compris

tu as 1 HQ armée qui a "n" nombre de units supports (SU) il est réglé sur 3

il enverra donc à un HQ inférieur (type corps d'armée) 3 X de chaque type de SU qu'il a sa disposition....

voilou....
en gros si ton HQ a 6 régiments d'artillerie il en enverra 3 au HQ de corps d'armée si ce dernier n'a aucun régiment d'artillerie.

Wstein

Re: WAR IN THE EAST

Posté : lun. juin 04, 2012 5:48 pm
par Petit Vince
Ça doit aussi dépendre du pays joué, avec le soviétique il y a aussi de la création "ex nihilo" de SU.

Re: WAR IN THE EAST

Posté : lun. juin 04, 2012 6:19 pm
par Aghora
Et si il en a moins de trois, il fait au mieux, c'est ça ?

Re: WAR IN THE EAST

Posté : lun. juin 04, 2012 6:24 pm
par Petit Vince
Ben dans le cas de l'allemand, où aucune création d'unité est possible, ça doit fonctionner comme un ordre de priorité en effet.

Re: WAR IN THE EAST

Posté : mer. juin 06, 2012 1:20 pm
par Bébert
En tout cas, je suis en plein dedans (et je le serai encore plus dès la fin de ma PBEM de WAW), et c'est un jeu assez enthousiasmant, plein de petites subtilités mais à la prise en main au final pas si compliquée...il me reste à bien posséder l'essentiel de ce jeux, la logistique (là je souffre un peu, même si je suis déjà en plein dans le 3ème tour de pbem :goutte: )

Re: WAR IN THE EAST

Posté : mer. juin 06, 2012 7:35 pm
par jagermeister
J'ai acheté Don to the Danube mais pas de bataille de Berlin. :sad:

Re: WAR IN THE EAST

Posté : mer. juin 06, 2012 8:28 pm
par Aghora
J'ai la version allemande. Je comprends rien :clap: :clap: :clap: .

Re: WAR IN THE EAST

Posté : jeu. juin 07, 2012 9:41 am
par Dédé
Was?

Tu as toujours le manuel, en Franzose, ici : http://www.archive-host.com/files/13021 ... d_WITE.pdf

Re: WAR IN THE EAST

Posté : ven. juin 08, 2012 3:01 pm
par jagermeister
Our next game will be War in the West 43-45 which will be the same scale as WitE and will include a more robust air game with the land campaigns and strategic bombing. After that we plan on War in the West 40 (which will include Norway, France, England and the Med, and add a new detailed naval system) and War in the West 41-42 which will focus on the Med. War in the West 43-45 will have campaigns that start in the summer of 43 and the summer of 44, as well as shorter scenarios. We have an alpha map for all of Europe (including the Soviet Union to east of the Urals), North Africa and the Middle East). We plan to use this map to eventually produce a WitE 2.0 which would fit in with the War in the West products and allow us to fill in a complete War in Europe. Of course, this will take many years.
http://www.matrixgames.com/forums/tm.asp?m=3051557

:jumpy: :clap: