Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Challenge LDVELH - L'Ombre de la Guillotine

Message par GA_Thrawn »

Leaz a écrit :
(Et puis je préfère ce format avec l'histoire en "quote" que le format de Thrawn :o: )

T'es pas content? :o:
Moi aussi je met des quotes :tongue:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Il est temps d'en découdre entre le Roy et la Gueuse, entre la Chemise Rose et le Ciré, entre le Pétrole et le Porc :o:

TOUR 1

Reborn (Hab 8 / End 5) vs Sent' (Hab 8 / End 5)
Reborn se voit accordé le privilège du premier assaut, le chemin républicain étant nettement plus dur que le chemin royaliste :o:

Reborn : 4 + 2 = 6
Biniou, le chien à puce de Reborn, parvient à mordre les fesses de Sent ! (Reste 4 End)

Sent' : 4 + 2 = 6
Symétrie parfaite :lolmdr: :lolmdr:
Sent' sort sa déclaration de revenus, Reborn, estomaqué, trébuche et se foule la cheville ! (Reste 4 End)
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

mon faible pour la crêpe complète va t il sceller ma perte ? :|
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

SeNTEnZa a écrit :mon faible pour la crêpe complète va t il sceller ma perte ? :|
Tant que c'est pas une crêpe au sucre. :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

TOUR 2

Reborn (Hab 8 / End 4) vs Sent' (Hab 8 / End 4)

Reborn : 1 + 1 = 2
:shock: :shock: :shock:

La finale a été plus courte que prévue :surrender:

Reborn est le grand vainqueur du Challenge !

Bravo à lui, et merci à tous ! Je posterai sous peu un débrief...
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

Image

Merci pour le jeu, au MJ et aux autres participants. :clap:
Modifié en dernier par Reborn le mar. nov. 12, 2013 1:11 pm, modifié 1 fois.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

haaa il m'a eu avec son cidre écusson rance et son bonnet rouge! :ko:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Je suis bon joueur .. .reborn aura un role de premier plan sur mon AAR Invincible Armada : le jeune mousse qui soulage les marins en manque sous le 1er pont :o:
Modifié en dernier par SeNTEnZa le mar. nov. 12, 2013 1:21 pm, modifié 3 fois.
Reborn
Sith en devenir

Message par Reborn »

SeNTEnZa a écrit :Je suis bon joueur .. .reborn aura un role de premier plan sur mon AAR Invincible Armada : le jeune mousse qui soulage les marins en manque sous le 1er pont :o:
:o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

un grand bravo a coelio qui a magistralement masterisé et sans faire son MJ au masque de fer! :clap:

mais aussi à Reborn, ce vil chien mon adversaire final :chinois:

... la République triomphe grâce a toi, et Ses Grands Hommes pourront exister : les Mac Mahon, René Coty, le Président Deschanel, Félix Faure, François Hollande et consorts ... bravo, vive la France! :o:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Bon ben je remercie donc sincèrement tous les lecteurs et les joueurs. Je me suis bien amusé à masteriser cette première expérience, et j'ai été très agréablement surpris par la réactivité des joueurs (aucune coelisation alors qu'il fallait jouer en 24h, c'est remarquable à 12 joueurs, vu le nombre de choix que chacun a fait au long de l'aventure).

Le choix du livre, effectué un peu à l'aveuglette, s'est avéré bon je pense : il y a le parfum historique qui plait bien aux membres du forum, un départ qui n'avantage ou ne désavantage personne, vu que chacun a le même nombre de points à répartir, mais des dés quand même pour épicer un peu les choses (et éviter que tous ceux qui font les mêmes choix vivent et meurent exactement au même point, comme dans celui de Thrawn, qui est très bien sinon hein :liz: :chicos: ). Le livre est scripté, comme tous les LDVELH, mais entre la possibilité de faire les deux camps et les différentes façons d'appréhender chaque péripétie, aucun d'entre vous n'a vécu exactement le même parcours. Par ailleurs, il a une difficulté très raisonnable (il y a des livres où, sauf triche, il est infiniment peu probable que 2 joueurs sur 12 gagnent du premier coup) ce qui a permis de le faire jusqu'au bout, sans être non plus une promenade de santé : 1 vainqueur de chaque camp, c'est exactement ce que je pouvais espérer, et ce qui s'est passé in fine...

Vous avez tous joué le jeu, donc merci à (par ordre de sortie) :
- Palpat', qui a eu le parcours parfait : martyre pour le Roi en donnant son nom à la règle de la palpatisation, c'est glorieux, c'est moustachiste en diable. En plus il n'a pas eu à voir l'infâmie de la Chute de la Bastille
- Flump, qui était trop burné pour ce monde de queues-plates
- Jmlo, qui a eu le courage de se frotter aux coloc de Gilou, un combat normalement assez ingagnable, sauf pour Aheuc
- Griffon, qui a été griffoniste en diable (ce n'était pas du rp, c'était du Griffon, ce qui collait 100 fois avec l'histoire)
- Thrawn, qui a été puni de son queue-platisme l'unique fois où il a voulu montrer ses gonades
- Sval & Strat, indissociables, qui ont plutôt bien manoeuvré pendant la majorité de la partie, en ayant bien compris que le profil bas était la bonne solution, mais qui n'ont rien pu faire face au monstre TGX.
- Aheuc, la terreur, le boucher, intrépide et destructeur au combat, mort l'épée à la main face à l'adversaire le plus dangereux. Il remporte haut la main le Prix Bernard Lugan
- Jolou, qui a été lâche de bout en bout mais avec une efficacité scientifique, jusqu'à une unique erreur invraisemblable en fin de parcours, qui lui coûte clairement une place en finale. Il remporte (de peu) le Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
- Room, avec le personnage le plus déséquilibré sur la partie, mais qui a joué intelligemment et a eu beaucoup de réussite aux dés. Le dernier combat était cependant injouable pour lui, mais la place sur le podium est belle !
- Sent', qui a très sagement joué de bout en bout, sans prendre de risques inutiles mais en se battant quand même un peu (contrairement aux autres royalistes). Il a aussi profité d'un parcours royaliste probablement plus simple que le républicain. Il gagne sa partie de tableau de manière tout à fait méritée, mais a été griffonisé en finale
- Et Reborn donc, qui a commencé comme une ultra queue-plate mais s'est progressivement lâché en osant un peu tenter sa chance. Il a survécu à tout, s'est sorti une fois ou deux de situations dangereuses par des bons choix quand il le fallait et a été impressionnant à chaque fois qu'il a combattu. Une victoire méritée !

Et merci aussi aux figurants, qui sont beaucoup morts :chicos: (enfin sauf Bébert, mais il s'en est quand même pris plein la gueule :lolmdr: ).

Je relancerai certainement une partie lorsque les copieurs Thrawn et Sent' auront fini la leur :chicos:
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Un jeu très sympa :clap: :signal:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci Coelio, on s'est bien marré, surtout avec les rajouts dans le texte :lol: :clap:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Je me joins à tous: Merci Coelio pour avoir assuré le rôle de MJ :clap: :clap:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
jolou
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Spore
Meilleur jeu 2010 : Mount&Blade:Warband/Minecraft
Meilleur jeu 2011 : Victoria II

Message par jolou »

Je suis fier d'avoir gagné ce prix, je mettrai donc en avatar l'image que a poste thrawn (il me semble). Mais je remarque aussi que j'ai la place du con :o:
La même Idéologie pour toute l'Humanité, le Poltronisme et son prophéte El Gran Poltron !
Vive le Poltronisme!

Vainqueur du Prix de la Queue-Plate de Sous-Prévôté
Répondre

Retourner vers « AARs divers »