La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter

Message par Emp_Palpatine »

Image
Tour 134: 21 février 1917

Image
Encore une semaine relativement calme, hormis les sempiternelles chasses au rebelle dans les Etats du Deep South... et du mouvement en Californie!

On dirait bien que les Yankees ont envie d'agir dans le coin... Une attaque surprise ennemie bouscule les Mexicains à Bakersfield!
Image
La contre-attaque est immédiate...

Les pertes sont élevées chez les Mexicains...
Image
Mais l'adversaire est bousculé!

A la fin de la semaine, la situation est rétablie et l'ennemi a repassé ses lignes.
Image
Cette attaque est-elle un indice de plus? Un test de nos capacités locales? Il semblerait effectivement que mon adversaire ait des visées dans le secteur... A suivre...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
ar sparfell
Super Rieur

Message par ar sparfell »

Emp_Palpatine a écrit :Ensuite, les ingénieurs dont tu parles sont une unité de travailleurs noirs [...] Ce n'est pas bien grave s'il les bouscule.
Je vois que tu as déjà bien intégré les bases de la pensée sudiste. :o: 8-)

:chicos:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Message par Archange »

Toujours des problèmes d'ordi ? :?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ah.. Je viens de me rendre compte que c'est moi qui doit envoyer mon tour, alors que je peste depuis des semaines intérieurement contre Grey! :lolmdr: :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Message par Archange »

J'aurais du poster plus tôt :chicos:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

faut toujours pester exterieurement... et si possible bien au vent :mrgreen:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est dommage que ca n'avance pas plus vite

car cet AAR à un potentiel de 20.000 "hits" facile ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

La suite ! :hurle:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 135: 28 février 1917

Image
Une division noire de plus! J'ai des projets pour elles...

L'action des derniers jours n'est pas franchement inédite.

Les accrochages continuent dans le désert texan.
Image
Visiblement, l'adversaire veut jouer sur la rive droite du Pecos. Très bien, ça va être un enfer logistique pour lui. Il faudra veiller cependant à conserver le contrôle de la seule liaison entre le cœur de la confédération et ses Etats de la façade pacifique...
Mais pour l'instant, ce n'est qu'une menace très hypothétique!

Une petite surprise, pourtant! L'ennemi attaque sur le front du Pacifique Nord-Ouest.
Image
Mal lui en prend, les Australiens connaissent leur affaire et sont solidement retranchés. Au moins une brigade ennemie reste au tapis contre des pertes anecdotiques pour l'Entente.

Et pour finir, on profite de l'hiver au Dakota:
Image
Comme tous les ans, les cavaliers canadiens franchissent la frontière pour aller semer le désordre au Dakota.
Rien de bien important, en définitive: quelques routes coupées, des ouvrages d'art détruits. Mais l'absence d'objectifs notables écourte ces raids.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 136: 7 mars 1917

Rien.

:o:
Image
Quelques accrochages mineurs sur le front.
La guerilla endémique dans les Etats du Deep South.
Des mouvements derrière les lignes adverses.
Et la fin d'une offensive de nos alliés argentins à l'extérieur.

Mais rien de notable chez nous pour ce tour.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Bien dissimulé, Birgham ne manquait rien de la scène.
Le visage tanné et hâlé par le soleil, le lieutenant de l'armée du Deseret chiquait en prenant mentalement des notes. Son battledress couleur sable n'avait plus qu'un lointain aspect militaire. Et encore, il faisait partie des chanceux ayant été équipés totalement et ayant conservé cet équipement pendant la débâcle. Pour d'autres, une boucle de ceinturon, un képi ou des galons cousus sur une chemise civile à la coupe vaguement martiale constituaient l'uniforme. Et une excuse rêvée pour une exécution en cas de capture.

Un an, déjà, que les troupes régulières (ils n'étaient que des bandits aux yeux des yankees, avant même la chute de Salt Lake City) de la république de Deseret avaient été vaincues et dispersées. Ce qui n'empêchait pas la dite république de continuer son activité... bien à l'abri à Richmond. C'était un espoir, bien faible, qu'en cas de capture il puisse échapper au peloton ou à la potence. Après tout, ils avaient une ambassade à Richmond, une à Mexico... Ils étaient représentés à Paris et à Londres, bien que les alliés européens traînassent des pieds pour pousser plus avant la reconnaissance. Ils n'étaient pas des bandits mais des belligérants. Théoriquement. Les Yankees ne s’embarrassaient que rarement de ce détail et ni les Mexicains ni les Confédérés, les seuls en mesure de le faire, ne prenaient le risque des représailles. Les protestations Mormones équivalaient, eh bien, à prêcher dans le désert.
La réflexion fit sourire le lieutenant. Il ne s'en dissimula pas moins un peu plus précautionneusement.
Un an, déjà, qu'avec quelques rescapés il baroudait en Utah. Du renseignement, beaucoup. Un peu de petit sabotage, "d'accidents malencontreux". Ils s'appliquaient à rester le plus discret possible. Ils auraient certes pu tenter de rejoindre l'un des bataillons de "Deseret libre" au Mexique ou chez les Confédérés... Mais ces derniers étaient dispersés et souvent loin du front. Leurs alliés ne ressentaient guère plus d'affinités pour les mormons, en définitive, que les yankees.

"L'accident" avait fonctionné. Le sabotage que son petit groupe avait effectué sur la ligne de chemin de fer était du grand art. La cause de la rupture des voies semblait on ne peut plus naturelle. Les yankees n'allaient sans doute pas fouiller la zone pendant les réparations.
De son anfractuosité rocheuse, Brigham eut un sifflement silencieux. Une division, au moins! A ajouter à celle qu'ils avaient aperçue sur la même voie quelques jours plus tôt. Et à ces étranges engins blindés. A son humble échelle, avec le peu de vision d'ensemble de la guerre qu'il avait, l'évidence lui crevait les yeux.
Les yankees étaient en train de mijoter quelque chose. Et, par la barbe de Joseph Smith, la cuisine qui en sortirait n'allait pas plaire aux Mexicains.

Il fallait les prévenir. Il savait que dans tout l'Etat, des groupes comme le sien, des écoliers, des femmes, tout un réseau d'agents faisait les mêmes signalement. Il se ferait un point d'honneur, néanmoins, de prévenir rapidement son agent de liaison. Sa petite bande chevauchera dès le crépuscule. Le point de rendez-vous pourrait être atteint en un jour. 36 heures, peut-être. Il transmettrait l'information, elle partirait à Los Angeles, chez les Mexicains, ou à Magdalena, chez les Confédérés. Probablement chez les deux. Ce qu'ils en feraient, ce n'était plus son problème.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Tu as de l'espionnage ingame grâce aux mormons ?

Grey a-t-il réellement l'intention de lancer des divisions et des chars en plein désert loin de tout ravitaillement ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'est du role-play. :signal:
Mais sachant que je repère beaucoup de ses mouvements en Utah (proximité des lignes mexicaines, et surtout le hasard aidant), l'occasion est trop belle.

Sinon, la réponse bientôt!
Et il y a une voie de chemin de fer, le ravitaillement passera. Même si une seule, c'est léger sans routes pour former un réseau correct: le ravitaillement est optimal autour de la voie, puis on crève de faim à côté. C'est l'une des raisons de son échec au Texas: ses troupes ne récupéraient pas assez rapidement des efforts fournis, me laissant le temps d'encaisser.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 137: 14 mars 1917

Image
Le printemps arrive, agrémenté de quelques renforts bienvenus.

Le calme qui règne en tout cas (d'un côté comme de l'autre) est électrique! L'Entente et les Yankees semblent se préparer mutuellement de belles surprises.
L'arrivée des beaux jours va être le grand révélateur...

A l'Ouest, le doute n'est plus permis: l'ennemi va attaquer. L'activité dans les cieux, les rapports sur la montée en puissance des troupes ennemies dans la région... Évaluées à deux corps, à peu près. Soit 4-6 divisions repérées pendant leur convoyage (parfois le replay donne leur numéro). Les forces dans le coin Nord-Est sont en Utah/Deseret.
Image
Le danger? Qu'il atteigne le Pacifique, forçant une retraite. Ou pire, que son mouvement soit si rapide qu'il coupe en deux les forces mexicaines en Californie.
Peu probable cependant. La logistique va être, ici aussi, un gros obstacle pour l'attaquant.
La défense se prépare avec les moyens du bord depuis deux semaines déjà. Un premier rideau de troupe se constitue petit à petit. Des renforts plus conséquents doivent arriver, il faut espérer que l'ennemi ne lance pas immédiatement son attaque!

Ailleurs?
Chasse aux rebelles, accrochages mineurs de cavalerie au Texas, blizzard au Canada.
Cerbère
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Cerbère »

Un des plus passionnants AAR sur TOAW! :clap:

Tu vas te contenter de défendre en Californie ou prépares tu quelques offensives printanières toi aussi?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »