La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

Archange
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Pro Cycling Manager saison 2006
Meilleur jeu 2009 : Medieval 2 Total War
Meilleur jeu 2010 : Europa Universalis III
Meilleur jeu 2011 : Mount & Blade Warband

Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter

Message par Archange »

Je sens une offensive majeur à l'est du canada et des offensives de diversions sur les deux autres fronts canadiens.

Avec ses troupes enfoncées dans le désert face à des confédérés et des mexicains qui tiennent bien, il va pas savoir où donner de la tête héhé :yho:

Et de l'autre côté des rocheuses on a deux front confédérés prés à sanctionner un trop gros ponctionnage de troupe !

Tu va le contraindre à l'armistice !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

L'autre attaque a bien lieu au Canada.
Je ne sais pas si ça sera suffisant pour le pousser à l'armistice, mais au moins, ça le dérangera! :D
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Attaque vers Bangor et Boston ?
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Emp_Palpatine a écrit :[le Maine] c'est un front où j'envisage une offensive de grande ampleur.
L'idée? Rerendre Bangor, occupée brièvement en 1914 et devant qui je piétine depuis deux ans. En profiter pour envelopper et anéantir une partie des troupes ennemies ici. Et qui sait... Pousser vers le Massachusetts?

A défaut de cette offensive, d'autres plans ambitieux envisagent une utilisation de... la supériorité maritime de l'Entente... Image

Pennsylvanie
Image
La guerre ne sera pas gagnée à l'Ouest! Pour porter un coup décisif aux Yankees, il faut frapper à nouveau à l'Est.
Le front est ici enterré depuis deux ans.
Options:
- Attaquer vers Philadelphie, en tentant à nouveau une bataille d'anéantissement aux portes de la ville. L'ennui: ce sera une boucherie... Un corps complet occupe chaque hexagone de front sur cette partie de la ligne. :ko: Mais si ça passe... :twisted:
- Attaquer vers le Nord: La ligne adverse est relativement faible et Williamsburg est un objectif industriel (*). Mais les flancs seraient exposés. Par contre, s'ouvrirait la possibilité d'un mouvement tournant.
- Attaquer vers l'Ouest: la ligne ennemie est honorable, mais une percée est possible grâce à un effort soutenu. Dans l'idéal, s'en suivrait une bataille d'anéantissement et une avancée vers Pittsburgh dont la prise mettrait à genou l'adversaire. L'inconvénient? L'ampleur -et donc la durée- de la bataille à mener rend l'atteinte de Pittsburgh presque utopique: même si la bataille se déroule le mieux du monde l'ennemi aura eu le temps de contre-attaquer ou de reformer une ligne sur les montagnes à l'est de l'objectif.

Une chose est certaine: l'ennemi a peu de réserves dans la zone. D'après les renseignements et la reconnaissance, tous ses renforts sont envoyés vers l'Ouest.
On ne peut qu'admirer la presévérance du Généralissime Palpatine, qui a de la suite dans les idées! Mais maintenant que la percée est faite, a-t-il décidé la direction de son exploitation.
PS: Sur la carte, la distance Buffalo - Pittsburgh est certes un peu longue mais il faut profiter de la percée pour le bousculer!!! N'y a-t-il pas quelques unités de maraudeurs pour lui rendre la monnaie de son anarchie dans le Deep South!
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Regarde l'état de la 82ème division après un tour de combats. Elles seront toutes dans une situation similaire, sans doute, d'ici deux ou trois tours.
Nous sommes en 1917, pas en 1944! Il est hors de question de planifier une percée sur plusieurs centaines de kilomètres: New York ou Buffalo sont des objectifs complètements utopiques. Je m'estimerai déjà incroyablement chanceux si je parviens aux portes de Pittsburgh ou de Philadelphie (il faut se décider... :o: ), et que dire si je prends l'un des deux!

Sans oublier que je joue face à un humain qui va réagir et ne manquera pas d'attaquer les pointes émoussées et les flancs trop étirés. Non, décidément, les plans sur New York, il faut les oublier. :lolmdr:

Un de mes regrets est que ma cavalerie soit occupée dans le désert... Elle aurait pu semer le chaos sur ses arrières. :cry:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Laisse tomber Pittsburgh, tu risque d'être bloquer devant Altoona si il s'appuie sur les montagnes au nord-est(c'est bien des montagnes ? ), non ?
Olives et Paix
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

Hormis viser Philadelphie je ne vois pas quel objectif serait réalisable. :/
DrussDharan
Rhetor
Rhetor

Alors la suite ? Hein la suite ? La suite ? :yho:
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Rah, zut ! J'ai cru que c'était une mise à jour :déception: :fauxespoir: :cry:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Ça arrive! J'ai le tour de Grey, je dois finir de le jouer. :signal:

Je n'ai plus de décalage, donc c'est plus ou moins au rythme de la partie.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

c'est pas compliqué de se replonger dans une partie toute s les (deux) semaine(s) ?

Moi j'oublierai de déplacer la moitié des unités... :chair:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je joue pion par pion! :D
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

La suite.. ? :mrgreen: :vieille_rengaine: :relanceur_professionnel: :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 141: 11 avril 1917

Image
Une semaine particulièrement mouvementée s'ouvrent. L'Entente attaque sur presque tous les fronts, les Yankees accusent le coup et cessent leurs propres efforts offensifs.

Front du Texas - Trans-Pecos:

Dans le désert texan, les yankees sont épuisés et mal ravitaillés (unités dans le rouge). Concomitamment, des renforts notables en cavalerie et en troupe de ligne -fussent des miliciens- sont arrivés.
Une opportunité de faire mal apparaît, on frappe!
Image
Une petite attaque vers le nord, dans le but d'acculer au fleuve la pointe ennemie.

Et ça passe!
Image
Voilà l'adversaire en bien mauvaise posture. Il est temps de crever l’abcès et de calmer ce front on ne peut plus secondaire.

L'attaque n'a même pas besoin d'être vigoureuse... Les troupes yankees se rendent aux premiers coups. La faim, la soif, le manque de munition. Le désert n'est vraiment pas le bon endroit pour tenter des opérations d'envergure.
Image
Trois divisions ennemies sont détruites! Deux d'infanterie, une de cavalerie. Quelques survivants repassent piteusement le fleuve.
Espérons que la leçon ait suffit.

Quoi qu'il en soit, voilà qui devrait lever toute menace au sud du fleuve.
Image
Le seul point de passage praticable pour la logistique sera gardé. Il permettra en plus de mener potentiellement des raids sur les arrières de l'ennemi.
Et surtout, le rétablissement de la voie ferrée la plus rapide pour aller vers le Pacifique est maintenant possible. De précieux jours de gagnés à l'avenir. :clap:

Front du désert des Mojaves:

L'attaque ennemie marque le pas. Certes, les Yankees progressent encore, mais les Mexicains tiennent grâce aux renforts récents.
Mieux encore, ils peuvent contre-attaquer, tandis que les renforts confédérés sont en mesure de nettoyer les très agaçants raideurs ennemis.
Image
Les Mexicains paient un tribu notable, mais font leur devoir. La pointe ennemie recule!
Image
Il est temps d'inverser la direction dans laquelle avance le front ici... Ou alors, il est temps de ne pas tomber dans le piège habituel en faisant campagne dans le désert. :o:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

rare ......mais de la qualité ! ;)

un souhait toutefois :

Que Grey s'exprime de temps en temps meme si pas forcément sous forme d'AAR ? :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »