Alors que Palpatine qui est pas content contre Griffon ça donne ça:
Je vous demande de vous arrêter....

NonOtto Granpieds a écrit :Le type en noir, c'est Philippe II (d'Espagne) ?
Bien vu pour le cardinal et les symboles catholiques, par contre ce n'est pas ça pour les métiers et l'endroit. On est bien au début du XVIIeSeNTEnZa a écrit :en rouge on a un cardinal, non ?
le personnage a droite (veste sur les épaule) doit etre un militaire. En revanche l'homme en noir je ne sais pas trop ... un clerc, un notaire, un marchand ???
Pour le pays je dirais Italie ou Espagne (presence d'un tableau avec la vierge marie semble ecarter les pays du nord de l'europe).
Vers fin XVIeme / debut XVIIeme ?
Pas tout à faitEmp_Palpatine a écrit :C'est un Hongrois ou un européen de l'Est le blondinet?
Mauvais coinSeNTEnZa a écrit :ha peut etre qu'otto a raison sur le personnage. En revanche je suis intrigué par les 2 sphinx (juste a gauche du chapeau du cardinal), pour moi la mode de l'egypte c'est plutot XVIIIeme
bah sinon je propose Une soumission de l'eglise et des militaires des pays bas a Philippe II / III ???
Non, tu t'éloignes encore plus que Palpat'!SeNTEnZa a écrit :Ce que je trouve etrange c'est que la tenue noire assez austère, avec la petite fraise semble désigner un Hugenot, mais il a chez lui un portrait de la vierge...
et un hugenot salué par un cardinal ...c'est qu'il doit etre "un Grand"
Serions nous chez un grand noble francais hugenot sous l'edit de Nantes ?
En effet, mais non pour ta nouvelle proposition quand même, tu t'éloignes à nouveauSeNTEnZa a écrit :bah quand je dis un noble hugenot, je suis assez loin de philippe II, non ?![]()
est ce que l'on serait dans le Nouveau Monde ?
Russe, mais pas cosaque le blondaheuc a écrit :Le blond, c'est une brute sanguinaire du fin fond de la Russie, genre Cosaque ?
Et le brun c'est un représentant de l'europe civilisée, genre Espagne ou Italie, qui vient lui apporter les bienfaits de la civilisation, par exmemple des bâtons-qui-tonnent ?