La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter]

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: La Grande Guerre: Front Américain [Interdit à Greyhunter

Message par Emp_Palpatine »

Front du Maine:

Second front où une offensive majeure débute ce printemps, le Maine.
Les troupes du Commonwealth ont fait le serment de reprendre Bangor avant l'été!

L'objectif étant bien trop fortifié, une attaque frontale est suicidaire. De même, la configuration du front ne permet pas non plus une campagne opérationnelle imaginative. La stratégie générale sera donc, eh bien, assez peu subtile: la droite ennemie sera attaquée les premiers jours afin de permettre l'investissement de Bangor et une attaque depuis plusieurs directions. La proximité des côtes permettra le soutien de la Royal navy et de la Royal Canadian Navy.

Première étape: faire sauter la ligne droite ennemie.
Image

Chars, gaz, artillerie lourde et soutien maritime. Rien n'est laissé au hasard!

Probablement foudroyé, pris par surprise, l'adversaire recule!
Image
Mais ses pertes restent raisonnable. Cette bataille ne sera pas une bataille d'anéantissement...

L'étape 1 se poursuit: Belfast est trop bien défendue, hors de question de tenter d'encercler la brigade de la Marine qui tient l'extrême droite yankee.
Image
L'attaque ne pose pas plus de problème, l'ennemi recule à nouveau.
Image
Prochaine étape: le port de Belfast!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Front de Pennsylvanie:

Le théâtre vers lequel se tournent tous les regards, la Pennsylvanie!
Sans surprise, l'attaque continue.

Les yankees ont mené quelques contre-attaques localisées, sans conséquences. Mais le signal est clair: l'ennemi se bat et ne s'effondre pas...
Eh bien, tentons de l'aider!
Image
L'objectif est assez évident, toujours le même: écarter les bords de la brêche, et obtenir une bataille d'anéantissement qui ouvrirait la voie à la prise d'un objectif décisif.

Les pertes infligées sont hélas loin d'être décisives...
Image
L'ennemi recule, certes, mais en bon ordre.
Pas d'effondrement de sa ligne. Les pertes Confédérées sont notables et la principale faiblesse n'a pas changé: l'absence quasi-totale de réserves et de troupes fraîches. Tout est là.

Ce qui n'empêche pas d'avancer vers Reading. Vers l'ouest, le succès est plus marqué: la progression physique est bien plus impressionnante et permet une offensive continue...
Image
Qui obtient parfois des résultats très honorables...
Image
Et peut être exploitée!
Image
Les pertes restent parfois notables, cependant.
Image
A la fin de la semaine, voici le bilan:
Image
La branche "est" commence à patiner. La ligne adverse est solide et recule en bon ordre en infligeant des pertes notables. Le fer de lance confédéré commence à fatiguer là bas. Seulement deux semaines d'opérations...
La branche "Pittsburgh" progresse bien plus, ce qui compense le coût qu'il lui arrive de payer. Hélas, si la retraite adverse y est plus souvent chaotique, la tant attendue bataille d'anéantissement ne semble toujours pas à portée!

Mais qu'il est bon de pouvoir avancer après trois ans d'impasse!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

tu m'etonne !

ce mod doit etre frustrant ^^ c'est une veritable guerre de tranché sur des distances monstrueuses :)

en tout cas bravo pour ton attaque, meme si elle n'a pas donner autant qu'elle aurait pu ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

C'est le principe des scenarios qui se déroulent pendant la Grande Guerre. Mais en définitive, ce n'est pas si différent d'une partie à WITE où les adversaires se préparent des semaines ou des mois à la prochaine grosse période d'activité. Cette attaque, elle est planifiée depuis janvier 1917.
Elle n'est d'ailleurs pas finie. Ses résultats sont très corrects: j'ai quand même pulvérisé sa ligne et si Philadelphie était au nord et non pas près de la côte, j'y serais déjà. Hélas, je ne pense pas - sauf surprise- atteindre l'un des objectifs stratégique (Pittsburgh ou Philadelphie). Par contre, je me serai mis en meilleure posture et plus près pour la grande offensive suivante.

Wait and see. 8-)
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par schascha »

Je te confirme que pour WITE c'est pareil.
Dans ma partie contre STEF 78, cela fait un an que le front est quasi-stable ( je ne fais que grignoter qq hex par-ci par-là) et je commence à trépigner grave!!! :pascontent:
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Voila pourquoi je prefere le pacifique :lolmdr:

l'attente n'est pas pour moi :ko:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

schascha a écrit :Je te confirme que pour WITE c'est pareil.
Dans ma partie contre STEF 78, cela fait un an que le front est quasi-stable ( je ne fais que grignoter qq hex par-ci par-là) et je commence à trépigner grave!!! :pascontent:
En même temps, éplucher les renforts, passer en revue la ligne de front, faire des plans sur la comète... Ca fait partie du plaisir!

Jusqu'à ce que l'on constate que l'on va pouvoir dégager quelques corps d'armée et qu'il y a une opportunité de lancer l'action! :twisted:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ca l'a tout l'air

d'être le chant du cygne

de la confédération :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Tu peux aussi faire une prédiction Jagoulesque: les Yankees sont à Richmond dans deux mois. :o:
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Superbe!!! :clap: :clap: :clap:

En pennsylanie, tu n'expoite pas vers le nord, en direction de Williamsport?

Même sans attaquer, tu peux au moins le forcer à garnir cette partie du front, autant qui ne seront pas sur les cotés...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Image
Tour 142: 18 avril 1917

Image
Nos alliés russes échouent, hélas, en Pologne. Sur le continent américain, l'effet de surprise de notre offensive s'estompe. Plus grave, l'adversaire a encore des ressources en homme à injecter dans le conflit. Côté renfort, pour l'Entente, une simple escadrille...

Front du Désert des Mojaves:

L'adversaire s'acharne sur ce front isolé!
Image
Ses contre-attaques sur notre ligne de front échouent tandis que le dispositif de l'Entente monte en puissance et que nos renforts commencent à taper!

Fronts du Texas:

Depuis la claque prise par l'ennemi la semaine dernière, c'est calme le long du Pecos.
Image
Les forces locales adoptent une attitude défensive. Considérant le peu d'intérêt de la zone, il a fort à parier que l'ennemi ait, surtout en ce moment, d'autres priorités.

A noter, à l'extrême nord du Texas, l'encerclement par des troupes de seconde zone d'un petit corps de raideurs ennemis.
Image
On y donne, bien sûr, l'assaut.
Image
Et hop, de nouvelles pertes pour mon adversaire imprudent!

Fronts du Maine:

C'est dans des régions bien plus septentrionales que l'on retrouve les grandes offensives en cours sur le continent.
L'offensive dans le Maine se poursuit, objectif Bangor!

Premier objectif, Bangor.
Image
Les moyens sont conséquents et le soutien des grosses pièces des marines britannique et canadienne est précieux.

Les pertes sont modérées et le port tombe!
Image
La phase suivante peut commencer, Bangor est en bien mauvaise posture!
Image
L'assaut peut commencer! :twisted:

Hélas, l'adversaire tient... Et les pertes sont lourdes. Plus de 10 000 des nôtres sont au tapis. :ko:
Image
Cette ville nous nargue depuis trois ans, il faut en finir! :evil:
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le dim. juil. 21, 2013 5:08 pm, modifié 1 fois.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Fronts de Pennsylvanie:

La star de l'offensive du moment!
L'adversaire tente une contre-attaque depuis Pottsville vers Harrisburg. Les troupes, notamment noires, tiennent la ligne.
Mieux encore, l'offensive se poursuit.
Image
Le plan: avancer vers Reading, puis suivre le fleuve Schuylkill vers Philadelphie. Assez clair, non?

L'attaque est un succès...
Image
Mais les pertes sont notables pour nous!

Le potentiel offensif commence à sérieusement s'émousser sur cette partie du front, poursuivre de manière agressive risque de mettre en danger la cohérence du front et de rendre possible le succès d'une contre-attaque ennemie.
Image
Les troupes cessent toute attaque pour la fin de la semaine. On reprendra l'effort sans doute plus tard.

Plus à l'Ouest, l'offensive se poursuit vers Altona avec, comme objectif lointain, Pittsburgh.
Image
Comme toujours, les zones du front permettant d'envelopper les saillants ennemis sont exploitées. Avec succès!

L'attaque peut donc se poursuivre, il ne faut laisser aucun répit à l'adversaire!
Image
Les pertes sont modérées...
Image
Mais la fatigue des troupes commence à être inquiétante!

Le front ennemi a certes encore une fois été bousculé, mais aucune perte décisive n'a été infligée. Un nouveau saillant est formé, prêt à être réduit. Altona, et donc Johnstown, est à portée de main!
Image
Hélas, ici aussi le fer de lance tire la langue...
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

J'ai l'impression que tu massacre ce pauvre Greyhunter xD Sinon, comme d'hab, chouette AAR ! Continu comme ça
Olives et Paix
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je l'ai massacré en 1915 en Californie, en 1914 pendant mon offensive initiale... Là, non. Il recule en bon ordre, m'inflige des pertes, use mon potentiel. Et je ne lui inflige pas de pertes décisives.
Je ne prendrai pas, sauf surprise, Philadelphie ou Pittsburgh pendant cette offensive. Mes troupes n'ont devant elles qu'une semaine ou deux avant de s'effondrer de fatigue (et des pertes).

Les grosses pertes infligées, au Texas ou dans le désert, ça me fait une belle jambe. Si ce n'est pour grignoter son potentiel... Ces pertes là sont dues à son imprudence sur des théâtres peu propices à l'offensive.
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Ton adversaire ne peut pas attaquer ta flotte au large de Bangor ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »