Quizz du forum histoire (Google interdit)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Re: Quizz du forum histoire [IMAGES EN PIECES ATTACHEES SVP]
Le ménage alors? 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
- Calimero
Ho moi je peux esquiver indefiniment.
J'ai une ame d'homme politique. 

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
ou de femme politique comme le montre ton aar !GA_Thrawn a écrit :Ho moi je peux esquiver indefiniment.J'ai une ame d'homme politique.

Bah de toute facon on a pas besoin de ta version ! Von nous a deja craché le morceau

c'est vrai que "sa" version n'est peut etre pas exacte mais comme on n'a que la sienne

Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
-
- Calimero
Le vrai probleme c'est que palpat est jaloux parceque je lui avais promis qu'un jour on irais tous les deux, main dans la main et en velib, manger des sushis bios le long du canal st-martin en decortiquant le dernier film de francois ozon.
Promis je ne t'oublie pas, la prochaine fois que je viens a Paris on fera ca.

Promis je ne t'oublie pas, la prochaine fois que je viens a Paris on fera ca.

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
En tout cas, l'analyse de Sentenza se vérifie: quand GA_Thrawn gaulé, lui toujours faire ainsi! 

Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- mad
- Godard de la Tartiflette
Bon, allez, une question qui n'est pas trés compliquée :
A quel personnage étaient adressé ces paroles :
"Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! "
A quel personnage étaient adressé ces paroles :
"Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide ! "
-
- Calimero
Crassus mis a mort par les parthes.
Marc Bloch
Marc Bloch
- mad
Bien vuGA_Thrawn a écrit :Crassus mis a mort par les parthes.

c'est quoi le contexte de ce crassos ?
- mad
Crassus, entre autres général (mouais...) romain, toujours à vouloir rattraper des gars comme Pompée (qui lui a volé la victoire sur Spartacus) ou plus tard César, et surtout réputé pour sa richesse (la plus grande de l'époque), son avarice et son gout de l'argent.c'est quoi le contexte de ce crassos ?
Il attendait ainsi que des immeubles brûlent dans Rome pour aller voir les propriétaires et leur racheter le tout. Plus le feu grandissait, moins il proposait d'argent, et les proprios lui lachaient le tout pour presque rien. Il n'avait plus qu'à engager des gens dans la foule ou faire appel à ses clients pour éteindre les incendies de ce qui désormais lui appartenait. Il avait vendu une énorme baraque à Cicéron pour plusieurs millions de sesterces et, quand celui-ci à du fuir Rome, lui aurait proposé de lui racheter sa baraque pour quelques centaines de milliers de sesterces

Voulant rivaliser avec Pompée sur le plan militaire, il est parti faire la guerre aux Parthes, mais il s'est pris une grosse branlée en -53. Lors d'une entrevue avec le général Parthe, ce dernier l'aurait tué en lui faisant boire de l'or en fusion (selon la légende)

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
Super la combine!mad a écrit :[
Il attendait ainsi que des immeubles brûlent dans Rome pour aller voir les propriétaires et leur racheter le tout. Plus le feu grandissait, moins il proposait d'argent, et les proprios lui lachaient le tout pour presque rien.
: se frotte les mains:
-
- Empereur spammique
Mieux que ça, mad : il avait ses propres équipes de vigiles (= pompiers) avec lui, qui se précipitaient éteindre l'incendie dès qu'il avait conclu l'affaire...mad a écrit :Il n'avait plus qu'à engager des gens dans la foule ou faire appel à ses clients pour éteindre les incendies de ce qui désormais lui appartenait.c'est quoi le contexte de ce crassos ?
A espérer qu'il n'existait pas d'autres équipes chargées de les allumer...

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Alexandre Vialatte
-
- Empereur spammique
Connu sous le nom de Suréna, ce général, devenus encombrant (il avait déjà mis le roi parthe Orodès II sur le trône), sera promptement exécuté par son souverain.mad a écrit : Lors d'une entrevue avec le général Parthe,
Messieurs, prenez en de la graine...

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Alexandre Vialatte
Hérodote
Alexandre Vialatte
- mad
On pourrait presque se demander, puisque vu la vitesse à laquelle les insulae devaient se conusumer lors d'un brasier, il devait certainement être présent dés les 10 premiéres minutes s'il voulait avoir encore une chance de sauver le toutOtto Granpieds a écrit : Mieux que ça, mad : il avait ses propres équipes de vigiles (= pompiers) avec lui, qui se précipitaient éteindre l'incendie dès qu'il avait conclu l'affaire...
A espérer qu'il n'existait pas d'autres équipes chargées de les allumer...

Edit : Et pour Suréna, ça fait penser un peu au destin de Belisaire, 500 ans plus tard (même si lui n'a pas été exécuté, au final) Le genre de figure que reprend Asimov dans Fondation, avec ce général dont le pouvoir préfére se débarasser férocement s'il devient trop encombrant ...
c'etait en quelque sorte le bernard tapie de la Rome antique...
a vue de nez, il ne semblerait pas improbable que ce les hommes de main de crassus ne soient a l'origine de quelques un de ces incendies, non ?
faudrait sortir les stats des incendies sur 50 ans, afin de comparer!
:david caruso, sort de ce post!:

a vue de nez, il ne semblerait pas improbable que ce les hommes de main de crassus ne soient a l'origine de quelques un de ces incendies, non ?
faudrait sortir les stats des incendies sur 50 ans, afin de comparer!

:david caruso, sort de ce post!: