Gilou a écrit :[Mode Off the Topic]C'est bizarre cette soudaineté à être tatillon le doigt sur la couture du caleçon dans les chef des modos !!! [/Mode Off the Topic]
[mode off the topic too] oui, tout le monde marche sur la pointe des pieds...

Gilou a écrit :[Mode Off the Topic]C'est bizarre cette soudaineté à être tatillon le doigt sur la couture du caleçon dans les chef des modos !!! [/Mode Off the Topic]
Bartimeus a écrit :Moi Mitterrand j'en ai aucune souvenir ^^ Pour moi c'est un mec du passé ! Place au présent !![]()
Mais je regrette tout de même une chose, c'est que j'ai l"impression qu'aujourd'hui les politiciens de tout bords on perdu un certain "truc"(je trouve pas de mot mdr ^^) dans leur manière de parler. Car bon, pour avoir écouter il y a pas longtemps Mitterrand parler, c'est autre chose que ce qu'on nous sert aujourd'hui ! Peu-être que je me trompe mais de nos jours les discours je les trouves plus insipide sur la forme.
Mitterrand au moins était un type qui parler bien !
Oui le monde de la justice nous offre encore parfois de beaux moments d'éloquences. J'ai aussi croisé quelques procureurs qui étaient plutôt doués. Quand l'avocat en face a du répondant ça peut donner des résultats intéressants.Bébert a écrit :
Les derniers orateurs de nos jours sont les avocats pénalistes - enfin - certains d'entre eux. Le discours politique est devenu vulgaire lorsqu'il n'est pas compassé, ou pire, convenu.
La culture classique, écrivais-je, sans vouloir jouer les nostalgiques.Bartimeus a écrit :Moi Mitterrand j'en ai aucune souvenir ^^ Pour moi c'est un mec du passé ! Place au présent !![]()
Mais je regrette tout de même une chose, c'est que j'ai l"impression qu'aujourd'hui les politiciens de tout bords on perdu un certain "truc"(je trouve pas de mot mdr ^^) dans leur manière de parler. Car bon, pour avoir écouter il y a pas longtemps Mitterrand parler, c'est autre chose que ce qu'on nous sert aujourd'hui ! Peu-être que je me trompe mais de nos jours les discours je les trouves plus insipide sur la forme.
Mitterrand au moins était un type qui parler bien !
Et c'est disponible quelque part sur le net ????Bébert a écrit :Le Monde a réimprimé le cahier spécial de son édition du 11 mai 1981, c'est extrêmement intéressant à lire, et au passage ça permet également de voir combien le style des hommes politiques et celui des journalistes a changé depuis (c'était mieux avant si vous voulez mon avis...mon côté réac![]()
)