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Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : mar. juil. 12, 2011 4:34 pm
par Greyhunter
Du coup au nord tu risques de te retrouver avec des effectifs insuffisants pour prendre la ville, comme historiquement. Tu pourrais tenter une attaque sur la côte avec un soutien de la flotte?

Au centre ne finasse pas trop, je ne sais pas combien d'anneaux de fortifications les soviétiques ont autour de Moscou! Prends Kaluga en priorité, ça te libérera plusieurs corps pour l'effort principal. Et répare le plus vite possible la voie Smolensk- Rzhev, ça te permettra de ne pas devoir compter que sur une seule artère d'approvisionnement.
Avec tous les moyens que tu as affecté au groupe centre, tu DOIS prendre Moscou avant de redisposer tes forces, sinon tu risques de te faire contre attaquer sur les flancs, voire de te faire couper les arrières de ta pointe.

Comment fonctionne la réparation des voies sur ce scénario? Elle est automatique ou tu as des unités dédiées? (ou les deux)

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : mar. juil. 12, 2011 5:16 pm
par Bébert
La réparation des voies se fait automatiquement ou avec les unités ferrovières dédiées.

Moscou, c'est un gros morceau,dont l'approche déclenche en outre des renforts pour l'URSS. Pas sûr (faudrait vérifier) que la chute de Moscou ne déclenche pas un truc du côté des USA... :o:

En tout les cas, l'uchronie est intéressante...

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : mer. juil. 13, 2011 9:35 am
par Samara
C'est quand même malheureux que les francais ne soient pas capable d'effectuer une seule percée depuis 6 mois.

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : ven. juil. 15, 2011 12:48 pm
par Amaris
21 Juillet 1940
forces Axis défend bien Saarbrucken.
forces Axis défend bien Saarbrucken.


La ligne Siegfried tient toujours. La frontière est complétement fortifiée sur plus de 50km en profondeur.

28 Juillet 1940

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L'encerclement de Leningrad et la jonction avec les Finlandais sont proches :P

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Le 3e corps blindé russe n'a pas reculé. Il est temps d'en finir :

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300 chars de moins ! Le T-34 n'est qu'une boite de conserve :o:

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Après la destruction du 3e corps blindé, les panzers franchissent la rivière entre Rzhev et Kalinin pour tomber sur le deuxième anneau de fortifications entourant Moscou.
Au sud, l'infanterie encercle Kaluga, ce qui permet à la Panzerwaffe de venir se positionner au nord d'Orel.
Car le russe transporte (visible durant le replay du tour adverse) de très nombreux corps par train à Kursk :shock:

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Du coup au sud je reste prudemment sur mes positions sur le front sud...
Logiquement les troupes repérées à Kursk devrait remonter au nord pour soulager les défenseurs de Moscou. Mais sait-on jamais :o:
De plus cela me permet de faire souffler les hommes, en particulier les hongrois qui ont besoin d'une pause avant de repartir. J'en profite à Kiev pour nettoyer la rive orientale, alors que de l'autre côté j'ai bloqué les russes venant des marais.
Le corps expéditionnaire slovaque est envoyé faire une reconnaissance en direction de Kharkov.

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : ven. juil. 15, 2011 1:55 pm
par Emp_Palpatine
Koursk? Il ne peut rien se passer à Koursk. :o:

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : ven. juil. 15, 2011 2:57 pm
par nominoë
Pourquoi ne pas avoir réglé son compte au français avant d'attaquer à l'est? :euh:

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : ven. juil. 15, 2011 3:20 pm
par Bob Terrius
Pour gagner un an.

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : sam. juil. 16, 2011 7:12 pm
par Leaz
Trés intéressant, et pour avoir jouer le coté Allemand sur un Barbarossa classique, dieu sait que ce scénario est dur et que l'on manque cruellement de troupes pour tenir le front.. :ko:

C'est dommage quand même que tu ait tant tardé pour les encerclements, mais le déclanchement précosse de l'invasion ouvre la porte a plus d'opportunités.

Si j'ai un conseil c'est, n'hésite pas a faire des pauses très longues pour tes corps épuisés, il faut vraiment remonter en "vert foncé" dans Toaw pour que quand l'unité va repartir au combat elle ne redescende pas en jaune/orange voir rouge au bout de deux tour de déplacement :? .
D'ailleurs ça se voit avec tes panzer, certains sont déjà retournés en orange. Mais graçe au déclenchement précoce de l'invasion tu peut te permettre un pause au milieu de l'année.

En tout cas, partie trés intéressante !

J'essaierais de faire de même sur SC:GC, l'invasion de la russie avant d'envahir l'ouest.. :siffle:

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : dim. juil. 17, 2011 11:52 am
par Amaris
nominoë a écrit :Pourquoi ne pas avoir réglé son compte au français avant d'attaquer à l'est? :euh:
Dès le départ de la partie, j'ai pensé à cette option, faire la guerre à l'est le plus tôt possible, d'où le choix initial d'étendre la ligne Siegfried.

Le but de la manœuvre est de gagner un an et de profiter au maximum de l'état de faiblesse de l'armée rouge en 1940. Après avoir joué les alliés, je sais que la guerre à l'ouest peu être beaucoup plus longue et beaucoup plus couteuse pour l'Axe que dans la réalité. De plus à terme le russe devient si monstrueux qu'il est quasiment impossible de l'arrêter.

Le front Ouest, à l'heure actuelle, ne me mobilise pas plus d'hommes que j'aurai dû en laisser face à l'Angleterre suite à une invasion (réussie) de la France. De plus j'espère que sans les USAs, les alliés seront incapables d'avancer à l'ouest.

Et de toute façon il me fallait sauver les Baltes qui n'auraient pas tenu bien plus longtemps face aux Rouges ! C'est moi le gentil dans l'histoire, si, si :o:

Avoir sauvé les Baltes et leur armée est un plus non négligeable. Leaz a tout à fait raison, une fois les premiers tours passés, plus l'armée allemande s'enfonce, plus elle se dissous dans l'immensité de la Russie. La densité de troupes chutent dramatiquement... Du coup tout est bon à prendre :P

J'ai même pensé à faire entrer l'Italie dans la danse, pour pouvoir envoyer en Russie un corps expéditionnaire. Pour renforcer le groupe Sud par exemple. Le problème est que je risque d'enflammer les balkans, et que j'ouvrirai un deuxième front contre la France au sud des Alpes sans compter la guerre en Afrique :euh: Du coup je ne pense pas que cela soit rentable :sad:

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : dim. juil. 17, 2011 1:32 pm
par Amaris
28 Juillet 1940
forces Allies capture Saarbrucken.


...

4 aout 1940

Pas de panique sur le front Ouest, le plan comprenait la chute de Saarbrucken :o:

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:clap:

Direction l'est :

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Leningrad est encerclée, et la jonction faite avec les Finlandais.
Le plan se déroule comme prévu :o:
Un série d'assaut (flèches bleues) ne donne rien...

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Au nord de Moscou, le LVII Pz corps a été bousculé par un corps mécanisé russe. Il y a une énorme concentration d'artillerie dans ce secteur... L'infanterie repousse le corps mécanisé russe.
Au sud Kaluga est entre mes mains.
Mais un troupeau de russes venant de Koursk arrive devant Orel. Et encore plus d'armées sont transportées par train vers Kursk :ko:
Mais encore une fois le plan a prévu tous les cas de figure :o:
L'infanterie doit ménager une brèche pour la Panzerwaffe. Qui a été judicieusement placée la semaine dernière au repos juste au nord d'Orel :o:
Une fois la brèche faite, elle doit foncer au sud pour aller engager les russes alors qu'ils seront toujours embarqués dans les trains :twisted:
Tout se déroule comme prévu sauf le turn burn :shock: qui empêche toute exploitation :sad:

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Le front sud est calme, je manque cruellement de troupes.
Et celles que j'ai sont pour la plupart épuisées.
J'envoie les maigres renforts dont je dispose...

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : dim. juil. 17, 2011 9:20 pm
par crimson
Joli la tentative de débordement par Koursk.
Et si Palpat' : il se passera quelque chose ici, Amaris a bien précisé que c'etait un AAR uchronique pourquoi devrait-il suivre l'Histoire en faisant de Koursk un lieu vide d"événements? :o:

Sinon : -merci pour le poste plein de responsabilités auquel tu m'as promu. Merci aussi pour avoir une nouvelle fois ma demande de transfert sur le front Ouest :sad:
-Plus qu'un mois :froid: Et si cette année d'avance n'avait servi à rien ?
-J'aime beaucoup l'AAR, c'est tout à fait le genre de jeu que je déteste jouer mais qui donne de beaux screens clairs et permettent de bons AARS.
-C'est quoi le turnburn ? Une unité non disponible ce tour ?

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : dim. juil. 17, 2011 9:58 pm
par Emp_Palpatine
crimson a écrit : -C'est quoi le turnburn ? Une unité non disponible ce tour ?
C'est un peu compliqué à expliquer.
En fait, le tour de jeu sur TOAW peut être divisé en près de 10 "impulse" où tu pourras bouger et faire combattre les unités. Chaque fois que tu résous un combat, le jeu calcul le nombre d'impulses qui sont consommés. Ce nombre est fonction surtout des points de mouvement utilisés par les unités avant la résolution du combat, et d'autres calculs plus nébuleux: dureté du combat, agressivité/priorités de pertes de part et d'autre, une bonne grosse louche de hasard et d'imprévus au combat sans oublier le nombre de "rounds" que durent les combats résolus (ça, c'est peut-être le plus nébuleux).

Bref...
Le joueur sur TOAW va calculer ses attaques pour consommer le moins d'impulse possibles, pour pouvoir après une première vague de combats continuer à bouger, combattre. Par exemple: impulse 1: tu attaques, tu calcules tes attaques. Théoriquement, 10% du tour (soit 1 impulse) sont consommés. Résultats des combats: 30% du tour utilisé. Mais selon l'état des unités et les mouvements que tu leur as fait faire avant de résoudre l'attaque, les unités disposent encore de 70% de leurs capacités de mouvement! Donc, tu peux éventuellement exploiter une percée ou des résultats de combat.

Le Turn burn dans tout ça?
C'est typiquement les combats que tu as calculés pour qu'ils ne consomment pas tout le tour mais qui le font, ce qui qui veut dire: j'ai planifié pour utiliser 30% du tour et quand j'ai résolu les combats, ben le tour s'achève! 100% utilisé! Le tour est foutu, "turn burn".
Pourquoi? Des combats plus durs que prévus, surtout, du hasard...

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : lun. juil. 18, 2011 10:54 am
par Largo
hé bien bel AAR ,....de belles manoeuvres et beaucoup de mouvements :clap:

attention quand même ,beaucoup d'unités sont orange et rouge.... (peux-tu faire un screen pour afficher le ravitaillement stp?)

et on utilise aussi les QG pour fermer des poches... :goutte:

j'aimerais aussi avoir, à l'occasion ,l'avis du russe :siffle:

je suivrai avec intérêt cet AAR :wink:

bonne continuation !

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : lun. juil. 18, 2011 11:00 am
par Emp_Palpatine
Les QG sont peut-être des unités combattantes? C'est le cas dans certains scenars...

Re: L'ennemi c'est le rouge !

Posté : lun. juil. 18, 2011 11:13 am
par crimson
Merci bien palpat', je me rappelle maintenant d'un AAR qui expliquait le principe :oops: Avec le terme "rounds" au lieu d"impulses"

3 attaques par tour et 10 rounds par tour si je me souviens bien.