BiN : Illu vs Boudi : monty's landing.
- Boudi
- Khan Océanique
Non ,les ponts ont sauté, et Illu a mis 3-4 unités derrière. Impossible de passer le canal de l'Orne.
Par ailleurs, les DD n'ont pas de possiblité de soutien en attaque. Ils peuvent juste se faire les points fortifiés, d'après les cryptogrames. Ceci dit, sauf erreur...
Par ailleurs, les DD n'ont pas de possiblité de soutien en attaque. Ils peuvent juste se faire les points fortifiés, d'après les cryptogrames. Ceci dit, sauf erreur...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Touko
- Clavier en Or

non c'est bien sa les destroyers ne peuvent pas faire office de soutient d'artillerie, juste bombarder les points fortifiés.Boudi a écrit :Non ,les ponts ont sauté, et Illu a mis 3-4 unités derrière. Impossible de passer le canal de l'Orne.
Les croiseurs eux si par contre et un autre type de navires il me semble dont je ne me souvient plus du nom.
Sinon dommage pour la victoire, en étant un peu plus tête brulée t'aurait pû surement déstabiliser la défense de l'allemand, certes au prix de lourdes pertes mais qui ne tente rien n'a rien
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Exact.jmlo a écrit :Les destroyers peuvent faire fonction d'artillerie mais ils ne portent pas loin , dans ton cas la solution c'est d'attaquer le long de la cote vers Cabour , là tu pourra en bénéficier.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Cela ne sert à rien à moins que tu ne veuilles te faire étriller...Boudi a écrit :Impossible de passer le canal de l'Orne.
Faux. Comme l'a souligné jmlo, les DD peuvent aussi apporter un soutien aux combats mais leur portée est plus limitée. Donc une fois que l'on progresse à l'intérieur ils ne servent plus à rien.Touko a écrit : non c'est bien sa les destroyers ne peuvent pas faire office de soutient d'artillerie, juste bombarder les points fortifiés.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
- Boudi
- Khan Océanique
Les DD ont effectivement une fonction artillerie, après vérification. Mais qui ne sert à rien, à moins de vouloir taper sur ses propres troupes, eu égard à leur portée... 
- Riwan
- Foudre de Guerre

L'exemple significatif, c'est Banneville. La bourgade est tenue par 2 malheureuses unités allemandes, dont une est une unité de mauvaise qualité. mais retranchées dans la ville, j'ai beau l'entourer de 9 unités, dont de l'élite, en bénéficiant de 3 côtés verts, impossible !!! la CRT me donne perdant !!!
Si je peux te donner un conseil, use sans modération du combat avidsor une fois une unité découverte. Puis regarde dans le menu CRT ce que ca donne. D'un autre coté je suis pas le bon exemple puisque je ne l'utilise jamais.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
- Riwan
- Foudre de Guerre

tour 9 :

Attaque principale de Boudi sur le flanc gauche de la 12e SS PD, qui enregistre de lourdes pertes. Et la je panique un peu. Car je doute de ma capacité a ce moment la à tenir jusqu'au bout avec de telles pertes tout les tours. Car la 12e sera rivée à la defensive pour plusieurs tours et tout ca va donner plus d'initiative à Boudi.
Alors je prend une decision qui avec le recul fut surement mauvaise : retraite du flanc gauche et du centre. Effectivement, la 12e se repliant vers Caen laisse le droite de la 2e PD a découvert. Par contre la retraite de la gauche fut une magistrale erreur, ma position la bas était largement tenable.

Attaque principale de Boudi sur le flanc gauche de la 12e SS PD, qui enregistre de lourdes pertes. Et la je panique un peu. Car je doute de ma capacité a ce moment la à tenir jusqu'au bout avec de telles pertes tout les tours. Car la 12e sera rivée à la defensive pour plusieurs tours et tout ca va donner plus d'initiative à Boudi.
Alors je prend une decision qui avec le recul fut surement mauvaise : retraite du flanc gauche et du centre. Effectivement, la 12e se repliant vers Caen laisse le droite de la 2e PD a découvert. Par contre la retraite de la gauche fut une magistrale erreur, ma position la bas était largement tenable.
Modifié en dernier par Riwan le sam. sept. 23, 2006 1:03 pm, modifié 5 fois.
- Boudi
- Khan Océanique
Mais je crois qu'on joue sans le combat advisor, non ?? De ttes façons, ça m'intéresse pas trop d'utiliser cet indic.Illuvatar a écrit :L'exemple significatif, c'est Banneville. La bourgade est tenue par 2 malheureuses unités allemandes, dont une est une unité de mauvaise qualité. mais retranchées dans la ville, j'ai beau l'entourer de 9 unités, dont de l'élite, en bénéficiant de 3 côtés verts, impossible !!! la CRT me donne perdant !!!
Si je peux te donner un conseil, use sans modération du combat avidsor une fois une unité découverte. Puis regarde dans le menu CRT ce que ca donne. D'un autre coté je suis pas le bon exemple puisque je ne l'utilise jamais.
-
Pumba1968
- Der Pinguin

Bien dit, avec ou sans cela ne change pas grand chose.jmlo a écrit :C'est pas de la triche , ça évite de se prendre la tête dans des calculs savant c'est tout mais évidemment ce n'est aucune aide pour la stratégie globale...
- Boudi
- Khan Océanique
C'est une aide dont je souhaite pas trop me servir.
- griffon
- Empereur Intergalactique
étant allergique a toutes formes d'additions et soustractions
j'en abuse sans compter !
j'en abuse sans compter !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- Riwan
- Foudre de Guerre

envoyé
tour 10 :

Malgré avoir usé abusivement des mines et des détachement pour couvrir ma retraite mineure, Boudi enfonce 2 secteurs. Devant Caen d'abord, se rapporchant ainsi dangereusement de l'hex objectif, et a l'extrème gauche ou l'on subit logiquement des pertes. La division aux feuilles de chenes ( je sais plus le numéro
) n'a plus qu'un pas de combat.
La menace sur Caen m'oblige a une contre attaque rigoureuse avec la 12e et la 2e PD. Et la c'est le massacre : 6 pas de pertes contre 0.

N'ayant utilisé toutes mes forces dans cette attaque, je poursuit et eradique de la carte 2 bataillons de reco.
A gauche je retraite comme je peux vu le vide laisser par la 2e mais se faisant je disperse certaines mes unités.
tour 10 :

Malgré avoir usé abusivement des mines et des détachement pour couvrir ma retraite mineure, Boudi enfonce 2 secteurs. Devant Caen d'abord, se rapporchant ainsi dangereusement de l'hex objectif, et a l'extrème gauche ou l'on subit logiquement des pertes. La division aux feuilles de chenes ( je sais plus le numéro
La menace sur Caen m'oblige a une contre attaque rigoureuse avec la 12e et la 2e PD. Et la c'est le massacre : 6 pas de pertes contre 0.

N'ayant utilisé toutes mes forces dans cette attaque, je poursuit et eradique de la carte 2 bataillons de reco.
A gauche je retraite comme je peux vu le vide laisser par la 2e mais se faisant je disperse certaines mes unités.