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Posté : sam. sept. 23, 2006 10:07 am
par jmlo
Les destroyers peuvent faire fonction d'artillerie mais ils ne portent pas loin , dans ton cas la solution c'est d'attaquer le long de la cote vers Cabour , là tu pourra en bénéficier.

Posté : sam. sept. 23, 2006 10:13 am
par Boudi
Non ,les ponts ont sauté, et Illu a mis 3-4 unités derrière. Impossible de passer le canal de l'Orne.

Par ailleurs, les DD n'ont pas de possiblité de soutien en attaque. Ils peuvent juste se faire les points fortifiés, d'après les cryptogrames. Ceci dit, sauf erreur...

Posté : sam. sept. 23, 2006 10:18 am
par Touko
Boudi a écrit :Non ,les ponts ont sauté, et Illu a mis 3-4 unités derrière. Impossible de passer le canal de l'Orne.

Par ailleurs, les DD n'ont pas de possiblité de soutien en attaque. Ils peuvent juste se faire les points fortifiés, d'après les cryptogrames. Ceci dit, sauf erreur...
non c'est bien sa les destroyers ne peuvent pas faire office de soutient d'artillerie, juste bombarder les points fortifiés.
Les croiseurs eux si par contre et un autre type de navires il me semble dont je ne me souvient plus du nom.

Sinon dommage pour la victoire, en étant un peu plus tête brulée t'aurait pû surement déstabiliser la défense de l'allemand, certes au prix de lourdes pertes mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:03 pm
par Pumba1968
jmlo a écrit :Les destroyers peuvent faire fonction d'artillerie mais ils ne portent pas loin , dans ton cas la solution c'est d'attaquer le long de la cote vers Cabour , là tu pourra en bénéficier.
Exact. :ok:

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:09 pm
par Pumba1968
Boudi a écrit :Impossible de passer le canal de l'Orne.
Cela ne sert à rien à moins que tu ne veuilles te faire étriller...
Touko a écrit : non c'est bien sa les destroyers ne peuvent pas faire office de soutient d'artillerie, juste bombarder les points fortifiés.
Faux. Comme l'a souligné jmlo, les DD peuvent aussi apporter un soutien aux combats mais leur portée est plus limitée. Donc une fois que l'on progresse à l'intérieur ils ne servent plus à rien.

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:14 pm
par Boudi
Les DD ont effectivement une fonction artillerie, après vérification. Mais qui ne sert à rien, à moins de vouloir taper sur ses propres troupes, eu égard à leur portée... :cry:

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:43 pm
par Riwan
L'exemple significatif, c'est Banneville. La bourgade est tenue par 2 malheureuses unités allemandes, dont une est une unité de mauvaise qualité. mais retranchées dans la ville, j'ai beau l'entourer de 9 unités, dont de l'élite, en bénéficiant de 3 côtés verts, impossible !!! la CRT me donne perdant !!!

Si je peux te donner un conseil, use sans modération du combat avidsor une fois une unité découverte. Puis regarde dans le menu CRT ce que ca donne. D'un autre coté je suis pas le bon exemple puisque je ne l'utilise jamais. ;)

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:45 pm
par Riwan
tour 9 :


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Attaque principale de Boudi sur le flanc gauche de la 12e SS PD, qui enregistre de lourdes pertes. Et la je panique un peu. Car je doute de ma capacité a ce moment la à tenir jusqu'au bout avec de telles pertes tout les tours. Car la 12e sera rivée à la defensive pour plusieurs tours et tout ca va donner plus d'initiative à Boudi.

Alors je prend une decision qui avec le recul fut surement mauvaise : retraite du flanc gauche et du centre. Effectivement, la 12e se repliant vers Caen laisse le droite de la 2e PD a découvert. Par contre la retraite de la gauche fut une magistrale erreur, ma position la bas était largement tenable.

Posté : sam. sept. 23, 2006 12:48 pm
par Boudi
Illuvatar a écrit :
L'exemple significatif, c'est Banneville. La bourgade est tenue par 2 malheureuses unités allemandes, dont une est une unité de mauvaise qualité. mais retranchées dans la ville, j'ai beau l'entourer de 9 unités, dont de l'élite, en bénéficiant de 3 côtés verts, impossible !!! la CRT me donne perdant !!!

Si je peux te donner un conseil, use sans modération du combat avidsor une fois une unité découverte. Puis regarde dans le menu CRT ce que ca donne. D'un autre coté je suis pas le bon exemple puisque je ne l'utilise jamais. ;)
Mais je crois qu'on joue sans le combat advisor, non ?? De ttes façons, ça m'intéresse pas trop d'utiliser cet indic.

Posté : sam. sept. 23, 2006 4:05 pm
par jmlo
C'est pas de la triche , ça évite de se prendre la tête dans des calculs savant c'est tout mais évidemment ce n'est aucune aide pour la stratégie globale...

Posté : sam. sept. 23, 2006 4:18 pm
par Pumba1968
jmlo a écrit :C'est pas de la triche , ça évite de se prendre la tête dans des calculs savant c'est tout mais évidemment ce n'est aucune aide pour la stratégie globale...
Bien dit, avec ou sans cela ne change pas grand chose. :ok:

Posté : sam. sept. 23, 2006 4:23 pm
par Boudi
C'est une aide dont je souhaite pas trop me servir.

Posté : sam. sept. 23, 2006 6:49 pm
par griffon
étant allergique a toutes formes d'additions et soustractions

j'en abuse sans compter ! :lol:

Posté : dim. sept. 24, 2006 8:00 pm
par Riwan
envoyé :hat:


tour 10 :


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Malgré avoir usé abusivement des mines et des détachement pour couvrir ma retraite mineure, Boudi enfonce 2 secteurs. Devant Caen d'abord, se rapporchant ainsi dangereusement de l'hex objectif, et a l'extrème gauche ou l'on subit logiquement des pertes. La division aux feuilles de chenes ( je sais plus le numéro :mrgreen: ) n'a plus qu'un pas de combat.

La menace sur Caen m'oblige a une contre attaque rigoureuse avec la 12e et la 2e PD. Et la c'est le massacre : 6 pas de pertes contre 0.
Image
N'ayant utilisé toutes mes forces dans cette attaque, je poursuit et eradique de la carte 2 bataillons de reco.

A gauche je retraite comme je peux vu le vide laisser par la 2e mais se faisant je disperse certaines mes unités.

Posté : dim. sept. 24, 2006 9:24 pm
par Nanette
Hop ! renvoyé aussi sec !

Boudi.