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Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 10:37 am
par griffon
Largo a écrit :
griffon a écrit : un super aérodrome pour matraquer Ploesti ! :D
et la Sicile ou l'afrique du nord ou Malte ,c'était pas possible avec B-24 :?:
possible mais difficile , pour l'escorte du moins , je crois ! :?

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 12:47 pm
par Largo
Bob Terrius a écrit :
Largo a écrit : je ne sais pas ce qu'historiquement la conquête de Rhodes aurait apporté aux alliés à part ,à mon avis, des pertes inutiles comme celle de Cassino...enfin,la question reste ouverte... :chinois:

Le palais d'été de Mussolini.

je ne pense pas que cela nécessite l'intervention de nombreuses unités (artillerie,génie,infanterie,unités navales..) ainsi que l'utilisation de porte-avion :siffle:

un sous-marin et un commando auraient été plus simple pour éliminer Duce :chicos:

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 12:57 pm
par Largo
griffon a écrit :
Largo a écrit :
griffon a écrit : un super aérodrome pour matraquer Ploesti ! :D
et la Sicile ou l'afrique du nord ou Malte ,c'était pas possible avec B-24 :?:
possible mais difficile , pour l'escorte du moins , je crois ! :?
les Mustang étaient déjà opérationnels à cette époque (http://fr.wikipedia.org/wiki/North_Amer ... 51_Mustang)

les P-38 sont déjà présents sur les théatres d'opérations en 41 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_P-38_Lightning

je me prends quand même une branlée magistrale sur ce scénario :o:

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 5:41 pm
par Huntz
Sauriez vous, par hasard, si il existe un scénario intéressant sur la guerre de malouines ?

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 5:59 pm
par Balder
Je l'ignore.
Mais intéressant, surement pas. Toaw gérant très mal la marine. :cry:

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 6:04 pm
par Huntz
ok, je ne connais pas bien le jeu. Je l'ai reçu il y a trois mois mais je ne me suis pas encore vraiment penché dessus. Il existe un site de référence pour de nouveaux scénarios ?

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 6:42 pm
par vava
Tu peux aller là. Ça regorge de scénarios et d'autres choses comme des mods.
Faut juste s'enregistrer. :chinois:

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 6:59 pm
par Largo
Huntz a écrit :Sauriez vous, par hasard, si il existe un scénario intéressant sur la guerre de malouines ?
oui,il y en a 2.Mais je ne sais pas s'ils ont été reliftés pour la nouvelle version.

http://www.the-strategist.net/RD/scenar ... enario.php
directory Cold war
falklands War....

j'aimerais bien avoir un avis sur ce scénario (peut-être le jouer avec l'ancienne version)

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 7:10 pm
par Huntz
Merci, je vais regarder ça.

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 7:59 pm
par Emp_Palpatine
Je doute de la pertinence d'un scenario sur la Guerre des Malouines... L'aéronaval est très mal géré/simulé dans le jeu. Quant aux combats terrestres, s'ils sont historiques, l'Argentin n'a aucune chance, et si les argentins sont un peu boostés (meilleur moral qu'historiquement, par exemple), c'est pour les Anglais que c'est mission impossible.

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 8:44 pm
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :Je doute de la pertinence d'un scenario sur la Guerre des Malouines... L'aéronaval est très mal géré/simulé dans le jeu. Quant aux combats terrestres, s'ils sont historiques, l'Argentin n'a aucune chance, et si les argentins sont un peu boostés (meilleur moral qu'historiquement, par exemple), c'est pour les Anglais que c'est mission impossible.
essayez les gars ! :wink:
j'aimerais le voir.un petit AAR?
Je suis occupé de jouer un scénario en Irak.... et j'ai été assez surpris (en bien évidemment :wink: )

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 8:51 pm
par Emp_Palpatine
Pour moi, les Malouines sans l'aspect aéronaval, ça ne m'intéresse. La guerre, elle se gagne en coulant l'Invincible et le Hermès, pas à San Carlos ou Puerto Argentino. :twisted:

C'est un conflit qui mérite un wargame à lui seul.

Re: Avis sur les scénarios

Posté : jeu. mai 12, 2011 8:54 pm
par Largo
Emp_Palpatine a écrit :Pour moi, les Malouines sans l'aspect aéronaval, ça ne m'intéresse. La guerre, elle se gagne en coulant l'Invincible et le Hermès, pas à San Carlos ou Puerto Argentino. :twisted:

C'est un conflit qui mérite un wargame à lui seul.
snif....:cry:

Re: Avis sur les scénarios

Posté : lun. juil. 18, 2011 11:31 am
par Largo
Opération Accolade (Rhodes 43)
Auteur:Ben Turner
Version :V1.0
Camp joué: les alliés
TOW III patch V3.2.29.27

même impression du côté allié (déception) , avec de nouveau des houses rules irritantes (les bombardiers B24 utilisables une seul fois , des navires peu performants,des batteries côtières meurtrières, interdiction de décharger l'artillerie sur les plages,....ect)

un défit de prendre pied sur les plages ( et d'y rester ) contre un adversaire connaissant le scénario et la prise d' un port.

attention: le premier tour est presque décisif... ce qui laisse peu de marge de manoeuvres après :?

en résumé,on se sent coincé dans ce scénario (d'un coté ou de l'autre) et le coté historique en prend irrémédiablement un coup (malgré un développement méticuleux de ce scénario par son auteur )

:| reste à relancer ce scénario sur la version 3.4, l'avis pourrait être différent.

Re: Avis sur les scénarios

Posté : dim. févr. 26, 2012 7:16 pm
par Largo
Tannenberg 1914
Auteur: James A Mathews
Version :V2.2a
Camp joué:le ruskov et Teutons (PBEM)
TOW III dernier patch en vigeur V3.0.202

que dire de ce scénario mmmh....

scénario historique à coup sûr avec les difficultés de ravitaillement du coté russe.
Coté Allemand (plus facile à jouer sauf si on désire renvoyer les russes chez eux :2gun: )
L'artillerie fait des dégâts....( L'ambiance "14-18" est bien présente )
La cavalerie est bien présente dans ce scénario l (ça va plaire à Griffon ce point ! :chicos: )

Je confirme que ce scénario doit être un scénario de test et/ou d'écolage pour bien comprendre certaines subtilités de TOAW (le ravitaillement,l'usage des voies ferrées,la fatigue,l'emploi et le positionnement des QG, leur protection , les positions de retranchement,la reconnaissance,le bonus des attaques de flanc,les manoeuvres d'encerclement...ect).

autre avantage : c'est la durée de ce scénario :11 tours . Idéal pour un débutant et agréable à jouer pour un vétéran. A conseiller vivement à tous joueurs! ;)